OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Le baril de WTI en graphe. - Page 16

Cours temps réel: 83,93  0,43%



Augustus Augustus
23/06/2017 14:33:00
0
Entre le 23/ 02/2017 et le 11/04/2017 on pourrait penser a une divergence baissière

On peut noter deux divergence une de type standard baissière et l'autre caché sur une horizon de temps 1ans

Qu'en pensez vous?

Message complété le 23/06/2017 14:39:24 par son auteur.

je précise une divergence baissière caché

  
Répondre
Mahasia Mahasia
23/06/2017 14:29:59
0
Bonjour,
en daily à court terme je vois une divergence entre les cour et le RSI
puisque les cour marque de nouveau point bas sur la ligne de tendance cour terme baissière
mais le RSI lui ne marque pas de point bas

le 14.03 RSI fait un point bas à 19.11

le 05/05 RSI fait un point bas à 20.65

ajourd'hui 23/06 RSI fait un point bas à 21.79

bien sur a voir comment ça évolue les jour avenir !
mais si on ne marque pas de point bas sur le RSI et que le pétrole tien bon autours des 43 dollars pour moi la belle résistance qu'il y a a ces niveau la en weekly ne sera pas rompu et donc on va rebondir dessus !

wait and see donc :)
  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2017 14:27:32
0
Pourrions nous pensez a une divergence baissière caché ??

  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2017 14:24:26
0
@Mahasia

Bonjour sur quel horizon de temps voyez vous une divergence ??
1 ans -2ans
  
Répondre
Mahasia Mahasia
23/06/2017 14:01:19
0
ouai justement ton RSI je le trouve plutot divergeant la nan ??
les cour marque des plus bas alors que ton RSI fait des point bas plus haut que les dernier point bas.
a priori c'est un signale très fort de fin de tendance.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 12:00:59
0
: )

Toro / piscine : c'est quand le RSI plonge dans la piscine bleue du graphe "en survente"...

A+
  
Répondre
Mahasia Mahasia
23/06/2017 11:53:07
1
je ne connais pas toro piscine comme figure, si ta des explication je suis preneur ! :)
a cour terme je vois que l'on est en survente au niveau d'un gros suport c'est ça qui me fait penser au rebond,
maintenent je ne sais pas si tu vois cette chose aussi sur ton graphique (moi je débute il ne faut pas l'oublier :D )
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 11:33:15
0
Personnellement, je vois surtout la matérialisation d'un triple creux baissier sur le RSI...

Consécutivement, 3 fois "Toro / piscine", va sérieusement falloir apprendre à nager avec des boulets...

Et ça, c'est pas bon du tout...

Les décisions de L'Opep n'ont actuellement plus aucun poids...
  
Répondre
Mahasia Mahasia
23/06/2017 11:25:17
0
Sur ton graphe on observe aussi une divergence sur le RSI,
et quand on regarde en weekly je trouve que le support autour des 43 n'est pas vraiment cassé, si on reste à ces niveau la ce soir je pense qu'un rebond sur le support peut avoir lieu
surtout si déclaration de l'Opep il y a, avec le nouveau ministre du pétrole saoudien, qui souhaite faire du tappering en mode FED ou BCE

donc voila pour moi le signale vraiment baissier sur le pétrole n'est pas encore enclenché a ce stade
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/06/2017 18:11:08
0
Potentiel FORT de rechûte baissière sous 40 euros : direction 35 euros

Regardez bien ce qui va se passer : la MM 200 verte s'apprête à devenir dominante dans la baisse. Elle s'apprête à être coupé par la MM 100 bleue baissière.

Les bandes de Keltner plongent mais s'arrivent pas pour l'instant à raccrocher le mouvement de baisse au sein du couloir.
Prochains support : 41.36 (faible résistance) et ensuite 39,49 (atteint le 2 aout 2016)...

Notez que d'ici au 2 aout prochain, ce sera long si on reste dans un mouvement baissier. Je penche actuellement pour un cours de 35$ le baril pour la rentrée de septembre...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2017 10:08:47
0
Le robinet baissier est largement ouvert...
à suivre Toro/piscine pour la RSI qui n'en finit pas de plonger...

Vous noterez encore l'extrême régularité de l'onde baissière et haussière des indicateurs...

Comme pour les attaques de volatilité baissière sur le CAC ( voir : https://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=586655), le pétrole continue d'être largement manipulé, et une chose est sûre, il n'est pas à son court qui devrait être plus bas compte tenu des "salades" que l'on nous compte sur la production toujours en excès...

.

Message complété le 16/06/2017 11:00:26 par son auteur.

On surveillera la MM 20 rouge qui pourrait potentiellement sortir de la Keltner Haute Baissière, cela pourrait avoir comme conséquent un flash-krack pétrolier à la baisse...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2017 23:18:55
0
Les 3 MM 60, 100 et 200 seront demain en sortie effective de la bande de Keltner haute baissière.

C'est pas ce qu'on fait de mieux pour soutenir une reprise des cours...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2017 23:10:26
0
Pied-de-nez des pétroliers à Justin Trudeau

Notons "Les compagnies pétrolières ont prévu mardi d'augmenter fortement leur production au Canada, véritable pied-de-nez au Premier ministre Justin Trudeau qui a promis une sortie à terme de l'exploitation des sables bitumineux pour respecter les objectifs environnementaux.

Sixième producteur de pétrole au monde, le Canada prévoit de produire 5,1 millions de barils par jour (mb/j) d'ici 2030, soit 1,2 million de barils de plus que le niveau actuel, a annoncé mardi l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP).

Cette production supplémentaire proviendra en totalité de l'exploitation des sables bitumineux (3,7 mb/j en 2030 contre 2,4 mb/j l'an dernier).

En tout début d'année, le chef du gouvernement avait estimé que le Canada devait "mettre un terme progressivement" à l'exploitation des sables bitumineux dans l'Alberta (ouest).

"Nous devons préparer la transition (énergétique)pour rompre notre dépendance aux énergies fossiles", avait aussi promis Justin Trudeau deux mois après avoir donné son aval à l'augmentation de capacité de deux oléoducs dans l'Ouest du pays.

Les sables bitumineux sont décriés pour le coût économique et environnemental de leur extraction. Présent sous forme sablonneuse dans le sous-sol de la forêt boréale, le pétrole est produit au terme d'un long processus polluant et énergivore.

Exporter la production de pétrole vers des marchés étrangers est l'objectif des pétroliers et le président américain Donald Trump leur a donné un coup de pouce supplémentaire en mars en donnant le feu vert à la construction de l'oléoduc Keystone XL que son prédécesseur Barack Obama avait bloqué pour des motifs environnementaux.

- Davantage d'oléoducs -

Avec la hausse de production prévue, la capacité de transport actuelle par oléoducs, qui est d'environ 4 mb/j, est insuffisante et il y a "un urgent besoin d’augmenter le nombre d'oléoducs vers l'est, l'ouest et le sud", selon l'ACPP.

Ces projections mettent un peu plus à mal les engagements pris par Justin Trudeau à la conférence sur le climat de Paris (Cop21) de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2030 par rapport à 2005.

Hôte du sommet des sept pays les plus riches (G7) l'an prochain, le Canada aura bien des difficultés à se draper dans la vertu écologique. La ministre du Changement climatique Catherine McKenna se félicitait, lundi à l'issue du G7 Environnement en Italie, de la reconnaissance par ses homologues du "leadership du Canada" pour la mise en oeuvre de l'accord de Paris.

Les émissions de GES du secteur pétrolier et gazier représentent le quart des émissions totales au Canada, avait souligné en mars un rapport sénatorial. Ce rapport prévoyait que l'accord de Paris ne pourrait pas être respecté sans un coup d'arrêt de la production de pétrole.

"La réalisation de l'objectif fixé pour 2030 nécessitera un virage colossal des modes de production et des habitudes de consommation de l'énergie au Canada", avait noté ce rapport.

L'imposition d'une taxe carbone au tout début de l'année dans le cadre de la politique de l'environnement amorcée par le gouvernement libéral de Justin Trudeau ne suffira pas à remplir les objectifs de réduction de GES.

D'autant que la pression de l'industrie pétrolière s'accentue sur le gouvernement.

L'ACPP estime que les besoins en capacité des oléoducs doivent être de 5,5 mb/j d'ici 2030 mais les seules garanties d'augmenter les capacités de deux oléoducs et la construction du Keystone XL ne suffiront pas.

Pour les pétroliers canadiens, l'oléoduc Énergie Est permettant d'exporter le pétrole de l'Alberta vers l'Europe "est toujours nécessaire". Ce projet vers la façade atlantique du Canada est vivement combattu par les défenseurs de l'environnement et plusieurs responsables politiques.

Pour l'organisation écologiste Greenpeace Canada, "de nouveaux oléoducs n'ont pas leur place dans un Canada vert et sont à l'évidence inadaptés" aux priorités d'une présidence canadienne du G7, qui veut placer le climat et la croissance durable comme ses priorités
.

© 2017 AFP

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/06/2017 10:28:55
0
Et ben, voilà... avec force de jouer avec le feu...

ça va péter à la gueule. Je vous avait bien indiqué la tendance baissière. Nous voici arrivé au terme d'une figure baissière très établie : un Triple top baissier.

La configuration entre Triple top montre que l'on a relancé la marché en usant d'artifices de news polluantes afin d'enrayer la baisse qui elle est réellement justifiée au regard du désordre mondial qu'il réside dans la production d'hydrocardures.

Les manipulations de news vont bon train. Et l'on continue encore ce jour avec l'annonce de Trump. Cette décision de se retirer des accords de Paris en terme d'émission de gaz à effet de serre, n'a qu'un but : tenter de continuer à faire perdurer le boom du pétrole de schiste US au détriment des énergies renouvelables...

Notons encore que les USA par le fait ne devraient plus contribuer au développement vert des pays en voir développement, ce qui devrait encore accroitre les déséquilibres car les pays détenant des ressources pétrolières auront intérêt à les extraire même à bas prix afin se poursuivre les efforts de développements...

Graphiquement on revient très fort à la baisse sur la résistance de canal baissier (pointillé rouges) et on devrait l'enfoncer pour aller dans une nouvelle zone basse de spéculation baissière sous 45.00$ le baril.

Les indicateurs se réorientent nettement à la baisse. On constatera que la MACD venait juste de repasser en positif dans un gros effort. L'étendue des dégâts baissiers devrait se mesurer au point d'impact du RSI avec la piscine bleue, dans la première quinzaine juillet.

On sera alors sur la fin de constitution des stocks pour la "Driving Season" et donc de la période haussière...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/06/2017 10:28:34
0
Et ben, voilà... avec force de jouer avec le feu...

ça va péter à la gueule. Je vous avait bien indiqué la tendance baissière. Nous voici arrivé au terme d'une figure baissière très établie : un Triple top baissier.

La configuration entre Triple top montre que l'on a relancé la marché en usant d'artifices de news polluantes afin d'enrayer la baisse qui elle est réellement justifiée au regard du désordre mondial qu'il réside dans la production d'hydrocardures.

Les manipulations de news vont bon train. Et l'on continue encore ce jour avec l'annonce de Trump. Cette décision de se retirer des accords de Paris en terme d'émission de gaz à effet de serre, n'a qu'un but : tenter de continuer à faire perdurer le boom du pétrole de schiste US au détriment des énergies renouvelables...

Notons encore que les USA par le fait ne devraient plus contribuer au développement vert des pays en voir développement, ce qui devrait encore accroitre les déséquilibres car les pays détenant des ressources pétrolières auront intérêt à les extraire même à bas prix afin se poursuivre les efforts de développements...

Graphiquement on revient très fort à la baisse sur la résistance de canal baissier (pointillé rouges) et on devrait l'enfoncer pour aller dans une nouvelle zone basse de spéculation baissière sous 45.00$ le baril.

Les indicateurs se réorientent nettement à la baisse. On constatera que la MACD venait juste de repasser en positif dans un gros effort. L'étendue des dégâts baissiers devrait se mesurer au point d'impact du RSI avec la piscine bleue, dans la première quinzaine juillet.

On sera alors sur la fin de constitution des stocks pour la "Driving Season" et donc de la période haussière...

Message complété le 02/06/2017 10:29:32 par son auteur.

(POUR LE GRAPHE ! Voir POST DU DESSUS...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2017 18:39:08
1
à "Pale rider", pâle rebonds...

Alors que l'on devraient être proche des plus hauts annuels (période de fin mai/ début juin) dans l'attente des chiffres de ventes pour les stocks de la driving season, on constate que graphiquement pour poursuivre ce qui a été écrot précédemment, on tente de surnager dans la Mer des Sargasses...

Faut espérer que la plateforme offshore est bien arrimée car on va percuter un obstacle...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 14:32:52
0
On reprend les mêmes et on recommence...

C'était largement prévisible, la guerre du pétrole aura bien lieu... Pour l'instant, elle ne fait que commençer...

Notons : "Vendredi midi en Europe, la morosité était toujours de mise sur les marchés pétroliers, alors que le Brent se traite environ dix dollars sous son sommet annuel. A cette heure, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet se reprend bien mollement de 0,4% à 48,6 dollars, le WTI américain d'échéance juin restant neutre à 45,6 dollars.

Hier en effet, les barils ont perdu près de 5% de leur valeur ! “Il n'y a pas de catalyseur particulier, si ce n'est la cristallisation des craintes que l'Opep est en train de perdre le contrôle du marché parce que le rebond de la production nord-américaine est trop rapide”, soulignent les spécialistes d'Aurel BGC.

“En clair, la limitation de l'offre du cartel pourrait ne pas suffire à agir sur les stocks, toujours très élevés. Il y a avait en effet un loup depuis quelques séances : alors que les investisseurs intègrent une prolongation de l'accord de baisse de la production de l'Opep et de pays non-membres du cartel lors de la réunion du 25 mai, les prix baissaient, signe que le marché voyait cette initiative comme le strict minimum pour stabiliser les cours”, ajoutent-ils.

En effet, les opérateurs pétroliers redoutent que cette décision anticipée ne soit pas suffisante, voire que les différents membres du cartel et leurs alliés extérieurs, comme la Russie, finissent par ne plus parler d'une même voix comme ils le font depuis plusieurs mois
. "

(Voir mon analyse graphique dans les posts précédent de ce jour).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 14:18:11
1
@ Ptitchat72

Pour ton information, c'est le terme utilisé dans le jargon pétrolier...
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire/driving-season

On fait monter des stocks jusqu'à mi-juin, ce qui accroit la demande afin ensuite de pourvoir aussi accorder les congés au personnel des entreprises pétrolières...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/05/2017 13:48:49
0
"La situation baissière devrait perdurer car normalement à ce moment de l'année, on devrait être en phase haussière en raison des prévisionnelles de la "driving season". Habituellement les prix du brut baissent vers fin juin, c'est donc un très mauvais signal de marché qui est envoyé actuellement."

C'est quoi le driving season ?
* devrait être en phase haussière *
mouais t'es sur ?
l'hiver est fini .. l'été arrive
bref pas la bonne saisonnalité. on va dire, pour rester dans tes propos, 1 mois d'avance quoi ^^
une petite remarque non négligeable à souligner :
il me semble que les accords sur pétrole (OPEP) seront réexaminés en Juin pour un potentiel rallongement dans la durée.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 13:43:00
0
(visiblement, j'ai oublié de vous poster un graphe...)

Retour sous la résistance baissière de 2008...

Comme soulevé précédemment, le pétrole est monté dans le vide et on s'est cassé la gueule du promontoire.

L'heure est grave car on revient sous la résistance baissière ROSE de 2008, celle qui a tant fait mal... On spécule actuellement fortement sur la baisse dans la baisse comme le montre la sortie pressante et plongeante de la bande de Keltner basse. La situation baissière devrait perdurer car normalement à ce moment de l'année, on devrait être en phase haussière en raison des prévisionnelles de la "driving season". Habituellement les prix du brut baissent vers fin juin, c'est donc un très mauvais signal de marché qui est envoyé actuellement.

Vous noterez encore que la MM 20 rouge amorce juste son retournement baissier : au programme, à suivre d'ici 10 à 15 séances l'enfoncement de la résistance baissière rose de 2008...

.
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201706231433 485805

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste