OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 5

Cours temps réel: 24,485  0,51%

chatdoux chatdoux
16/04/2021 15:49:00
1

Exact, me suis planté, j'attendais un coup de mou!

Bien que bizarre , la hausse se poursuit:

Du coup, je crois qu'elle va continuer.

N'oublions pas qu'en mensuel, il y a un coundown1 à 30,78 d'objectif!

AMHA sans engager quiconque à me suivre !

Message complété le 16/04/2021 15:58:31 par son auteur.

Je dis que la hausse est bizarre car normalement la hul89 précède la linear 89 !Et en DAYLI (niveau 10 ???), c'est effectivement le cas (Hul 89 à 24,25 et linear 89 à 23,56 !
Par contre en intraday 2h (= niveau 8), c'est le contraire: la hul89 est en dessous de la linear89. Il est vrai que la hul89 2heures va être croisée à la hausse par la hul34; ce qui confirmerait le mouvement haussier de l'ensemble.
Mais je ne sais pas ce que e calcule malou trop aproximativement.
Si quelqu'un a la solution: suis preneur...
Mais donc hausse malgré la volatilité.
AMHA

Message complété le 16/04/2021 16:04:03 par son auteur.

A noter aussi qu'en DAYLi, nous n'en sommes qu'au countdown 7! C'est donc qu'il y a de la marge jusqu'à 13!

Répondre
stef4671 stef4671
16/04/2021 15:40:19
0

Bonjour,

Le coup de mou n'étant pas là quoi en penser ? Un Avis ?

Répondre
chatdoux chatdoux
13/04/2021 13:27:43
0

@tirelire19:

En DAYLI, countdown 6 haussier a été fait le 31/03/21.

En week Countdown 13 fait le 05/04/2020.= forte résistance à 25,20

En mensuel Countdown 1 haussier fait sur barre de MARS.

Pour moi, on va connaître un petit bout de mou au 3 sorcières de Vendredi (23,61€ ? soit - 3,5 %) mais on verra les 30,76 du FIBO 100 cette année.

AMHA

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/04/2021 13:17:39
0

@ chatdoux

Où en es tu en count down ?

Répondre
chatdoux chatdoux
26/03/2021 15:44:26
1

@tirelire:

Mais j'y pense, je l'ai dans la file .

Merci à toi.

Répondre
chatdoux chatdoux
26/03/2021 15:41:24
2

@tirelire19:

ça pulse fort.Yes.

Mais le système a perdu mes tracés. Quand tu auras le temps, tu pourras republier le graphe avec le FIBO que je le compare à celui que je ferai ce soir . Merci d'avance!

Répondre
chatdoux chatdoux
24/03/2021 16:11:57
1

L'objectif à 22,34 a été fait, mais histoire de mieux préparer demain, je pense que d'ici ce soir, on va toucher 22,43.= Objectif TDM en 5 MN .

Message complété le 24/03/2021 16:16:24 par son auteur.

Et j'oubliais : la reine MMP 8 baissière en DAYLI à 22,46 !Mais faudrait aller "'agenouiller devant elle car quand elle passera haussière, elle nous le rendra bien. Merci ALICACA

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 15:21:57
4

@ chatdoux

Suis entièrement d' accord sur ton argumentation , ce rebond que je qualifie de " peinture fraiche " m' incite à la prudence .

La suite sera déterminante , j' espère et souhaite que ton analyse soit la bonne et que tu puisses en tirer le meilleur profit .

J 'estime que nos échanges sont bons , enrichissent le forum .

Je reconnais que tes MMP sont un choix de grande qualité , je les utilisent et t' en remercie par avance .

Répondre
chatdoux chatdoux
24/03/2021 15:12:10
3

@tirelire:

Je te trouve timoré sur cette reprise de la hausse. Il est vrai qu'elle ne date que de ce matin 9h40 en intraday 5 mn ! Mais en DAYLI, on a rebondi sur la HUL 89. En ce moment on attaque la MMP 21 qui est haussière, la MMP 3 descend toujours mais commence à s'infléchir.

L'objectif TDM 1 h est à 22,34 pile sur le1er point pivot haussier du jour.

Il correspond en DAYLI avec la MMP 13 plate qui est 22.31 juste sous la MMP 8.

Ce soir, je verrai bien après 15h30 un PH vers 22.34.

Bon d'accord, tu es prudent et il faut l'être.

Mais je crois qu'on est parti vers le dernier PH à 23,61(countdown 2 haussier soit +7,6 % de hausse ).

après l'action visera le 78,6 % FIBO à 25,41.

C'est très tôt pour annoncer ce scénario, mais je l'écris pour prendre date sachant que là je suis actionnaire !

Pour autant, comme tu dis, "vous n'êtes pas obligé de me suivre" car la reprise est vraiment trop récente et j'espère que le cours validera mon scénario... A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 14:44:44
1

On résume le graphique : rebond depuis la Kijun non visible sur le fibo des 38.2 % à l' ouverture pour faire quoi et aller où ?
1- Soit c' est une reprise de la tendance haussière après la petite correction que nous avons connu pour revenir sur les plus hauts voire les dépasser en inscrivant un nouveau plus haut .
2- Soit c' est un rebond technique en direction du fibo des 23.6 % à 22.08 euros avant reprise de la correction .
Actuellement , je ne peux être affirmatif ce sont les indicateurs et la future évolution du cours qui donneront la réponse .
Conclusion provisoire : rebond compris entre fibo des 38.2 % et Kijun en support et fibo des 23.6 % à 22.08 euros en attente de la suite mais sommes toujours en tendance haussière .
N' oubliez pas que les prix des matières premières flambent , hyperinflation qui se dessine çà aide pour les résultats d' une entreprise mais çà peut devenir très mauvais dans un autre cas .
SMI à + 47.20
MACD à 0.7589

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 10:33:12
2

@ chatdoux
Dans l' état actuel , certes il y a un rebond depuis la MMP34 , la Kijun et le fibo des 38.2 % qui a permis de combler le Gap mais faut voir pour la suite .
Est ce un rebond technique ou une reprise haussière durable ?
Ce sera donc à voir .
Je surveille les indicateurs comme le lait sur le feu .
Si le SMI qui est à 45.11 actuellement passe sous les 40 alors il y aura un premier signal baissier et si la MACD franchi à la baisse sa ligne de signal rouge .
Cela fait deux SI , donc rien est joué .

Répondre
chatdoux chatdoux
24/03/2021 10:17:38
0

@tirelire 19:

C'est tout vu: on a fermé le gap . La MMP 3 descend plein pot (21,7) . Demain les cours seront au dessus et la hausse reprendra.

AMHA

Message complété le 24/03/2021 10:17:43 par son auteur.

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 10:05:45
0

Graphique explicite qui confirme l' analyse précédente de chatdoux
Cours enregistré à 21.70 euros
Rebond actuel depuis la Kijun bleu et le fibo des 38.2 % , le gap d' ouverture sera comblé maintenant s' agit de voir si le fibo des 23.6 % arrêtera ou pas le rebond peut s' agir d' un pull-back sur fibo des 23.6 %;
Conclusion : rebond technique sur Kijun et fibo sous forme de pull-back sur le fibo suivant ou davantage , à vérifier pour la suite

Répondre
chatdoux chatdoux
24/03/2021 09:43:25
0

Bonjour la file:

Pas le temps de poster un graphe, mais sachez que:

ce matin à l'ouverture à 21,30 on a ouvert par un gap important (21,69/ 21,25) MAIS:

sachez que l'on a fait ainsi pile le 61,8 % de retracement FIBO.

Donc achat.

AMHA la valeur reprend le chemin de la hausse vers les plus haut des 23,61 et au delà.

La kijun est à 21,20 Pour soutenir les cours.

Bons trades

Répondre
tirelire19 tirelire19
15/03/2021 15:52:02
0

Salut chatdoux
J' ai vérifié mon tracé des fibos et tu as raison , c' est bien le tien qui est exact donc en tenant compte de ta judicieuse remarque j' ai repositionné le tracé .
En bleu , sont tracées les extensions , on retrouve 30.76 euros à deux reprises en extension 123.6 % et en point 100 %.
Le fibo des 61.8 % ayant été franchi devient support sur consolidation , pour moi , direction le fibo des 78.6 % à 25.41 euros .
25.41 est une sacrée résistance à franchir ici même tracée en rouge .
Je n' arrive pas pour le moment à repositionner une nouvelle extension qui coinciderait avec les deux précédentes .
A moins que cela signifie que l' on ne rejoindra pas 30.76 euros .
Le Biseau Ascendant noir a entrainé une sortie baissière suivi d' un pull-back maintenant je pense que le cours viendra se replacer dans une zone comprise entre le fibo des 78.6 % à 25.41 et le pull-back à 27.50 suit assez sceptique pour celui çi.
Conclusion : support à 21.29 sur légère consolidation résistance à 25.41 soit le fibo des 78.6 % ensuite on verra .
Les canaux baissiers tracés sont exacts .
Reprise de tendance haussière en W à confirmer .
Stop de protection à 18.37 euros

Répondre
chatdoux chatdoux
14/03/2021 18:57:46
0

@tirelire19:

Je ne suis pas habitué comme toi à tracer des retracements FIBO et en 10 ans Hebdo, je n'ai pas le même que toi:

Je crois lire que tu places ton 100% à 28,67; Alors que je pars de 30,76 = double sommet des 7 et 14 MAI 2018.

Ce qui me donne un 78,6 % à 25,41 et un 100 % à 30,76 € bien sûr. Alors que le tien (78,6 %) est à 26,24.

Peux tu vérifier ton tracé STP ? J'aimerais savoir si je me plante.

Par contre si mon retracement était le bon à 30,76; Cela validerait l'objectif TDM Mensuel apparu ce mois-ci à 30 €.

Merci Tirelire

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2021 15:47:56
1

Réponse destinée à chatdoux pas au corbeau de service de la fable de La fontaine , ironiquement bien sûr .

Répondre
Invectus Invectus
12/03/2021 15:25:44
0

Je réitère mon avis du 01/12/2020 11:05:48, le "tas de ferraille" est en tendance haussière moyen et long terme.

*: Actionnaire

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2021 15:14:44
1

@ chatdoux
J' ai pris bien mon temps pour lire et relire ton analyse d' hier .
Tout ton raisonnement est excellent , je suis d' accord avec toi , ton travail , ton apport pour le forum est remarquable . Oui je me suis mis aux MMP comme tu peux le voir sur le graphique , j' en parle pas parce qu' il n' y a rien de plus à ce que tu as écris .
Alors voilà , en projection ou extension de fibo , base 17.31 euros , les extensions de fibos 123.6 % à 19.98 , puis 138.2 % à 21.64 sont franchis , l' extension 138.2 % devient support à 21.64 , le cours se dirige vers l' extension suivante des 150 % à 22.98 euros , je l' ai tracé par le passé c' est une ancienne résistance c' est donc le prochain objectif a visé , le cours est rentré en zone de sur achat mais pas méchant , il y a encore de la marge pour la hausse .
Moi je ferais achat sur repli à 21.64 stop à 19.98 euros .
On voit très bien sur le graphique le changement de polarité de MMP89 zone des 12 euros où le cours a pris bien appui après franchissement .
La zone des 18 euros suite à petite correction a servi de support pour relancer la dynamique haussière . Les bandes de bollinger sont haussières pour moi c' est bon .
Conclusion : tendance haussière depuis les 5.98 euros c' était une valeur RECOVERY et çà marche le rattrapage pour ce type de valeur .
Objectif : 22.98 support 21.64 stop de protection 19.98 .
Je pense qu' en mettant bout à bout nos études sur le fonctionnement de la bourse et ce que prépare le robot , on va y arriver et le jeu n' est que le champ d' expérimentation .
C' est un plaisir de te lire .
Le MACD repart à la hausse au dessus de son signal

Répondre
chatdoux chatdoux
10/03/2021 08:11:24
1

@tirelire19:

Sur le graphe ci-dessous en hebdo 5 ans, je constate avec plaisir que tu adoptes la MMP 89 (en gras bleue) que je préconise sans cesse. Si tu commences à l'utiliser, cela me confirme qu'avec mon approche je suis sur la bonne voie pour découvrir l'algo du robot !

Le problème, c'est que le robot a pleins de variants comme la COVID ! Nous on a besoin d'oxygène pour vivre, lui, il a besoin d'amplitude pour évoluer dans son environnement et y tendre des pièges!

La difficulté, c'est d'établir les limites extrêmes de cette amplitude (Cf les excès de JCROIPLU) au quotidien, week, mois, intraday de 1 MN à 4 heures.

Pour cela on peut essayer de se servir de différents outils, mais nous sommes bien petits et limités en puissance de calcul par rapport au robot.

Si on ajoute à cela nos émotions de traders attirés par le toujours plus de gains (ou de pertes!), sans respecter un money management raisonnable, tout est en place pour obtenir de mauvais résultats.

En plus, chaque indicateur a ses qualités et ses limites aussi: les retracements de FIBO par exemple, je trouve qu'ils nous tendent les bras pour soit nous faire tomber dans le piège du robot (dans ce cas le % de retracement n'est pas le bon), soit nous confirmer notre approche de l'instant sur telle valeur; mais si ce n'est pas le bon % de retracement, RDV au % inférieur ou supérieur selon le cas! Mais cette amplitude de % est déjà suffisamment importante pour nous faire boire la tasse. Bref, faut utiliser les retracements de FIBO mais avec des pincettes. Je trouve qu'avant de prendre position sur un % de retracement donné (0/ 0,113/ 0,236/ 0,383 etc...)il faut avoir la confirmation que l'appui est bon et prendre position ensuite pour viser le % supérieur/inférieur.

Heureusement, on peut trader fictivement dans le jeu pour faire ces expériences !

sur ton exemple WEEK d'arcelor la MMP 89 valide parfaitement le %0,236 à 12 € qui a précédé l'envolée jusqu'au 21 € actuels.

Mais qui nous dit que la hausse va se poursuivre jusqu'au 30,76 € du niveau de retracement 100 % à 30,75 € ? Et comment gérer au quotidien (de la minute au 4 heures et au DAYLI du jour) l'approche de chaque palier de retracement ? C'est ce que je cherche à déterminer, mais il y a beaucoup de variants....Cependant j'affine leurs connaissances petit à petit avec différents indicateurs...

Par exemple le TDM : en mensuel sur ARCELOR il a affiché ce mois ci l'apparition d'un objectif à 30 € ! YES pour les bulls ! ARCELOR y arrivera ! Par contre épouser tous les chemins, toutes les courbes, tous les niveaux de retracements qu'il prendra ! ça c'est une autre histoire; et bien plus complexe. Mais les bulls, ceux qui ont la capacité d'un money management long n'ont pas de soucis à se faire je crois qu'ARCELOR y montera !

Par contre, échange d'éléments techniques contre éléments techniques, j'aimerai que tu m'indiques comment tu détermines les niveaux des barres horizontales grasses en rouge et/ou vert ?

Des fois elles correspondent pile avec le retracement (21,29 € à 61,8 % par exemple), mais d'autres fois les lignes pointillées rouges ne corroborent pas tout à fait les niveaux de retracements et les barres horizontales grasses.

C'est dans ce genre de détails que le robot cache ses diables ! Conjugués à une émotion de trader attiré par le gain immédiat et le piège se referme sur une moins value.

Voilà, pour moi ARCELOR ira à 30 € mais les lignes intermédiaires m'intéressent pour affiner mon approche.

Bons trades

Message complété le 10/03/2021 08:16:45 par son auteur.

il faut avoir la confirmation que l'appui est bon et prendre position ensuite pour viser le % supérieur/inférieur.
EXEMPLE des SARTORIUS ou Valneva actuellement où il y a tout intérêt à attendre cette confirmation.

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202104161549 443465
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.