OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Le baril de WTI en graphe. - Page 14

Cours temps réel: 83,70  1,17%



LBWB LBWB
26/10/2018 07:30:08
1

pour le M baissier ce serait plutôt cool pour les automobilistes


voyons déjà Fibo 23 et Boll <

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2018 23:41:37
0
je dirais "M" baisier ?.....
  
Répondre
LBWB LBWB
18/10/2018 21:08:48
0
Sous MM30 Hebdo


68.91 et plus bas jour 68.45

  
Répondre
LBWB LBWB
14/10/2018 14:16:17
1
Consolidation à prévoir ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/06/2018 14:25:00
0

Retour de la tendance baissière en cours : lâche de couteau du derrick...

Comme je vous l'avais dit, c'était mauvais signe et la piste est savonnée à la descente...


La faute à l'orchestration d'une hausse de prix en total désaccord avec la réalité économique... Cette hausse a selon moi servi principalement à perdre la soucription de contrat d'assurance de garantie de prix pour les pétroleurs de schistes US dont les activités demandent un prix du baril élevé contrairement à du conventionnel dont le prix d'extraction est faible. La hausse a été soutenue par un travail sur la parité du dollar et avec la baisse de cette parité, on constate bien que cette situation a vécu et la baisse est amorcé des 2 côtés : Pétrole et Dollar.
Ajoutons que les stocks pour la driving Season sont en voie d'achèvement et que cela nous soutiendra plus la hausse des prix. il faudra compter aussi à l'été et l'automne sur les arrêts d'unités de raffinage qui vont créer de l'encombrement. dernièrement, on fait tourné les raffineries à plein, mais les marges de raffinages se réduisent fortement, on devrait caler les opérations de maintenance et d'entretien dont certains ont été probablement différées...


Island réversal baissier en cours coincé à la baisse entre 2 gaps baissiers.


J'ai ajouté à mon précédent graphe 2 fourchettes d'Andrews qui montrent bien que l'on vient de changer de camp et que l'on joue actuellement dans celui de la baisse.


La fourchette Marron et jaune était la tendance haussière qui devrait conduire à l'objectif : la zone de croissement en la résistance oblique baissière et la résistance oblique haussière. Le graphe montre que l'on échoue actuellement de manière très importante.
La deuxième fourchette baissière en Noire et bleu a le manche calé au départ de la chute des cours vers 114 euros. C'est dire, si c'est réjouissant.


On ouvre ce jour nettement sous la Keltner base signe que l'on va décrocher à la baisse : l'enfoncement de la médiane d'andrews de la fourchette N°2 baissière ne devrait être qu'une formalité. Au dessus, j'ai ajouté des zones de support vers 61,91 et 57,16 : les 65,62 ont été passé à la baisse sans aucune formalité...


Coté MM, c'est la débâcle baissière qui arrive : on vient d'enfoncer sous la keltner basse la MM 60 Orange. La MM 20 rouge amorce un virage en piquée.


On surveillera vers le 10 juin l'enfoncement probable de la MM 60 haussière par la MM 20 rouge à la baisse : le croissement sera un nouveau signal baissier ...


Globalement, dans les prochaines semaines, on devrait évoluer dans la zone inter fourchette à la baisse en attendant d'en savoir plus...
Coté RSI, à la baisse plus ou moins progressivement on devrait aller faire un "Toro/piscine" dans la piscine du bas en survente prochainement...
Les carburants ne peuvent pas rester à un prix élevé pour les vacances, ce serait fortement anti économique vis à vis du secteur du tourisme mondial...
.
  
Répondre
Ares26 Ares26
25/05/2018 08:28:46
0

Salut à toi Gars d'Ain,


Sur ton graphe j'ai l'impression de voir une divergence apparaître entre le RSI et le cour, le cour forme de nouveau plus haut mais pas le RSI.
Si c'est le cas ça renforce l'idée d'une baisse des cours.


Cordialement
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2018 16:38:24
2

Vers un échec de l'objectif cerclé en rouge en haut à droite.



Je vous l'avais indiqué en post précédents : nous voilà au pied du rendez-vous....
Ce cercle est le croisement de la résistance baissière en rouge et de la résistance haussière en vert. Ce même graphe devrait nous promettre l'enfer à la hausse pour l'euro et il a pour l'instant échoué.
Il devrait en être de même pour le pétrole. La chèreté des prix à la pompe commence à produire un effet non négligeable de ventes en baisses surtout avant les vacances et les soldes...à quelques jours de objectifs graphiques, le cours du WTI a de grandes chances de passer au dessous et ainsi de louper sa chance de repasser sur la tendance baissière en pointillé rouge de moyen terme.


.

Message complété le 24/05/2018 16:49:55 par son auteur.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le pétrole accentue ses pertes avec l'aversion au risque des marchés

24/05/2018 | 16:11

Londres (awp/afp) - Les cours du pétrole reculaient jeudi en cours d'échanges européens alors que les marchés délaissaient les actifs les plus risqués après l'annonce de l'annulation du sommet entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Vers 14H00 GMT (16H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 78,89 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 91 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance cédait 1,02 dollar, à 70,82 dollars, une heure après son ouverture.

Les prix de l'or noir ont reculé en même temps que les autres actifs jugés à risque à travers le monde alors que le président américain, Donald Trump, a annoncé l'annulation du sommet de Singapour avec la Corée du Nord.

Les cours s'inscrivaient déjà en retrait alors que les stocks de pétrole brut comme ceux d'essence ont, à la surprise des analystes, progressé la semaine dernière aux Etats-Unis.

Lors de la semaine achevée le 18 mai, les réserves commerciales de brut ont augmenté de 5,8 millions de barils pour s'établir à 438,1 millions, selon les données officielles, alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg prévoyaient une baisse de 2 millions de barils.

"La hausse des stocks de brut s'explique à la fois par des importations élevées et une baisse des exportations", a estimé Sukrit Vijayakar, analyste chez Trifecta Consultants.

Alors que les prix ont atteint des sommets depuis fin 2014 la semaine dernière, certains analystes voient dans la faiblesse des cours de jeudi une possible amorce de correction plus marquée.

"Les marchés sont soutenus par la perspective de possibles baisses de production au Venezuela et en Iran, et pas par de réelles perturbations de l'offre", a prévenu Tamas Varga, analyste chez PVM.

Les deux producteurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) font actuellement face à de nouvelles sanctions américaines, qui pourraient fortement perturber leurs exportations.

Dans ce contexte, le marché centrait son attention sur les déclarations des participants à l'accord de limitation de la production entamé début 2017.

Les deux poids lourds de l'accord, la Russie et l'Arabie saoudite, pourraient décider de relancer leurs extractions à l'occasion de la prochaine réunion de l'Opep et de ses partenaires fin juin à Vienne.

Le ministre russe de l'Energie, Alexandre Novak, a affirmé jeudi qu'une relance de la production dépendrait du marché et serait sur la table fin juin, a rapporté l'agence Bloomberg.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/03/2018 13:07:10
2
Le soucis dans ton 2ième graph..
c'est que t'y vois une ETEi sauf qu'on a jamais eût un retour de test sur la ligne de cou.
et ça, c'est pas très bon en théorie pour atteindre l'objectif final.

un avis parmi d'autres.
  
Répondre
Mahasia Mahasia
24/03/2018 12:29:01
1
On a fait un jolie W en fait la à l'instar des indices qui font un jolie M donc si tout ce tien, peur de l'inflation, monté des taux, et monté des cours du pétrole, le dow irais à 22 500 pendant que le wti irais sur les 70/72$
d'ici la fin de l'année je trouve ça cohéren ! en 2007/2008 les indice on chuté au début, alors que le baril monté à 150$

Message complété le 24/03/2018 12:31:24 par son auteur.

en aout 2008 baril à 150 alors que le cac été déja tombé à 4400

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2018 16:23:11
0
Encore une news passé inaperçue, mais qui pourrait du dégâts dans les lignes....

On est le 26 février 2018, et c'est donc le jour de l'introduction des contrats à terme CHINOIS sur le pétrole brut. La plateforme de cotation sera rattaché au marché à terme de Shanghaï. Ces contrats pourraient susciter de l'intérêts chez les "Brics" et autres états soucieux de se soustraire au féodal régime autoritaire du dollar...

La hausse récente du Yuan devrait permettre un bon démarrage de ces actifs et la confiance des investisseurs...


Pétrole: la Chine va lancer ses contrats à terme, rivaux du Brent et du WTI

09/02/2018 | 14:10

Pékin (awp/afp) - La Chine lancera en mars ses propres contrats à terme sur le pétrole brut, avec l'ambition de peser davantage sur les cours internationaux en proposant une alternative au Brent et au WTI, contrats en dollars qui servent de référence au marché mondial.

"Au terme de préparatifs minutieux", ces contrats à terme seront introduits et cotés le 26 mars sur une plateforme dépendant du marché à terme shanghaïen, a indiqué vendredi dans un bref communiqué l'autorité chinoise de régulation financière (CSRC).

C'est l'aboutissement d'une ambition de longue date du géant asiatique, vorace consommateur d'hydrocarbures, qui réfléchissait depuis un quart de siècle à lancer ses propres contrats pétroliers de façon à mieux peser sur le marché de l'or noir.

Si la CSRC n'offrait aucun détail à ce sujet, ces contrats devraient, selon la presse chinoise, être ouverts aux investisseurs étrangers et libellés en yuans.

L'objectif serait donc également de renforcer l'internationalisation du yuan, dont Pékin cherche activement à faire une monnaie mondiale de référence -- même si des restrictions drastiques et persistantes à sa convertibilité freinent son essor.

Ces nouveaux contrats shanghaïens entendent offrir une alternative au Brent londonien et au WTI new-yorkais, des contrats échangés à Londres et à Wall Street, tous deux libellés en dollars, qui dominent les échanges planétaires de pétrole brut.

Si des contrats chinois pourraient mieux refléter les réalités de l'offre et de la demande en Asie et devenir un baromètre régional, il paraît incertain qu'ils puissent bousculer, à court terme, le duopole du Brent et du WTI comme références internationales.

En revanche, l'initiative pourrait séduire les investisseurs chinois, qui font preuve ces dernières années d'un vif engouement pour les bourses de matières premières du pays, où s'échangent aussi bien de l'acier que du soja ou de l'ail, des marchés objets de spectaculaires emballements spéculatifs.

Pour Pékin, dont la consommation énergétique continue de bondir, tâcher de mieux maîtriser les fluctuations des cours du pétrole est un enjeu crucial.

La Chine a dépassé l'an dernier les Etats-Unis comme premier importateur de pétrole brut, et ses importations d'or noir ont encore gonflé de 20% sur un an en janvier, au niveau record de 40,64 millions de tonnes, dopées par une demande accrue des raffineurs indépendants.

D'autres matières premières ont été ciblées ces dernières années: le Shanghai Gold Exchange, bourse chinoise pour les métaux précieux, avait ainsi dévoilé en 2016 un "fixing" de référence quotidien pour l'or, en yuans, avec là aussi l'objectif d'influencer les évolutions des prix mondiaux.

afp/rp



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 10:40:37
0
ça devrait pas s'arranger avec la reprise de la guerre des plus gros robinets... La baisse arrive...


On vient de casser le support haussier (oblique noir + voir Post de mon collègue !), soit en gros 7 mois de hausse contratictoire car normalement en période estivale et automne, ces dernières années le pétrole baissait pour se reprendre au printemps.


Manifestement, actuellement, on fait tout à l'envers, et donc selon moi, les tentatives pour revenir au dessus des supports devraient échouer. Actuellement, on a aussi essayé de rebondir sur le support en pointillés verts qui est de plus long terme (mai 2015). Son enfoncement à suivre après consolidation des niveaux actuels devraient provoqué une crise nouvelle et profonde de prix.


Les USA ont dépassé 2 Semaines consécutivement les 10 Millions de Barils : c'est un très mauvais signal haussier qui signifie encore que l'amérique de Trump veut faire pression sur sur les pays arabes, mais encore sur l'Iran qui comment à retrouver un certaine stature économique, notamment en terme de pétrole dont d'ailleurs Total est un partenaire d'exploitation....


Graphiquement encore, on a cassé la MM 60 orange et on tente de revenir dessus. La MM 20 est trop haute pour y retourner et elle donne un signal d'inflexion baissière important.


Les indicateurs prennent tous des orientations négatives et le RSI assez bas devrait finir par tomber dans la piscine, faissant plonger les cours d'autant...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/02/2018 12:04:03
0
L'offre de pétrole augmentera "probablement" plus que la demande en 2018

Cette actualité publiée le 13/02/18 10:31 montre les prix devraient nettement se tasser et ceux qui voyaient le pétrole à 70 ou 80 dollars poue la fin de l'année en seront quite pour aller se rhabiller.
Ce'est mauvais signal encore envoyé aux investisseurs des sociétés déficitaires qui gravitent autour du pétrole comme CGG, Vallourec, Bourbon et cela devrait rendre le chemin vers un retour des comptes à l'équilibre encore un peu plus que prévu dernièrement...


Pour l'heure, on redescend et on n'en a pas fini avec les capacités excédentaires de production, notamment puisque l'administration Trump fait tout pour maintenir ouvert les robinets.


La guerre de celui qui a le plus robinet, continue et reprend même de plus belle...


Notons que "L'offre de pétrole, tirée principalement par les Etats-Unis, "progressera probablement plus vite que la demande" en 2018, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a pourtant légèrement relevé sa prévision de demande mondiale.


L'AIE, en s'appuyant sur les prévisions de croissance du FMI, a considéré dans son rapport mensuel que la demande mondiale de pétrole devrait croître de 1,4 million de barils par jour (mb/j) en 2018 (contre une prévision de +1,3 mb/j précédemment), pour atteindre un total de 99,2 mb/j.


Pour autant, ce relèvement de prévision de la demande ne devrait pas permettre d'absorber l'augmentation de l'offre provenant de l'exploitation par les Etats-Unis des hydrocarbures non conventionnels.


Selon l'AIE, le pays serait ainsi en passe de devancer l'Arabie Saoudite qui de son côté s'est engagée, avec les autres pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et certains Etats dont la Russie, à réduire sa production pour faire grimper les prix.


Un succès qui semblait à portée de main puisqu'en 2017 les stocks de produits pétroliers ont considérablement décru dans les pays membres de l'OCDE et que les prix ont connu une belle remontée en deux ans, avant de chuter la semaine dernière.


Mais depuis novembre, la production américaine de brut a connu une croissance "colossale", selon l'AIE, avec 846.000 barils de plus produits chaque jour.


Après l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis pourraient ainsi "également dépasser la Russie et devenir le leader mondial", d'ici à la fin de l'année.


Le rapport souligne qu'"après avoir considérablement réduit les coûts", les producteurs américains connaissent une "croissance si extraordinaire" que l'augmentation de leur production en 2018 "pourrait égaler la hausse de la demande mondiale".


L'Agence souligne néanmoins que "beaucoup de choses peuvent changer dans les prochains moins", citant la détérioration de la situation au Venezuela, où la crise économique et politique a déjà fait chuter les extractions, ainsi qu'une croissance économique mondiale plus haute qu'attendu (ce qui tirerait vers le haut la demande d'or noir).
© 2018 AFP
"


https://www.abcbourse.com/marches/l-offre-de-petrole-augmentera-probablement-plus-que-la-demande-en-2018_426007_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2018 14:00:23
0
Echec haussier : ça devrait sortir par le bas...


Reflux des indicateurs à la baisse et enfoncement la MM 20 à Prévoir.


Pour la fin de semaine, probable sortie des cours de la Kellner Basse en mode "spéculation baissière" et retournement de tendance.
.
  
Répondre
Augustus Augustus
30/01/2018 19:40:40
1
Salut gars d'Ain, on a aussi un ETEI
Bonne soirée
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2018 19:36:52
0
Retour en zone de tension haussière forte avec un objectif à la clé.


Ce graphe est à considérer au même titre que la hausse de l'Euro car comme pour l'euro, la clé du mystère se situe sur le graphe à 10 ans en hebdo.
Et l'on voit nettement que même si le pétrole est dans une phase haussière de surspéculation caractérisée par la sortie nette et entière des bougies journalières de la bande haute de Kellner, le mouvement haussier n'est pour l'instant pas prêt à s'arrêter en témoigne la puissance du RSI au pays des éléphants roses.


On est arrivé au contact d'une résistance importante et si l'on passe : on aura franchi un pas important en terme de prix du brut car on reviendra au contact des prix qui ont prévalu entre 2010 et 2014. Cela devrait ouvrir un cycle de pétrole brut à prix haut qui pourrait durer jusqu'à la fin du mandat de Trump...
On remarquera que si le RSI est haut, le MACD conserve une marge de progression à la hausse qui devrait s'moindrir avec une hausse de la parité euro/$.
.
  
Répondre
Mahasia Mahasia
14/10/2017 09:21:56
0
Bon et bien on dirais toujours que ma prévision du moi de juin est correct !
à cour terme (1 à 2 semaine) je vois bien le baril monté au niveau de la résistance des 54$

on à un avalement haussier en hebdo sur la dernière bougie.

après ça serai bien de casser cette résistance direction les 60$ mais si les stocks continue de baisser et la consomation continue à ce rytme on y sera d'ici la fin d'année ou T1 2018 sur les 60$
  
Répondre
Mahasia Mahasia
21/08/2017 11:53:55
1
Ca peut bouger tres vite de toute facon sur le petrole, et on pourai tres bien réintégrer le canal baissier. Mais apres un coup d oeil rapide sur mon telephone du graphe. On pourai aussi ce dire que les cours on rebondi sur le canal baissier vers 46$ donc a voir si on ne fait pas trop de plus bas, et qu on arrive a repasser au dessus des 50$ on pourai monter, en attendant moi je dirais plutot que l on consolide sur ces niveau! Et non pas qu on retourne dans une phase de baisse. Bien entendu le senario poura bouger tres vite sur cette matiere première. Et il et vrai que l automne il me semble est une periode ou l on consomme moin de petrole.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/08/2017 11:14:09
0
4ème mouvement baissier en cours et répétitif depuis ce début d'année.

Suite aux précédentes péripéties de news pipeaux, on a réussi à finalement doper la spéculation haussière pour revenir sur 49.90. Mais regardez bien : comme d'habitude, actuellement on enchaine une sortie à la hausse des bandes de keltner, et quand la réintégration est prononcée, c'est la chûte vers des plus bas.

On observera encore qu'une fois la MM 60 orange passée à la baisse, on se dirige à grandes enjambées vers un point bas. Cela fait déjà 3 fois depuis le début de l'année que l'on a accompli ce chemin. A chaque fois, on va de moins en moins haut et de plus en plus bas...

Actuellement, on tente de tordre le coup à ce modèle en essayant de rebondir sur la MM 60 orange. MAIS, car il y a un "mais", on n'a pas assez de jus pour repasser sur la MM 20.

En cas d'échec à repasser sur la MM 20 et de repli sous la MM 60, c'est la piquette à la baisse assurée telle que décrite sur ce graphe.... Car on devrait matérialiser un nouveau plus bas dans ce schéma de repli...

Actuellement, on essaie par tous les moyens de news "Pipeau" de réorienter les cours à la hausse, mais "rassurez-vous", la réalité du marché finit toujours par rattraper les éléments "bidonnés"... Et, il y a toujours trop de pétrole... D'ailleurs, les US ont quasi stoppés les investissements de forages après la grosse "Trumpe'rie" de ce début d'année, et tout ça va ou est en production...

.
  
Répondre
Mahasia Mahasia
25/07/2017 21:04:08
0
bon et bien voilà j'ai bien fait de vous tenir tête n'est ce pas ? :)
on a l'air d'avoir cassé ce canal baissier a priori ! et le RSI et sorti de cette fameuse piscine aussi a priori !
donc voilà ce coup ci ça a très bien marché la divergence sur le RSI comme signal de rupture de tendance ! comme je tenté de vous l'expliquer depuis fin juin !
  
Répondre
Mahasia Mahasia
14/07/2017 10:54:36
0
Sur ton graphe je vois toujours une belle divergente avec le RSI !
mine de rien jusqu'a présent on a toujours tenu les 43 comme je l'avait dit depuis que j'intervient sur la file ! :)
bon allé je me lance dans la spéculation pure et dure !
mais si on arrive à casser ce canal baissier par le haut, je vois bien un rebond du secteur pétrolier et minier qui entrainerai les indices (cac et autre) vers une nouvelle jambe de hausse (peut être une des dernière d'ailleur mais bon ça c'est un autre problème)
donc pour résumé une jolie rotation sectoriel à l'image de ce que l'on à vecu fin 2016.

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201810260730 485805
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste