a l'écologie tu vas nous tué.
origine Ambassade de Chine en France
La tour de recharge pour voitures électriques de BYD à Xi'an. 10 étages, 400 voitures électriques sont garées pour se recharger en même temps.
i-coulogie. Une tour de béton armé pour recharger 400 voitures électriques grâce au charbon !
https://twitter.com/AmbassadeChine/status/1622621122691846145?ref_src=twsrc%5Etfw
Haaa… sauver la planète et tous les autres poncifs i-coulogistes à mourir de rire, et surtout de taxes et d’obligations diverses et avariées et toutes plus stupides les unes que les autres ! Sauvez la planète en faisant un compost dans l’immeuble et en partant à Bali en compagnie aérienne low-cost dans un village vacances « all-inclusive » d’une société cotée en bourse… hahahahahahaha, je rigole. Vous aurez des rats dans votre immeuble, car un compost acheté une compagnie de rats hébergée !
Et donc comme nous sommes de bons i-coulogistes, il faut laisser tomber nos voitures thermiques que nous mettons à la poubelle, pour acheter, ou plutôt louer à vie à des sociétés cotées en bourse des voitures électriques dont on recharge les batteries à l’électricité produite dans des centrales à charbon… hahahahahaha.
Mais ce n’est pas tout.
Comme il va falloir recharger tout plein de petites voiturettes électriques, il va falloir construire des tours en béton de rechargement comme le montre fièrement la Chine.
La tour de recharge pour voitures électriques de BYD à Xi’an. 10 étages, 400 voitures électriques sont garées pour se recharger en même temps.
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) February 6, 2023
Hahahahahahha.
Oui, là tout de suite, le côté i-coulogiste me saute aux yeux, mais pour le sauvetage de la planète, je ne trouve pas cela intuitif voyez-vous !
Hélas la majorité de nos compatriotes biberonnés à la propagande médiatique répète comme hypnotisé « faut sauver la planète », « faut laisser une planète en bon état à nos enfants », un i-phone à la main en réservant le vol pour Phuket avec une voiture électrique dans le garage rechargée au nucléaire et avec ses déchets millénaires ou au charbon et ses particules fines, sans même vous parler de la toxicité des batteries, des terres rares ou encore des risques d’incendie de ces véhicules.
C’est sûr, on est en train de sauver la planète…
Hahahahahahahahahahaha…
Comme disait mon père « bougre d’âne ».
Au risque de me tromper, je saute la révolution de la voiture électrique et je vais faire durer ma Dacia thermique le plus longtemps possible !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En référence au message précédent le présent message. La capsule fut retrouvé. Il y a des articles disponibles sur Internet à ce sujet.
Ça fait désordre. Rio tinto et avis de recherche, d’une capsule "hautement radioactive"
Le groupe Rio Tinto a perdu une capsule "hautement radioactive" quelque part le long d'une autoroute de 1 400 kilomètres (870 miles) à travers le désert d'Australie occidentale.
"Nous prenons cet incident très au sérieux", a déclaré dimanche le responsable du minerai de fer de Rio Tinto, Simon Trott, dans un communiqué. "Nous reconnaissons que cela est clairement très préoccupant et sommes désolés pour l'alarme que cela a provoquée dans la communauté d'Australie occidentale."
Le géant minier et le gouvernement de l'Australie-Occidentale tentent de trouver le widget, qui mesure jusqu'à 8 millimètres (0,3 pouce) de long et contient une petite quantité de l'isotope radioactif césium-137. Bien que le risque pour la communauté en général soit faible, l'exposition à la substance pourrait provoquer des brûlures par rayonnement ou une maladie des rayons, a déclaré Emergency WA sur son site Web.
Le widget était un composant d'une jauge utilisée pour mesurer la densité du minerai de fer. Rio a déclaré que la capsule radioactive avait été récupérée de la mine le 12 janvier par un entrepreneur de transport et devait arriver dans une installation de stockage de rayonnement à Perth le 16 janvier. On a découvert qu'elle manquait seulement lorsque son conteneur a été ouvert pour inspection. le 25 janvier.
Le gouvernement d'Australie-Occidentale a déclaré que lorsque l'emballage contenant l'appareil a été inspecté, il s'est avéré qu'il avait été "cassé avec l'un des quatre boulons de montage manquants et la source elle-même et toutes les vis de la jauge également manquantes".
Cela survient alors que Rio Tinto, qui est cotée à Sydney et à Londres, tente de reconstruire sa réputation après avoir détruit un site d'importance sacrée pour les Australiens autochtones en 2020 dans le cadre de l'expansion d'une mine de minerai de fer.
(Par James Fernyhough)
https://www-mining-com.translate.goog/web/rio-tinto-has-lost-radioactive-capsule-in-australian-desert-ft/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Autre tremblement de terre culturel. L'équipe féminine iranienne de basket-ball retire son hijab et publie la photo sur Instagram avec les mots «Femme, Vie, Liberté»
@AlinejadMasih #IranRevolution #MahsaAmini
https://twitter.com/Limportant_fr/status/1594183750283276288
5:19 AM · 20 nov. 2022·Twitter for iPad
Chine : Tesla a été sommé par les autorités de répondre à un incident de véhicule qui a fait 2 morts et 3 blessés à Chaozhou, dans le Guangdong au sud de la Chine, dimanche. La police locale enquête sur l'affaire et attend les résultats d'identification de l'agence tierce.
https://twitter.com/i/status/1591836377745952769
Bonsoir Fraxinus,
"Vous en avez beaucoup des énarques qui sont champion du monde?"
Excellente question.
Personnellement, j'en ai connu ...un certain nombre.... et sur le lot il y en avait de nombreux parfaitement sélectionnables pour certains championnats du monde dont il serait inconvenant ici de préciser la spécialité.
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a toujours une part de vérité ailleurs.
Champion du monde, alsacien et mais d'abord apprenti. Passionné certainement!
Vous en avez beaucoup des enarques qui sont champion du monde?
Des pots-de-vin, en première classe, grand luxe, étonnant ?
Les employés de Glencore ont transféré des pots-de-vin en liquide par jet privé, a déclaré le tribunal de Londres
Des employés et agents d'une filiale britannique du groupe minier et commercial Glencore ont utilisé des jets privés pour transférer de l'argent afin de verser des pots- de-vin à des responsables pétroliers en Afrique de l'Ouest, ont déclaré mercredi les procureurs devant un tribunal de Londres.
extrait de l'article
Healey a déclaré que "l'approbation et l'offre de pots-de-vin étaient une manière acceptable de faire des affaires pour l'entreprise" et que "la corruption était endémique au sein de l'entreprise".
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a toujours une part de vérité ailleurs.
Il faut pas jouer au riche quand on a pas le sous.
Pauvre Cercle Finance ! Comment ABC Bourse peut il laisser passer une telle erreur dans le titre d'accueil ?
´´ Plain pied ´´´ signifie au niveau du sol et non comme CF voulait probablement, et ce serait cohérent, le diré' en plein dedans ´´
attention danger a l’hôpital,
L’hôpital est-il responsable en cas de chute d'un patient ?
Publié le 19 octobre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16078?xtor=EPR-100
« Champollion », associer le nom de Champollion a un traitement automatisé de données à caractères personnel. Nos administrations ont de l’imagination ? étonnant.
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=tAmtz1byppFbHma14nRm6OsiQWgncvhA0BJZQWgwVO0=
Jean-François Champollion dit Champollion le Jeune, né le 23 décembre 1790 à Figeac et mort le 4 mars 1832 à Paris, est un égyptologue français. Premier à déchiffrer les hiéroglyphes,
cool13
« « enfin on vas pouvoir faire une bonne sieste » »
C’est pas 2 fois sûr.
Primo : la traque de bloctel a été confiée aux services de la DG etc (de la concurrence), qui manquait déjà de bras et de temps AVANT bloctel.
D’où l’inefficacité de ce beau principe tout neuf (sauf comme effet d’annonce). Cette inefficacité a vite été comprise par les opérateurs, qui s’en sont donné à cœur joie.
Deuzio : Les plate-formes sont basée à Hongong, Taïwam, Brazzaville, Tamanrasset, etc....Qui c’est qui va aller leur tirer les oreilles ? E. Borne ?
Donc, notre sieste risque encore d’être écourtée pendant longtemps.
Borne nous prends pour des enfants de canards sauvages.
Coin-coin !
enfin on vas pouvoir faire une bonne sieste
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=AIZc4MvY7H9T-R2GU1Hk5b3NFIW3dzNvYtiXksp3e4k=
Ici, en France, pas moyen, en faire de même.
l'égalité dans la démocratie non .
Pérou Le Congrès n'autorise pas le voyage du président Castillo en Europe.
Le vote en session plénière du Congrès s'est soldé par 55 voix contre l'autorisation du voyage contre 54 voix pour et 6 abstentions.
La session plénière du Congrès n'a pas autorisé le président Pedro Castillo à se rendre à Bruxelles, en Belgique, au Saint-Siège et dans les organisations internationales basées à Rome, en Italie.
Selon la demande, le voyage est prévu du 12 au 18 octobre et le président Castillo devait rencontrer le pape François.
Le vote en session plénière du Congrès s'est soldé par 55 voix contre l'autorisation du voyage contre 54 voix pour et 6 abstentions.
Avec 54 voix pour, 55 contre et 6 abstentions, le #PlenoDelCongreso n'a pas approuvé le projet de résolution législative 3217, qui autorise le président de la République à quitter le territoire national du 12 au 18 octobre 2022. pic.twitter.com/wvoj1GhaD4
En 2014 Condoleezza Rice avouait cyniquement que le principal but géopolitique des USA était de "réorienter les approvisionnements de gaz de l'Europe vers l'Amérique du Nord en coupant les gazoducs russes".
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a toujours une part de vérité ailleurs.
Entente entre voisins!
Pas étonnant, même obligatoire pour qui connait la situation géographique, historique et culturelle de l'Alsace.
Il n'y a que les jacobins et les adeptes du grand orient qui la rejettent!!!!
Une recommandation, veuillez avoir l'amabilité, de ne pas tomber en panne sur autoroute.
Arrêté du 16 septembre 2022 modifiant l’arrêté du 12 juillet 2016 relatif au tarif
de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=BbS6rm9Llz1MyLYd4FqjluN7Pce5JP_lubW2AuKlCjU=
Surprise !
Bruxelles assouplit les sanctions envers la Russie sur le charbon, le bois et le ciment pour certaines entreprises. Je parie que ce sont des entreprises allemandes...
Hakle, le célèbre fabricant allemand de papier toilette et plus grand importateur en Europe, annonce être insolvable.
Les prix actuels de l'énergie et des matériaux en particulier ont récemment plongé le groupe dans une crise.
Une filiale du groupe Sodexo porte plainte après la réception d’un courrier faisant l’apologie du terrorisme
Après avoir réclamé en juin le règlement d'une facture de cantine à la mère d'un élève, la société de restauration Sogeres a reçu un courrier faisant l'apologie du terrorisme islamique. La mère aurait été victime d'une usurpation d'identité selon les premiers résultats de l'enquête.
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/une-filiale-du-groupe-sodexo-porte-plainte-apres-la-reception-dun-courrier-faisant-lapologie-du-terrorisme