OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

BX4.......L'avenir est il devant nous???? - Page 7

Cours temps réel: 8 082,86  0,53%



gars d'ain gars d'ain
12/11/2015 10:36:02
0
Sortie légèrement haussière en vue.

On devrait sortir de la zone de congestion à la baisse provoqué par les multiples interventions de régulation à la baisse. D'autant que les moteurs du CAC 40 (Sanofi & Total) sont en situation délicate qui ne plaide pas pour la hausse.

De nouveaux relais haussiers semblent difficiles à trouver pour le CAC, mais attention toutefois, la baisse sera très nettement contenu par des interventions de régulations de volatilité entrainant des rachats de titres massifs comme toujours depuis juillet 2015....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/11/2015 08:40:25
2
La reprise haussière du BX 4 se fait désirer...

En attendant, on touche de nouveaux points depuis mi-aout où il peut devenir intéressant de se placer. Mais vu l'interventionnisme ambiant sur la volatilité du CAC, il ne faut pas se presser....

On est actuellement en phase d'enfermement dans un mini fanion baissier qui devrait provoquer une sortie en mouvement...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/11/2015 10:47:25
1
Toujours en phase "Vaguelette" et accumulation de force pour une reprise...

On serait tenter de parier pour une reprise haussière à l'examen du graphe du CAC Volatility. Mais attendons encore que la tendance s'affine (voir les cercles jaunes) et se précise plus nettement....

Une chose est sûre depuis mi-septembre : le sort du BX4 est totalement lié aux interventions de régulation de volatilité qui gèrent de manière totalement partiale haussière l'orientation du CAC, ce quelques soient les nouvelles économiques et les données fondamentales...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/10/2015 10:52:34
0
En phase "vaguelettes"...

Il est actuellement assez difficile de tirer une tendance claire. On reste légèrement orienté à la hausse, mais tout peut se retourner...

Le MACD baissier remonte. Les stochastiques sont plutôt bien orientés, mais on note un refermement ce jour qui pourrait valider une inversion à la baisse...

.
  
Répondre
kalitcho kalitcho
20/10/2015 10:34:23
1
Bonjour, Quelle est l'interprétation des DMI couplé à l'ADX merci
  
Répondre
serge1472 serge1472
17/10/2015 21:14:36
3
Salut Laposta
moi j'utilise la DMI depuis quelques temps comme un élément supplémentaire dans mon arbitrage.
1er signal MACD
2 signal DMI
3 BOL (avec tes réglages)
tout ça en UT 1 heure...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/10/2015 15:14:01
0
Suite la publication de cotation d'hier, voici où l'on en est actuellement ...

.
  
Répondre
lapostat lapostat
16/10/2015 15:12:55
1
Est ce que certains d'entre vous se serve du DMI pour faire des arbitrages ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/10/2015 08:43:49
0
Toujours en tendance haussière malgré les aléas.

On reste pour l'instant dans les "clous" haussiers, malgré une baisse en journée par rapport au cours d'ouverture. Cet accident de cotation n'est pas lié aux perspectives mais à l'interventionnisme patent et permanent de régulation de volatilité qui sévit actuellement sur le CAC 40, mais aussi sur le Reste du marché pour donner l'illusion d'un vent de reprise haussière....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/10/2015 08:39:32
0
Sur ce graphe, on voit clairement que le signal donné avant 16 h 00 par Lapostat a été vendu.

Et finalement, on finit en hausse malgré les manipulations de la BCE...

.
  
Répondre
Loubia Loubia
14/10/2015 22:11:33
1
Lapostat, les cours sont manipulés depuis les années 2010 avec l'apparition du Trading Haute Fréquence, les automates travaillent maintenant avec des ordres pouvant passer entre 113 et 500ms (millisecondes...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transactions_%C3%A0_haute_fr%C3%A9quence

http://www.abcbourse.com/apprendre/18_le_trading_haute_frequence.html

On parle bien dans ses 2 sujets, et ailleurs aussi, de manipulation de cours...

Pas étonnant qu'un indice puisse faire du yoyo à l'apparition des chiffres du jour, exemple today à 14h30, ou en EOD (End Of Day), ce sont des millions d'ordre qui sont traités chaque jour, alors nous, pauvres petits porteurs, sommes bien malins (et l'AMF aussi) avec nos petits carnets d'ordre qui dévoilent seulement les 10 meilleurs positions dans la liste du carnet...

Seul le marché décide, laissons le faire.


Monsieur le webmaster si tu nous lis, va falloir améliorer le speed dating, car avec un frame time à 2 mn on risque d'être un peu juste pour analyser le marché...Wouhahaha...!
...ça va je déconne toujours un peu vers la fin.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2015 17:03:53
1
La preuve de la manipulation du marché, je l'ai suivi depuis presque 3 mois . Elle est ici et elle s'appelle "Intervention de régulation de volatilté" :

http://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

Vas voir mes posts avec les graphiques, tu seras très surpris. On passe d'une intervention par jour à une intervention permanente...

La courbe du jour du CAC Volatility est totalement pilotée : on est en échelle 2 mm et les mouvements n'ont absolument plus rien de naturel.

Pour ce faire, on procède actuellement chaque minute à des achats d'intervention pour faire remonter les cours et éviter que les titres ne se retrouvent en survente...

.
  
Répondre
lapostat lapostat
14/10/2015 16:47:40
2

Une chose me chiffonne
Nous allons bien être obligés de penser qu'il y a manipulations, car les cours se retournent trop vite pour que cela soit normal.
La situation de certains pays nous est cachée, attention au retour de manivelle ! Nouveau crach à venir !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2015 16:34:31
0
Merci à Toi pour tes observations très pointues.

Je te joins mon observation : mes indicateurs donnent encore la hausse jouable d'autant que l'on reste au dessus la résistance dépassée.

Voir MACD et stochastiques (cercles jaunes)

.
  
Répondre
lapostat lapostat
14/10/2015 16:17:14
4
Bonjour,
A titre amical, je vous signale
le croisement de l'indice avec la bol supérieure
le croisement de l'indice avec la moyenne mobile
le croisement de la DMI
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/10/2015 18:06:54
0
On s'oriente à la hausse.
Merci chaleureusement pour tes précisions, Lapostat.

Voici le graphe du jour, on voit nettement le changement de tendance commencer à se dessiner sur les Stochastiques (cercle jaune). Et la bonne nouvelle, c'est qu'on installe sur la résistance malgré le haut niveau d'intervention de régulation de volatilité du CAC.

Voir ici pour l'interventionnisme de régulation du jour.
http://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

Le BX 4 aurait afficher de bien meilleurs performances ce jour sans toutes manipulations de cours.

.

Message complété le 13/10/2015 18:08:10 par son auteur.

(désolé pour le graphe : problème récurrent non réglé de double balise dans les caractères invisibles...)

  
Répondre
lapostat lapostat
13/10/2015 14:46:31
3
Ces réglages, sont pas mal pour détecter les retours de tendance.
  
Répondre
lapostat lapostat
13/10/2015 14:15:59
2

Heureusement que nous avions retiré le slip, car s'il avait fallu le retourner au dernier moment, certains auraient été taxés d'avoir investi chez Michelin.
Je sais, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vole pas haut, mais ne dit on pas qu'une bonne PV réjoui le simple.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/10/2015 07:49:26
0
On reste dans la zone de retournement à la baisse.

On surveille pour aujourd'hui ou demain, le signal pointillé sur les stochastiques qui va couper les 2 autres courbes à la baisse (cercle jaune) qui va entériner le changement de tendance à la baisse.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/10/2015 08:38:58
0
On est dans la zone de retournement à la baisse.

On surveille pour aujourd'hui ou demain, le signal pointillé sur les stochastiques qui va couper les 2 autres courbes à la baisse (cercle jaune) qui va entériner le changement de tendance à la baisse.

.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201511121036 476509
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste