18/09/2017 08:29:16
Bjr et bonne semaine .
Un petit point
Portefeuille +28.33%
TOPS SOI : +5.46 % Herige +3.29 %
Flops Crit -7.91% ( je conserve ) ; Rubis -4.13 % ( je conserve )
Un petit tableau de l'évolution des valeurs depuis le 1/1/ 2017
Un petit point
Portefeuille +28.33%
TOPS SOI : +5.46 % Herige +3.29 %
Flops Crit -7.91% ( je conserve ) ; Rubis -4.13 % ( je conserve )
Un petit tableau de l'évolution des valeurs depuis le 1/1/ 2017
Message complété le 18/09/2017 08:44:26 par son auteur.
Renforcé la ligne ERAMET à 57.2
6
Répondre
17/09/2017 19:56:35
Bonjour à tous,
+21.64% depuis le début d'année, contre 7.23% sur le cac.
Perf portée cette semaine par Renault.
Bravo à tous pour vos beaux résultats (y)
Bonne soirée
+21.64% depuis le début d'année, contre 7.23% sur le cac.
Perf portée cette semaine par Renault.
Bravo à tous pour vos beaux résultats (y)
Bonne soirée
5
Répondre
16/09/2017 12:54:49
Bonjour à tous.
Semaine mouvementée avec la publication désastreuse de Virbac. Ma ligne est heureusement petite, j'avais prévu de la doubler si les résultats étaient bons, ce sera l'inverse : je vends.
Malgré Virbac, mon portefeuille atteint un plus haut annuel avec 21% de PV depuis le 1er janvier, essentiellement grâce à Synergie qui gagne 8,4% suite à ses excellents RS. A l'inverse Rubis est encore malmené, malgré le communiqué rassurant publié mercredi sur leur site. Tous mes autres titres sont en légère progression.
Et mes liquidités atteignent des sommets, il va falloir que je créée au moins 2 lignes, mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Bon we à tous
Semaine mouvementée avec la publication désastreuse de Virbac. Ma ligne est heureusement petite, j'avais prévu de la doubler si les résultats étaient bons, ce sera l'inverse : je vends.
Malgré Virbac, mon portefeuille atteint un plus haut annuel avec 21% de PV depuis le 1er janvier, essentiellement grâce à Synergie qui gagne 8,4% suite à ses excellents RS. A l'inverse Rubis est encore malmené, malgré le communiqué rassurant publié mercredi sur leur site. Tous mes autres titres sont en légère progression.
Et mes liquidités atteignent des sommets, il va falloir que je créée au moins 2 lignes, mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Bon we à tous
6
Répondre
16/09/2017 09:14:21
Bonjour la file,
PEA depuis le 1/09/17 : +0,8%
PEA depuis le 31/12/16 : +22,65%
Principales hausses :
- societe ECA : +5,6%
- Figeac : +7,6% ( grosse ligne x2)
- Poulaillon : + 6,3% ( grosse ligne x3)
- Prodways : +6,4%
Principales baisses :
- Groupe Flo : - 10%
- micropole : -9%
Achat sur les 15 jours :
- Claranova à 0,50
Liquidités : 3%
Voila, c'est fini.....
PEA depuis le 1/09/17 : +0,8%
PEA depuis le 31/12/16 : +22,65%
Principales hausses :
- societe ECA : +5,6%
- Figeac : +7,6% ( grosse ligne x2)
- Poulaillon : + 6,3% ( grosse ligne x3)
- Prodways : +6,4%
Principales baisses :
- Groupe Flo : - 10%
- micropole : -9%
Achat sur les 15 jours :
- Claranova à 0,50
Liquidités : 3%
Voila, c'est fini.....
6
Répondre
14/09/2017 12:17:57
Du nouveau dans le portif, nouvelle entrée de SOITEC, avec toujours le CAC à la hausse pour du LT.
Plus-values actuellement à +143.56%.
Mêmes méthodes déjà décrites.
Plus-values actuellement à +143.56%.
Mêmes méthodes déjà décrites.
4
Répondre
12/09/2017 15:20:16
Salut !
Un bon moment que je n'avait pas fait le point sur la file !
j'ai fait un peu de changement sur mes lignes et créé de nouvelle, un peu trop tot notamment sur carrefour... mais bon tempi !
j'ai pris des valeurs type "value" mais de qualité avec carrefour et publicis, elle respect encore toute les deux un critère important a mes yeux c'est que ces valeur augmente leur dividende tout les ans ou au moins reste stable mais pas non plus 2-3 ans de rang !
certe en ce moment plus personne n'en veut mais justement j'ai le temps devant moi ! et du cash pour moyenner un peu a la baisse au besoin !
par contre j'ai viré korian avec une légère plus value, finalement je me suis dit que certes c'été une valeur stable, mais si hausse des taux il y a, le peut de rendement qu'elle offre et avec son taux d’endettement ça va saigné sur le titre !
donc j'ai 8 ligne ouverte (sur 10)
résumé de mes lignes actions et de leur PRU :
Air liquide 105.68
Bic 101.46
Bureau veritas 19,76
Carrefour 18.84 (ouai la c'est dommage rentré 1 semaine trop tot !)
Ipsos 27.89
Publicis groupe : 56.17
Technip 24.32
Total 43,30
3 ligne sur 8 on été moyenner à la baisse, une ligne chez moi c'est 900€
voilà donc les objectif de cour à atteindre (frais d'ordre compris) pour revendre une parti de la ligne et revenir sur ma mise de départ de 900€
technip : 24.38
Ipsos : 27.97
Carrefour : 18.90
plus value realisé+dividende depuis le 1er janvier 16.03%(sur capital total)
Plus value en cour : -4.64% (sur porteuf investi)
Cash : 17%
grosse déconvenue sur carrefour et techip, - 10% environ toute les deux, mais bon le dividende est la pour patienté ! et je n'aurai pas peur d'augmenté raisonnablement ces deux lignes si la baisse s'accentue encore, du moment que le dividende reste stable !
Un bon moment que je n'avait pas fait le point sur la file !
j'ai fait un peu de changement sur mes lignes et créé de nouvelle, un peu trop tot notamment sur carrefour... mais bon tempi !
j'ai pris des valeurs type "value" mais de qualité avec carrefour et publicis, elle respect encore toute les deux un critère important a mes yeux c'est que ces valeur augmente leur dividende tout les ans ou au moins reste stable mais pas non plus 2-3 ans de rang !
certe en ce moment plus personne n'en veut mais justement j'ai le temps devant moi ! et du cash pour moyenner un peu a la baisse au besoin !
par contre j'ai viré korian avec une légère plus value, finalement je me suis dit que certes c'été une valeur stable, mais si hausse des taux il y a, le peut de rendement qu'elle offre et avec son taux d’endettement ça va saigné sur le titre !
donc j'ai 8 ligne ouverte (sur 10)
résumé de mes lignes actions et de leur PRU :
Air liquide 105.68
Bic 101.46
Bureau veritas 19,76
Carrefour 18.84 (ouai la c'est dommage rentré 1 semaine trop tot !)
Ipsos 27.89
Publicis groupe : 56.17
Technip 24.32
Total 43,30
3 ligne sur 8 on été moyenner à la baisse, une ligne chez moi c'est 900€
voilà donc les objectif de cour à atteindre (frais d'ordre compris) pour revendre une parti de la ligne et revenir sur ma mise de départ de 900€
technip : 24.38
Ipsos : 27.97
Carrefour : 18.90
plus value realisé+dividende depuis le 1er janvier 16.03%(sur capital total)
Plus value en cour : -4.64% (sur porteuf investi)
Cash : 17%
grosse déconvenue sur carrefour et techip, - 10% environ toute les deux, mais bon le dividende est la pour patienté ! et je n'aurai pas peur d'augmenté raisonnablement ces deux lignes si la baisse s'accentue encore, du moment que le dividende reste stable !
6
Répondre
09/09/2017 15:55:33
Bonjour,
Situation au 08/09/2017 + 27.94 % ,un léger mieux / a la semaine précédente
Enfin des mouvements :
Nokia :vente de la ligne j'aime pas les stés qui ne respectent pas leur engagement
. Légère PV
Haulotte : ligne renforcée
Lisi : ouverture de trade ( conseil sur la file )
TOP de la semaine COHERIS + 4.86% ; CRIT +3.43 %
FLOP SPIE -2.25 % ; RUBIS - -1.95 (l' ouragan
, pas caroline ,l'autre .. )
Liquidités 3%
a+
Situation au 08/09/2017 + 27.94 % ,un léger mieux / a la semaine précédente
Enfin des mouvements :
Nokia :vente de la ligne j'aime pas les stés qui ne respectent pas leur engagement
. Légère PV Haulotte : ligne renforcée
Lisi : ouverture de trade ( conseil sur la file )
TOP de la semaine COHERIS + 4.86% ; CRIT +3.43 %
FLOP SPIE -2.25 % ; RUBIS - -1.95 (l' ouragan
, pas caroline ,l'autre .. )Liquidités 3%
a+
Message complété le 09/09/2017 15:57:17 par son auteur.
LISI PRU 38.29 ( yc frais d'achat )
4
Répondre
09/09/2017 15:08:00
Bonjour à toutes et à tous
Semaine sympathique, renault a bien progressé cette semaine. Dommage le retour des affaires sur le diesel avec PSA vendredi : quid de l'impact sur le secteur ? (a court terme du moins)
La semaine a également permis de justesse le retour au vert sur Innate Pharma.
Portefeuille au plus haut depuis le début d'année, avec +18.79% contre +5.17% sur le cac. C'est très bien, surtout au regard du temps passé à sélectionner les valeurs...
J'envisage un nouvel apport. Sur la shortlist adriasto : SES sa (mais hors PEA, malheureusement), Publicis Groupe et pourquoi pas Carrefour ? rattraper les couteaux c'est le principe de la stratégie
Bon week end !
Semaine sympathique, renault a bien progressé cette semaine. Dommage le retour des affaires sur le diesel avec PSA vendredi : quid de l'impact sur le secteur ? (a court terme du moins)
La semaine a également permis de justesse le retour au vert sur Innate Pharma.
Portefeuille au plus haut depuis le début d'année, avec +18.79% contre +5.17% sur le cac. C'est très bien, surtout au regard du temps passé à sélectionner les valeurs...
J'envisage un nouvel apport. Sur la shortlist adriasto : SES sa (mais hors PEA, malheureusement), Publicis Groupe et pourquoi pas Carrefour ? rattraper les couteaux c'est le principe de la stratégie

Bon week end !
4
Répondre
08/09/2017 21:24:28
Clôture du 8 Septembre 2017
PEA : +15.30% depuis le 31 décembre 2016 (à -2.2% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 5,16% (CAC à -6,22% de son plus haut récent)
Le CAC reste collé sous les +5% de hausse depuis le 31 décembre 2016.
Observations : toujours une bonne résistance de PEA obtenue grâce au mix des stratégies, des valeurs et des secteurs.
Niveau d'investissement : 99.55%
Liquidités : 0.45%
Plus values réalisables : +93.53%
Opérations du jour :
Vente de 100 Clasquin à 37,51 euros : plus value de + 51,2%
Achat à la place de 112 Scor à 32,95 euros. Je vends un titre en haut de courbe pour racheter un titre qui vient de perdre -4,5 euros en ligne droite. Graphiquement, on a comblé à la baisse ce jour le Gap Haussier du 22 Février 2017.
Cette opération me permet de gagner :
• +12 titres d'une valeur à dividende de 1,65 (au lieu de 0,80 pour Clasquin)
• PER de 10,46 contre 26,74 pour Clasquin
• Scor affiche 36,60 euros d'actifs nets par titres contre 9,64 euros d'actifs nets pour Clasquin
Bref, 3 excellentes raisons pour motiver mon choix.
D'autre part, j'ai renforcé ma ligne ALD de 200 titres à 12,92 euros pour faire mon PRU (ancien PRU à 14,02 euros). La ligne est désormais porté à 551 titres. ALD va intégrer le SBF 120 avec FNAC-DARTY et MAISONS DU MONDE.
Mon PRU devrait baisser d'environ à 0,39 euros.
Coté Plus hauts en portefeuille : Touax (13,60), Jacquet Metals (28,35), Prodware (10,80), GTT (44,32).
Pas de plus bas...
---------------------------------
Bien le bonjour à tous et mes hommages à ChatFrom...
PEA : +15.30% depuis le 31 décembre 2016 (à -2.2% du record).
CAC depuis le 31 décembre 2016 : + 5,16% (CAC à -6,22% de son plus haut récent)
Le CAC reste collé sous les +5% de hausse depuis le 31 décembre 2016.
Observations : toujours une bonne résistance de PEA obtenue grâce au mix des stratégies, des valeurs et des secteurs.
Niveau d'investissement : 99.55%
Liquidités : 0.45%
Plus values réalisables : +93.53%
Opérations du jour :
Vente de 100 Clasquin à 37,51 euros : plus value de + 51,2%
Achat à la place de 112 Scor à 32,95 euros. Je vends un titre en haut de courbe pour racheter un titre qui vient de perdre -4,5 euros en ligne droite. Graphiquement, on a comblé à la baisse ce jour le Gap Haussier du 22 Février 2017.
Cette opération me permet de gagner :
• +12 titres d'une valeur à dividende de 1,65 (au lieu de 0,80 pour Clasquin)
• PER de 10,46 contre 26,74 pour Clasquin
• Scor affiche 36,60 euros d'actifs nets par titres contre 9,64 euros d'actifs nets pour Clasquin
Bref, 3 excellentes raisons pour motiver mon choix.
D'autre part, j'ai renforcé ma ligne ALD de 200 titres à 12,92 euros pour faire mon PRU (ancien PRU à 14,02 euros). La ligne est désormais porté à 551 titres. ALD va intégrer le SBF 120 avec FNAC-DARTY et MAISONS DU MONDE.
Mon PRU devrait baisser d'environ à 0,39 euros.
Coté Plus hauts en portefeuille : Touax (13,60), Jacquet Metals (28,35), Prodware (10,80), GTT (44,32).
Pas de plus bas...
---------------------------------
Bien le bonjour à tous et mes hommages à ChatFrom...
Message complété le 08/09/2017 22:16:43 par son auteur.
CORRECTION : Lire "Achat à la place de 114 Scor à 32,95 euros" (... erreur de 2)
4
Répondre
08/09/2017 18:45:10
Bonsoir à tous.
L'actualité de mes titres étant chargée, j'ai mis mon portefeuille à jour. Je suis au plus haut de l'année avec un gain total de 19,3% en 2017.
Rubis : a publié de bons résultats. Le cours a bondi récemment et on pouvait donc s'attendre à ce que le marché vende la nouvelle, mais l'essentiel de la baisse est liée à la forte implantation de Rubis dans les Caraïbes.
Sopra- Steria : a annoncé une acquisition que le marché apprécie, et moi aussi. Le fort développement des paiements numériques et leur sécurité sont une bonne opportunité. Le groupe a déjà un pôle dans ce secteur, mais son activité comme sa rentabilité sont faibles par rapport au reste, il faut donc le développer.
Synergie ne bouge pratiquement pas à quelques jours de ses résultats semestriels. Ils devraient être bons, et j'en profiterai pour vendre, autour de 45€ si possible. Je doute que les différentes réformes soient profitables à l'intérim.
Virbac : j'ai vraiment acheté trop tôt et trop cher, mais c'est une habitude chez moi. Le cours remonte progressivement à l'approche des semestriels. J'espère une hausse de l'activité au T2 après un T1 qui a déçu, mais surtout des prévisions plus précises pour 2017 et la suite.
Je n'ai rien de spécial sur le reste. Aucun mouvement sur mon portefeuille dans l'immédiat.
Bon we.
L'actualité de mes titres étant chargée, j'ai mis mon portefeuille à jour. Je suis au plus haut de l'année avec un gain total de 19,3% en 2017.
Rubis : a publié de bons résultats. Le cours a bondi récemment et on pouvait donc s'attendre à ce que le marché vende la nouvelle, mais l'essentiel de la baisse est liée à la forte implantation de Rubis dans les Caraïbes.
Sopra- Steria : a annoncé une acquisition que le marché apprécie, et moi aussi. Le fort développement des paiements numériques et leur sécurité sont une bonne opportunité. Le groupe a déjà un pôle dans ce secteur, mais son activité comme sa rentabilité sont faibles par rapport au reste, il faut donc le développer.
Synergie ne bouge pratiquement pas à quelques jours de ses résultats semestriels. Ils devraient être bons, et j'en profiterai pour vendre, autour de 45€ si possible. Je doute que les différentes réformes soient profitables à l'intérim.
Virbac : j'ai vraiment acheté trop tôt et trop cher, mais c'est une habitude chez moi. Le cours remonte progressivement à l'approche des semestriels. J'espère une hausse de l'activité au T2 après un T1 qui a déçu, mais surtout des prévisions plus précises pour 2017 et la suite.
Je n'ai rien de spécial sur le reste. Aucun mouvement sur mon portefeuille dans l'immédiat.
Bon we.
7
Répondre
07/09/2017 09:24:20
Vendu Nokia !!!!
Maintenant j'ai un peu de liquidités ...... si un quidam a des idées
Maintenant j'ai un peu de liquidités ...... si un quidam a des idées
1
Répondre
04/09/2017 19:34:16
Bonsoir .
Oui , les fonds mid &small caps consolident depuis quelques semaines déjà , après les publications d'été (cf OPCVM de ce site )
Cependant , la croissance perdurant , le sentiment des entrepreneurs au beau fixe et les perspectives annoncées devraient maintenir ces valeurs à bon niveau , en phase avec leurs solides fondamentaux .
Les corrections ont souvent des aspects opportuns surtout lorsque les peurs atteignent des sommets.
Les liquidités sont prêtes surtout que le PEA reprend de vives couleurs avec le rattrapage de certaines biotechs malmenées cet été , à tort car rien n'a changé sur leur avenir si ce n'est se rapprocher du but
Oui , les fonds mid &small caps consolident depuis quelques semaines déjà , après les publications d'été (cf OPCVM de ce site )
Cependant , la croissance perdurant , le sentiment des entrepreneurs au beau fixe et les perspectives annoncées devraient maintenir ces valeurs à bon niveau , en phase avec leurs solides fondamentaux .
Les corrections ont souvent des aspects opportuns surtout lorsque les peurs atteignent des sommets.
Les liquidités sont prêtes surtout que le PEA reprend de vives couleurs avec le rattrapage de certaines biotechs malmenées cet été , à tort car rien n'a changé sur leur avenir si ce n'est se rapprocher du but
2
Répondre
04/09/2017 19:19:32
Bonjour,
Je craint que cette "consolidation" soit à peu prés générale en ce qui concerne les petites et moyennes actions..... 80% de mes actions sont en baisse aujourd"hui.....et 5 sont particuliérement touchées: Capelli, micropole, prodways, réalités, spie..... Je pense que certains fonds axés sur ce type d'actions ont pris leurs bénéfices aujourd'hui.....
Je craint que cette "consolidation" soit à peu prés générale en ce qui concerne les petites et moyennes actions..... 80% de mes actions sont en baisse aujourd"hui.....et 5 sont particuliérement touchées: Capelli, micropole, prodways, réalités, spie..... Je pense que certains fonds axés sur ce type d'actions ont pris leurs bénéfices aujourd'hui.....
0
Répondre
04/09/2017 19:03:52
Slt,
La valeur principale du portefeuille ( soitec ) consolide pour ne pas dire corrige , que peut faire le portefeuille sinon consolider lui aussi
PV potentielle + 26.77% soit -9% / au +haut
La valeur principale du portefeuille ( soitec ) consolide pour ne pas dire corrige , que peut faire le portefeuille sinon consolider lui aussi
PV potentielle + 26.77% soit -9% / au +haut
5
Répondre
03/09/2017 10:31:32
Bonjour,
depuis le 01/01/2017 : +16.50%, contre +5.37% pour le cac.
Bonne journée !
depuis le 01/01/2017 : +16.50%, contre +5.37% pour le cac.
Bonne journée !
5
Répondre
02/09/2017 10:48:46
Re,
Resultats arrétés au 1/09 au soir
PEA depuis le 31/12/2016 = + 21,67%
En hebdo = - 0,46%
1 top et 2 flops (> à 5% )
Les tops : - CBO territoria : + 5%
- Hipay : +5%
Le flop : Capelli : - 7%