15/06/2017 16:10:35
Pour le moment elle va se contenter de combler le gap, jcroiplu regarder bien ton graph si tu as bien tracé tes support résistance tu y verra un canal haussière (tendance secondaire ) celle de fond n'étant pas en danger.
Regarde dans ma file cac ,si tu veux plus tard je te mettrais un graph avec une vue plus large.
Regarde dans ma file cac ,si tu veux plus tard je te mettrais un graph avec une vue plus large.
Message complété le 15/06/2017 16:23:47 par son auteur.
Si tu es en vad remarque qu'il y aura un pullback sur le triangle symétrique
2
Répondre
15/06/2017 15:43:14
l'écume a de l'importance uniquement sur un bock de bière .
Tu connais le proverbe de la marine :
Un tringlot ( armée de terre ) peut marcher Toute une journée sans boire , un marin peut boire toute un jounée sans marcher
Et VIVE les chaussures a bascule .!!!!!!!
Tu connais le proverbe de la marine :
Un tringlot ( armée de terre ) peut marcher Toute une journée sans boire , un marin peut boire toute un jounée sans marcher
Et VIVE les chaussures a bascule .!!!!!!!
3
Répondre
15/06/2017 15:04:12
@ JCP Non , je ne stoppe pas . J'attends le CA du 1er T et je surveille les supports obliques haussiers dans les différentes UT , j'ai connu des -20% avec SOI ,et je suis toujours "vivant" , j ai le cuir solide
Mais pas trop a me plaindre , je rends prés de 7% au marché mais il me reste encore +27% de pv
PS Je suis convaincu qu'il y a quelque chose de "gros" dans la pompe
Mais pas trop a me plaindre , je rends prés de 7% au marché mais il me reste encore +27% de pv
PS Je suis convaincu qu'il y a quelque chose de "gros" dans la pompe
2
Répondre
15/06/2017 14:53:40
@Jcroiplu tu lutte contre tendance ?
1
Répondre
13/06/2017 19:26:26
Petite précision fiscale (suite)
Je pense que l'oubli est très important et l'acompte de 21% ponctionné permet à l'état de gagner de l'argent en surfant sur la vague de l'oubli. Et donc, finalement, c'est celui qui voulait escroquer l'état qui se fait avoir....
Celui qui a inventé cela est tout de même assez tordu.
Mais ça évite aux agents des services fiscaux beaucoup de paparasse de redressement d'autant que de mémoire, il existe une tolération de 5% de marge d'erreur sur une délacration (à vérifier cependant...)
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez toujours faire une rectification de déclaration pour 2016, 2015 et 2014....
Je pense que l'oubli est très important et l'acompte de 21% ponctionné permet à l'état de gagner de l'argent en surfant sur la vague de l'oubli. Et donc, finalement, c'est celui qui voulait escroquer l'état qui se fait avoir....
Celui qui a inventé cela est tout de même assez tordu.
Mais ça évite aux agents des services fiscaux beaucoup de paparasse de redressement d'autant que de mémoire, il existe une tolération de 5% de marge d'erreur sur une délacration (à vérifier cependant...)
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez toujours faire une rectification de déclaration pour 2016, 2015 et 2014....
1
Répondre
13/06/2017 19:16:55
Merci !
Je connaissais le principe de l'acompte, je croyais à une nouvelle subtilité fiscale réservée aux plus avertis.
C'est vrai qu'il faut penser à déclarer les intérêts des enfants, sinon cela passe sous le nez !
CSG déductible aussi, j'aimerai bien connaitre les statistiques sur le nombre d'oublis !
Je connaissais le principe de l'acompte, je croyais à une nouvelle subtilité fiscale réservée aux plus avertis.
C'est vrai qu'il faut penser à déclarer les intérêts des enfants, sinon cela passe sous le nez !
CSG déductible aussi, j'aimerai bien connaitre les statistiques sur le nombre d'oublis !
2
Répondre
13/06/2017 19:10:51
Explication fiscale : Les dividendes et les intérêts sont ponctionné à la source.
Pour les dividendes, "Les dividendes d'actions sont imposés au barème progressif et bénéficient d'un abattement. Mais dès leur versement, ils sont amputés à la source d'un acompte de 21 %.".
Donc, en théorie, on peux se retrouver à être prélevé de façon plus important que l'on devait sur les intérêts et les dividendes, et cela me permet de déclarer une somme dans la rubrique "Crédit d’impôt égal au prélèvement forfaitaire
non libératoire effectué en 2016" [2 CK] (voir copie jointe).
La somme déjà versée peut au choix :
- faire baissier l'impôt dû
- le rendre nul
- ou encore sert à obtenir avec d'autre déductions un solde "créditeur" et donc à obtenir un remboursement d'impôts..
En pratique, beaucoup s'abstiennent de faire figurer les comptes de placement de leurs enfants à charges. Hors comme maintenant, en cas de revenu supérieur à 40 000 euros, ils sont ponctionnés de l'acompte forfaitaire. Il convient de les incorporer dans les revenus mobiliers afin de profiter de l'accompte versé. Cela permet de récupérer quelques euros de plus...
.
Pour les dividendes, "Les dividendes d'actions sont imposés au barème progressif et bénéficient d'un abattement. Mais dès leur versement, ils sont amputés à la source d'un acompte de 21 %.".
Donc, en théorie, on peux se retrouver à être prélevé de façon plus important que l'on devait sur les intérêts et les dividendes, et cela me permet de déclarer une somme dans la rubrique "Crédit d’impôt égal au prélèvement forfaitaire
non libératoire effectué en 2016" [2 CK] (voir copie jointe).
La somme déjà versée peut au choix :
- faire baissier l'impôt dû
- le rendre nul
- ou encore sert à obtenir avec d'autre déductions un solde "créditeur" et donc à obtenir un remboursement d'impôts..
En pratique, beaucoup s'abstiennent de faire figurer les comptes de placement de leurs enfants à charges. Hors comme maintenant, en cas de revenu supérieur à 40 000 euros, ils sont ponctionnés de l'acompte forfaitaire. Il convient de les incorporer dans les revenus mobiliers afin de profiter de l'accompte versé. Cela permet de récupérer quelques euros de plus...
.
Message complété le 13/06/2017 19:11:26 par son auteur.
Il en va de même pour la CSG déductible...
Message complété le 13/06/2017 19:13:28 par son auteur.
Voir message au dessus avec copie de Déclaration IR type 2042
1
Répondre
13/06/2017 18:48:08
Bien pensé 
Par contre je ne comprend la fin de ton explication ? En outre, la hausse de prélèvements sur mes dividendes, va continuer mécaniquement de défiscaliser le revenu du foyer...
Prélèvements sociaux ?
Pour ma part, perte d'hier rattrapée de moitié aujourd'hui

Par contre je ne comprend la fin de ton explication ? En outre, la hausse de prélèvements sur mes dividendes, va continuer mécaniquement de défiscaliser le revenu du foyer...
Prélèvements sociaux ?
Pour ma part, perte d'hier rattrapée de moitié aujourd'hui
2
Répondre
13/06/2017 18:25:12
Nouveau record en hausse de +159.67 euros ce soir (...sans valorisation des droits "Groupe Flo" Détachés)
Clôture du 13 Juin 2017
PEA : +15,32 % depuis le 31 décembre 2016 (Nouveau plus haut de valorisation).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : +8,21 % (CAC à -3.31% de son plus haut récent)
Retour à -0.01% du nouveau record de niveau de plus values réalisables à +97.33% de vendredi. Il reste toujours du jus pour aller plus haut...
Suite l'achat de Groupe Flo, Détachement des bons de souscription ce matin.
Objectif : En cas de détachement du dividende Exceptionnel + Solde dividende , il sera imposable au revenu alors que la vente de titres bénéficie d'un abattement conséquent pour durée de conservation supérieur à 10 ans (65 % du montant des gains nets lorsque les titres ou droits sont détenus depuis au moins 8 ans).
D'autre part, Pour les années qui viennent, 2.89 actions Foncière des Murs vont produire plus de dividendes :
Estimation : 2.89 actions x 1.55 = 4.47 Euros de Dividende / an ( pour les prochaines années)
1 titre "Safran" vendu = autour de 1.50... plus exceptionnel...
Enfin, je vends un plus haut pour acheter un repli de consolidation...
En outre, la hausse de prélèvements sur mes dividendes, va continuer mécaniquement de défiscaliser le revenu du foyer...
Clôture du 13 Juin 2017
PEA : +15,32 % depuis le 31 décembre 2016 (Nouveau plus haut de valorisation).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : +8,21 % (CAC à -3.31% de son plus haut récent)
Retour à -0.01% du nouveau record de niveau de plus values réalisables à +97.33% de vendredi. Il reste toujours du jus pour aller plus haut...
Suite l'achat de Groupe Flo, Détachement des bons de souscription ce matin.
Objectif : En cas de détachement du dividende Exceptionnel + Solde dividende , il sera imposable au revenu alors que la vente de titres bénéficie d'un abattement conséquent pour durée de conservation supérieur à 10 ans (65 % du montant des gains nets lorsque les titres ou droits sont détenus depuis au moins 8 ans).
D'autre part, Pour les années qui viennent, 2.89 actions Foncière des Murs vont produire plus de dividendes :
Estimation : 2.89 actions x 1.55 = 4.47 Euros de Dividende / an ( pour les prochaines années)
1 titre "Safran" vendu = autour de 1.50... plus exceptionnel...
Enfin, je vends un plus haut pour acheter un repli de consolidation...
En outre, la hausse de prélèvements sur mes dividendes, va continuer mécaniquement de défiscaliser le revenu du foyer...
5
Répondre
13/06/2017 13:23:07
Oui je m'en souviens
super travail que nous avions réalisé sur les moyennes et les stats du cac 
<p>Je suis un peu triste de ne plus avoir autant de temps..</p>
J'aurai bientôt les résultats, je vous tient au courant
super travail que nous avions réalisé sur les moyennes et les stats du cac 
<p>Je suis un peu triste de ne plus avoir autant de temps..</p>
J'aurai bientôt les résultats, je vous tient au courant
3
Répondre
13/06/2017 13:08:42
Salut Adriasto:
te souviens tu de notre travail en commun sur l'indic d'ouverture?
stats actuelles tiennent bon avec sur 590 occurrences:
-réussis 408 (69.15%)
-echecs 182 (30.85%)
te souviens tu de notre travail en commun sur l'indic d'ouverture?
stats actuelles tiennent bon avec sur 590 occurrences:
-réussis 408 (69.15%)
-echecs 182 (30.85%)
3
Répondre
13/06/2017 12:39:21
Salut,
Moi non plus, même pas peur ! Faire une contreperformance plus importante que le cac est un peu frustrant, mais cela fait partie des aléas boursiers.
Ma stratégie est de faire des achats sur repli, c'est un peu rattraper un couteau qui tombe : le risque c'est de s'esquinter les mains. J'en suis conscient et donc je l'accepte
Pour faire référence à ton explication sur les trackers à effet de levier, avant j'utilisais les turbos : encore plus de la merde ! Les barrières touchées qui font tout perdre j'ai connu ça ... ça a eu du bon et du moins bon

Moi non plus, même pas peur ! Faire une contreperformance plus importante que le cac est un peu frustrant, mais cela fait partie des aléas boursiers.
Ma stratégie est de faire des achats sur repli, c'est un peu rattraper un couteau qui tombe : le risque c'est de s'esquinter les mains. J'en suis conscient et donc je l'accepte

Pour faire référence à ton explication sur les trackers à effet de levier, avant j'utilisais les turbos : encore plus de la merde ! Les barrières touchées qui font tout perdre j'ai connu ça ... ça a eu du bon et du moins bon

Message complété le 13/06/2017 12:43:31 par son auteur.
-2.20% hier pour moi
3
Répondre
13/06/2017 08:58:52
Bonjour à vous,
ORAPI : + 4,57%
AMPLITUDE SURGICAL : +5,53%
CAPELLI et DALENYS (grosses lignes) en positif léger (0,25%)
M'ont permis de ne perdre que 0,53% hier
A+
ORAPI : + 4,57%
AMPLITUDE SURGICAL : +5,53%
CAPELLI et DALENYS (grosses lignes) en positif léger (0,25%)
M'ont permis de ne perdre que 0,53% hier
A+
5
Répondre
12/06/2017 21:25:06
Clôture du 12/06:
-2.58% en une journée ...... c'est la loi des technos .... et ce n'est pas fini .
Pour le moment, je ne change en rien mes positions ...
A suivre
-2.58% en une journée ...... c'est la loi des technos .... et ce n'est pas fini .
Pour le moment, je ne change en rien mes positions ...
A suivre
4
Répondre
12/06/2017 18:07:17
Clôture du 12 Juin 2017
PEA : +14,93 % depuis le 31 décembre 2016 (à - 0,31% depuis vendredi et du plus haut niveau atteint).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : +7,78 % (CAC à -4,00% de son plus haut récent)
... Même pas mal...
PEA : +14,93 % depuis le 31 décembre 2016 (à - 0,31% depuis vendredi et du plus haut niveau atteint).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : +7,78 % (CAC à -4,00% de son plus haut récent)
... Même pas mal...
6
Répondre
11/06/2017 19:08:01
Bonjour à tous,
PEA depuis le 31/12/2016 : +15,9%
PEA en hebdo : +2,10%
Donc encore une excellente semaine pour mon PEA:
- 7 hausses significatives cette semaine:
- Capelli (+8%)
- Nanobiotix (+10%)
- Orapi ( +4,66%)
- Orchestra premaman ( +15%)
- Realites (+12%)
- SII ( +5,3%)
- U10 (+6,5%)
_ 2 baisses significatives:
- Avanquest ( -5%)
- Figeac (- 5%)
Achat de 400 Groupe Flo à 0,67 euro (suite au message de gars d'ain)
Liquidités = 6,5%
Et comme d'habitude "pourvou qué ça doure"
Amicalement et bravo la file....
PEA depuis le 31/12/2016 : +15,9%
PEA en hebdo : +2,10%
Donc encore une excellente semaine pour mon PEA:
- 7 hausses significatives cette semaine:
- Capelli (+8%)
- Nanobiotix (+10%)
- Orapi ( +4,66%)
- Orchestra premaman ( +15%)
- Realites (+12%)
- SII ( +5,3%)
- U10 (+6,5%)
_ 2 baisses significatives:
- Avanquest ( -5%)
- Figeac (- 5%)
Achat de 400 Groupe Flo à 0,67 euro (suite au message de gars d'ain)
Liquidités = 6,5%
Et comme d'habitude "pourvou qué ça doure"
Amicalement et bravo la file....
4
Répondre
10/06/2017 20:08:57
Bonjour,
+11.43% depuis le début d'année. Stable cette semaine, +0.74%. Donc RAS.
Commentaires sur mes titres :
- J'ai raté l'opportunité de vendre innate en pv de +17%. Ce que j'aurais du normalement faire en suivant ma stratégie à la lettre. C'est dommage, je suis revenu au même point qu'il y a 2 semaines...
- Eramet gigote dans tous les sens !! Mais en Day, la mm triangulaire (20) soutient bien le cours, le rsi a un léger biais haussier.
Bon week-end !
+11.43% depuis le début d'année. Stable cette semaine, +0.74%. Donc RAS.
Commentaires sur mes titres :
- J'ai raté l'opportunité de vendre innate en pv de +17%. Ce que j'aurais du normalement faire en suivant ma stratégie à la lettre. C'est dommage, je suis revenu au même point qu'il y a 2 semaines...
- Eramet gigote dans tous les sens !! Mais en Day, la mm triangulaire (20) soutient bien le cours, le rsi a un léger biais haussier.
Bon week-end !
4
Répondre
09/06/2017 22:03:18
Au passage je souhaitais vous féliciter, les gars ,cette fille me semble bien constuctivif
Bravo à tous
CIAO
Bravo à tous
CIAO
9
Répondre