OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Suivi d'Investissement dans un PEA - Page 93

Cours temps réel: 7 995,59  0,21%

Mahasia Mahasia
03/07/2017 08:58:54
1
Gosane sinon c'est toujours bien de garder du cash
même si ça ne raporte rien, en cas de baisse de marché ton cash ne subira pas la baisse !
et en plus tu poura profité des nouvelle oportunité qui ce seront présenté avec cette baisse !
pour info je suis actuellement a 30% de cash.
par contre la je pense qu'on va fermer le gap vers les 5080 puis rebondir donc peut être un peu tard pour faire du cash maintenent.
je donne des conseils mais chaccun fait comme il veu, je ne suis pas encore devenu millionaire avec mon trading donc j'ai pas la science infuse ;)

Répondre
Mahasia Mahasia
03/07/2017 08:54:36
1
Salut siopeur,
le pétrole à l'air de ce stabilisé, et de toute façon si l'économie va bien comme on nous le dit il ne va pas s'écroulé a 30€ sinon c'est que le reste des action sera plombé aussi puisque résultat en dessous des attentes.

Donc pour technip une belle boite comme ça moi je moyenne à la baisse sans avoir peur (bien sur je fait attention a ce que la ligne de deviennent pas trop exessive par raport au reste de mon porteuf)
tu fait comme tu veu bien sur
mais moi j'aurai moyenner ce matin a ce niveau la un petit peu et en garder sous le coude pour remoyenner en cas de baisse ultérieure. vers les 22.8€
mais la déja à ce niveau tu peu tenté de moyenner en espérant le rebond, et récupéré ta mise si le cour revien a ton nouveau Prix de revien + les frais d'ordre.
pour calculer moi je fait

cout de l'ordre / nombre d'action à vendre
ça me donne le cout de l'ordre par action, et donc j'additionne ce résultat a mon prix de revien et ça me donne le prix de vente des action, pour revenir à mon niveau d'investissement initiale.

Message complété le 03/07/2017 09:02:05 par son auteur.

au pire si tu veu je peu te faire le calcule avec toi si tu me donne t'est chiffres (nombre d'action avant moyenne à la baisse, nb d'action après ou mise souhaiter, prix de revient avant ou après mais faut me préssisé, et cout de l'ordre)

Répondre
gosane gosane
03/07/2017 02:46:53
1
Effectivement mauvaise semaine,voir mois ! .
J'ai 2,8%,de liquidités, un truc malmené que je n'aurais pas vu ?.
D'une manière générale je suis peu liquide , impression de fonds qui perdent leur temps ...

Répondre
Adriasto Adriasto
02/07/2017 16:23:12
5
Bonjour,

Semaine noire : -3.43%
Depuis janvier : +4.90% contre +5.31% pour le cac...
Eramet en progression sur la semaine, à l'inverse Innate Pharma en chute libre (retour sur PRU).

Bonne soirée

Répondre
Antoine Antoine
02/07/2017 10:29:22
5
Bonjour,

Portefeuille toujours marqué par la dépendance à Soitec qui me gratifie d'un -10 % , comme elle a beaucoup donné cela lui sera pardonné

Soitec au contact des SOH dans les UT de CT MT et LT ; soit un rebond , soit il faudra envisager une PPB a suivre de près

Je surveille toujours Cohéris ,

Point de la situation au 30/06/2017 PV de +30.94% , -4.5 % / a la semaine précedente .

Cette semaine j'ai allégè la ligne de Thalés , histoire de faire un peu de liquidités au cas ou ...

bonne journée

Répondre
Sioupeur Sioupeur
01/07/2017 16:29:22
5

Bonjour

point mensuel et trimestriel: respectivement -0.4 et + 7.0%
Je suis passé négatif le dernier jour du mois, c'est ballot..
Le record trimestriel reste donc le 1er. Le 2T reste un bon trimestre et le S1, un bon semestre
Reçu des BSAR Théradiag ce mois-ci, automatiquement transférés vers mon compte-titre; bien évidemment, pour le moment, ils vont végéter puisqu'il s'agit de les utiliser, si l'on est intéressé, dans l'hypothèse où le cours dépasse 4€...

Mon regard est porté actuellement vers les pétrolières. J'ai pris des actions TechnipFmc en fin de mois dernier, pensant que le support autour de 26€ soutiendrait le cours. Cela n'a pas été le cas. Je m'interroge soit pour renforcer la ligne autour de 24€ ou bien même pour reprendre des actions Total, qui me paraissent désormais bon marché. A suivre..

Top 3: Umanis, Vexim et Cerinnov
Top flop: Théradiag

A+ la file

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/07/2017 12:28:15
4
Bilan à +63.94%, et hélas aucune liquidités, car investit en action du CAC à 100%.
En espérant réaction du CAC dès lundi sinon, comme les vaches je regarderai passer les trains...

Nous tenons tous bon en cette moitié de l'année, pourvu que ça dure.

Répondre
Mahasia Mahasia
01/07/2017 12:11:41
4
Salut,
pour la journée d'hier pas grand chose mis à part le versement du dividendes en action d'EDF, qui me fait augmenté ma perf réaliser depuis le 01/01/2017 à 16.15%

Répondre
le judocien le judocien
01/07/2017 11:31:16
5
Bonjour la file, Bonjour gars d'ain

Beaucoup de chance cette semaine (il va falloir que je surveille ma femme) :
Oui, j'ai sauvé les meubles et plus encore...
Ai vendu Orchestra à 10,23, vendredi dernier dans l'aprés midi avec une + value de 12%.
Ai vendu claranova à 0,47, juste avant la chute, + value de +42%
Ai vendu Artprice, la aussi avant le désastre, à 23,42 avec une + value de 48%
Quand à DALENYS, qui a pris 17%, pour moi cette semaine (grosse ligne, renforcée 2 fois), je l'ai gardée en portefeuille.... L'opa de natixis se faisant à 9,00 euros.... A signaler que vendredi dernier, j'étais en perte de 20% sur cette ligne... Quand je vous dit qu'il faut que je surveille ma femme.....
Donc, évidemment mon PEA monte en fléche:
A la cloture au 30/06
En hebdo = +18%
Depuis le 31/12 2016 : + 23,31%
Liquidités= 12,3%
Voila, c'est tout pour aujourd'hui

Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 18:14:48
4
Clôture du 30 Juin 2017

PEA : +14.4% depuis le 31 décembre 2016 (à -3.08% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 5.33 % (CAC à -5.95% de son plus haut récent)

Observations.

Bonne résistance de l'ensemble à la baisse.
Perte importante sur Orchestra vendu mais très relative en % de l'ensemble du portefeuille (< à 1%).

Détachement du dividende CNIM de 6.70 euros. Encaissement à venir
Liquidités en hausse à 3.82%
Taux d'investissement à 96.17%
Niveau de plus values réalisables : +93.12%
Différentiel PEA // CAC 40 : +9.07%

Vente de 1000 Orchestra ce matin et j'ai vendu plutôt bien dans la débacle ce matin à 8,0898 euros.

Le phénomène a été généré par la publication du RN annuel très négative à -33.6 Md'e...

Je pense que ça va encore baisser... J'attendrais donc pour acheter plus bas... à la clôture d'hier, j'affichais -17.66% sur la ligne de 1026 titres.

Mon PRU était à 12.46. La perte est de -35.07% plus les frais... J'aurais du vendre avant. Mais je pensais que le mât haussier tiendrait...

à la clôture, le titre affiche 7.31 euros, j'ai sauvé 789.80 euros en vendant.

Je compte racheter vers 6.00, ce qui me ferait autour de 340 titres de plus et je récupèrerait une partie de ma perte en titres. J'attends de voir où l'on va...
.
Voilà pour la journée... J'ai refait partiellement mon Graphe du CAC 40 en journalier...
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bon WE. J'espère que vous aussi, vous avez sauvé les meubles...

Répondre
Antoine Antoine
30/06/2017 08:32:35
1

Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 08:27:03
3
Oui... Mais reste les trous de ...

(bon, désolé... ça m'a échappé sur cette file sérieuse...)
: )

Répondre
Antoine Antoine
30/06/2017 08:21:31
2
Balles : sage précaution .....

Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 08:12:53
1
la force d'attraction des vendeurs et des algorithmes, c'est la fermeture du gap macron,... Mais après, y'a plus rien...

à part ça , c'est pas baissier et c'est même l'inverse : la deuxième quinzaine de juillet devrait commencer à le montrer...

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/06/2017 08:12:04
2
J'ai enlevé les balles du barillet

Répondre
Antoine Antoine
30/06/2017 08:07:57
1
Bonjour ,

Bull a 97.16% , ce n'est pas un peu de la roulette russe avec toutes les incertitudes du moment

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/06/2017 08:03:56
4
Bonjour,
hier le CAC a dévissé largement en perdant 1.88%
chacun a essayé de protéger ses méthodes comme la file le montre.
perso mon attitude a été d'attaquer en bull dans la descente (comme dab en contrarien)

Le décrochage de hier a impacté mes méthodes de très peu, avec plus-values tout de même en baisse mais encore à +65.2%.
Mais, horrible pour moi, investit à 97.19%... Suis donc dos au mur, prêt à être fusillé si le marché continue sa descente.

Vais-je coupé? C'est toujours le dilemme, ou je coupe ou je replie en ne tradant plus pendant plusieurs semaines?
Pour moi le marché est encore haussier MT...

Répondre
Mahasia Mahasia
29/06/2017 21:31:31
2
Aujourd'hui j'ai moyenner a la baisse sur BIC et Bureau veritas suite au baisse du jour.
cette semaine j'ai vendu un peu d'arcelor pour revenir sur mon investissement initiale car j'été revenu à l'équilibre.
j'ai placer un peu partout des ordres d'achat, car les baisse vont continuer jusqu'au comblement du gap de l'élection

j'ai placer des ordre sur par exemple
BIC, bureau veritas, ingenico, edf, vallourec, technip. voilà c'est tout pour le moment.

Plue value réalisé depuis le 1er janvier 15.81%
(comme d'hab je parle bien du réalisé (dividende + plus value) et je ne parle pas des plus value lattente)

Message complété le 29/06/2017 21:34:12 par son auteur.

j'ai oublier mon niveau de cash : 28%

Répondre
Antoine Antoine
29/06/2017 18:55:33
3
Une petite prise de bénéf sur Thales , La ligne commençait a prendre de l'embonpoint , Les critères de gestion ( selon Stan) perdaient de la vigueur ,dans ce cas je n'hésite pas

Bien que cette semaine le portefeuille accuse une baisse de 4% , la perf depuis le début de l'année est confortable +31.4 %

Une satisfaction le comportement "graphique de " Coheris et Haulotte " ... tout au moins a ce jour

PS une excellente nouvelle : Il a plu en Provence

Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2017 18:36:00
4
Clôture du 29 Juin 2017

PEA : +15.7% depuis le 31 décembre 2016 (à -1.78% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 5.76 % (CAC à -5.52% de son plus haut récent)

Observations :

Droit dans mes bottes, pas de Mouvement.

Différentiel par rapport au CAC 40 : +9.94%

Plus hauts du jour : le retour de ... Touax (12,70), Tipiak (94,90), U10 (4,73), MGI Digital Graphic (54,80)

Suite à la vente partielle "Oeneo" (j'ai gardé en valeur le montant investi...), les comptes évoluent comme suit :

Liquidités à 2.26% (en hausse)
Taux d'investissement : 97.74%

Niveau de plus values réalisables : 95.40%. La baisse est liée à la baisse d'une part, mais aussi à la vente d'Oeneo (en +PV de +202%) et aux petits différents mouvements (Vilmorin, Prodways, Artprice, ALD)

Comme ces dernières années, l'écart s'accentue à la baisse, montrant la grande résistance de ce Portefeuille et confirmant les points de mix stratégique développés précédemment.

------------------------------------------
Je vous joins ici le cheminement de ma réflexion, même s'il m'a couté hier d'appuyer sur le bouton 'Vendre" car on est toujours heureux de voir s'afficher des lignes en forte plus value sur son portefeuille : ça a un côté rassurant indéniable...

Concernant Oeneo, avec la baisse du jour, mon niveau de plus value sur le titres restants retombe à 195%.

Mon choix de vendre alors que je laisse généralement filer les profits (actuellement hier à 202 %) a été pris en recoupant les éléments suivants :

- L'annonce d'un second semestre 2017 et une année 2018 difficile pour la tonnellerie suite aux dégâts importants du gel en Europe (voir mon sujet sur le forum Oeneo). Le gel devrait aussi avoir des conséquences sur la vente de bouchon par anticipation...
- L'annonce par Oeneo d'un prochain CA trimestriel Stable traduisant une pause dans la croissance
- Le transfert du siège de Paris à Bordeaux, officiellement pour être au plus prêt du vin, et officieusement aussi pour réduire les frais.
- Le dividende convertissable en action qui montre que l'entreprise a besoin de conserver sa trésorerie en caisse
- Le renforcement de l'équipe Marketing montre que l'on aura besoin et à coeur de conserver des parts de marché
https://www.abcbourse.com/marches/oeneo-renforcement-du-management-operationnel_402565_SBTp
- L'annonce faite : "Le renforcement de notre management opérationnel entre parfaitement dans cette stratégie et vise à pouvoir saisir de manière optimale toutes les opportunités de croissance qui s'offrent à nous". Cela montre que l'on aura besoin de changer de périmètre pour croître et compenser un creux d'activité prochain en Europe.
- Une configuration de "M" Baissier avec Gap Haussier sur la seconde jambe du "M"...
- L'activité internationale et Notamment hémisphère Sud Reste très bien Orienté.

Je n'exclus par de revenir sur le titre, si une baisse importante se présente : J'ai vendu 930 titres, une baisse de 1 à 1.50 euros pourrait me donner à réfléchir, vu le gain de titre...

Voilà, bonne soirée et Comme toujours...

Au plaisir de vous lire... Et rejoignez-nous si le coeur vous en dit...

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707030858 473700

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs