OK
Accueil > Communauté > Forum Cibox Inter A Ctiv

Bientôt le T2

Cours temps réel: 0,013  1,54%



01trader 01trader
27/07/2016 09:10:01
1
Réveillez-vous publication du T2 demain soir ama 20 % minimum de hausse !
  
Répondre
01trader 01trader
25/07/2016 14:00:03
0
AMA le seul moyen d'en avoir c'est 0,1. Plus personne ne vendra
  
Répondre
01trader 01trader
25/07/2016 12:35:29
0
Le T2 sera publié le 28 juillet après bourse.
  
Répondre
01trader 01trader
25/07/2016 09:43:52
0

Pourtant simple en bourse faut investir sur des valeurs rentables :


Cibox a présenté 3 exercices consécutifs bénéficiaire il y a de forte chance que l'exercice 2016 soit également bénéficiaire.


On prêtera attention particulièrement au résultat d'exploitation qui est l'indicateur majeur pour savoir si la société augmentent ses bénéficies.


Le PDG de DMS a annoncé que le groupe serait rentable en 2016 ... j'y crois
  
Répondre
01trader 01trader
25/07/2016 09:19:03
0

0.08 impossible d'en avoir.


un jour ou l'autre le cours montera fortement ... suffit d'attendre.


les A/R en bourse ça finit par des pertes voir les stats de l'AMF
  
Répondre
01trader 01trader
25/07/2016 09:08:47
0
Moment de faire le plein pour le mt/lt/
  
Répondre
01trader 01trader
23/07/2016 18:14:54
0

Je récapitule, pronos du T2 :


- Damirov : 0 %
- 01trader : 20 à 25 %


On attend les autres. Celui qui sera le plus près de la vérité aura toute ma considération
  
Répondre
01trader 01trader
23/07/2016 15:43:29
0
Vos avis sur le T2 de la future pépite ?
  
Répondre
01trader 01trader
23/07/2016 12:09:59
0

Elle commence à se réveiller à l'approche du T2.


Je table sur un T2 en hausse +20-25 % de hausse ce qui serait très bien. Au delà c'est le nirvana ...
  
Répondre
01trader 01trader
18/07/2016 08:59:21
0
Publication du T2 vers fin juillet début août
  
Répondre
01trader 01trader
13/07/2016 14:10:47
0

J'ajouterai concernant Cibox que la nouvelle activité dans le transport individuel écologique est très prometteuse et les marges réalisées devraient être nettement supérieures à celles de l'activité historique de la société. Cela devrait se traduire par un résultat d'exploitation 2016 en augmentation.


Concernant DMS (DGM), l'analyse d'Alpha value me conforte dans mon choix et confirme l'essentiel de mes hypothèses. La société, notamment grâce à ses acquisitions, se positionne sur des marchés très porteurs. En effet, le vieillissement de la population, notamment européenne, devrait faire augmenter de manière importantes les dépenses de santé.
Les solutions proposées par DMS en matière d'imagerie médicale (radiologie, ostéodensitomètrie, etc.) ont le net avantage d'être beaucoup moins chères et facilement adaptables pour des résultats équivalents, sans compter les traitements proposés par Stemcis qui pourraient être des blockbusters pour le groupe.


Pour ces deux valeurs, il faut bien évidemment avoir une vue long terme (minimum 3 ans).
  
Répondre
01trader 01trader
12/07/2016 15:27:12
0

Le marché est ce qu'il est, si des actions se payent des prix astronomiques pour des pertes, Cibox peut se payer le double, le triple ou bien plus vu que la société est rentable, et surtout qu'elle se développe !


Delta drone, Visiomed, Gaussin, Archos, etc. sont encore très chers malgré la chute de leur cours et il est quasi certain qu'elles présenteront à nouveau des pertes en 2016.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/07/2016 15:19:56
0
Je note "Un grand nombre de valeurs se payent des dizaines de fois leur CA et x fois leurs fonds propres pour des pertes importantes d'année en année."

Et ce n'est pour autant qu'ils ont raison et que c'est raisonnable : quand vient l'heure d'afficher ses pertes de portefeuille, il y a nettement moins de monde au tourniquet...
  
Répondre
01trader 01trader
12/07/2016 14:39:40
0

Il n'y a pas de loup bien évidemment mais ton explication n'est pas convaincante non plus. Un grand nombre de valeurs se payent des dizaines de fois leur CA et x fois leurs fonds propres pour des pertes importantes d'année en année.


Le fait que la cours soit en-dessous de 1 euro n'est pas non plus une explication recevable. Il fut un temps où l'annonce de tels résultats aurait pu mener le cours au-dessus de 1 euros en quelques semaines.


Un PER de 14 est relativement faible surtout pour une high tech qui diversifie son activité.


La raison est tout simplement qu'il n'y a pas d'acheteurs sur le marché actuellement et on peut le comprendre car beaucoup de particuliers perdent de l'argent en bourse après avoir acheté des valeurs à des prix démentiels comme Delta Drone, Soitec, Solocal, Visiomed, Archos, Gaussin, etc.


Un T2 en hausse de 30 % est effectivement important mais pas impossible, je table sur un CA entre 20 à 25 %, ce qui serait déjà plus que bien, et un résultat d'exploitation positif dès le 1er semestre (ce qui serait une excellente nouvelle vu que la société fait une grosse partie de son activité au cours du 2nd semestre).


Quant à la rentabilité d'une entreprise c'est justement le résultat d'exploitation qui la détermine et non le RN.


Il y a donc tout à attendre de l'avenir.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/07/2016 14:27:49
1
Y'a pas de loup. Plus exactement, la limite de valorisation actuelle, c'est le PER autour de 14 de mémoire. C'est tout simplement correctement valorisé.

L'entreprise aurait intérêt à faire un regroupent d'action pour sortir du "Penny Stock", mais elle ne le fait pas.

La chose qui compte, c'est la rentabilité et le RN par Action. Et avant d'annoncer des +30% et autres, il convient de voir ce qui est réalisable sans perdre de vue que le capital est constitué de 99 150 792 titres pour un CA de 11 822 000 euros.

L'explication est donc simple : il suffit juste de prendre les chiffres. De ce fait, chaque centime pris à la hausse fait monter considérablement le PER, car un titre représente 0.1192 euro de CA (chiffres 2015).

Sans hausse trimestrielle de CA importante, il n'y a donc rien à espérer...
  
Répondre
01trader 01trader
12/07/2016 13:49:53
0

Vous conviendrez que ce genre d'explication relève plus la fantaisie que de l'analyse argumentée. Nous pouvons tous affirmer tout et son contraire; sans fondement cela n'a aucune valeur. Les forums boursiers sont remplis de ce genre de messages, c'est pour cela qu'ils n'ont la plupart du temps aucun intérêt.


De plus, le fait que le cours stagne malgré une nette amélioration des ventes n'est pas propre à Cibox. On peut citer Adomos qui malgré un CA annuel et des bénéfices (issus en quasi-totalité de l'exploitation) en forte augmentation sur 2015, voit son cours stagner (quasiment à son plus bas vie), DMS, avec un CA 2015 en hausse et EBITDA en nette amélioration, qui se paye moins que ses fonds propres (voir l'analyse d'AlphaValue), etc.


Au moins, Cibox est en progression sur le long terme (depuis début 2014), ce qui n'est malheureusement pas le cas des deux valeurs citées.


En revanche, vous avez bien parlé d'amélioration de l'exploitation et non de bénéfices en augmentation. Sachant que le résultat financier, du fait de placements financiers et de titres détenus en auto-contrôle, peut influencer de manière importante le résultat net dans un sens ou dans l'autre (tout simplement en raison de plus ou moins latentes), le résultat d'exploitation est l'indicateur majeur qui permet de mesurer la performance d'une société.


Cibox, Adomos, DMS, et probablement d'autres valeurs moins connues, peuvent être des opportunités sur le long terme, ma préférence ira à DMS car la valeur est largement sous-évaluée.
  
Répondre
mellehd mellehd
12/07/2016 13:46:14
0
Bonjour
tout à fait d'accord avec CRI74
comme je vous l'avez déjà écrit une manipulation n'était pas à écarter car avec toutes les news + il y a longtemps qu'elle aurait du bouger
simple avis
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/07/2016 12:19:17
0
Le jour où l'explication de la stagnation du cours malgré des résultats encourageants tombera , on pourra s'intéresser au titre .
En attendant , chercher et trouver le loup semble la meilleure des positions .
Il y a quelque chose d'anormal quelque part , le cours ne reflétant pas l'amélioration de l'exploitation
  
Répondre
01trader 01trader
12/07/2016 11:12:29
0
+30 % ça fait beaucoup mais possible
  
Répondre
Crack_40 Crack_40
12/07/2016 10:43:19
0
+30% style Ekinops !!!!
Mais je ne sais pas pourquoi je pense que je serai très loin de la vérité
.... à mon gd regret !!!
  
Répondre

Forum de discussion Cibox Inter A Ctiv

201607270910 532887

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste