Il y a des jours à marquer d'une pierre blanche
Explosion de 2 lignes ( dont une grosse : DALENYS ) et la 2éme Artprice, toutes les 2 en gain de + de 40%.
Définition grosse ligne : 3 x ligne normale
Pour mémoire 2 grosses lignes dans mon PEA : DALENYS et CAPELLI
Gars d'ain a fait un superbe travail de rcherche et d'analyse sur ALD....
Vous trouverez ce travail dans le forum ALD
Bravo l'artiste !!!!
je fonctionne comme toi ! je sort à +22% je moyenne à la baisse aussi.
je me suis aussi mi sur des valeur comme cgg au début, mais j'ai vendu, trop pouri ces valeur la ...
en risquer il me reste plus que Valourec, arcelor, et EDF mais je crois pas a trop a la faillite pour le moment. donc je garde et je moyenne a la baisse.
sinon je me suis fait une liste de valeur que je vais suivre et je rentre dedans quand j'ai de la place (je garde 10 ligne maxi)
et peut importe si le point d'achat n'est pas optimiser puisque je moyennerai a la baisse au besoin sans avoir peur car très belle valeur (un des critère pour moi c'est la croissance du dividende tout les ans !)
voila ma liste de belle valeur si ça peut t'aider, bien sur il en existe plein d'autre !
Akka Technologies
Airbus
Air Liquide
Bic
Bollore
Bureau Veritas
Danone
Elis
Eurazeo
Ipsos
Ingenico
Safran
STEF
Tarkett
TechnipFMC
Valeo
PEA : +16,83 % depuis le 31 décembre 2016 (à 0.67% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 8,30 8.47 % (CAC à -3.23% de son plus haut récent)
Observations :
Dividendes reçus : Synergie
Plus haut du jour : Synergie (46,10), Cnim Constr.Frf 10 (145,00), Orapi (11,99), Sword Group (37,50),
Taux d'investissement (> à 99%) et de liquidité stable (< à 0.50%)
Bref, performance identique au Judocien !
: )
------------------------------
Bienvenue à gosane, Tu pourras en suivant les interventions des membres de cette file trouver des sources d'inspiration, d'échange et aussi de discussions ou encore de critiques constructives... On répond aussi aux questions dans la mesure de notre possible...
Le but de cette file, c'est l'échange et aussi de pourvoir mesurer ses performances individuelles afin de progresser car il est actuellement quasi aucun chiffre sur le sujet.
nous t'invitons à étoffer ta présence, tu trouverais y trouver une source de motivation à suivre tes placements...
A+
Message complété le 25/06/2017 18:34:39 par son auteur.
CORRECTION :
1. car il N'EXISTE actuellement quasi aucun chiffre sur le sujet DE PUBLIé.
2. "tu POURRAIS y trouver une source de motivation à suivre tes placements...
Méthode dite des excès jour:
lundi un excès jour haussier tenu en clout amenant un total d'excès à:
- excès jour haussier: 23 dont 12 tenus en clout (52.17%)
- excès jour baissier: 19 dont 7 tenus en clout (36.84%)
dernier témoin de la forte puissance du CAC entre les semaines N° 1 à N° 18, mais depuis 8 semaines la moyenne du S/8 faiblit de plus en plus, et vient de passer sous la moyenne des semaines N°1 à N°25.
Il sera à surveiller si le nombre d'excès baissier jour augmente pour faire ou non son retard sur l'autre excès.
Si il augmente, et si ce dernier tient de plus en plus en clout, ces signes seront mauvais. Sinon le CAC repartira.
Méthode des "taquets"
DJ taquets passé au rouge au-dessus du vert vendredi: donc pas bon pour Cacounet qui est encore en vert au-dessus du rouge...
Méthode des "pentes":
un plantage mercredi sur VK, en plein effroi sur la baisse du prix du baril. Donc craignant une formation en 3 corbeaux noirs j'ai du coupé....
Mais les jours suivants rebond technique et je l'ai eu dans l'os...
Les autres pentes en bear et en bull du CAC ont été gagnantes.
Portif: nouveau record à +61.92%
Liquidités 100%
Toujours porté par Soitec , le portefeuille bat un nouveau record +35.48 % a ce jour
Liquidités quasiment nulles
Rubis : j'opte pour le dividende en actions
Sous surveillance méthode Stan :
Laurent Perrier ( un peu tard , récolte 2017 ? ) Mercialys ,Latecoere ( si le + haut récent est effacé
10 lignes de 10% , des idées ????. Merci .
Compliqué de trouver des discussions non commercialement orientées !.
Mon PEA en hebdo : +1%
Mon PEA depuis le 31/12/2016 = + 16,8%
Operations de la semaine :
Vente de Orchestra premaman à 10,20 (Gain de 11,6%), mais la conjoncture graphique est aléatoire d'ou la vente....
Integration dans mon PEA de l'operation groupe flo (gain de 107%).
Liquidités = 7,47%
A+
J'ai ouvert un sujet concernant la décision du jour de l'AMF et comme il aurait visiblement des actifs tenus en PEA, je fais suivre le liens...
Nouvelle file : "Natixis AM compte-il rembourser les épargants lessés un jour?"
https://www.abcbourse.com/forums/msg589245_natixis-am-compte-il-rembourser-les-epargants-lesses-un-jour
Achat supplémentaire de 41 Foncière des murs avec les dividendes en cours.
Réinvestissement dans 7 Total par souscription.
Poursuite de travaux défiscalisants (voir posts précédents) :
Très bien vendu 100 Safran à 81.98 euros ce matin : Plus value record de +600.08%
Le montant a été réinvesti dans 583 ALD récemment introduite par Société Générale.
L'intérêt de cette opération est assez simple :
- Je valorise le sommet actuel de Safran dont la valorisation est assez élevée avec un PER probablement supérieur à 20/
- Je rachète une "machine à cash" à la place avec un PER entre 10 et 11 (voir mes estimations ici : https://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=589139)
- Concernant les dividendes, 100 Safran produisent 0.69 +0.83 = 1.52 Euros pour 2016 versé en 2017.
- La vente me permet d'obtenir 5.83 titres ALD pour 1 safran vendu, soit un potentiel de dividende 2017 estimé à 0.50 x 5.83 = 2.91 euros de dividende 2017.
- La fiscalisation des dividendes à la source me permettra d'obtenir des dividendes supplémentaires et un réduction supplémentaire d'impôts au titre de l'impôt déjà versé.
- Les titres Safran vendus bénéficient de l'abattement maximum sur les plus values au titre de la durée de détention. Ainsi, si le titre vient à détacher le dividende exceptionnel de 5.50, la fiscalité sera amoindrie et de plus, la nouvelle perspective de dividende ALD accentuera l'effet fiscal à la baisse.
Il en va de même pour l'investissement dans Foncière des Murs, qui monte maintenant à 334 titres.
Compte titre en hyper-croissance : +22.84% depuis le 31 décembre 2016 (nouveau record de valorisation)
Message complété le 23/06/2017 09:43:29 par son auteur.
CORRECTION pour le lien de Forum ALD
https://www.abcbourse.com/forums/msg589131_ald-pour-miser-en-bourse-sur-la-location-de-vehicules-longue-duree
La publication a pris la parenthèse en compte dans le lien hypertexte.
Clôture du 21 Juin 2017
PEA : +17,06 % tout rond depuis le 31 décembre 2016 (à 0.45% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 8.47 % (CAC à -3.43% de son plus haut récent)
Observations :
Vente de 260 Prodways sur 660 : Plus value de +29%
Rachat de 111 Artprice vers 15.82
Taux d'investissement (> à 99%) et de liquidité stable (< à 0.50%)
Clôture du 20 Juin 2017
PEA : +17,50 % tout rond depuis le 31 décembre 2016 (Et ... encore un nouveau plus haut de valorisation).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : +8.87 % (CAC à -3.03% de son plus haut récent)
Observation :
Valorisation de la ligne des 9000 titres souscrits à l'augmentation de Groupe Flo (sans transactions possibles)
Message complété le 21/06/2017 12:20:59 par son auteur.
Apres bien sur il faut avoir quand meme une strategie de long terme et ne pas essayer de faire du trading
Mais justement en ayant un vision de long terme il et important je pense de prendre ces profit actuelement pour avoir du cash a placer au prochain grand creux, et pour laisser porter des positions sur du long terme avec des grosse plue value potentiel!
Message complété le 21/06/2017 12:24:28 par son auteur.
C est d ailleur tres simple a voir, en 2013 on pouver acheter presque nimporte quoi et on a une plue value a 3 chiffre. En 2017 ce on peu acheter presque nimporte quoi on est presque sur de ne jamais faire cet perf dans les 2-3 ans lol
Message complété le 21/06/2017 12:36:07 par son auteur.
Petit porteur on a aussi le luxe de pouvoir rester le temps qu on veu en cash, il ne faut pas ce privé!!!
Des tendances apparessent et d'autres disparessent ,alors que tu vois certains actifs (société ) avec de très bon fondamentaux prendre le chemin d'un retournement baissier, on se demande mais pourquoi, pourtant elle est sous valoriser les fondamentaux son bonne mais que ce pas de til ?
Bien main à celui qui sera prédire à l'avance avec certitude les cycles haussier ou baissier.
Mais je tiens à te féliciter pour ton travail.
Message complété le 20/06/2017 19:35:00 par son auteur.
Passe til
Un truc où tu prends de gros risques en investissement car le titre peut se retourner assez facilement comme le lait sur le feu : actuellement CGG, Vallourec, EDF, Engie, Lafarge, Areva,
Les cours sont nettement au dessous des moyen employés et on reste loin d'un retournement.
Certaines biotech et medtech où tu risques l'augmentation de capital dilutive à tout moment...
Je fuis aussi les groupes Bolloré, et Drahi ou tu sers de faire-valoir pour te faire plumer et dépouiller des actifs nets....
C'est quoi pour toi comme tu le dis une action tocard ? ?
; )
Message complété le 20/06/2017 18:37:49 par son auteur.
La progression a été très importante dernièrement en départ de quasi 50% du portefeuille racheté après 2013 et aussi Fin 2015 après avoir beaucoup en juin et Juillet 2015.
En février 2016, le niveau de plus values réalisables avec les investissements était tombé sous 45%.
ça montre la vitesse de progression du navire...
Message complété le 20/06/2017 18:39:27 par son auteur.
CORRECTION : Lire "La progression a été très importante dernièrement en DEPIT de quasi 50% du portefeuille racheté après 2013 et aussi Fin 2015 après avoir beaucoup VENDU en juin et Juillet 2015.