OK
Accueil > Communauté > Forum EssilorLuxottica

Essilor : S1 2016 = avertissement sur CA organique...

Cours temps réel: 202,40  0,40%



Sioupeur Sioupeur
09/05/2017 20:24:01
1
Bonsoir,

quel chemin parcouru depuis le dernier plus bas (22 nov.) ! +32% !
Cela démontre qu'il ne faut pas faire confiance aux réactions épidermiques du Marché: la valeur intrasèque de la valeur est désormais reconnue, 6 mois plus tard..

A+

Message complété le 09/05/2017 20:24:38 par son auteur.

Amf: non actionnaire

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/10/2016 19:19:37
0
Après la communication du CA T3, le titre Essilor plonge de plus de 5%
Depuis la 1ère alerte de fin juillet, l'entreprise ne rassure pas (à y lire de plus près !!)sur la communication de ce matin en indiquant qu'elle "reste mobilisée pour obtenir des résultats aussi proches que possible de ses objectifs annuels"
En bourse, le titre nous fait un coup "à la Ingénico" & 2 gaps successifs pour une telle valeur augurent mal de la suite des évènements; je crois possible une baisse complémentaire allant de 2.5 à 5% dans l'immédiat, sachant que le support situé autour de 100€ est important

A suivre

Message complété le 21/10/2016 19:46:30 par son auteur.

J'ajoute que j'ai appris (ou réappris) 2 choses aujourd'hui:

- j'avais placé le stop presque mécaniquement, par inertie, ne pensant vraiment pas qu'il se déclencherait sur LA valeur défensive du Cac: comme quoi...
- une lecture rapide des résultats ce matin m'avait fait assez bonne impression, sur la base des chiffres seuls (ce que je regarde principalement en 1er lieu); mais il faut lire aussi entre les lignes, surtout concernant les perspectives...

A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/10/2016 09:10:46
0

Bonjour,


fin de trade sur le titre par déclenchement de stop
Les investisseurs n'ont pas apprécié les chiffres de la communication financière, que je jugeais bons pour ma part
Je surveille la valeur, j'y reviendrai le cas échéant


Bonne continuation
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/09/2016 10:46:58
0
Le cours d'Essilor vient de réintégrer la zone neutre comprise entre 111.70 et 116.50€

Les indicateurs techniques sont contradictoires:

- d'un côté, les cours sont posés sur le MM. Celles-ci sont en passe de se croiser (mais ce n'est pas effectif) et l'awesome est supérieur à zéro, signe que la moyenne courte est plus haute que la longue
- de l'autre, le stochastique est en zone de sur-achat et est lui aussi en train de croiser sa ligne signal à la baisse. Le macd s'infléchit

Le Rsi ne nous dit rien de particulier

Conclusion: il n'y a rien à faire pour l'instant, ni achat, ni vente. Il s'agit donc de patienter, probablement jusqu'à mi-octobre

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/09/2016 14:56:17
1
Le titre d'Essilor s'est arrêté vendredi sous la résistance de 116.50€ que je mentionnais dans le post précédent. Il va sans doute tenter de la franchir dans les jours qui viennent

Cette résistance, solide, a été testé 2 fois il y a peu, mais la configuration technique est aujourd'hui différente avec un Macd qui, bien que négatif, a croisé sa ligne de signal à la hausse en début de semaine dernière. Auquel cas, la prochaine étape du "renouveau" se situe autour de 120€

A défaut, le titre restera dans son range compris entre 111.70 - 116.50€ encore quelque temps

A+

Message complété le 04/09/2016 16:55:37 par son auteur.

J'ai oublié de préciser que techniquement:

- clôture au dessus des moyennes mobiles
- le 2ème sommet de l'awesome est plus bas que le 1er
- sans oublier le croisement Macd évoqué ci-dessus

==> le retournement est en cours

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
20/08/2016 12:21:43
0
Depuis la communication financière de fin juillet, le titre Essilor "souffre" quelque peu en bourse
Il se situe sous ses moyennes mobiles (y compris la MM100, non représentée ici pour ne pas alourdir la graphique)tandis que les MM plus courtes se sont croisées en début de mois
Pour la moment, il bute sur le gros support situé à 111.70€, testé de nombreuses fois depuis 1 an, dont 4 ces 15 derniers jours. Il est donc très solide...
Toutefois, son franchissement amènerait la valeur à 109.25€, voire 106.50€
Au mieux, elle risque de rester engoncée sur un range allant du support précité jusqu'à 116.50€, pendant quelque temps
On y verra plus clair en septembre - peut-être octobre - à mon avis
A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
01/08/2016 18:36:18
0
Essilor a publié ses semestriels le 29 juillet dernier

Il en ressort les informations suivantes (source BD):

- CA (croissance interne) : + 4.1%
- CA (publiées) : + 5.1%
- CA (publiées hors change) : + 8.1%
- Rex : + 4%
- RNPG : + 7.3%
- Marge opé. : + 18.9%
- Taux de profitabilité : + 11.6%
- CFL : +9.3%

Que peut-on dire de ces données financières à part qu'elles sont excellentes?

Perspectives : confirmation de la croissance "homogène", c'est-à-dire à périmètre constant, de 6% d'ici 2018 et de la Marge d'exploitation pour 2016; toutefois, le CA annuel visé n'est plus "que" de 4.5% au lieu de 5...

Pour cette raison, le titre a dévissé vendredi 29 juillet de près de 6% (et s'est stabilisé aujourd'hui lundi) car la progression du CA du T2 est nettement moins forte que pour le T1 (3.2% versus 5%). La valorisation assez élevée de l'entreprise se justifie en effet par un parcours commercial et une croissance soutenue sans faille depuis de nombreuses années. Si cette croissance ralentit, le PER deviendrait peut-être injustifié...

Techniquement, le titre s'appuie à la fois sur la MM50 hebdomadaire et en vue quotidienne, sur un support important situé autour de 114€. Le titre peut tout à fait rebondir sur ces niveaux et repartir à l'attaque des plus hauts. A contrario, le prochain support se situe autour de 9.40€, sachant qu'un peu plus, nous trouvons une belle ROH (en mauve). Le cours se trouve toujours dans l'EVMM, au milieu du gué: il n'y a donc pas péril en la demeure

Il me semble que l'entreprise présente quelque intérêt dès les cours actuels ou un peu plus bas si le Macd hebdo devait être traversé; à noter que le RSI (quotidien) invite, lui, à ne pas tarder pour se positionner; côté enveloppe, on peut attendre le re-franchissement de la MM20 ou attendre une éventuelle touche confirmée (c'est-à-dire avec re-franchissement dans l'autre sens) sur la borne basse

A suivre




Message complété le 01/08/2016 23:44:16 par son auteur.

Bigre, des coquilles !

- "autour de 9.40€, sachant qu'un peu plus," ==> "autour de 109.40€, sachant qu'un peu plus bas"

- "une belle ROH" ==> "un beau SOH"

  
Répondre

Forum de discussion EssilorLuxottica

201705092024 535202

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste