Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pour les 15 €, pas sûr qu'il faille attendre 2020 ! ^^
Message complété le 30/09/2019 17:11:40 par son auteur.
D'ici deux ou trois jours, cela semble assez crédible. Gros achats le 20/09 qui a lancé la hausse. +10% en tout, depuis. Fondamentalement, on peut effectivement s'attendre à un sérieux repli sur un plus long terme : il n'y a le plus souvent que les étoiles qui montent au ciel !
Répondre
|
Tout comme EDF, le PER actuellement de 14,49 est trop elevé...
Répondre
|
Pour 2019, c'est 14,70
les 15 euros, c'est pour 2020.
Répondre
|
Valeur des actifs net d'Engie : 15 euros par action selon spécialistes, doivent refaire fonctionner leurs centrales en Belgique courant 2019
Répondre
|
Bonne nouvelles pour les clients, mais beaucoup moins pour les comptes de l'entreprise...
ENGIE : baisse de 2,4% du prix du gaz
27/09/2019 | 10:51
Au 1er octobre 2019, les tarifs réglementés d'Engie baissent de 2,4% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er septembre 2019. Cette baisse est de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz. Cette évolution résulte de l'application de la formule tarifaire définie dans l'arrêté du 27 juin 2019 relatif aux tarifs réglementés de gaz naturel d'Engie.
Depuis 2015, les évolutions des barèmes des tarifs réglementés de vente de gaz naturel hors taxe et CTA (contribution tarifaire d'acheminement) d'Engie représentent une baisse cumulée de 13,3%.
+++++++++++++++++++++++++
Et pour rappel :
Plus d'accompte de dividende versé en octobre
A compter de 2020 et du dividende à verser au titre de 2019, le dividende annuel sera versé en une seule fois.
Répondre
|
ENGIE : acquiert Mobisol et devient leader de marché du solaire hors réseau en Afrique
03/09/2019 | 11:27
Communiqué de presse 3 septembre 2019
https://www.engie.com/wp-content/uploads/2019/09/engie-mobisol-v4-fr.pdf
-----------------------------------------------------------------------
ENGIE acquiert Mobisol et devient leader de marché du solaire hors réseau en Afrique
ENGIE étend son offre énergétique décentralisée en Afrique avec l'acquisition de Mobisol, pionnier des solutions solaires hors réseau. Fondée en 2011, l'entreprise emploie plus de 500 collaborateurs ainsi qu'environ 1 200 installateurs prestataires. Mobisol est présente en Tanzanie, au Rwanda et au Kenya et a déployé plus de 150 000 installations solaires domestiques, fournissant une énergie propre et fiable à plus de 750 000 personnes en Afrique subsaharienne.
Grâce à l'acquisition de Mobisol, ENGIE proposera des installations solaires domestiques dans 3 pays supplémentaires, en plus des 6 pays dans lesquels le Groupe est déjà présent à travers sa filiale d'installations solaires domestiques Fenix International. La présence de Mobisol sur les produits à usage professionnel, combiné aux systèmes d'énergie solaire domestiques intégrés de Fenix, permettra à ENGIE d'offrir une gamme inégalée de produits énergétiques abordables et d'atteindre la clientèle des zones rurales comme des zones urbaines. L'acquisition de Mobisol sera conclue après approbation par les autorités de régulation compétentes.
ENGIE a déjà d'importantes activités dans le domaine de l'électrification hors réseau en Afrique. Avec sa filiale Fenix International, elle permet à plus de 500 000 clients d'accéder à des services énergétiques et financiers via ses installations solaires domestiques, améliorant ainsi la qualité de vie de plus de 2,5 millions de personnes en Ouganda, en Zambie, au Nigeria, au Bénin, en Côte d'Ivoire et au Mozambique. De plus, avec ENGIE PowerCorner, elle fournit de l'électricité à des prix abordables aux populations rurales grâce à des mini-réseaux intelligents alimentés par l'énergie solaire et le stockage par batteries. PowerCorner offre des services énergétiques 24h/24 et 7j/7 aux ménages, aux entreprises locales et aux services publics dans des villages de Tanzanie et de Zambie. Tous ces services reposent sur des solutions financières numériques telles que le paiement mobile et à l'usage.
Isabelle Kocher, Directrice générale d'ENGIE, a déclaré : « Avec l'acquisition de Mobisol, ENGIE élargit son accès à un marché de millions de personnes qui ne sont pas connectées aux réseaux électriques et s'impose comme le leader du marché sur le continent. Non seulement nous changeons la vie des personnes grâce à l'énergie propre, mais nous favorisons également des activités économiques pour les ménages et les entrepreneurs qui génèrent des revenus supplémentaires une fois qu'ils sont connectés. Avec ENGIE PowerCorner, Fenix et maintenant Mobisol, nous allons ouvrir la voie à une nouvelle génération de services énergétiques abordables, conformément à notre stratégie d'accélération de la transition zéro carbone. »
Siège social d'ENGIE
engie.com
Tour T1 - 1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche - 92930 Paris La Défense cedex - France
ENGIE - SA AU CAPITAL DE 2 435 285 011 EUROS - RCS NANTERRE 542 107 651 - Tél. : +33 (0)1 44 22 00 00
L'électrification universelle est le 7e des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies que la communauté internationale s'est engagée à atteindre d'ici 2030. Actuellement, plus de 600 millions de personnes n'ont pas accès à l'électricité en Afrique et en 2030, 80 % de la population mondiale hors réseau sera en Afrique, selon l'Agence internationale de l'énergie.
À propos d'ENGIE
Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l'urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 160 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d'Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d'affaires en 2018 : 60,6 milliards d'euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).
Répondre
|
Troisième échec de sortie haussière du fanion bleu !
Les MM se réorientent nettement à la baisse : la MM 100 bleue à 13,40 est entré en domination baissière et la MM 20 rouge va enfoucher à la baisse très rapidement la MM 200 verte.
On devrait aller tâter du support sur la keltner basse vers 12,57 et possiblement ensuite il pourrait y avoir un teste estival de la dent basse de fourchette d'Andrew en Noir et bleue.
En prime, vous noterez les nombreux gap d'échec mettant en valeur des conseils d'achat mal opportuns pendant que certains vendent...
Bref, le greenwashing, ça paie pas...
Répondre
|
Potentiel "M" baissier en cours d'achèvement sur la médiane d'Andrews.
Ce lfait plusieurs séances que le surachat (voir RSI) ne produit plus de hausse et voir même un repli sous la médiane. On commençe a à voir poindre les signaux baissier sur les indicateurs graphiques et les 2 keltner sont divergentes baissières : la haute se ferme alors la basse comntinue de monter.
à la baisse, ça pourrait aller assez vite, on a déjà réintégré le milieu de la keltner, on teste la MM 20 rouge à 13,95. Les PER 2018 et 2019 restent elevés, et selon moi, le dossier n'est pas aussi bon que certains voudraient le voir présenté. C'est vrai qu'on revient de loin, mais n'oubliez pas que on veut vendre la bonne à marier, on astique les bijoux qu'on lui fait porter : l'état chercherait à vendre une partie de sa participation, c'est un bruit récurrent actuellement.
A la baisse, on trouve en direction du point d'intrrogation rouge sur la dent intermédiaire de fourchette sous la médiane :
• La Keltner basse bers 13,50
• La MM 60 orange vers 13,16
• La MM 200 verte vers 13,03 qui rejoindrait la dent intermédiaire.
Le support oblique noire est rompu, l'échec haussier est donc en cours...
.
Message complété le 19/02/2019 15:08:00 par son auteur.
AGENDA FINANCIER 2019 : 2 dates connues pour l'instant
• 28 Février 2019 : Publication des résultats annuels 2018
• 17 Mai 2019 : Assemblée Générale Mixte
…
Répondre
|
Répondre
|
C'est possible, et ça impliquerait que l'on sorte par le haut du dernier "triple top latéral"...
Le potentiel semble pour autant limité...
Répondre
|
En hebdo je vois une figure de retournement haussière , mais elle doit être confirmer
Répondre
|
Pour suivre le prédent graphe...
Nouveau triple top sur la résistance à 12,49 euros en cours d'achèvement ce jour.
Hier, le groupe a publié une news bidon pour éviter de subir l'influance baissière du Triple top d'oblique détaillé dans mon post précédent.
Il faudra attendre encore le croissement haussier de la MM 20 rouge sur la MM 100 bleue baissière pour espérer libérer deu mouvement de reprise à la hausse...
En cas de repli violent, la keltner basse est à 11,75...
.
La news bidon... et mon avis
https://www.abcbourse.com/forums/msg663955_engie-veut-rester-l-actionnaire-de-reference-de-suez
Répondre
|
C'est "Fête au rabais" chez les participations de l'ETAT...
Rien de va plus chez les "greenwasher" ....
Triple Top Baissier sur l'Oblique de sommet devenue résistance.
Après détachement du dividende en solide baisse, on est aller inscrire un plus bas annuel sur 11,42 et on en a profité pour combler le gap haussier en cartouche rose.
C'est alors qu'on se croyait enfin sorti de l'ornière, alors on remonte et là, PAF, on se cogne la tête pour la troisième fois au plafond avec l'oblique baissière en résistance (Pointilés et cercle rouge)... Zut, alors , Maintenant faut retourner descendre voir si il y a de la lumière à la cave...
Bon coté indication, ç c'était redressé, mais on repique du nez... Retour sous la MM 20 Rouge à suivre. On surveillera la réintégration du canal baissier en rouge...
.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|