OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

AIR FRANCE HEBDO - Page 3

Cours temps réel: 9,638  -4,29%



fipuaa fipuaa
17/03/2017 19:07:29
0
appui sur le fibo, c'est toujours la fête, allons aux 7.90 au contact de la médiane après faudra un peu souffler?
  
Répondre
yakpa yakpa
09/03/2017 17:54:30
0
Auriez vous oublié les pilotes qui n'ont rien à faire de Air France qui pour eux n'est qu'une vache à lait et que dès que le printemps des bénéfices arrive, ils veulent de suite cueillir les fruits et sont prés aux grèves éternelles.
Valeur à hauts risques réserver aux spéculateurs avertis et aux traders.
  
Répondre
yakpa yakpa
09/03/2017 17:54:12
0
Auriez vous oublié les pilotes qui n'ont rien à faire de Air France qui pour eux n'est qu'une vache à lait et que dès que le printemps des bénéfices arrive, ils veulent de suite cueillir les fruits et sont prés aux grèves éternelles.
Valeur à hauts risques réserver aux spéculateurs avertis et aux traders.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/03/2017 15:03:19
0
J'en dis qu'ils font bien ce qu'ils veulent les zinzins.
retournement de veste à foison !

09/03/2017 | 14:45

Air France (+3,82% à 7,45 euros) affiche la seconde plus forte hausse de l’indice SBF 120, un courant ascendant provoqué par Société Générale qui a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter. L’objectif de cours sur la compagnie aérienne est passé de 5,2 euros à 9 euros. Le bureau d’études estime que l’opinion des investisseurs vis-à-vis de la valeur va continuer de s’améliorer. Ces derniers ont déjà été positivement surpris par la recette unitaire au siège kilomètre offert en janvier et février.

L'analyste précise que la hausse de son objectif de cours s'explique principalement par la baisse plus forte que prévu de la dette nette en 2016. Même sur la base des prévisions de bénéfices prudentes du broker, Air France affiche un PER faible de 6.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/03/2017 13:57:44
0
alors ptichat? T'en dis quoi de cette folie poussée par la chute du prix du pétrole?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/03/2017 19:49:50
0
ben t'as bien raison d'être dubitatif à chaque bougie, la bourse n'étant plus qu'une spéculation des HF on n'est vraiment sûr de rien !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/03/2017 19:02:34
0
Continu avec ton positivisme Fip .. tu nous portes vers le haut !

Pour ma part, juste pour la mise à jour de mon dessin d'amateur..
je suis arrivé à une étape "escale".
le soucis c'est que les hôtesses veulent pas me dire si le voyage peut continuer et le commandant de bord est parti faire pipi. tssss
enfin c'est qu'il a dit .. j'ai noté quand même qu'au départ il y avait 3 hôtesses et là j'en vois plus que 2. lol !

échelle hebdomadaire : le doute .. rien que le doute .. donc je doute.
cible 7.35/7.40 oui ça doit venir.
si on passe et valide (clôture) alors je vois rien qui empêcherait les 8€.
pour le moment, la phase 3 est en place .. toujours au dessus de la boll sup et la divergence des bolls est tjs en place.
on a le croisement Mm7 sur Mm50 mais je m'en fout, vu qu la mm50 est tjs descendante (pi de tt façon, je suis pas fan de ces signaux)..
coté indiqs :
Macd : parfait passe en territoire positif mais regardez mes petites bubulles violettes lors de ces derniers cas.
Rsi : bien sur c'est positif mais évidement on est sur le 70 .. alors acheteurs, vous allez me le mettre en sur-achat ou pas ?
si oui, ça devrait donner une accélération haussière donc percée ma ROB bleue et résistance des ~7.35/7.40.
Sto : Ras juste me confirme une phase 3 ou C suivant si cycle correctif ou impulsif.
Mom : suit sa ligne de propagation mais toujours en dessous. donc à cet instant, on peut supposer que nous sommes sur un pullback potentiel. si ça se valide alors déclenchera une baisse donc non croisement à la hausse de cette ligne de propa.
Accu/Dist : ça grimpe donc c'est good !

échelle mensuelle : chouette ==> apparition du Sarr vert
et surtout réintégration du trend haussier SOH basé sur point 2012 /2015 mais ROB au dessus de la tête aussi.
donc Mars / Avril mois décisifs.
attention nous sommes toujours sous la Mm50 et pas n'importe où. à ce jour elle est à 7.29€

échelle journalière : haussier sous l'impulsion de la mm7
mais attention y a de la matière à la prudence : divergences baissières sur Rsi / Dmi / Sto / Mom
pourvue qu'elles prennent pas et qu'elles restent en mode "alerte".

Bref bref, la conviction tranchée sur l'avenir .. et bien je l'ai pas.
le cul entre 2 chaises est une belle image à cet instant je trouve.



  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/02/2017 19:09:09
1
pessimiste tu veux dire! je l'ai écrit, c'est pas gagné du tout !
les pilotes préférant un dépôt de bilan et être licenciés que de continuer de bosser en faisant des concessions, c'est leur choix et je ne le critique pas du reste, c'est pas ma boite c'est pas mon problème
wait and see avec une grosse couche dans le froc lol de lol
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/02/2017 18:53:45
0
Tiens Fip .. lis ceci :
https://www.abcbourse.com/marches/air-france-les-pilotes-ont-dit-oui-a-une-filiale-et-maintenant_389564_PX1p

Ca va te rendre plus optimiste pour tes 9€.
désolé..
oui je sais suis méssant.

  
Répondre
christof71 christof71
21/02/2017 17:41:10
0
REVER PAS !

retour à 5 euros
l'accord ne vaut rien pour les syndicats

de plus hausse du pétrole et des taux c'est pas bon pour AF

VENDEZ CASH
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/02/2017 14:54:19
0
Si ça permet de retrouver ton Pru je te le souhaite .. mais c'est juste par gentillesse !
Structure en V .. j'y crois pas 1 seconde ici.
pour le moment, on a juste un peu enlevé du risque .. ni plus ni moins.
Ensuite question pur dessin, on y arrive à cette zone de pivot .. et elle est importante niveau action/réaction.
tant que pas franchie et validée, impossible de voir plus haut avec une certaine probabilité.

Après d'un point de vue général, c'est sur que tout dépend de notre horizon "temps"..
mais perso, je suis bien incapable de me projeter à 1 an avec ce marché fou fou.
en plus, je redoute la période à 3 mois qui se profile (Mars à Mai).. alors forcement à 1 an .. je verrai ça après je pense.

Enfin bref , je souffle pour que l'avion continu son envol..
tant qu'on est dans ce sens .. moi ça me va !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/02/2017 14:23:32
0
salut l'amichat


c'est osé certes ! Mais de manière statistique, les pentes des "descentes" sont inverses aux pentes des remontées comme un "V" en quelque sorte donc en reportant bêtement la figue, à la grosse, ça donne 9<p>moi je suis un gros bêta et j'aime ça je fais de l'AT j'suis fêlé ! (pour la rime)</p>
bon évidemment je suis sur la valeur en mv je dois rester zen et pas trop optimiste mais ce genre de remarque est valable pour toute valeur ou indice donc pourquoi pas sur airfranceklm ?
ce que je partage aussi avec toi c'est que cela n'est pas gagné d'ailleurs il va y avoir encore des validations à passer sur ce qui vient d'être voté donc...wait and see
comme on dit dans le milieu sur un bon atterrissage : "posé mais pas cassé", c'est fait. Alors l'important est de faire redécoller l'appareil désormais avec ds pilotes motivés!
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/02/2017 14:06:42
0
C'est oser de mettre un objectif à 9€ à ce jour tant il y a encore de sérieuses barrières à franchir avant..
Maintenant, le titre est en possible retournement psychologique à court terme (étonnant que ça parte des résultats alors qu'ils étaient largement prévisible mais bon, il fallait bien trouver une excuse pour allumer la mèche).
si on a l'ouverture des syndicats & personnels en plus alors c'est tout bon.

AF est un dossier relativement compliqué par tous ces aspects aléatoires..
mais tellement massacré à ce jour, que l'option de rattrapage peut être aussi grande (aidé par des rachats de vad en plus).
En proie à la volonté des zinzins malheureusement.
  
Répondre
christof71 christof71
18/02/2017 08:40:53
0
lundi résultats discussion syndicats
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/02/2017 21:38:24
0
Air france redécolle .... avec KLM !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/02/2017 19:25:54
0
l'état est actionnaire,c'est le genre d'action à éviter, le secteur à éviter,j'aurai appris cela !
plus très loin de mon pru je respire mieux !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2017 19:05:26
0
le soucis c'est la bougie du jour gonflée à l'hélium (totalement en lévitation)..
on est passé de Air France à Ariane là

le gap laissé ouvert est refermé (6.37)..
et fin de semaine prochaine ==> théoriquement la fin des négos direction/personnel.
attention à la zone 6.10/5.92 !

mais dans l'ensemble cela semble correct .. on a fait un pas en avant.
et éloigne le risque de points bas vers 4€ qu'on pouvait encore redouter, il y a 2 semaines.
mais bon, le dossier est vraiment moisi... ça peut partir dans un sens comme dans l'autre suivant les news. é-è
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/02/2017 18:29:48
0
la configuration est très rare en hebdo ! C'est un marubozu parfait il n'y a ni ombre basse ni ombre haute tout cela dans de gros volumes, un truc de ouf !
La fête n'est pas totale, je remarque quand même que la mac est toujours négative donc on ne s'emballe encore pas
6.72 pour le fibo 50% après cette réintégration violente de la fourchette
  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/02/2017 18:23:20
1
et pi imiter WB ça ce fait pas !!
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2017 15:29:40
1
Mon dieu qu'elle fût longue à décoller cette config..
et on peut même pas vraiment s'en réjouir tant il reste des gros nuages au dessus.
enfin gâchons pas notre plaisir du moment quand même.

1er point des plus importants .. enfin la ROB basse du canal bleu est percée.
elle nous aura coiffé depuis un bon moment celle-ci !

Maintenant reste le plus gros des nuages pour moi.
à savoir l'oblique support orange devenue résistance (~6.15€).
clairement la zone pivot entre l'exagération baissière et la normalisation du prix à mes yeux.
Aparte :
Je sais que pas mal d'AT de "pros" voient les choses plus à la verticale, ce qui donnerait des randges :
8.50 / 7.00 / 5.50 mais bon. (je dis cela juste pour l'importance du 5.50 en faite).
mais bon je garde mes petits traits perso épicétout !
d'autant que cette oblique est aussi utilisée plus bas en parallèle (gros trait noir) qui elle, à bien marquer les points bas et de plus, prend sa source dans la structure de prix 2011/2012.

Bref nous y voilà à ce premier point intermédiaire (cluster) où on est en droit de s'interroger sur : Vendre ou Conserver ?
chacun fera son choix évidemment mais quelques éléments à mettre en avant :
- le conflit Direction / Syndicats-personnels est toujours pas statué (attendu vers le 24 Février) et c'est très pénalisant.
(si seulement ils pouvaient prendre exemple sur Lufthansa ... médiateur)
- en donnée Journalière : nous venons d'avoir un gap de continuation : 5.49/5.80€ .. (milieu de parcours)
sachant que le gap de rupture a eût lieu entre le 07 et 08 Février, on peut être en droit d'attendre le gap d'épuisement à venir (possibilité d'ilot de retournement à ce moment là)
- gap baissier resté ouvert à 6.37
- mes indiqs me disent Hausse alors qu'ils ne sont toujours pas dans leur zone de signal d'achat :
- Macd reste bien au dessus de son signal mais toujours sous 0 (ça promet si la ligne est franchie)
- Sto qui fait un second creux très bas alors que le prix lui a pas suivi
- Rsi et Mom bien en tendance haussière et qui ont matérialisé un double bottom sur le mois de Janvier
- Accu/Distrib qui montre bien que c'est positif donc en Accumulation (achat).

Alors pourquoi pas se laisser porter par tout cela encore un peu..
et ça se fera pas en ligne droite bien sur, il risque d'y avoir du bruit..
mais les 7 voir l'extension vers 7.40€ sont largement atteignables à moyen terme.
toutefois méfiance avec ces 5.50 .. n'insistez pas si franchissement à la baisse.


Juste mon regard ... rien de plus.
Ceci n'engage que moi mais je partage quand même
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201703171907 432165
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste