OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 2016 : l'année du chameau... - Page 2

Cours temps réel: 7 914,65  -0,88%



gars d'ain gars d'ain
20/10/2016 09:57:50
1
Et c'est bien pour cela que c'est compliqué à suivre... Et qu'il ne faut pas s'emmêler les pinceaux dans les différentes tendances à suivre...

C'est aussi pour cela "que je m'étale (en fançais dans le texte*)" sur plusieurs sujets pour tenter d'y voir clair...

(* un belge dirait "que je me gauffre..")

Message complété le 20/10/2016 10:01:08 par son auteur.


@ DUGER74 : à cela prêt que j'ai précisé pour l'année 2016, on redevenu haussier depuis la baisse de janvier et donc pour avril 2015, c' est antérieur. mais si on considère une tendance sur 2 ans, alors vous avez parfaitement raison !...

  
Répondre
duger74 duger74
20/10/2016 09:28:08
2
bjr .....


avec cette phrase :
Il en découle que depuis la baisse de janvier, l'objectif asséné aux algorithmes est de ramener pour la fin de l'année 2016 les compteurs à "zéro" : soit 4637.06 (Résistance Rouge à droite)
))))))))

vous en dites beaucoup ...!!!!!!!!!!!!!!
il y a un point important que je veux rappeler ........!!!!!!!!!!!
nous sommes dans une TENDANCE BAISSIèRE depuis le 27 Avril 2015
nous sommes dans une ORIENTATION HAUSSIèRE depuis le 10 Février 2016
vous ne pouvez pas dire (écrire) aujourd'hui, que nous avons ""basculé"" dans une tendance pour ""exprimer"" le parcours du Prix actuel.... car le niveau de VALIDATION n'est pas atteint ....

en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/10/2016 09:18:25
3
Voici comme promis hier soir une nouvelle vue rapprochée.

(Pour qui prennent le train en route : lire le précédent post n'est pas dénué d'intérêt).

Les 4 obliques orange tracées hier soir (voir ci-dessous) ont le mérite de passer depuis le début de l'année 2016 par les points support ou résistance jusqu'à présent non identifiés comme important. Et... C'est là que c'est important car finalement tout a un sens surtout quand le rail de pilotage est essentiellement asservi par les algorythmes et non plus par le marché lui même.

Il en découle que depuis la baisse de janvier, l'objectif asséné aux algorithmes est de ramener pour la fin de l'année 2016 les compteurs à "zéro" : soit 4637.06 (Résistance Rouge à droite)

Je persiste dans ma vision d'hier soir : ce qui est important, c'est le canal haussier entre les obliques ORANGE N°2 et N°3.

Pour l'heure, on notera que la bougie du jour vient exploiter le petit espace graphique haussier qu'il reste. Demain, on devrait donc baisser, mais rester au dessus des principales résistances.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/10/2016 23:24:00
6
En voilà une surprise... c'est HAUSSIER

Les graphes sont toujours intéressant surtout si l'on prend le temps de s'y pencher dessus. Il m'est venu ce soir l'idée de changer a façon de regarder le graphe en prenant comme référence l'année comptable.

Pourquoi l'année comptable ? Parce que c'est comme cela que raisonne le monde de la finance pour produire son bilan. Et vous allez le constater ça change beaucoup de chose... Cette vision est très intéressante en particulier si l'on possède un PEA

Le point de départ de cette réflexion est le niveau de baisse considérable du BX4 qui surperforme à la baisse le CAC 40 alors que normalement le coefficient est "X2"...

J'ai cherché à comprendre pourquoi on continuait de baisser autant. Et ma conclusion est le BX 4 est baissier, parce que sur le moyen terme à l'échelle de l'année : on est haussier et que finalement actuellement on est dans une tendance haussière.

La vision baissière dernièrement vient que l'on a asséné des coups de boutoirs importants sur les 2 résistance importantes notées R1 et R2. Le passage de ces résistances a demandé beaucoup d'effort et on vient ce jour de sortir vers la "ZONE LIBRE". Il faudrait y rester pour continuer le mouvement.

Au sujet du graphe qui va suivre....

Ce qui est important :
- Le domino baissier JAUNE épais à gauche du 4 janvier 2016 : premier jour de cotation
- La résistance NOIRE épaisse partant du sommet du 4 janvier 2016 et qui termine sa course au dessus de 4600 pts pour la fin d'année
- Les 4 Obliques ORANGE épaisse HAUSSIERES qui déterminent le mouvement annuel un peu à la façon des fourchettes d'Andrews. Ce sont des supports et des résistances ou les 2 à la fois.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
* la première oblique orange borne les bougies hautes en excès de l'année
* Entre la deuxième et la troisième, se trouvent inclus la majorité des bougies de cotation de l'année
* la dernière borne des bougies basses en excès de l'année
----------------------------------------------------------------------------------------------------

la tendance de fond de l'année se situe donc dans la zone ou l'on observe le maximum de bougies, soit entre la deuxième oblique ORANGE et la troisième Oblique Orange. Ces obliques sont haussières et devraient nous emmener entre 4440 pts et 4630 pts.

La forme de cette courbe annuel fait penser à un chameau : à gauche la queue, puis la patte arrière, le croupion, la bosse, l'épaule, la patte avant, on réalise actuellement la ligne de cou longue et on devrait commencer la tête.

NB : Vous constaterez que l'on ne peut pas installer une fourchette d'Andrew sur cette perspective bien que le dessin actuel des obliques orange s'en rapproche fortement...

Dans le message suivant, je posterais une vue rapprochée sur le cours -terme...
.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201610200957 545718

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste