OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " le croisement MM200 par MM150 fait trés mal " - Page 3

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



gars d'ain gars d'ain
16/07/2015 17:49:17
1
La tendance est aussi suivie l'indicateur de Survente / Surachat. et sur d'autres sujets.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/07/2015 17:41:20
1
C'est quelque chose qui est prévu dans ma stratégie actuelle de placement PEA. J'ai travaillé un portefeuille plutôt défensif et résistant pour encaisser une baisse de 15 à 20%. à la baisse, il se peut que certains titres se révèlent offensifs et donc défensifs. Tu as alors de meilleurs performances. C'est la stratégie que j'ai mis en place depuis le printemps 2012.

le retour sur 4394 pts, il faut pas le voir directement, c'est un cours terme de PEA. j'avais annoncé un retour sur 4600 pts, on a mis 2 mois. J'ignore le laps de temps, mais si tu trace une diagonale de support qui passe par les points bas de la baisse, tu arrives assez rapidement à cette valeur d'autant que en plus du manque de volume, la hausse actuelle repose sur plusieurs gaps. La diagonale indique autour de fin août...

Enfin, pour la Grèce, on est très loin du scénario idéal. La Grèce retrouve son niveau d'endettement de 2012 et d'avant l'abandon de créances. La dette grecque sera colossale à l'échelle de son économie et je prédis l'échec d'ici 1 à 3 ans.

Le pétrole dont les prix décroissent depuis juin, comme annoncé et prévu devait continuer de baisser au moins jusqu'à fin octobre, (voir stats des derniers années). Le retour de l'Iran sur la scène pétrolière devrait tenir ses promesses et mettre un joyeux bazar. On est actuellement dans la phase d'observations. Cela a été rendu possible uniquement dans le but pour les USA de nuire à l'Arabie Saoudite qui leur a livré bataille sur le pétrole.

Enfin, le manque de croissance en Chine et les problèmes des bourses asiatiques devaient s'aggraver. Volkswagen vient d'annoncer qu'il revoit ses objectifs de ventes à la baisse en Chine.




  
Répondre
sagripan sagripan
16/07/2015 17:06:49
1
Ton scénario "chemin retour sur 4394 pts", tu le joues ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/07/2015 21:04:08
0
Signal important , mais temporaire...

Le MACD bleue vient croiser et de repasser à la hausse la MACD rouge. On est donc pour l'heure haussier.

Toutefois, les perspectives précisées ci-dessous restent totalement d'actualité. En cas de réalisation baissière, on aura alors de nouveau le schéma inverse qui se produira...

Au niveau de l'indicateur de surachat / survente, on valide également la hausse actuelle dans un mouvement à suivre. Reste à observer si nous franchirons le triple top baissier récent obtenu à partir du plus haut de ce début d'année...

Notez encore que le surendettement de la Grèce devra un jour ou l'autre revenir sur le tapis... après l'euphorie de l'accord.

A suivre donc

.
  
Répondre
Sagal Sagal
13/07/2015 09:44:15
1

Tout compte fait accord il y a eu sur la Grèce... et bourse montera... Mon objectif est toujours 5400 au minimum pour cette année. Je m'étais renforcé en long le mercredi avant le référendum et j'avais pris 4 bancaires le vendredi avant le référendum. Cela a bien sûr secoué très fort et ce n'est peut être pas fini (avec le vote des parlements en Grèce, et en Allemagne on pourrait encore avoir des turbulences).

Mais accord avec la Grèce il y a eu.... et la bourse montera...


Pour le pétrole c'est une autre histoire mais devrait monter d'ici la fin de l'année ou au plus tard courant 2016. Je vise 65$ pour le barril de brent pour la fin de l'année. J'ai une exposition sur les pétrolières (Total, RDSA et Technip)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2015 17:30:32
0
Direction la baisse de la baisse...

La MM 200 à 4615 pts est crevée. La directional movement rouge s'envole. Le momentum négatif devrait continue de creuser les pertes. Enfin, la Chaikin volatility montre que la volatilité est en phase de reprise ce qui accentuera la baisse selon toute vraisemblance.

Cela faisait un moment que l'on parlait d'une reprise de la baisse dans la baisse. Nous voilà enfin rendu aux 4600 pts : ce qui était prévu dans les dernières analyses...

On achève donc visuellement le triple top court terme en formation.

Prochains supports 4317 et 4080.

Le plus gros des dégâts dans les lignes devrait se faire d'ici le 20 juillet? On pourrait d'ici là aussi rester naviguer entre 4317 et 4704...

Pour ce qui du triple top long terme, cela passera pas une réalisation des supports entre 4000 et 4200.

La grèce, le pétrole, l'Iran et la croissance chinoise en berneAthènes devraient donner du grain à moudre à la baisse...

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2015 18:09:31
0
Le croisement prévu des MACD bleu et rouge est effectif : c'est donc baissier.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/07/2015 18:29:21
0
Le croisement prévu hier des MACD ne s'est pas passé. On reste dans l'attente totale après des cours qui ont ramenés les 2 courbes au coude à coude...

Indécision totale...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2015 14:29:24
1
Au niveau du MACD, la courbe Bleue devait maintenant rapidement franchir à la baisse la courbe rouge. ce qui matérialisera un signal baissier de fait...

Le RSI et les stochastiques devaient poursuivre leur baisse après cette temporisation visible actuellement...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2015 14:10:07
0
chacun voit midi à sa porte...
  
Répondre
Sagal Sagal
30/06/2015 11:47:01
0
Les 4780 ont été frolés mais le marché se remet (au niveau des "bonds" la différence entre les taux italiens et espagnols par rapport aux taux allemands ne se creuse pas). Il pourra y avoir des soubresauts encore cette semaine, mais je pense à réinvestir en CFD vendredi en misant sur un oui au référendum et la démission de Tsipras et de son gouvernement et la signature de l'accord par le gouvernment intérimaire à venir. Si nouvelle élection dans les 3 mois cela laissera le temps de se retourner.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2015 09:15:02
0
CAC et SRD : zéro titre en positif à 9 h 15.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2015 09:13:56
0
Chemin du bas... comme "Hellas" prévu.
(voir les dernières analyses de la semaine passé)

Pour le retour haussier à 5400, Oct et nov sont beaucoup trop optimistes...

Si ça peut de rassurer, nos visions ne sont pas si éloignés, je reste investi à 98%. Sur la plupart des lignes en portefeuille, je suis sur un mouvement ascendant de long terme.

On fera une analyse dans le courant de la semaine pour voir où l'on va...
  
Répondre
Sagal Sagal
28/06/2015 15:17:08
0

@gars d'ain. Suite aux derniers développement (28juin 15h, après la décision de la BCE de maintenir au plafond actuel l'ELA pour la Grèce) Oui je parie toujours sur un cac40 vers 5400 pour la fin de l'année. Voilà pourquoi je n'ai rien touché au PEA et j'ai gardé une exposition longue en CFD. Pour autant j'ai aussi joué la prudence et diminué par 2 mon exposition en CFD (j'ai vendu toutes les positions bénéficiaires vendredi à 10h pour ne garder que les déficitaires). Je me tiens donc prêt à réinvestir à la hausse dès que le CAC sera au plus bas. Tout la question est à quel niveau. Il est fort probable que les 38.2% de retracement de Fibonacci en hebdo seront attein (4711), je m'attends même à ce que 4600 soit touché. Par contre je ne pense pas que 4600 sera durablement enfoncé et qu'ensuite le retour se fera sur 5400 en Octobre, Novembre ou Décembre voire même janvier 2016.
Cette semaine les sondages seront scrutés et je pense qu'ils annonceront sans surprise une victoire du Oui. La grande inconnue au niveau politique est que ce passera-t-il une fois Tsipras désavoué? Démission? Gouvernement d'union nationale? etc.

Message complété le 28/06/2015 15:25:44 par son auteur.

N'est pas à exclure si panique il devait y avoir le rebond autour des 50% de retracement de Fibonacci en hebdo: 4533

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/06/2015 11:39:11
0
Pour faire suite à l'analyse détaillée du 22.

On ne devrait visiblement pas prendre le chemin du haut... mais celui du bas...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2015 16:07:52
1
La sagesse commande d'attendre l'esquisses de décisions et de vote grec...

Le scénario est une éventualité fait d'actualités et de projection de cette actualité. Je n'ai rien inventé.

Tu parles de plus hauts, mais pour l'instant : on est toujours la fin de réalisation de 2 triple top baissier, l'un court terme très récent et l'autre long terme.

Es-tu près à parier pour l'instant comme tu sembles l'indiquer un CAC à 5400 pour disons Septembre / octobre ?

La bourse va et devrait effectivement monter : oui, mais quand?

Et dernière précision importante.
Encore une fois, j'ai un PEA : donc pas de vente à découvert...


  
Répondre
Sagal Sagal
24/06/2015 15:46:02
0
@ gars d'airain. Sûr... mise donc sur ton scénario...
Les turbulences de ce jour, c'est ce dont je parle. Juste de quoi donner de l'espoir aux vendeurs à découvert... mais à la fin c'est les niveaux records à la hausse qui seront atteints...tout comme on est aux niveaux records sur la bourse américaine.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2015 13:03:48
0
Visiblement, je ne serais pas donc le seul à manquer d'humour...
  
Répondre
sagripan sagripan
24/06/2015 12:23:11
1
Vous n'avez rien compris!!! (ce qui m'étonne que très légèrement)

Je reprends :

Mardi 23 juin 2015 sur la file "Pas beaucoup de trafic en journée..." à 9H55 vous avez écrit un post intéressant. Pour vous encouragez d'aller dans ce sens j'ai cliqué l'option "j'aime"

Par contre j'ai pu remarquer que vous étiez retomber dans vos travers avec le post de 13H58 du 23 juin 2015 mais sur la file "Cac 40 : " le croisement MM200 par MM150 fait très mal "


"Quant à faire des copier/coller de mes posts pour tenter de s'en approprier le contenu, on va en rester là...."

Ce marché haussier vous aurait-il rendu fou??!!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2015 08:52:49
0
@u monsieur "pôle emploi" sagripan

Si vous avez des vélléités quant à maitriser mon emploi du temps, vous pouvez m'envoyer un chèque et un contrat de travail par l'intermédiaire de la boite mail d'ABCbourse.

Quant à faire des copier/coller de mes posts pour tenter de s'en approprier le contenu, on va en rester là....
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201507161749 435414

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste