OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

BPCE: résultat net de 1 850 ME au S1 2015 (+9,7%).

Cours temps réel: 4,001  0,02%



gars d'ain gars d'ain
09/07/2021 08:57:47
0

Comme je l'avais laissé entendre dans mes interventions, la fin de partie est définitivement sifflée et cellée.

Ceux qui ont attendu en vain, ont perdu 5 mois de bourse durant lesquelles on pouvait faire bien d'autre chose avec. 0 commencer par miser sur ses concurrent Crédit agricole ou Société Générale.

Appelons aussi que les seuils ont été modifiés ces dernières années, et les possibilités de faire une OP de retraits sont désormais sur des seuils plus bas.


Natixis : BPCE a franchi le seuil de 90% du capital et des DDV

Actualité publiée le 09/07/21

BPCE a franchi hier le seuil de 90% du capital et des droits de vote de Natixis. Cela permettra de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire.

' Les résultats définitifs de l'offre publique feront l'objet d'un avis publié par l'AMF après sa clôture prévue le 9 juillet 2021 et la demande de retrait obligatoire interviendra dans la foulée ' indique le groupe.


  
Répondre
gars d1 gars d1
02/07/2021 11:33:37
0

Natixis: OPAS de BPCE prolongée jusqu'au 9 juillet

Actualité publiée le 02/07/21 07:41


BPCE annonce prolonger son offre publique d'achat simplifiée sur les actions Natixis pour six séances, soit jusqu'au 9 juillet inclus, pour permettre notamment à des fonds indiciels de prendre leur décision en tenant compte de son niveau de détention atteint à ce jour.

'Une part du capital de Natixis (et donc du flottant résiduel) est détenue par des fonds indiciels qui n'ont pas été en mesure de décider l'apport à l'offre tant que BPCE n'avait pas franchi le seuil de détention de 85%', explique le groupe bancaire.

Le 1er juillet, BPCE détient à la clôture du marché une participation de 86,66% au capital de Natixis. Ses intentions demeurent les mêmes notamment quant à la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire si les conditions sont remplies à l'issue de l'offre.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2021 22:02:33
0

De l'importance des dividendes, Le cas Natixis vu au travers du prisme

ABC Bourse | 15 juin 2021

https://www.abcbourse.com/forums/msg865403_de-l-importance-des-dividendes-le-cas-natixis-vu-au-travers-du-prisme

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2021 19:12:30
0

Natixis: le conseil recommande d'apporter les titres

Actualité publiée le 15/03/21

Le Conseil d'administration recommande aux actionnaires de Natixis d'apporter leurs titres à l'offre de BPCE.

Le Conseil d'administration de Natixis s'est réuni ce jour pour rendre son avis sur l'offre publique initiée par BPCE sur les 29,4% du capital de Natixis qu'elle ne détient pas au prix de 4 euros par action Natixis (dividende attaché).

' Le Conseil d'administration de Natixis a rendu à l'unanimité un avis motivé favorable sur l'offre en considérant que celle-ci est dans l'intérêt de Natixis, ses actionnaires et ses salariés ' indique le groupe.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/02/2021 14:56:00
1

Puisque ceux qui prétendent que ça vaut plus ne produisent aucun document comptable,


Je vais reproduire ici partiellement la 21 du document comptable déposé l'AMF "Natixis :Second amendement au Document d’Enregistrement Universel 2019"

publié le 07-08-20 au titre des rapport semestriels 2020.


Document disponible ici :

https://www.natixis.com/natixis/fr/donnees-et-publications-financieres-c_5041.html


Il faut encore préciser que le prix offert tient compte des évolutions comptables et bilantielles du second semestre 2020, non dévoilés pour l'instant, mais que l'on peut imager en baisse compte tenu de la situation économique et sanitaire très largement perturbée, et compte tenu de publication annuelle en cours peu avantageuse de Natixis.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 14:37:13
0

Certains actuellement ne semblent pas voir que l'on en propose nettement plus que ce ça vaut sur la marché.


Ci joint l'évolution de Natixis par rapport au reste du secteur financier. On voit que c'est valorisé nettement plus alors que le reste du marché comptablement parlant a fait nettement mieux.


Le risque au final, c'est d'avoir en clôture d'opération un soufflé qui retombe...

S'arcbouter pour gagner très hypothétiquement quelques dizaines , voir centaines d'euros est-il vraiment ce qu'il y a de mieux à faire en ce moment sur marché ?

On n' en offre tout de même 43,42 points de plus que l'indice sectoriel, soit le triple de son évolution...

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
10/02/2021 19:53:35
0

La vente des 29,5% de Coface représente 44 849 424 titres à 9,95, soit la bagatelle de 446 251 778 euros.

Comme j'ai dit en précédent, je pense qu'il devrait y avoir une grogne et un piquet de contestation sous peu..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2021 19:01:43
0

AH, timing parfait pour manipuler les Actionnaires de Natixis...


Il est annoncé ce soir et donc post annonce de l'OPR prochaine la conclusion de la vente de la participation dans la Coface, annoncé au printemps dernier...

C'est pas très fairplay comme communication, et surtout ça traduit une légère volonté de baiser les actionnaires...


Je note :


Natixis: réalise la cession de 29,5% de Coface à Arch

Actualité publiée le 10/02/21 18:26

Natixis annonce ce soir la réalisation de la cession d'une participation de 29,5% dans le capital de Coface à Arch Financial Holdings Europe IV, un affilié d'Arch Capital Group, au prix de 9,95 E par action (dividende attaché).


Cette cession fait suite à l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence et réglementaires compétentes.

Natixis n'est plus représentée au conseil d'administration de Coface, Arch occupant quatre des sièges de Natixis. Bernardo Sanchez Incera a été nommé Président du Conseil.

Natixis détiendra sa participation résiduelle de 12,7% dans Coface comme une participation financière.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2021 10:01:22
1

Concernant IDI

C'est comme Air liquide,

IDI est un fond de portefeuille qui vit sa vie sans encombre, le plus bas atteint durant la crise reste limité en perte et elle est actuellement sur un niveau d'attente, on va avoir besoin de ses services financiers de soutien pour relancer la machine et ses participations seront revalorisées avec une reprise.


On devrait alors poindre largement au dessus de 50 euros, avec comme toujours la bonne surprise d'un retour de dividende exceptionnel comme elle en a le secret. Faut juste être fidèle et patient...

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
10/02/2021 09:55:39
0

Merci Gars d'ain


je garde mes IDIP même si cela ne se valorise peu suite à tes conseils il y a quelques années

si tu as des convictions ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2021 09:34:58
0

Les "pressés de vendre" sont à l'action...

Déjà 48 866 960 titres vendus ce matin, mais ça reste une paille pour le flottant...


Le flottant est de 26,5% hors actionnaires salariés et autodétention. ça représente 836 327148 titres.


On vient donc de négocier tout 5,84% du flottant... Et dans les vendeurs, il doit avoir beaucoup d'acheteurs des 15 derniers jours...

Message complété le 10/02/2021 09:37:31 par son auteur.

Perso, je vais apporter ou vendre avant si le prix me convient...
Y'a pas grand chose à gratter au regard du résultat net publié par la société générale.

Et si on est en plus value, c'est toujours bien de cueillir les fruits mûrs pour vendre et racheter des semences !
Y'a et il aura pleins d'opportunités à saisir.

Comme les années précédentes, je cible toujours les faibles PER, les actifs nets décotés et les changement de périmètres.

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
10/02/2021 09:33:35
0

hello

8888 titres cela dépend de votre PRU mais vous connaissant vous devez déjà etre tres largement gagnant

any way

pensez vous que

avec les résultats quelle aurait pu grimper plus?

que l'offre pourrait être augmenté? et donc ne pas apporter nos titres

Merci


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2021 09:22:06
0

Compte tenu de l'offre à 4 euros dividende détaché de 0.06 euros,


On cote actuellement à l'ouverture 3,976 et + 7,46%, On devrait monter au moins à 4,00 ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2021 18:51:46
1

...moi 8888 😇

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 18:47:43
0

Hold-up en vue !


J'en ai 8887 !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 18:25:54
0


Le Groupe BPCE annonce la simplification de son organisation et le dépôt d’une offre publique d’achat simplifiée visant les actions Natixis suivie d’un possible retrait obligatoire

Communiqué de presse | 9 février 2020

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/580350db-3fa0-4ea6-993e-85c2a88b0537


Notons que : "Le projet d’offre publique, au prix de 4,00 euros par action Natixis (dividende attaché de 0,06 euros au titre de 2020), sera soumis à l’examen de l’AMF. "

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/02/2021 18:20:25
1

Elle aura peut être pas lieu.

Mr Le Maire va mettre son véto..

cela ressemble à une Opa hostile de la Bpce envers Natixis..

pi en plus, c'est un secteur stratégique.

mouahaha !

  
Répondre
cythere cythere
09/02/2021 18:11:47
0

Bonjour,

Communique de BPCE ,OPA sur NATIXIS à 4€.,coupon attaché,information donnée sur la chaine BFM business à 18h.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 17:48:38
0

En complément des posts du jour sur la file .


BPCE prépare une offre sur le solde du capital de Natixis-source

REUTERS | Le 09/02/21 à 09:28

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/natixis-la-cotation-du-titre-suspendue-dans-l-attente-d-un-communique-1948427.php

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 15:45:50
0

Belle sortie haussière de fourchette baissière


En attendant la publication d'un communiqué important ayant entraîné la suspension de cotation ce jour. Voici une vue de mon graphe tel qu'il était lors de ma dernière publication.


Un parcours parfait de sortie de fourchette baissière. On annonce un possible rachat des minoritaires : les actifs nets 2020 sont estimés à 5,36 € pour 2020 et 5,54 € pour 2021.

Et il semble me souvenir que le dividende 2019 a été provisionné sur 2020.

Vu le niveau de la hausse, il y avait semble-t-il dernièrement anguille sous roche concernant le rachat... BPCE avait un temps espérer proposer un regroupent du titre pour gonfler le cours, mais le projet avait finalement été abandonné restant dans les cartons...

J'avais profiter des mouvements de baisses et de yoyo pour gonfler mes 3 lignes en portefeuille, je pense que ça devrait bien finir...

.




  
Répondre

Forum de discussion Natixis

202107090857 488442

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste