OK
Accueil > Communauté > Forum EUR-USD

Euro : " Bataille pour le faire baisser " ? - Page 2

Cours temps réel: 1,079  0,23%



tirelire19 tirelire19
29/04/2016 14:18:42
0
graphique allégé en journalier toujours dans le rectangle vert , question de patience pour la sortie ;
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
25/04/2016 19:28:20
1
Bonsoir tirelire,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne souhaite pas polémiquer d'avantage sur la BCE, MD, je vais en rester là si vous le permettez.

Tout de même je ne peux m'empêcher de réagir à ceci:

>> c' est une personne d' une grande intelligence et compétence qui cache ses connaissances

Il n'est pas crédible de soutenir ceci. Ces écrits sont totalement brouillon, aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui au fond ne me gênerait pas, si cela n'était accompagné d'un ton condescendant.

Mais je vais me maitriser et tâcher de l'ignorer désormais.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/04/2016 11:01:34
0
Vision réduite à 2 ans hebdo , tout le monde voit bien la zone rectangulaire verte ( au support vert et à la résistance rouge ).
Depuis plus d' un an , l' euro fluctue ( navigue ) entre support et résistance .
Question que vous devez vous poser et comparer : qu' a fait le Cac 40 depuis 1 an c'est à dire entre le 24 avril 2015 et le 24 avril 2016 ?
Réponse : le Cac 40 a baissé , à vous d' en tirer la conclusion .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2016 17:59:12
0
Oso Panda
Ici même , je demande au webmaster du site abc de prouver que gars d' ain et tirelire 19 sont deux personnes différentes .Je n' ai aucune haine envers Mario Draghi ce que cherche à vous démontrer est que plus en plus de monde dans la planète financière pense que les banques centrales nous mènent dans une impasse par leur politique ultra accomodante pour cela j' utilise les petits dessins que j' argumente le plus simplement ,le plus clairement possible .
Vous réclamez des preuves mathématiques mais je vous en donne en utilisant les retracemements , les arcs de Fibonacci , les angles et carrés de Gann, les fourchettes d' andrews , je vous parle de coppock , du nombre d' or mais au fait le nombre d' or est bien un argument mathématique , réfutez le SVP
Moi , je constate une chose comment expliquez vous les remontées de l'or , du pétrole , du cours des matières premières libellés en dollars ?
Je suis une démarche explicative , constructive , logique par mes petits dessins ensuite à partir de là , j' échafaude le scénario c' est tout simple..
Quant à qualifier Duger de cas qui relève de la psychiatrie me parait complétement farfelu , c' est une personne d' une grande intelligence et compétence qui cache ses connaissances , évidemment vous pouvez me rattacher son cas relevant de la psychiatrie
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/04/2016 17:54:50
0
Cherchez un peu dans votre tête quels sont les pays en grande difficulté , les états vont se débarrasser de leurs dollars entrainant la chute de celui çi
Cela fait des dizaines d'années qu'on entend ce discours , sans la moindre évolution infinitésimale sur le dollar .
J'aime bien vos contradictions qui laissent pantois .
Pourquoi les pays qui sont susceptibles de larguer du dollar en masse s'empressent-t-ils d'en acquérir via les achats que vous indiquez ?
L'hyperinflation en vue ? Il faudra d'urgence avertir les banques centrales qui ont dû rater un épisode .
C'est vrai que la critique est facile mais obligée lorsqu'on ne cesse d'abreuver le forum de contrevérités évidentes .
Mais ne serait-ce pas un copié collé des élucubrations d'Agora par ex ?
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
22/04/2016 17:53:37
0
>> mon choix est fait .

Me voilà rassuré :)
  
Répondre
duger74 duger74
22/04/2016 17:48:02
0
Re:Euro : " Bataille pour le faire baisser " ?


Oso Panda J'aime 0
Laisse tomber CRI... il n'y a aucun véritable argument à tirer de tirelire (je vais liker mon post pour ce jeu de mots moisi) / gars d'ain (probablement la même personne). Son discours semble être guidé par une haine mystérieuse de Mr. Draghi... Dès qu'on lui demande d'étayer les arguments: le supposé interventionnisme de la BCE sur le marché des actions (!?), le fumeux prétendu modèle mathématique (sans le moindre début de preuve mathématique), il n'y a plus personne.


Quand à duger, son cas relève de la psychiatrie...
Message complété le 22/04/2016 17:39:03 par son auteur.


*Quant à


...................................................................................................


effectivement .... mon cas relève de la psychiatrie .... mais pas de ... >>> l'aliénation ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oso panda ////cri74....??????? en plus il semble qu'il y a un (vieux) contentieux ... avec Tirelire19 .. mon choix est fait ..
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
p'tin l'imbécile ... >> la couche qui tient ....


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
22/04/2016 17:38:07
0
Laisse tomber CRI... il n'y a aucun véritable argument à tirer de tirelire (je vais liker mon post pour ce jeu de mots moisi) / gars d'ain (probablement la même personne). Son discours semble être guidé par une haine mystérieuse de Mr. Draghi... Dès qu'on lui demande d'étayer les arguments: le supposé interventionnisme de la BCE sur le marché des actions (!?), le fumeux prétendu modèle mathématique (sans le moindre début de preuve mathématique), il n'y a plus personne.

Quand à duger, son cas relève de la psychiatrie...

Message complété le 22/04/2016 17:39:03 par son auteur.

*Quant à

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2016 17:34:25
2
Je suis sérieux et vous un fanfaron qui parle de nos limites pour la BCE , oui il n' y a pas de no limites à la conerie humaine , car la BCE va augmenter encore le QE , je l' ai toujours dis , et même que Mario Draghi abaisse encore plus les taux pour les rendre encore plus négatifs, toutes les banques centrales font la même chose , MD est un mouton de panurge , seulement voilà toutes les cartouches sont grillés maintenant .
Puisque vous êtes si fort à critiquer expliquez moi pourquoi l' or libellé en dollars grimpe , pourquoi le pétrole libellé en dollar grimpe , pourquoi chinois et russe achètent de l' or, ce que vous ne comprenez pas est que l' hyperinflation commence à se développer dans le monde parce que tout se négocie ou presque en dollars , il faudra des brouettes de dollars à certains pays pour acheter du pétrole et de l' or .
Cherchez un peu dans votre tête quels sont les pays en grande difficulté , les états vont se débarrasser de leurs dollars entrainant la chute de celui çi
  
Répondre
duger74 duger74
22/04/2016 17:27:48
1
je ne peux qu'être d'accord .... avec la Présentation Graphique et 90 % du Texte d'accompagnement ..


L'Analyse Technique .... est Prédictive .....
+/- 75 % d'éTUDE GRAPHIQUE
+/- 25 % de Fondamentale ....
.... est très significative du parcours de l'évolution du Prix .....


l'éTUDE GRAPHIQUE permet de visualiser le ""devenir"" proche ....
c'est le niveau de l'Analyse Technique qui est le ""déterminant"" du réalisme de la ""prévision"" .....
si l'on a ... des ""élucubrations"" de Boule de Cristal ....
ou ""baratin"" de femmes saoules .......
on aura le résultat en adéquation ..


le parcours du prix €/$ ... devrait effectivement connaître une ""turbulence"" à court Terme ... en cela je rejoins les commentaires de Tirelire19 ...


en (toujours) toute humilité
rd

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/04/2016 17:11:30
0
A part des affirmations gratuites type plus de confiance dans la BCE , les arguments sont inexistants .
Parce que vous croyez une seule seconde que les dizaines de milliards qui se traitent sur l'euro via les transactions commerciales tiennent compte le moins du monde de vos bidouilles et autres courbettes ?
On peut résumer en un mot qui vaut tout le reste : guerre commerciale avec la monnaie comme principale munition .

Message complété le 22/04/2016 17:12:40 par son auteur.

Ah oui , la BCE n'a pas de limite en terme d'intervention , son bilan le permettant très largement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2016 16:36:39
0
vue hebdo à 10 ans , voici ce que voit toto pour faire le plus simple , le plus clair possible.
Pour cela , il va utiliser divers petits bazookas techniques qu' il va utiliser contre le célèbre BAZOOKA MONETAIRE de mario Draghi consistant à faire baisser l' Euro.
1 - les speedlines baissières tracés en noir à l' exception d' une seule en orange car celle çi revêt une importance capitale, il vous suffit de suivre chaque tracé , vous ne serez pas déçus.
2 - le nuage noir version Ichimoku , actuellement le cours de l' euro tente une sortie en le pénétrant.
3 - Un segment rouge horizontal résistance actuelle à 1.14 environ non franchie
4 - Un segment vert horizontal support actuel à 1.06 non franchi à la baisse
On peut dire que depuis 1 an , l' euro fluctue dans une zone rectangulaire de 8 centimes environ entre 1..06 et 1.14
5 - la courbe de coppock est trés intéressante à analyser , depuis son plus bas , celle çi ne cesse de monter passant même positive attestant d' un euro haussier pourtant dans le dessin du haut , le cours reste dans le rectangle , il y a donc une pression acheteuse qui prend forme face au dollar américain , ceci dure depuis 1 an et depuis 1 an le Cac 40 baisse .
Conclusion : depuis 1 an l' euro remonte , le Cac 40 baisse et depuis 1 an les indices américains patinent en faisant du surplace mais eux sont justement dans une zone rectangulaire d' accumulation vendeuse .
Tous les ingrédients se mettent en place pour une chute des indices américains accompagnés d' une chute du dollar et d' une hausse de l' euro entrainant une chute du cac 40 à venir malgré toutes les mesures prises par la BCE depuis quand d' aprés vous?
Vous trouverez la date en regardant le dessin quand vous aurez vu sa chute depuis les 1.38 jusqu' à 1.06 mais depuis malgré une nouvelle relance de la BCE çà ne marche pas , la confiance en la BCE n' y est plus .
Dans les prochains dessins , toto va rajouter d' autres bazooka techniques c' est sa façon à lui de lutter contre le bazooka monétaire de Mario Draghi .
Cà promet .....
  
Répondre

Forum de discussion EUR-USD

201604291418 519742
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste