OK
Accueil > Communauté > Forum Dassault Aviation

François Hollande au Qatar pour signer la vente des 24 Rafale

Cours temps réel: 203,80  -1,07%



realnogains realnogains
25/05/2015 19:47:00
0
Bonsoir CRI74

Je suis d'accord avec toi sur le sujet que tu aborde .

J'avais écrits :Le Rafale a de nombreuses qualités, et il est d’avant-garde ( c'est pas de moi )

Oui il était d'avant garde à l'époque ou il est sorti en juillet 1986 .

Donc depuis longtemps il y a beaucoup mieux aux states .

De plus il est très cher etc..






Dans l'ensemble oui ,il avait juste été modifié, un modèle pour l'Aéronaval ( pour apponter sur le tout petit porte avion Français ( Charles de Gaulles)

Au niveau de l'électronique embarqués ,Armement ,mais autrement c'est le même. ( là j'aurais du préciser que l'électronique / armement sont de dernière génération )

Mais je ne change pas d'avis il est très cher (des concessions on dut être faites ,l'intérêt s'est de le vendre )
Le zing anglais une copie du rafale lui na jamais été au point
cordialement
@ plus
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2015 13:11:15
1
à "angeloysse"

Non, ce sont pas les américains qui ont appuyés la vente pour la simple et bonne raison qu'elle se fait à leur détriment : comme expliqué précédemment c'est une mesure de représailles à la production massive de pétrole de schiste. Pour 2014, l'arabie saoudite avait dépensé plus de 60 millards de $, cette année ce sera ceinture....

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/05/2015 10:05:04
2
Bonjour Realnogains .
Pas tout à fait d'accord sur le sujet .
Le Rafale est toujours au top .Dassault l'a fait évolué avec les dernières technologies disponibles .
Il existe effectivement des nouveautés , notamment aux USA , mais leur mise au point est plus que délicate , toujours en cours .
Les américains ne sont pas mécontents de voir la France opérer avec cet avion dans les missions contre Daesh qui leur assure un complément de qualité ( multirôle )
On n'a pas encore trouvé beaucoup mieux à ce jour .
En ce qui concerne les ventes , s'agissant d'un domaine stratégique , cela se joue aussi , surtout , via les gouvernements qui ont un poids certain dans la négociation ne serait-ce que par leurs armées qui sont les contractants

  
Répondre
littlebike littlebike
09/05/2015 14:57:29
2
Je suis daccord sur tout, apres jimagine que le rafale d'aujourd'hui n'est pas strictement le meme rafale que celui de 1986
  
Répondre
realnogains realnogains
09/05/2015 13:50:48
1
Salut les gars.

Le Rafale a de nombreuses qualités, et il est d’avant-garde ( c'est pas de moi )

Oui il était d'avant garde à l'époque ou il est sorti en juillet 1986 .

Donc depuis longtemps il y a beaucoup mieux aux states .

De plus il est très cher etc..

Donc heureusement que en ce moment il dispose d'un bon service après vente et faut pas rêver des ponts d'or sont offerts et surement une baisse du prix de revient.

L'intérêt s'est de le vendre voilà tout ( ils nous a assez coûté cher ce zing ,sur on devrait nous reverser une part à chacun d'entre nous)

cordialement

@ plus

Message complété le 09/05/2015 16:50:39 par son auteur.

salut littlebike .

Dans l'ensemble oui ,il avait juste été modifié, un modèle pour l'Aéronaval ( pour apponter sur le tout petit porte avion Français ( Charles de Gaulles)

Au niveau de l'électronique embarqués ,Armement ,mais autrement c'est le même.

Salut à toi

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/05/2015 12:09:36
1
Ah, oui...mais Paul Bismuth achète des portables en rafale...
  
Répondre
ray71 ray71
09/05/2015 12:02:47
1
Citation. (l'avion se vend de lui-même)
Je vous rapelle que "Paul Bistmuth à échoué lamentablement à le vendre lui" faut croire qu'il était encore plus nul...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/05/2015 11:13:30
0
Salut, ettircs et moic'estmoi

Je vous recommande la lecture des articles dont j'ai mis les liens ci-dessous. Voir également le sujet "les Pompiers de la Finance... pas mondial" où j'ai aussi posté un papier en rapport avec le sujet...

Effectivement, Hollande encaisse les commandes, mais il est juste l'ouvreur prestigieux du tiroir caisse... c'est tout. Le reste n'étant qu'une conséquence bien orchestrée de représailles avec toujours pour enjeu majeur la conservation des parts de marché du brut, et la déstabilisation du pétrole de schiste US...

Bonne lecture...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/05/2015 11:48:59
0
++..Hollande n'est pas plus commercial qu'un autre. L'avion se vend de lui même…++
Tout à fait d’accord avec toi.
Le Rafale a de nombreuses qualités, et il est d’avant-garde. Tout comme le Concorde autrefois . Avec la fin que l’on connaît.
Ventes en quelques semaines ! Magnifique ! Hollande profite de la baisse de l’euro, des bisbilles pays arabes/ USA , etc. On ne peut pas attribuer 100 % de la réussite à hollande. Doit-on nier le démarchage réalisé depuis des années ? Un Marcel Dassault capable de rouler dans la farine des chefs d’Etat Français, des millions de citoyens en leur faisant supporter la plus grosse partie de ses investissements et études, et il serait incapable de vendre ses avions ? Allons, allons ! Soyons sérieux !
Les arabes sont réputés être bons négociateurs. Je doute que, face à eux, hollande et ses sbires fassent le poids. Je suis persuadé qu’il y a des contreparties à ces ventes. Hollande a beau dire que non, il n’y a pas de contreparties, il nous a beaucoup trop menti depuis 3 ans pour être crédible.
Combien coûteront ses contreparties à l’économie française ? Nous ne le saurons que dans 20 ou 30 ans (secret d’Etat oblige)

  
Répondre
ettircs ettircs
08/05/2015 11:03:14
0
Hollande n'est pas plus commercial qu'un autre l'avion se vend de lui même. Son concurrent américain est plus cher, pour une qualité équivalent sauf que le rafale est plus polyvalent. Juste merci la baisse de l'euro hollande bénéficie de conjoncture favorable, et quand vous êtes dans le commerce vous saurez que le client amène le client. En plus les USA et le moyen orient en ce moment c'est pas le top..
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2015 15:03:16
0
Avis de tempête pour les uns et changement orchestré au beau fixe pour d'autres...

Face aux changements de climat politique, voler actuellement en rafale procure bien des sensations de bien-être dans un climat, il faut bien le dire morose....

Article "Vente d’avions Rafale au Qatar : pourquoi l’enjeu de la transaction dépasse largement les avions"
http://www.atlantico.fr/decryptage/vente-avions-rafale-au-qatar-pourquoi-enjeu-transaction-depasse-largement-avions-jean-bernard-pinatel-roland-lombardi-2122827.html
  
Répondre
ray71 ray71
04/05/2015 14:04:46
0
Sarko l'avait annoncé à plusieurs reprises sans aucun résultat, Hollande lui l'a fait force de le reconnaître...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2015 13:26:59
0
Ce sont eux qui financent...

Avec l'histoire de la baisse du pétrole. C'est une façon de redistribuer les cartes et de montrer aux US que la production actuelle de pétrole de schiste ne passe pas...

C'est "Faire la politique de la pluie et du beau temps" :
- pour l'instant, on décide où il fait beau...
- mais on sera bientôt fixé où il va pleuvoir...
- Et on sait il a déjà plu...

A Suivre .../...

Article "Rafale : l'Arabie saoudite, meilleur VRP de l’armement français"
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150216.OBS2634/rafale-l-arabie-saoudite-meilleur-vrp-de-l-armement-francais.html
  
Répondre
littlebike littlebike
04/05/2015 12:53:06
0
Copiés coller saoudiens??
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2015 12:05:29
0
Et les contrats, il les signe aussi en rafale ou c'est des copiés-collés saoudiens...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2015 12:05:29
0

Le président François Hollande s’est rendu au Qatar, lundi 4 mai afin de contracter la vente de 24 avions Rafale pour un montant de 6,3 milliards d’euros.

M. Hollande a fait une escale à Doha alors qu’il se rendait en Arabie Saoudite pour assister au sommet du conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG). Une escale qui n’était pas prévue pour le chef d’Etat avant la publication de la vente des avions à l’émirat.

Le chef d’Etat s’entretiendra notamment avec l’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani avant de s’envoler en Arabie Saoudite où il sera invité d’honneur du conseil de coopération des Etats Arabes du Gofle (CCG). D’après l’Elysée, c’est bien la première fois qu’un chef d’Etat étranger est invité à un sommet du CCG.

Après 25 ans sans export en dépit de sa performance, le Rafale a fini par enregistrer trois succès commerciaux en trois mois, l’Égypte, l’Inde et le Qatar commandant au total 84 appareils.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Dassault Aviation

201505251947 469127
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste