De toute évidence, les entreprises chinoises ne semblent pas vouloir jouer aux briseurs de sanctions occidentales contre la Russie. (En mars) , elles ont exporté des marchandises à hauteur de 3,8 milliards de dollars, en baisse de 7,7% par rapport à mars 2021. C’est le montant le plus bas depuis mai 2020 lorsque les échanges étaient frappés par la pandémie de Covid-19. La demande russe de produits chinois aurait aussi dégringolé en raison de la dévaluation du rouble, qui rend les produits étrangers plus chers pour les acheteurs russes.
letemps.ch
Répondre
|
Macron nomme Elisabeth Borne Première ministre (Elysée)
Répondre
|
Au plus haut depuis 20 ans, le dollar reste la monnaie favorite des banques centrales par temps de crise. Son poids dans la finance internationale est 2 à 3 fois plus important que celui de son économie. Aucune devise n'est suffisamment puissante pour menacer sa suprématie et ses privilèges.
Les Echos
Répondre
|
Poutine assure que l'adhésion de la Suède et la Finlande à l'Otan "entraînera une réponse" de la Russie
....de non recevoir
Répondre
|
Ca n'a rien d'étonnant !
Le Japon a célébré dimanche le 50e anniversaire de la fin de la domination américaine sur l'île méridionale d'Okinawa. La majorité des 1,4 million d'habitants de l'île ont manifesté leur mécontentement à l'égard de la présence encore importante des troupes américaines.
"Même après 50 ans... les habitants d'Okinawa sont contraints d'assumer des charges excessives liées à la présence des bases", a déclaré M. Tamaki à Ginowan, citant des accidents et des crimes impliquant des soldats américains. Il a exhorté le gouvernement central à entreprendre des "efforts sincères" pour faire d'Okinawa "une île de paix".
Accueillant environ 70 % des bases militaires américaines au Japon et plus de la moitié de ses 47 000 soldats, Okinawa est confrontée à un conflit permanent entre les troupes américaines et ses habitants.
Dans un sondage réalisé par le diffuseur public NHK ce mois-ci, les personnes interrogées ont déclaré qu'environ 85 % des Japonais considèrent que la répartition disproportionnée actuelle des forces américaines est "mauvaise" ou "plutôt mauvaise", et plus de 71 % des habitants d'Okinawa pensent que les bases américaines dans la préfecture ne leur sont "pas utiles" ou "plutôt pas utiles" dans leur travail et leur vie personnelle.
Répondre
|
En Chine , les autorités persistent à déverser des tonnes de désinfectant aussi bien en intérieur qu'en extérieur dans l'espoir d'éradiquer le #Covid_19 , malgré une faible utilité anti-épidémique.
rts
Répondre
|
Bien que certains secteurs aient pu profiter de pluies efficaces suffisantes entre la fin de l’hiver et le début du printemps, la situation des nappes s’est globalement dégradée depuis février.
La France Agricole
Répondre
|
UNE PROGRESSION DE 37 % DU PRIX DE LA PÂTE À PAPIER SEULEMENT EN UN AN
Le prix de la matière première a beaucoup changé durant des années. De 2015 à nos jours, la commande de la pâte à papier ne cesse d’augmenter. Cas du papier NBSK le plus prisé sur le marché dont les chiffres s’intensifient. Ils atteignent les 1 215 dollars la tonne tandis qu’en juin 2017, le coût était de 886 dollars la tonne.
Répondre
|
L'Iran envisage d'exporter du gaz vers l'Europe
Par Le Figaro avec AFP
Répondre
|
Apple enterre l’iPod, produit mythique du début des années 2000
Le 11 mai 2022 AFP
Rectangulaire, blanc, l’iPod a débarqué dans les rayons il y a plus de vingt ans en 2001. Il servait exclusivement à écouter de la musique puis lire des vidéos. Il a été depuis dépassé par les smartphones.
Une page se tourne : Apple a annoncé mardi la fin de la production de l’iPod, son célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000, au profit de ses autres produits phares comme l’iPhone. « L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch », a déclaré dans un communiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing international d’Apple.
« La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée », a-t-il poursuivi. L’iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks, a précisé le géant de Cupertino (Californie).
450 millions d’iPod vendus
Rectangulaire, blanc, l’iPod débarque dans les rayons il y a plus de vingt ans en 2001 et connaît rapidement une forte popularité. Ce lecteur mp3 et le logiciel iTunes, sorti aussi en 2001, ont ainsi puissamment bousculé le monde de la musique en popularisant le téléchargement légal, à l’époque où nombre de sites permettaient de récupérer films et chansons sans payer un centime.
Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod selon l’entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times. Cet accessoire a largement contribué à faire de la firme à la pomme le mastodonte qu’elle est aujourd’hui, l’iPod ayant inspiré l’iPhone.
Répondre
|
Des scientifiques ont tenté de faire pousser une plante proche du cresson sur du sol provenant de la Lune. Si les graines ont bien germé, les pousses étaient moins vigoureuses qu'espéré.
Le régolithe, la roche formant la croûte de la Lune, est une forme de basalte très proche de celui que produisent les volcans sur Terre. Mais il ne faut pas espérer trop vite y voir pousser les vignes qui prospèrent sur les pentes de l'Etna, si l'on en croît l'étude publiée dans la revue Communications Biology cette semaine.
rts
Répondre
|
Les marmottes s'expriment avec des dialectes différents selon les vallées
rts.ch
Répondre
|
Des milliers de sites Internet enregistrent les données des formulaires, avant même que le bouton « envoyer » ait été utilisé
Une nouvelle étude montre que, sur certains sites, s’abstenir de finaliser un formulaire ne garantit pas que vos données n’aient pas déjà été récupérées. Et ce, dans le but de proposer des publicités toujours plus personnalisées.
Le Monde
Répondre
|
Damirov , j'ai trouvé intéressant l'article mentionné dans ton dernier message concernant le Sarmat.
Selon moi; la plupart des journalistes parlant de la chose militaire ne sont pas spécialiste et je trouve ça dommage.
Répondre
|
Désintox. Non, il ne faudra pas 200 secondes au missile russe Sarmat pour atteindre et raser Paris
Répondre
|
Le volume de gaz russe transitant par l’Ukraine vers l’Europe a baissé mercredi pour la première fois depuis le début de l’invasion russe, après l’arrêt d’un gazoduc entre la Russie et l’Ukraine, entraînant une chute de 25% des livraisons de gaz russe à l’Allemagne passant par cette route.
lemondedelenergie.com ®
Répondre
|
En Finlande, le président Sauli Niinistö et la Première ministre Sanna Marin ont indiqué ce jeudi vouloir une adhésion "sans délai" à l'OTAN. La présidence du pays a précisé dans un communiqué que le pays nordique va annoncer sa décision finale ce dimanche.
Après des décennies à l'écart des alliances militaires, la Finlande se prépare donc à une possible candidature à l'Alliance atlantique pour tenter de dissuader leur voisin russe de les agresser, après l'invasion de l'Ukraine.
Répondre
|
Covid-19 ne connaît pas de lois ni de frontière : la Corée du Nord fait face à l’épidémie et se confine....
Répondre
|
Une victime silencieuse du quoiqu'il en coûte...
Le célèbre cabaret parisien Le Lido à Paris va bien fermer ses portes !
mercredi 11 mai 2022 à 16:35
Le Lido, célèbre cabaret parisien va fermer ses portes. Selon nos informations, environ 200 personnes vont être licenciées.
Sur la célèbre avenue des Champs Élysées à Paris, le Lido est depuis 1946 une adresse incontournable. Ce cabaret parisien a gagné ses lettres de noblesse au fil des années. Mais selon nos informations, affaibli par les dettes, il va devoir dire adieu à plus de 75 ans d'histoire. Les spectacles représentaient un coût trop élevé. Un bout du patrimoine français s'éteint. C'est la fin d'une ère.
Selon les informations recueillies par Sud Radio, le groupe Accor, qui avait racheté le Lido en partie en 2006 puis totalement en 2009, a annoncé officiellement ce lundi à l'ensemble de ses salariés la fermeture du Lido dans sa version cabaret. Cette nouvelle devrait entrainer le licenciement d'environ 200 personnes. La fermeture du Lido devrait avoir lieu mi juin au plus tard.
Aujourd'hui, le Lido c'est 900 m2 de salle, 1100 places assises dont 900 pour dîner. Il emploie 350 personnes dont la partie en restauration... qui va elle aussi être supprimée tout comme, donc, la partie artistique et technique. Seuls quelques salariés vont être gardés pour assurer la reconversion de la salle. Car le Lido devrait désormais devenir une salle pour "des comédies musicales".
"Le Lido c'est fini, quel gâchis"
Adieu donc les célèbres spectacles pour le Lido qui était ouvert 365 jours par an jusqu'à la pandémie de Covid qui n'a pas épargné le cabaret parisien. Tout comme le Moulin Rouge ou le Crazy Horse, l'enseigne avait bénéficié des aides de l'État. Un millions d'euros avait été versé aux deux premiers. C'était une enveloppe de 700.000 euros qui avait été accordée au Lido. Mais cette aide n'a donc pas suffit pour permettre au cabaret de redresser la barre.
En 2020, le chiffre d'affaires des cabarets et des music-halls avait drastiquement chuté de près de 80 %, tombant ainsi à 45 millions d’euros.
Sur Facebook, Bruno Vandelli avait vendu la mèche en milieu de journée. Le célèbre danseur et chorégraphe français avait posté ce message ne laissant plus de place au doute : "Le Lido c'est fini ! Quel gâchis et quelle honte d'ôter ce lieu mythique Parisien, connu dans le monde entier . Une pensée aux danseurs , danseuses et toutes les personnes travaillant dans cet écrin dédié au spectacle et qui illumine les nuits de Paris depuis 1946 . L'argent détruit les âmes, les passions, les métiers avec un mépris quasiment total .
Triste nouvelle qui va sûrement faire beaucoup de bruit".
Sur Instagram, cette danseuse avait aussi fait part de sa tristesse.
Répondre
|
La Cité interdite, d'où régnaient les empereurs de Chine et désormais lieu touristique très fréquenté, fermera ses portes à partir du 12 mai pour réduire les risques de propagation du coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités chinoises.
lindependant.fr
Répondre
|