(CercleFinance.com) - Nomura initie un suivi sur Elior à 'achat', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 20,75 euros qui implique un potentiel de hausse estimé à 27% pour le titre du groupe de restauration collective.
Le broker considère que son exposition à l'Europe du Sud (27% des revenus) et son levier opérationnel plus fort ajoutent un angle cyclique attractif au dossier. 'Des premiers signes de stabilisation en France et de reprise en Espagne offrent maintenant un moment opportun pour acheter', juge-t-il.
Au-delà des éléments internes, Nomura se dit positif sur le potentiel de croissance structurel à la fois en catering externalisé et en concessions. Si le groupe devrait être pénalisé à court terme par des pertes de contrats avec Tesco et Aéroports de Paris, le courtier voit un potentiel de croissance organique de 3%.
Nomura note par ailleurs que l'action Elior se traite 15,1 fois les bénéfices attendus sur l'année 2016, soit une décote à la fois par rapport à ses pairs du catering sous contrat (20,4 fois) et à ceux de concessions (25,9 fois).
'Ceci reflète en partie les objectifs inconsistants du groupe après son introduction en Bourse. Nous pensons que le changement de direction permettra au marché de jeter un nouveau regard sur Elior et la revue stratégique de septembre représente un catalyseur important', estime l'intermédiaire financier.