OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Dégelée royale et journée Rock'n roll pour Engie gazée

Cours temps réel: 12,52€  -0,04%

ENGI

gars d'ain
05/05/2015 17:24:36
0
Baisse des températures de cours...

Autour de -1.19% ce jour, les 18 euros qui tenaient depuis un temps sont crevés et visiblement le resteront à la clôture...

Ce que j'avais annoncé est confirmé...

ça devrait pas booster les chiffres à faire monter la chantilly en mousse...

Article "Baisse des tarifs du gaz au premier juin "
http://www.abcbourse.com/marches/baisse-des-tarifs-du-gaz-au-premier-juin_325436_GSZp

Message complété le 05/05/2015 17:27:26 par son auteur.

NB: L'ampleur de la divergence des bollingers confirme la baisse sévère à venir sur le titre...

Répondre
gars d'ain
04/05/2015 10:15:44
0
Belle sortie de la bollinger basse... Les bollingers commençent à diverger très sérieusement

Après un calme apparent, le désaffection du titre devrait se poursuivre jusqu'à 16/ 16.50...

Les résultats du T2 /2015 ne sont pas pour tout de suite. Et par le changement de nom, GDF Suez aura du mal à alimenter le soutient du titre par une actualité positive économiquement : comme annoncé ci-dessous, on s'achemine vers une baisse du prix du gaz et donc du C.A.

Changer de nom, c'est introduire un élément de rupture communicative pour tenter de limiter au maximum les effets de comparaison...

Ceux qui ont vendu à 19 et plus pourront racheter le titre quand il sera autour de 16 à 16.50 : l'intérêt, c'est plus de titres pour l'an prochain avec la même somme investie avec un dividende plutôt bien placé à 1.00...

.

Répondre
gars d'ain
30/04/2015 18:32:25
1
Bel dégelée du jour : -2.83%

Avec le gaz liquéfié, faut pas faire n'importe quoi...

Quand les résultats sont mauvais, ça sert à rien de passer du vernis, ça finit toujours par se voir et en plus c'était plutôt prévisible...

On rentre donc dans le 18ème trou, et ensuite on va faire les premiers suivants...

Répondre
gars d'ain
28/04/2015 16:33:09
1
Pour ceux qui n'ont pas vendu, le bonus dividende est déjà en passe de s'envoler ce jour : on est déjà à -1.61%...

Répondre
gars d'ain
28/04/2015 08:29:32
1
Accrochez vous au siège. Il devrait y avoir une zone de turbulence.
Mon pronostic avec la foulée le détachement du dividende, c'est 16 à 16.50... pas mieux.

Je regrette pas d'avoir vendu depuis un petit de temps, il y a de bien meilleurs drivers à explorer dans la cote.

Pour ceux qui ne connaissent rien aux transactions des robots bancaire, regardez bien les colonnes achats / ventes avec un rafraichissement rapide des lignes, ça devrait pulser plein tube : engie quoi!!!!
Article "Forte baisse des résultats de GDF Suez au 1er trimestre "

Message complété le 28/04/2015 08:33:51 par son auteur.

Pour voir la différence de ton que nous avons dénoncé déjà à plusieurs reprises :

Voici l'article à titre comparatif de Cercle Finance... sans commentaire...

Article "GDF Suez: confirme ses objectifs financiers pour 2015."
http://www.abcbourse.com/marches/gdf-suez-confirme-ses-objectifs-financiers-pour-2015_324551_GSZp

Oui, oui,... le titre parle bien du même sujet. de là à penser que Cercle Finance est devenue une agence de communication financière à part entière, il n'y a qu'un pas que je franchis...

Répondre

Forum de discussion Engie

201505051724 468247
Ma liste