Graphique enregistré en vue intra day : le rebond du chat mort s' est bien produit dans une figure en triangle rectangle avec sortie baissière en Gap de rupture à la sortie .
Objectif 5150 points dans un premier mais si ce support venait à céder , tous aux abris direction 4580 points en dégagements massifs sur ventes paniques .
Voyez où mène la folie des banques centrales qui se sont crues les maitres du monde .
L' image étant trop lourde , j' ai dû la réduire
Voici le graphique enregistré intra day 10 jours en clôture à 5361.10 points en baisse de 1.90 % sur la veille.
A droite de la verticale pointillée verte , nous sommes toujours dans le Rebond du Chat Mort mais si vous regardez la vue entière , nous sommes toujours dans un Ascenseur Descendant .
Je vous invite à faire comme moi , enregistrez les niveaux de résistance , bien mémorisez le canal descendant .
Les volumes sont en baisse à 5 Milliards 941 Millions 247 Mille euros échangés .
Pourquoi je n' interviens presque plus ?
Silence radio pour laisser faire en observant ce qui se passe .
Image enregistrée hier en intra day , vous comprendrez pourquoi cela baisse aujourd' hui .
Rebond en biseau ascendant avec sortie baissière suivi du pull-back en ouverture de ce 5 mars puis reprise de la baisse effective ce jour. Niveaux de retracements de Fibonacci en place ....
Suspension de mes graphiques en vue journalière ,
Bonjour à tous
Rebond du chat mort , pensez y , toujours présent.
Silence ...
Je ne reviendrais pas sur l' analyse publiée hier soir dans l' autre file Cac 40 pour les nuls en analyse graphique .
Dans l' état actuel , le rebond du chat mort s' est arrêté sur la résistance des 5430 points .
Nous devons surveiller la zone 5430 - 5200 points qui doit permettre au Cac 40 de digérer son premier Mât baissier .
Ensuite nous verrons bien par où se situera la sortie .
Le rebond du chat mort n' est pas forcément terminé .
Tout se jouera en fonction de l' évolution, de la propagation , de la durée du coronavirus en aucune manière cela dépendra des banques centrales qui ne peuvent pas se transformer en vendeur de vaccin puisque l' unique chose qu' elles savent faire : déverser des liquidités sur les marchés avec des taux d' intérêts très bas voire nuls .
Tant que la production chinoise ne retrouvera pas son niveau d' avant coronavirus , il y aura forcément des conséquences sur les niveaux de chiffre d' affaire des sociétés .
Quelle journée instructive , j' ai pensé mon temps dans l' intra day , inutile de vous dire les résistances sont identifiées par les vendeurs .
Nous sommes toujours dans le rebond du chat mort , ce rebond est comme les précédents , vendu depuis les plus hauts du jour.
Tout le monde sur le site pourra témoigner que j'avais prévu ce tir des BC ^^
Ils agissent beaucoup trop tôt, ce n'est pas bon ...
TOUSAUABRIS !
bonjour à tous
Nous sommes toujours dans le rebond du chat mort, ce qui compte : que les banques centrales abaissent encore plus les taux d' intérêts, abreuvent encore plus de liquidités les marchés. Ce ne sont pas les liquidités qui guériront ni le Coronavirus ni les futurs résultats des sociétés.
Celles çi grillent leurs dernières cartouches après faudra se mettre aux abris.
Ce qu' il convient de faire : observez les niveaux de rebond , bien les enregistrer , le coronavirus s' est évaporé le temps du rebond .
A partir de maintenant , silence radio .
A mon humble avis sur ce coup là, les BC seront aux abonnés absents!
Pas qu'elle veulent pas, mais elles peuvent rien faire !!
On ne manque pas d'argent, on manque de perspectives de croissance et de débouché, de pièces détachées, de confiance, de clients, bref tout sauf l'argent.
A par les masques seringues, et autres tests cliniques..rien ne se vends en ce moment, me semble t'il...
Ce n'est que mon point de vue ..
Message complété le 02/03/2020 12:42:46 par son auteur.
4 secondes après ce post ce cher ADP vient conforter mon point de vue, coïncidence non fortuite...
Nouvelle vue intra enregistrée , toutes les résistances rouges attendent les acheteurs pour être vendues .
Le reste est dans le graphique , la vue intra day est bien celle qui nous renseigne le plus en collant au plus près le marché .
On pourra tirer les conclusions du jour à la clôture , les banques centrales sont sur le point d' intervenir .....
Je vous ai parlé de l' importance de la vue intra day , voici l' image que j' ai enregistrée vendredi 28 février en intra day , à partir de cette vue , j' ai mis en placé des tracés , on aperçoit l' accélération baissière , des seuils de supports ou résistances ont bien été identifiés .
Le rebond du chat mort s' est produit ,
Je crois que tout le monde a compris :
Tous les rebonds sont désormais shortés !
Tirelire19 a commenté le passé tu veux être embauché chez cercle finance ?
Nous verrons bien si les dégagements massifs reprendront .....
As du Pif, même si tu as sans doute raison pour le krach qui arrivera vers Mars,
tu n'aura pas pu ancitiper ce "rebond" artificiel ( sans doute créer par les BC ).
Mais ça tombe bien, je vais me repositionner et pouvoir refourger avec une tite PV certains titres avant la chute finale.
J'aurais tendance à dire sur Dow, sur 29400-24700,
Au mieux, on peut retracer 38%, soit 26600.
Là, on vient de toucher 26000 et déjà 100 pts down.
Message complété le 02/03/2020 10:03:17 par son auteur.
-160. 25840
Mission 2 remplie : le gap baissier du 28 février est tout juste comblé .
Ces 2 missions remplies sont une bonne étape dans le rebond du chat mort .
Maintenant reste à savoir où va s' arrêter le rebond technique , nous avons re franchi les 5370 , on s' attaque désormais aux 5421 au dessus il y a empilage de résistance , je ne pense pas que le seuil actuel du rebond satisfasse permettre ceux qui veulent sortir , la clé du problème se situera en observant le graphique en vue intra day .
On peut considérer d' ors et déjà que la première janbe de baisse s' est arr^tée à 5240 points ( point 0 provisoire des retracements de Fibonacci ).
Que faut il faire ?
Pour ceux qui sont en VAD , laissez filer le rebond avec un stop placé à 5680 points, pour ceux qui sont en position achat priez pour que le rebond aille le plus haut possible et sortir ensuite , voilà comment je ferais.
Les seuils de retracements sont placés à gauche du graphique , mémorisez les bien.
Inutile de se précipiter pour bouger , position d' attente du chat et de la souris ....