OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Eramet: affiche une perte de -83 ME au 1er semestre 2015. - Page 10

Cours temps réel: 88,25  11,29%



Cha-from Cha-from
29/05/2017 13:37:57
2
Je suis confuse, toutes mes excuses à gars d'ain !

  
Répondre
Antoine Antoine
29/05/2017 12:28:45
2
pour le timing

mais ce n'est ni gras d'ain ou gard d'ain mais gars D'ain


  
Répondre
Cha-from Cha-from
29/05/2017 11:24:34
3
Bravo à Gard D'Ain, c'était très bien vu, surtout en terme de timing.
  
Répondre
Antoine Antoine
26/05/2017 15:42:55
2
Histoire de passer du fictif au réel, j'ai ouvert une "micro" ligne a 43.4 , sinon je ne suis pas motivé pour suivre une valeur


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/05/2017 09:02:00
2
Voilà un sujet digne d'intérêt pour les prochaines semaines !!!.... Merci, les amis d'être venus posté.

En résumé, 2 pistes donc à suivre à court et moyen terme :
-Le retour sur la Valeur Actif Nets : comblement du gap vers 50 et passage des 56.30
-La sortie du mouvement baissier issu de la chute des matières premières.

ça fait de beaux objectifs...
  
Répondre
Antoine Antoine
25/05/2017 11:37:12
2
BJR,

Tout a fait en phase avec ton approche .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/05/2017 11:06:21
2
Version 10 ans hebdo : toujours en tendance baissière mais la reprise haussière est bien EN MARCHE simplement je passerais haussière en débordement de la résistance oblique baissière de long terme, patience .
  
Répondre
Antoine Antoine
25/05/2017 09:43:24
2
aucun désaccord avec ton analyse .

Les indicateurs sur lesquels je base mon analyse évoluent dans le bon sens mais ne sont pas encore au vert

FR en retournement mais encore a niveau faible

BB : la BB inf n'a plus de pente négative .,mais la MMA et la BB sup toujours en pente négative

Graphique hebdo : au contact de la ROB de MT dans un canal de consolidation 44/36 ( a la louche ) , MMP 30 toujours baissière , volumes en berne

Comparaison entre les différentes UT :positif

Les résultats des élections vont débloquer la situation , en attendant ..... je bulle










  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 10:16:18
2
Vers un probable comblement du Gap baissier sous 50 euros.

Du changement dans la configuration d'Eramet :
- Le pdg sortant a épeuré les sources de pertes, et travaillé activement au redressement des comptes.
- La pdg qui prend sa succession n'est autre que sa N°2 dans le management de l'entreprise.
- On anticipe une nette amélioration du résultat net déficitaire négative vers -23 Md'e, mais ce chiffre ne tient pas compte de l'excellente performance du premier trimestre 2017 dont les effets prix devrait au moins perdurer durant le second trimestre.
-La prochaine annonce de semestriel devrait être bien meilleur qu'anticipé actuellement.
-Le T1 progresse de +28% (et +37% à périmètre comparable)
-Les prix de métaux et MP travaillés par Eramet remontent
-Les efforts consentis en terme d'assainissement de gestion devraient porter leur fruits sur 2017.

Graphiquement, on notera la grosse valeur des actifs nets de l'entreprise à 56.30 dont on est plus très loin. On remarquera la sortie baissière du cartouche de consolidation avec un gap baissier, suivi d'un mini ETE inversé et donc haussier.

C'est sur cette base que devrait se faire le rebond actuel en direction de 50 euros, puis de 56.30. Point positif, on change d'orientation pour revenir au contact de la keltner haute. Récemment, on vient de repasser sur la MM 20 rouge à 40.91, et sur la MM 60 orange à 42.36. On devrait progresser sur la MM 200 verte à 45.66, puis sur la MM 100 à 47.49.

Les Keltner semblent vouloir entamer une réorientation haussière pour les 2 courbes.

Le MACD est revenu au contact du niveau positif après un gros mouvement baissier. Le RSI monte nettement au dessus de 50, la DM verte a croisé à la hausse la DM rouge baissière et les stochastiques se retournent à la hausse.

à Suivre Donc ...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 09:56:08
0
Graphe 1 : Vue générale graphique long terme.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 09:11:40
2
Vers un net changement : +28% de CA au T1/2017...

Notons que "Les ventes d'Eramet se sont envolées au 1er trimestre (T1) 2017 dans le sillage de l'envolée des cours du nickel et du manganèse.

Durant le premier quart de l'année, les ventes du groupe minier et métallurgique ont décollé de 28% à 854 millions d'euros. A périmètre comparable, soit en excluant les cessions récemment intervenues, notamment celle d'Eurotungstène qui vient d'être finalisée, la hausse ressort à 37%.

Les branches minières Manganèse (+ 41% à 418 millions) et Nickel (+ 32% à 156 millions) profitent notamment de la reprise des cours de ces matières premières. 'Les prix du nickel et du minerai de manganèse du premier trimestre 2017 se sont établis à des niveaux nettement supérieurs par rapport à leurs niveaux de début 2016, respectivement + 21 % et + 180 %', souligne la direction.

La division métallurgique Alliages se contente de voir ses ventes grimper de 12% à 280 millions.

Enfin, la direction d'Eramet se montre prudemment optimiste : grâce notamment à la construction, à l'automobile et à l'aéronautique, 'les marchés du groupe restent globalement bien orientés pour 2017, sans toutefois pouvoir extrapoler sur l'année le niveau de croissance du premier trimestre', peut-on lire.Même si 'le marché du nickel reste incertain' en raison des politiques de deux importants pays producteurs, l'Indonésie et les Philippines.

Quoi qu'il en soit, 'les efforts très importants d'amélioration de la productivité et de réduction des coûts se poursuivent activement sur tous les sites et dans toutes les entités du groupe', termine la direction
."
  
Répondre
trinidade57 trinidade57
27/11/2015 10:26:06
0
Je dirais plutot une grosse baisse ce jour. Le nickel a reperdu exactement ce qu'il avait gagné hier.donc la hausse d'hier va surement s'inverser.
Je pense un bon -7%.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2015 14:41:18
0
Depuis le chemin à la baisse parcouru, voici du neuf...

Un détail intéressant, c'est la divergence de tendance de RSI (cercles jaunes) qui montre que la tendance sur le titre est en passe de changer...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2015 17:55:21
0
Doutes importants sur la qualité du rebonds...

ça commençe déjà à coincer au niveau des Stochastiques (cercle jaune) qui viennent de croiser. Le rebond d'autre part vient de percuter à la hausse les 2 résistances, et visiblement ça lui a pas plus.

On notera également les forts volumes sur les 2 dernières séances. ça sent le dégagement...

Enfin, ce n'est pas parce que les matières premières semblent rebondir que magiquement les mauvais chiffres vont s'éffacer, ce alors que l'on est déjà au 10 octobre de l'exercice comptable...

La rechûte guette

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2015 17:49:42
0
La probabilité de doubler les pertes devrait obliger à rester circonspect sur le titre. Mais il n'en est rien. Le rebond technique se fait à une vitesse ahurissante..
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2015 17:49:42
0
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe est de 1 626 ME au 1er semestre 2015 par rapport à 1 534 ME au 1er semestre 2014.

Le chiffre d'affaires d'Eramet Alliages a progressé de 8% au 1er semestre 2015 par rapport au 1er semestre 2014. Le secteur de l'aéronautique représente près de 60% du chiffre d'affaires d'Eramet Alliages.

Le chiffre d'affaires d'Eramet Manganèse a légèrement progressé au 1er semestre 2015 à 718 ME par rapport à 683 ME au 1er semestre 2014.

Le résultat opérationnel courant est de -70 ME. ' Il a été affecté très significativement par des éléments exceptionnels ou non récurrents et un ajustement des provisions sur stocks de nickel ' précise la direction.

Le résultat net part du Groupe s'établit à -83 ME au 1er semestre 2015.

L'endettement financier net est de 805 ME, avec un ratio endettement net sur capitaux propres de 30%.

' Le Groupe poursuit sur la période 2014-2017 un vaste plan d'amélioration de la productivité et de réduction des coûts, avec l'objectif de 360 ME d'impact annuel en fin de plan sur le résultat opérationnel courant par rapport à 2013 ' précise Eramet.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Eramet

201705291337 491379

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste