OK
Accueil > Communauté > Forum Fnac Darty

Groupe Fnac : " action mise sous surveillance "

Cours temps réel: 32,35  0,15%



JD1976 JD1976
24/02/2023 14:57:01
0

Les perspectives décevantes de Fnac Darty jugulent la flambée spéculative -Market Blog

24/02/2023 | 14:22

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Fnac Darty dégringole d'un étage en Bourse. L'action chute de 8,5% vendredi, à 35,30 euros, en conséquence de la présentation par le distributeur spécialisé de perspectives pour 2023 considérées comme décevantes par les investisseurs. Le marché a choisi de détourner son regard des résultats de l'exercice 2022 : ceux-ci sont "presque sans importance", relève TP ICAP Midcap, car globalement conformes aux premières estimations fournies par le groupe en janvier dernier.

Pour l'exercice en cours, les dirigeants de Fnac Darty prévoient un résultat opérationnel courant d'environ 200 millions d'euros, alors que cet indicateur est ressorti à 230,6 millions d'euros en 2022 et à 270,7 millions d'euros en 2021. Cette prévision est inférieure de 10% aux anticipations des analystes, calcule Bryan, Garnier & Co.

Fnac Darty continue d'être pénalisé par les coûts liés à l'inflation, que ses mesures d'économies ne peuvent totalement compenser. "En 2023, les coûts d'énergie sont attendus en forte hausse avec des tarifs d'énergie plus élevés que l'année dernière", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

"Nous attendons un premier semestre compliqué alors que la consommation reste morose", souligne TP ICAP Midcap, dans une note envoyée à ses clients.

Selon les données publiées par la Banque de France vendredi, les ventes de matériel audio et vidéo ont reculé de 4,7% sur un an dans l'Hexagone en janvier, quand le marché de l'électroménager s'est contracté de 2,8%. Par ailleurs, les frais fixes seront "plus importants" au premier semestre de cette année qu'au second, a concédé Fnac Darty.


Les analystes divisés sur un potentiel rachat

Tous ces éléments négatifs font faire "les montagnes russes" à l'action Fnac Darty, observe eToro. La valeur a en effet clôturé en hausse de 7,7% jeudi, à la suite de la publication d'un article de presse mentionnant l'ambition de l'investisseur tchèque Daniel Kretinsky, qui détient déjà 20% du capital du distributeur spécialisé, de racheter les 24% détenus par Ceconomy, le propriétaire allemand des enseignes Media Markt et Saturn.

Les parties concernées n'ont pas commenté ces informations qui divisent les analystes. Pour Oddo BHF, une telle transaction est "difficile" à imaginer étant donné que Ceconomy ne semble pas vendeur de ses titres Fnac Darty. Bryan, Garnier & Co. est pour sa part persuadé que Daniel Kretinsky est en position de force pour racheter le distributeur spécialisé.


Pragmatique, TP ICAP Midcap préfère souligner que "la spéculation autour du titre pourrait lui redonner de l'attrait auprès des investisseurs", alors que sa valorisation est "très raisonnable".

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2023 13:02:40
0

Portes de saloon sur rumeurs

Ça devient du CASINO

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/03/2021 22:27:15
1


FNAC DARTY

Fnac Darty annonce le succès de son émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANE) à échéance 2027 pour un montant nominal d’environ 200 millions d’euros

LEI: 96950091FL62XSLPHO35

ISIN: FR0011476928

Langue: Français

Type d'information:

Informations réglementées continues

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/03/2021 15:12:11
1

Société

FNAC DARTY

Fnac Darty annonce le remboursement de l’intégralité de son Prêt Garanti par l’Etat (PGE) de 500 millions d’euros et l’extension de sa ligne de crédit RCF à 500 millions d’euros.

LEI: 96950091FL62XSLPHO35

ISIN: FR0011476928


  
Répondre
JD1976 JD1976
02/01/2021 11:30:00
3

FNAC Darty, champion de la réparabilité

Le groupe de distribution perpétue la tradition de service après-vente de Darty. Sur la base des 2,5 millions d'interventions annuelles qu'il effectue, le groupe publie un baromètre de la durabilité des produits des marques.


Publié le 1 janv. 2021 à 10:00

Le groupe FNAC Darty ne sera pas pris au dépourvu par l'indice de réparabilité qui entre en vigueur en France le 1er janvier. Le distributeur a même collaboré à sa conception. Les deux enseignes font, il est vrai, office de pionniers en la matière. Darty a fait ses marges dès 1973 avec le « contrat de confiance » : une prolongation de garantie de cinq ans.

« A l'époque, un réfrigérateur coûtait un mois de salaire. La durée de vie de l'appareil conditionnait l'acte d'achat », rappelle Régis Koenig, actuel directeur de la politique de service de FNAC Darty. La FNAC a, elle, toujours donné avec son laboratoire d'essais des indications sur la qualité des produits. Et les deux réseaux éditent aujourd'hui un « baromètre du SAV ».

2.000 techniciens

L'histoire s'est prolongée en 2018 après la fusion entre le vendeur d'électroménager et le premier libraire de France qui distribue aussi de la high tech. « Le service après-vente Darty et le labo FNAC se sont retrouvés dans la même pièce », résume Régis Koenig. La direction a d'abord conservé les ateliers de réparation alors que la plupart des enseignes de « blanc » et de « brun » les ont fermés pour faire des économies.

Elles ont orienté leurs clients vers les techniciens des marques. Le SAV Darty a étendu son périmètre à la FNAC. Le groupe est devenu le premier réparateur de France avec 4 ateliers, 100 bases techniques, 2.000 techniciens, 2,5 millions d'interventions par an et 1,5 million d'appareils réparés.

La déconsommation n'est « pas une menace » pour FNAC Darty

C'est sur les données de cette activité (« unique », juge Régis Koenig) que FNAC Darty a bâti un baromètre du SAV qui décerne un indice de durabilité, embryon de celui que sort le gouvernement. Le Labo FNAC a mouliné les chiffres. L'indice mélange les critères de fiabilité (un produit fiable tombe peu en panne) et de réparabilité (un appareil réparable dispose de pièces détachées). La durée de disponibilité des pièces varie de 1,9 an pour une radio à 9,9 ans pour un lave-linge. C'est 2,9 ans pour un téléphone.

« Les marques ont été surprises au départ, se souvient le directeur de la politique de service. Elles ont compris ensuite que la durabilité devenait un critère d'achat. Les modes de consommation évoluent. Elles ont joué le jeu. » En sept ans, la disponibilité des pièces détachées pour le gros électroménager est passée de 7 à 10 ans. Le baromètre nous apprend, par exemple, que pour les lave-linge avec hublot, Miele, Electrolux et Siemens occupent le podium de la durabilité. « Certaines informations vont contre les intuitions. Un aspirateur à sac est plus durable qu'un aspirateur sans sac », relève Régis Koenig.

Occasion

Sur chaque segment de prix d'une gamme, Darty sélectionne un choix durable. Ses ventes doublent voire quadruplent aussitôt. L'enseigne a tiré le fil avec la création de Darty Max, une formule d'abonnement (9,99 euros par mois) qui garantit la réparation à vie. C'est le nouveau Contrat de confiance. Cinq cents techniciens de plus ont été embauchés.

La FNAC et Darty proposent aussi à leurs clients de l'occasion. Pas moins de 30.000 produits « comme neufs » ont été revendus sur FNAC. com et Darty.com. Le groupe donne les autres appareils que ces techniciens récupèrent à l'association Envie, qui les distribue aux plus démunis. Il a aussi repris en 2018 WeFix, une jeune pousse spécialiste de la réparation de smartphones, qui vend également des appareils reconditionnés.

En 2020, 63 catégories de produits ont été analysées, contre 15 un an avant. « Notre défi est d'étendre ce périmètre. Ce n'est pas simple avec les produits techniques comme les smartphones, car les nouveautés poussent les utilisateurs a en changer régulièrement, les réparations sont plus rares et les données sur lesquelles nous construisons nos indices aussi », explique le monsieur durabilité du groupe.

Les Echos.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 16:49:14
1

On ouvre le graphique à 10 ans hebdo .
Avez vous vu tous ces impacts R , S pas mal n' est ce pas !
Impacts très nombreux sur la droite baissière RS dont le dernier signalé par les petites flèches rouge alias pull-back .
On est revenu dans le nuage , faut en sortir nul doute qu' avec les librairies fermées , çà sera plus facile .
Savez vous pourquoi les magasins Fnac Darty sont ouverts et pas les librairies ni les autre petits commerces ?
Dans une librairie , vous avez 1 personne mais combien dans un magasin Fnac Darty ?
Histoire d' emplois et de chiffre d' affaire donc il y a le FRIC en jeu , les petits libraires sont pas cotés en bourse mais Fnac Darty OUI !
On verra la suite du feuilleton Fnac Darty au prochain épisode .
Action bien évidemment mise sous surveillance

  
Répondre
RaZ.. RaZ..
30/10/2020 16:47:07
0

marrant j' étais à faire un p'ti graph sur Fnac/Darty

en baisse depuis 2018

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 16:26:25
1

La hausse du jour est franchement délirante .
Des imbéciles d' acheteurs se disent les librairies sont fermées , Fnac Darty est ouvert , vend les livres et bien moi à ces acheteurs je leur envoie ce graphique à la figure comme une tare à la crème .
Acheteurs incrédules qui n' y connaissez rien en figure chartiste que voyez vous ?
Cette figure avec ces R et S devinez à quoi correspondent ils ?
Profitez bien du rebond , les vendeurs à découvert vont pas tarder à se manifester .
Vous vous foutez bien de la figure chartiste dans peu de temps vous verrez votre propre figure pâlir et pour cause vous vendrez .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/02/2015 16:02:34
0
vue intra day , sommes toujours dans le canal haussier bleu mais on n' arrive plus à se maintenir au dessus de la ligne rouge , forte résistance expliquée par les chandeliers noirs , les vendeurs sont positionnés sur cette ligne , ce n' est pas tout le sur achat prononcé ne facilite pas les choses .
En vue journalière cette ligne rouge est déterminante comme résistance
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/02/2015 15:36:57
0
rien n' arrête cette ascension sauf que : apparition de chandeliers noirs dans le cercle sur un sommet , ce que vous montre le graphique journalier çi dessous
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/02/2015 15:19:20
0
On remet à jour le graphique
Cà commence par le canal baissier noir puis le canal haussier bleu puis la zone rectangulaire verte et on atteint la lune , le paradis , rien n' arrète cette ascension sauf que .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2014 15:28:10
0
Voilà l' effondrement du titre
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
12/12/2014 10:22:27
0
t'oublies dindiquer que l'indice de reference est en territory de survente
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/12/2014 10:19:14
0
Enfin nous tenons le retournement baissier et tout ceci après le passage stupide en SUR ACHAT .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/12/2014 16:22:37
0
Enfin , nous tenons une prise de bénéfice depuis la zone de SUR ACHAT ( coloriage rose ) mais c' est surtout la figure verte en biseau ascendant qui est visible , vu le positionnement en SUR ACHAT c' est à dire très haut la sortie ne peut être que baissière , à ce moment là le cours suivra
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/12/2014 15:54:06
0
L' action continue sa grimpette en SUR ACHAT mais il se forme maintenant un BISEAU ASCENDANT VERT sur l' indicateur en zone de SUR ACHAT précisément , la sortie baissière ne fait plus aucun doute , il est encore trop tôt pour shorter
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/12/2014 22:07:50
0
Le graphique çi dessous du RSI 14 jours accompagné de ses MM7 verte et MM20 rouge fait apparaitre la DIVERGENCE BAISSIERE de l' indicateur avec le cours , la comparaison vous est indiquée par la flèche noire en date du 26 novembre avec un cours à 39.37 euros or ce 4 décembre cours à 39.74 euros.
Conclusion : nous tenons bien maintenant cette fameuse divergence baissière et qui plus est en zone de sur achat , nous faisons un plus haut en cours mais pas pour l' indicateur.
Faut il shorter ?
La réponse est NON car nous avons l' indicateur en bleu en zone de sur achat, la MM7 en sur achat au dessus de l' indicateur , la mm20 en dessous de l' indicateur , toujours pas de croisement des 3
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2014 17:02:24
0
Elargissement Descendant à Angle Droit rouge avec comme résistance horizontale les 39.70 euros et le SOB qui se situera sous les 37 euros
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2014 16:49:57
0
Impossible de shorter dans l' état actuel intra day car il s' est produit un rebond sur la ROB du canal baissier bleu , la figure graphique va évoluer en Elargissement descendant à angle droit
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2014 13:12:43
0
En vue intra day , la sortie haussière du canal baissier bleu doit être confirmer pour cela faut se maintenir et rebondir sur la ROB , si l' on ré intègre le canal bleu alors nous pourrons shorter , nous patientons !
  
Répondre

Forum de discussion Fnac Darty

202302241457 443691

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste