OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Suivi d'Investissement dans un PEA - Page 92

Cours temps réel: 7 973,03  -0,08%

le judocien le judocien
08/07/2017 09:37:10
4
Bonjour la file,

Mauvaise semaine pour moi.....
En hebdo ...... -1,58%
PEA depuis le 31/12 /2016 = 21,35%
Liquidités = 10%
Explication personnelle : Mon PEA est composé essentiellement de petites et moyennes valeurs, ces dernières avaient fortement progressé au cours des 6 derniers mois, des prises de benef sont intervenues, d'ou une baisse de la valeur de mon PEA de 2%...
Achat : Poulaillon à 9,19 pour 5%
Vente : Orapi à 10,30 (+ Value=10%), en perte de 14% sur la semaine et de mon + haut, au 30/06 elle était à 12,10, j'ai préféré prendre mes + values ( valeur qui a longtemps été en perte dans mon portefeuille).... Quitte à re venir dessus au cours du dernier trimestre .....
Voila, c'est tout

Répondre
Antoine Antoine
07/07/2017 09:04:10
2
Pas de niveau de désengagement ?

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/07/2017 08:57:22
5
Bonjour aucun objectif en fait à ce stade.

Répondre
Antoine Antoine
07/07/2017 08:44:58
2
Bjr,

Ton trade sur Soitec est dans une optique CT ou TCT ? Tu peux nous en donner les chiffres clefs ( point d'entrée, pivot ,borne basse ....

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/07/2017 08:25:08
3
Bonjour, pour info trade ouvert sur SOITEC hier
portif à +63.34%, résiste bien dans cette consolidation actuelle du CAC.

"excès haussier jour" 25 dont 13 tenus en clout
"excès baissier jour" 23 dont 8 tenus en clout

Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2017 20:58:55
3
Clôture du 06 Juillet 2017

PEA : +14,80% depuis le 31 décembre 2016 (à -2.69% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 5,98 % (CAC à -5,32% de son plus haut récent)

Observations/
Achat de 160 Renault à 80,56.
La sousperformance de Total (10,81% du portefeuille), me coute -1,40% de performance sur le point haut à plus de 48 euros.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2017 18:59:58
4
Ensemble dans la barque...
De mon côté toujours "coincé", pris au piège en bull qui souffre.
Mais pas d’affolement pour le moment avec portif à +64,18% de plus-values depuis 01/01/2017
Liquidités quasiment nulle.

Courage les gars ,-)

Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/07/2017 18:47:22
5
Clôture du 05 Juillet 2017

PEA : +15.32% depuis le 31 décembre 2016 (à -2.17% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 6.53 % (CAC à -4.81% de son plus haut récent)

Clôture du 04 Juillet 2017

PEA : +15.54% depuis le 31 décembre 2016 (à -1.95% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 6.42 % (CAC à -4.90% de son plus haut récent)

Observations.

Bonne résistance de l'ensemble à la baisse.

Dividendes reçus : Tipiak (3.20), AkkaTech (0.60), CNIM (6.70), IDI (1.60)
Liquidités en hausse à 4.08%
Taux d'investissement à 95.91%
Niveau de plus values réalisables : +100.85%
Différentiel PEA // CAC 40 : +8.79%

Achat de 100 Tikehau Capital et 3000 Groupe Flo.

Message complété le 05/07/2017 21:34:54 par son auteur.

: (

je s'ue otto congre attulé !

Répondre
Antoine Antoine
05/07/2017 17:57:27
2
@ Cha

avec Soitec je ne joue pas au plus malin , forte baisse -8% de mon portefeuille ... Je conserve Soitec a ce jour .
La PV potentielle du portefeuille reste malgré tout honorable +27.27 %

Répondre
Cha-from Cha-from
04/07/2017 09:30:02
2
@Gars d'Ain : merci pour les fleurs

@Antoine : Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au plus malin .....

Répondre
Antoine Antoine
04/07/2017 08:38:27
1
" Tu te débrouilles plutôt, dis donc."

en vieux macho que je suis , je rajoute ...... pour une femme ;-(

Message complété le 04/07/2017 08:39:23 par son auteur.

je me suis trompé c'est pas ,c'est

Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/07/2017 19:13:43
3
Grand merci de ta venue...
: ).
Tu te débrouilles plutôt, dis donc...
.

Répondre
Cha-from Cha-from
03/07/2017 18:20:04
6
Bonjour à tous. Il paraît que vous manquez de filles dans cette file, alors je me propose pour remédier à cette lacune

J'ai commencé à investir sur PEA il y a 20 ans, en alimentant le compte très progressivement pendant 10 ans et aujourd'hui la valeur liquidative du portefeuille est d'environ 4 fois la mise. Depuis le 1er janvier ma progression est de 17,5%, après une perte de 2,5% la semaine dernière.

J'ai 10 lignes : Dalenys, Air Liquide, Vallourec, Vinci, Virbac, Synergie, SIPH, Rubis, Gérard Perrier et Sopra Steria. 2 d'entre elles font l'objet d'une OPAS avec un probable retrait de la cote à la clé. Il va donc falloir que je les remplace.

J'ai 2 caractéristiques qui sont probablement à l'opposé de la grande majorité d'entre vous : je ne fonctionne qu'à l'AF et je passe extrêmement peu d'ordres.
L'AT n'est pas pour moi. A la limite je m'en sert uniquement pour définir un cours d'achat ou de vente, mais regarder des courbes me donne mal à la tête dans les 5 minutes.
Et quand je dis que je passe très peu d'ordres, c'est vrai : un seul en 2017 et 5 en tout en 2016.

Voilà, je ne demande qu'à participer à vos échanges en apportant ma petite contribution.
Bonne soirée

Répondre
Mahasia Mahasia
03/07/2017 17:06:16
0
ok, après mon PRU n'été qu'a 107 donc bon, je pense que j'aurai des occasion de revenir sur la valeur a moin chère que maintenent, je trouve que la valeur comme beaucoup d'autre commence à voir ça hausse essoufflé.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/07/2017 16:31:45
2
Juste en passant...

C'est dommageable d'avoir vendu Air Liquide : il va y avoir une distribution gratuite durant l'été de 1 pour 10 détenues, plus 10% pour les porteurs au nominatif...

Répondre
Mahasia Mahasia
03/07/2017 12:59:49
2
voilà alors, je suis donc revenu à 16.03% de perf réalisé depuis le début de l'année.
je trouve ça très bien je réduit les risque au maximum
j'ai donc sorti mes valeur risqué, et quelque autre valeur qui n'avait pas forcément de point d'achat optimisé :
-Air liquide
-Arcelor
-EDF
-Vallourec

il me reste donc en porteuf,

BIC
Bureau véritas
Ingenico
Technip

et je suis donc remonté a 57% de cash, je pourai comme cela travailler le peut de valeur que j'ai correctement pour faire dessendre le PRU le plus possible si l'occasion ce présente.
j'aurai aussi du cash en cas d'opportunité de marché pour préparé la perf de 2018.
en attendant pour cette anné risque off car je me satisfait de cette perf.

bonne semaine à tous

Répondre
Mahasia Mahasia
03/07/2017 11:51:07
1
bon alors je prend un peu a contre pieds ce que je vien de dire ce matin sur ma vision de l'évolution des marché

mais suite a une file de discution ici
https://www.abcbourse.com/forums/msg483761_days-pipes-fipuaa-jcroiplu

ou a été remarquer un début de divergence baissier en mensuel sur le RSI, visible sur beaucoup d'indice...
cac, dax, s&p, dow etc...
donc voila ça ne va peut etre pas empécher une nouvelle vague de hausse, (souvent les divergence sur RSI ce valide avec triple top) mais bon voila bref faite ce que vous voulez mais soyer prudent !

perso je prend ce signale très au sérieux et j'ai réduit mes lignes à 4 avec BIC, bureau veritas, ingenico et technip.

j'ai vendu donc des ligne dont certaine avec quelque pertes, donc je vous ferai état de ma perf au 1er janvier, ainsi que mon niveau de cash dans la journée.

c'est clairement un peu brusque comme agissement, mais j'ai qq soucis de santé la donc j'aurai peut être pas trop l'occasion les jour a venir de bien m'occuper de mon PEA, mais je pense vraiment qu'on va connaitre une correction importante donc trouver des point d'entrée très interessant dans les mois a venir! même si une petite vague de hausse n'est pas exclue bien sur, c'est pour cela que je reste en position un petit peu quand même !

Répondre
Mahasia Mahasia
03/07/2017 09:51:19
0
je viens de regarder total, il y a un point d'entré sympa je trouve aussi !
après c'est a toi de voir comment tu veux géré ton porteuf, entrée une nouvelle ligne ou renforcé les lignes existante.
perso je me limite a 10 ligne maintenent et je garde pas mal de cash sous le coudes pour les renforcé,
chacun ça méthode de trading de toute façon, mais pour moi ça ne fonctionne pas de m'éparpiller sur plein de ligne à un moment j'en avait plus de 30, et je n'avait donc pas asser de cash sous le coude pour travailler le prix de reviens sur chaque valeur convenablement. et donc avec la baisse qu'on a connue en 2015-2016 j'avais beaucoup de perte sur beaucoup de ligne. avec moins de ligne j'aurai pu mieux travailler les lignes et baisser vraiment plus le prix de revient sur chaque ligne.

après c'est pas parceque moi je fait comme ça que ça sera efficace pour toi ou d'autre personne qui ce trouve sur ce forum. il faut trouver une méthode avec la quel on est alaise et ou on ne se questionne pas de trop sur la pertinence de celle ci.

Répondre
Mahasia Mahasia
03/07/2017 09:34:58
0
ok :)
oui pour moyenner à la baisse le timming et primordiale ! mais c'est impossible de pouvoir choppé le top a chaque fois

pour ma part je me moyenne 1/3 de ma valeur initiale 3 fois maxi, comme ça au maxi je double ma mise et ça reste une ligne pas trop encombrante.
et en faisant cette métode sur des belle valeur avec un dividende régulier, y a pas grand chose a crainte, c'est même bien de faire baissé sont prix de revien comme ça on augmente sont rendement.

donc défois je place une seule mise et je la récupère et ça me fait baissé légèrement mon prix de revient,
défois il me faut 3 mise avant d'avoir le rebond donc oui certe il aurai mieu fallu tout metre la 3 fois mais bon, on ne sait pas lire l'avenir non plus...

pour le cas de technip il y a une légère divergence avec le RSI le cour fait un casi plus bas récent le 30 juin et le RSI été suprérieur au dernier plus bas,
c'est un peu aventureux de ce basé juste la dessus comme signale, mais bon si tu vise du coup comme nouveau prix de revien dans les alentour des 25.5 ça peu ce tenté !!

Message complété le 03/07/2017 09:57:30 par son auteur.

d'ailleur en parlant de timing, rien que pour aujourd'hui on pourai se poser la question de savoir si on va fermer le gap de ce matin ou pas!
et la bon a toi de voir, tu peu faire le calcule entre le deux mais je pense que ça ne change pas grand chose au final sur ton prix de revien ça sera quelque centime,

bon après j'avoue que ça m'arrive souvent de ne pas récupéré ma mise a quelque centime près ! la semaine dernière à 1 centime près d'ailleur encore !
mais bon faut être patient, et avoir confiance en ces valeurs comme ça on ne stress pas !

Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/07/2017 09:11:05
2
Bonjour Mahasia,

Merci beaucoup pour votre proposition d'aide
Mon interrogation porte non pas sur les calculs de prix, de rentabilité, de revient, etc ( j'ai quelques années de pratique maintenant), mais sur la détermination du meilleur moment d'intervention, aspect qui n'est jamais une science prédictive en bourse.
Je vois rejoins bien sur le fait que c'est peut-être le bon moment en revanche.
Au plaisir

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707080937 473700
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs