OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

Mon avis

Cours temps réel: 0,073  0,14%



noroit noroit
12/08/2015 09:40:02
0
Rendez-vous pour le prochain compte de résultat ! Et il nous réservera des surprises !


Rappel


compte de résultat 2014 :


Les autres charges opérationnelles s’élèvent à -7,3 M€ contre -0,1 M€ en 2013. ARCHOS a assigné PC Partner (« PCP ») en juillet 2014 pour crise épidémique ayant affecté le fonctionnement de tablettes de générations 7 à 10 fabriquées par PCP. Bien que la société estime que le litige trouvera une résolution favorable pour ARCHOS, mais étant plus à même d’apprécier les risques après quelques mois de procédure, ARCHOS a provisionné l’intégralité de la valeur résiduelle de son stock soit un montant de 5,2 M€ ainsi que les frais d’avocats encourus et à venir pour respectivement 0,2 M€ et 0,4 M€.




Et, le 31 juillet 2015, le litige a été résolu !


Assignation devant la cour de Hong Kong du sous-traitant PC Partner


Le droit Hong Kongais prévoit la possibilité d’introduire une période de médiation au cours d’une procédure judiciaire.


Ainsi le 31 juillet 2015, Archos et PCP ont accepté de se rencontrer dans le but d’arriver à un accord amiable.


A l’issue de cette journée, contre toute attente, un compromis a été signé.


- Les parties abandonnent chacune leur charge et acceptent de mettre un terme à la procédure légale.
- PCP accepte de rembourser 770KUSD d’une avance versée par ARCHOS d’un montant de 1060KUSD.
- PCP accepte de livrer 5000 pièces réparées gardées en séquestre pendant la durée du litige à ARCHOS.


Archos avait noté ce litige en "pertes" l'an dernier. Mais, puisque ce litige a été résolu le 31 juillet dernier, ça va donc passer en "PROFITS" au compte de résultats 2015.











<p>
</p>
  
Répondre
01trader 01trader
12/08/2015 09:25:41
0

vous donnez votre avis, je donne le mien


le rn 2015 a toutes les chances de solder par des pertes importantes vu le S1 : ils le disent plus ou moins dans le communiqué.


sur ce je ne vous répondrai plus.
  
Répondre
noroit noroit
12/08/2015 09:21:59
0
Le 1er semestre n'est pas le plus important !


Essayez d'approfondir les comptes et vous verrez que la situation va grandement s'améliorer d'ici la fin de l'année !<p>

Lisez bien du début à la fin !


http://www.archos.com/corporate/investors/financial_doc/Rapport_semestriel_30-06-2015_avec_rapport_CAC.pdf</p>

  
Répondre
01trader 01trader
12/08/2015 09:15:11
0

vous ne convaincrez personne en niant les faits.


le CA a progressé sur le S1 après des années de baisse mais les pertes augmentent. il y a un réel problème.


il me semble évident qu'il vaut mieux investir sur des valeurs qui font des bénéfices.



  
Répondre
noroit noroit
12/08/2015 09:10:59
0
Ce n'est que votre avis de basher (qui en plus nous incite à investir chez la concurrence !)

<p>
<p>Voici l'avis d'un actionnaire Archos, posté sur le forum Bourso !


"Je n'aurais pas misé un kopek sur Archos s'ils ne rencontraient pas, à nouveau, un fort succès auprès du public,
considérant qu'ils ont réussi par le passé avec un coup de chance ( un ou 2 produits qui ont plu )
et que cette chance ne reviendrait probablement plus.


Ce n'est plus le cas depuis plusieurs trimestres, les produits se vendent comme des petits pains.


Alors évidemment, avec une situation financière matraquée par des années de pertes,
Archos n'était pas en mesure de faire face à une si forte demande ( nombreuses ruptures de stock)
et le Paceo totalement inadapté à 2E d'où l'emprunt obligataire
La perte opérationnelle doublée malgré un fort niveau de ventes le montre bien.


Ils font tout pour augmenter le CA en ce moment, et une fois qu'on aura atteint le niveau critique on sera en benefs pendant plusieurs trimestres.


Attendez-vous à un CA record absolu cette année, avec un investissement maximal qui va continuer de peser sur le RN, cela pour continuer à générer du CA.


En contrepartie l'E/D devrait plutôt remonter donc comme prévu, au pire, on sera proches de la rentabilité en fin d'année.


Grosse recovery donc pour cette année ou l'an prochain."






Je partage complètement cette analyse !

</p></p>
  
Répondre
01trader 01trader
12/08/2015 08:19:43
0

Cette société promet chaque année de faire des bénéfices et chaque année elle présente des pertes importantes (sauf en 2011). Les pertes depuis 2009 dépassent les 70 millions d'euros.


Début 2015, ils ont réitéré leur promesse ; résultat malgré la hausse du CA, les pertes du S1 2015 sont largement supérieures à celles du S1 2014.


Je doute que cette société soit un jour rentable : de toute évidence, les coûts sont trop importants et les marges trop réduites.


Rester à l'écart rien et investir dans des sociétés qui font des bénéfices ou qui en feront prochainement.
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201508120940 482189

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste