OK
Accueil > Communauté > Forum Sword Group

faut il croire les broker's ?

Cours temps réel: 36,85  1,80%



gars d'ain gars d'ain
12/05/2015 14:52:49
0
Le titre suite à des éléments chiffrés du 1er trimestre 2015 laisse entrevoir de bonnes perspectives.

Du point de vue des bollinger, on est dans une phase de consolidation latérale légèrement baissière mais non resserrée dans un étranglement d'évacuation, ce qui laisse entrevoir un potentiel de redémarrage haussier.

La MM 200 est repassée sur la MM 60 depuis debut février et laisse entrevoir une poursuite de la vague haussière par palier d'annonce...

actuellement, le MACD, le RSI et les stochastiques n'ont de tendance divergente. Ils ont régulièrement baissé pour atteindre des points bas alors que le cours a faiblement évolué à la baisse, ce qui fait en général la résistance de ce titre dans les mouvements baissiers.

Pour se positionner sur le titre, guetter un plus bas pour le MACD, le RSI et les stochastiques : ce devrait alors être le bon moment...

Pour le moyen et long terme : tendance haussière depuis 2 ans.

.
  
Répondre
starox starox
25/03/2015 16:46:16
0
pour répondre aux sept m-p reçus
à mon avis, il y a encore du potentiel de hausse, entre autre lié au coupon annoncé, puis le bilan tient la route
une belle valeur à garder en fond de p-f, puis, vous en connaissez bcp qui distribuent 80% du benef ?

ce n'est qu'un avis perso
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/03/2015 15:06:23
1
salut


ETEI qui permet d’espérer 33.50, elle aurait donc un certain potentiel

je n'ai pas de réponse à ta question
  
Répondre
macdoom macdoom
25/03/2015 15:02:09
0
..chat alors.. il y eu une résistance très intéressante à surveiller : 27,50 un peu lointaine certes..mais à suivre..

cours 22,35
  
Répondre
starox starox
25/03/2015 14:56:25
1
il y a environs trois mois ( le titre était à 16.72€ il est à 22.34€ )
j'en avais pris une bonne louché 16.827 pma.
vue que personne ne suit se titre, j'attire votre attention dessus

- j'avais lu dans les échos :

L'analyse ( 17/01/2015 à 01h00 )

L'action de l'éditeur de logiciels Sword Group a gagné 5,2 %, mardi dernier, dopée par la recommandation favorable d'un analyste financier. En effet, le courtier Gilbert Dupont a relevé son opinion sur la valeur d'accumuler à « acheter » et revu son objectif de cours à 21,20 €, contre 20,30 € auparavant.

Une bouffée d'oxygène pour le titre après la contre-performance boursière constatée depuis plus d'un semestre. Après avoir atteint son plus haut niveau de 2014, à 20,10 €, le 19 mai dernier, l'action a fait largement moins bien que ses comparables boursiers (- 15 %), souligne Emmanuel Parot, analyste chez Gilbert Dupont. Il évoque ainsi une « décote excessive (- 35 %) par rapport aux comparables boursiers au regard des fondamentaux » sur la base du critère de la valeur d'entreprise rapportée au résultat d'exploitation.

Gilbert Dupont estime que l'utilisation de la trésorerie nette sera le « catalyseur clé » pour le titre. Estimé à 48 millions d'euros à fin 2014, soit un tiers de la capitalisation boursière, ce cash devrait notamment permettre au groupe de poursuivre sa politique de distribution, plutôt généreuse.

Avec un dividende attendu à 1 € par action au titre de l'exercice 2014, soit un niveau équivalent à celui de 2013, et un taux de distribution de 80 %, le rendement ressortirait à près de 6 %.
  
Répondre

Forum de discussion Sword Group

201505121452 463749

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste