OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Le baril de WTI en graphe. - Page 21

Cours temps réel: 83,77  1,16%



Luxcifer Luxcifer
22/12/2015 12:20:25
0
Gardons en tête, la nouvelle la plus pessimiste qui puisse exister : la prochaine réunion de l'Opep est dans 6 mois, c'est à dire en juin...

A ces niveaux, c'est fou de songer que la baisse a du temps devant elle.
De fait, sommes-nous dans la semaine où nous allons casser les 33$ ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/12/2015 12:09:40
1
Le coup de frein à la baisse devait rapidement se cogner la tête.

la situation graphique ne laisse pas beaucoup de place pour un mouvement d'ampleur positif. L'oblique Verte issue du mouvement récent devrait jouer son rôle et provoquer un second échec haussier sur cette résistance.

Les autres résistances sont également totalement opérationnelles...
  
Répondre
ettircs ettircs
18/12/2015 10:57:43
0
Je serais pas aussi pessimiste, certe ils vont probablement levé l'interdiction d'exporter mais l'on ne va pas assister à une marée d'or noir qui ferais baisser les prix d'un coup... On se base déjà sur les stocks américains pour le prix du baril donc in fine l'offre américaine ne changera pas beaucoup la donne.
pour l'iran, la syrie ou la libye (sans oublier l'irak) ils ont le pouvoir de produire beaucoup plus qu'à l'heure actuel, à eux 4 on peut compter jusqu'à 5 millions de baril jours supplémentaire....
Mais il faut garder en tête que les investissements des pétrolière ont largement baisser et que l'opep même si très productrice ne fournit "que" 45% de la production environ... le reste étant imputé à la production des compagnie pétrolières.... mathématiquement la production des puits existant ne peuvent supporter des vannes ouverte à plein régime éternellement et donc la production baissera graduellement, sans compter la baisse des puits de schistes, etc etc...
puis un dollars fort ne rendra pas services à ces pétrolières schisteux
  
Répondre
MITTE MITTE
18/12/2015 09:59:48
0
La décision du Congrès US est une véritable bénédiction. L'IRAN qui n'a pas encore vraiment commencé d'ouvrir les vannes en est une autre.

Dans l'année qui vient la situation en Syrie devrait s'améliorer puisque la communauté internationale veut maintenant résoudre ce problème, par la voie diplomatique, les Russes appuyant ce mode de résolution.

Après, " ils " s'occuperont de la Lybie, qui, reproduira elle aussi.

Chacun cherchant, par l'explosion de ses volumes, à compenser la baisse des cours, c'est direction plein sud.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2015 09:42:16
0
Direction les entrailles de la terre...

ça broye du noir dans le milieu pétrolier... Et la spéculation à la baisse se poursuit...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/12/2015 09:17:33
0
Retour baissier sous 36$... et poursuite si affinités

Le MACD tente de remonter, mais le RSI qui repart à la baisse lui est fatal...La chandelle de la hausse a eu le souflle court....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/12/2015 10:07:12
0
Tentative de réanimation de la chandelle à la chandelle...

Rebonds technique possible vers 38 $. La menace baissière n'est pas levée pour autant. On temporise en attendant de savoir de quel coté va aller le dollar. L'analyse technique le montre plutôt haussier : ce qui pourrait se traduire par un retour baissier du pétrole.

http://www.abcbourse.com/forums/msg485624_evolution-de-la-paire-eur-usd

.
  
Répondre
Augustus Augustus
11/12/2015 12:40:24
1
gars d'ain, tu prévois le cours a 0 ?? a t’entendre parler c'est la fin du monde on dirait, tu commence a m'inquiéter mon gars
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/12/2015 10:00:38
0
L'aéronef WTI rente de se poser en équilibre sur un support oblique de 2012 (en noir).

C'est pas gagné d'autant qu'actuellement le brut est spéculé nettement plus baissier... La séance de temporisation ne devrait pas faire beaucoup écran à la poursuite du mouvement baissier.
  
Répondre
MITTE MITTE
10/12/2015 09:12:23
0
Il faut une vente panique. Touchant le pétrole, elle aura des incidences majeures sur les marchés. Attention aux ' crédits " octroyés aux sociétés pétrolières exploitant le pétrole de schiste. L'Arabie Saoudite ne lâchera rien. C'est pour elle une question de vie ou de mort. Ce pays est maintenant structurellement déficitaire et est contraint d'emprunter sur les marchés. De plus la baisse du mois d'Aout était aussi due à des retraits de fonds actions demandes par des émergents .....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/12/2015 08:44:40
1
Poursuite de la baisse en attendant le décrochage...

On se rapproche du support oblique noir. Son enfoncement entrainera l'exploration d'une nouvelle zone de baisse dont les tréfonds sont incertains.
  
Répondre
trinidade57 trinidade57
09/12/2015 18:19:52
1
C'est moi ou la variation du cours resemble a une blague?
Baisse des stocks us
+4% puis -2%
cac encore plus marrant
J'y comprend plus rien a par que certain doivent s'en mettre plein les fouilles.
  
Répondre
Augustus Augustus
09/12/2015 17:07:37
0
gars d'ain gars d'ain
09/12/2015 14:28:15
0
Un nouveau décrochage du brut s'annonce...

Graphiquement, les indicateurs sont mal en point et ça devrait s'aggraver... Une nouvelle chute brutale de décrochage de -4 à -6% est à prévoir dans les semaines qui viennent.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/12/2015 09:00:03
0
Chute brute dans un monde de brutes...

Les prévisions soutenues dans ces colonnes depuis plusieurs mois se précisent grandement.

L'or noir en descente pour les abysses scrute au bord du précipice le fond du trou où tout est noir. L'avenir est sombre, vous l'aurez compris...

Prochain support au dessus de 36 euros, mais qui devrait lâcher... Palier de décompression envisagé autour de 35$ avant reprise de la plongée.

Les chiffres des importations / exportations chinoises sont très mauvais : ils montrent que malgré la baisse du pétrole et des MP, les importations sont en hausse importantes, c'est signe que cela ne va pas bien et que l'on commençe à vendre de l'utopie au peuple chinois....


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2015 13:26:38
2
En attente de rupture baissière de niveau.

Le temps se gâte et les cours oscillent fortement... Les tentatives pour faire repasser et maintenir le cours sur l'oblique baissière moyen terme (en vert olive) restent désespérément vaines...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/12/2015 22:24:50
1
En passe de tester tous les angles d'un triangle baissier...

Le passage sous le support jaune n'augure rien de bon... Seul, une remontée du dollar peut encore freiner la chute en cours...
  
Répondre
Luxcifer Luxcifer
02/12/2015 15:47:02
0
Si on descend à 30$, soit une baisse de 25% (à partir de 40$), je n'éprouve pas de grande inquiétude pour l'Arabie Saoudite, à peine pour les entreprises minières...
en revanche,
je suis affolé d'un baril à 30$ si je pense à l'Amérique du Sud et notamment au Brésil... et qui dit Brésil, dit impact sur la Chine...

Conclusion :
si l'on descend à 30$ en ligne droite (j'insiste sur la ligne droite), cela signifierait probablement une descente à 20$ par le jeu des répercussions.... et, en toute logique, un rebond vers 50$.
  
Répondre
ettircs ettircs
01/12/2015 17:55:38
0
baril en dessous des 40 dollars= baisse constante et plus forcés des puits en production, investissement en berne
baril en dessous des 30 dollars= arrêt de production totale de certains puits (même hors schiste), investissement pratiquement nul
baril à 20 dollars??= nen mais sérieux on est plus dans l'age d'or du pétrole vrément pas chère à produire
et même l'opep n'aurait pas assez de production pour ce que l'on consomme

Message complété le 01/12/2015 17:56:49 par son auteur.

juste pour dire que je suis de l'avis de l'opep à savoir que sa va se régler tout seul mais sa peut faire mal

  
Répondre
Luxcifer Luxcifer
01/12/2015 16:16:49
0
01er décembre : indice PMI chinois supérieur aux attentes grâce au sous-indice PMI des services.
MAIS
pas l'indice manufacturier...
et c'est ce dernier qui consomme du pétrole, des métaux, etc...

Donc, en toute logique, le pétrole ne devrait pas aimer!
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201512221220 485805

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste