OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

2017 : Le CAC trouvera-t-il le bon chemin ? - Page 2

Cours temps réel: 8 108,04  0,24%



gars d'ain gars d'ain
21/06/2017 10:48:02
0
Refroidissement haussier des indicateurs graphiques.


Le mouvement de surchauffe électoral avait mis le RSI dans le rouge. On refroidit actuellement tout ce magma haussier. La tendance reste largement haussière d'autant que l'on reste au dessus de l'oblique rouge qui traduirait un retour baissier en cas d'enfoncement net des 5178 / 5180 pts.
La MM 60 orange est repassé en hausse sur la MM 100 bleue autour du 26 Mai. Les 4 MM sont maintenant correstement ordonnées et haussières pour poursuivre la hausse qui ne devrait pas manquer de démarrer après le refroidissement actuel des indicateurs.


On notera encore que le MACD vient de se payer 15 mois en tendance haussière. Pas de panique donc pour le petit coup de froid. c'est un mal nécessaire pour poursuivre la hausse. Vous remarquerez encore que le repli reste modeste surtout pour ceux investi depuis ces 15 mois...


On reste donc dans l'attente prochaine de signaux de reprise haussière.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/06/2017 09:10:40
0
Voilà qui devrait encore favorise la consolidation sur des hauts niveaux avant un redémarrage haussier...

Notons que :

"Allemagne: la Bundesbank relève ses prévisions de croissance jusqu'à 2019

La Bundesbank, la banque centrale allemande, a revu vendredi en hausse ses prévisions de croissance pour le pays jusqu'à 2019, tablant notamment sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,9% cette année, contre 1,8% jusqu'alors.

Jens Weidmann, le président de la "Buba", souligne dans le rapport mensuel de l'institution le rôle joué par "la consommation privée, associée à la demande de l'Etat et aux investissements dans la construction de logements", sur fond de marché du travail très robuste
."

Message complété le 09/06/2017 09:12:10 par son auteur.

Pour complément de perception du sens directionnel probable...
https://www.abcbourse.com/forums/msg487346_perspectives-cac-40-volatility

  
Répondre
Augustus Augustus
23/05/2017 08:58:30
3
Bon bien ,e viens de me faire un cappuccino

Salute

Ciao et bonne journée a tous
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 08:53:51
3
avec plusieurs angles d'analyses, on le tient !


Il peut pas trop nous là faire en solo !!!
Pour l'instant, on reste à l'abri,


à suivre effectivement...


A pluche +


: )
  
Répondre
Augustus Augustus
23/05/2017 08:40:09
4
Salut gars , refaire toi au graph sur UT mensuel , tu remarquera que le cac 40a bien progressé depuis 2009 , et on vient de faire un plus haut ,(depuis le 1/04/2015) quant au RSI regarde bien quand je parle de plus haut sur les cours ce n'est pas le cas du RSI , légère divergence baissière , toujours en mensuel bien sur , pour ce qui est le momentum ( la tendance ) le cac 40 se trouve dans un canal haussier, ce dirige t'on vers une latéralisation , temporisation ?

a suivre

CIAO
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 08:38:25
2
Effectivement, on a connu bien pire...
: )
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/05/2017 08:35:20
4
Parfait, parfait, parfait
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 08:26:12
4

La tendance est à la consolidation haussière.


Ceux qui avaient aimé lire cette hypothèse de parcours du CAC pour 2017 seront contents. J'ai reconstruit entièrement hier soir et de façon dissocié (avec un nouveau pseudo "Graphique") mon graphe d'analyse de ce début d'année.


Comme vous pourrez le constater par rapport aux hypothèses de départ, on reste dans le Cas N°1 où l'on monte, c'était assez normal compte tenu du "W" haussier qui a bien fonctionné (voir les 2 bornes rouges basses et hautes). On termine d'ailleurs la hausse sur un gap qui nous prolonge au dessus du cartouche annuel prévu en orange/ jaune. On vient actuellement de rentrer dans une phase de consolidation latérale et on tente de préserver le niveau du cartouche.


Les possibilités sont ouvertes pour les semaines qui viennent :
-On pourrait continuer à consolider en latérale en attendant les élections, les actions du gouvernement, les semestriels 2017 (flèche jaune, la plus probable).
-On pourrait continuer à monter légèrement avec un vent favorable macédonien économique et de bons trimestriels qui annoncent de bons semestriels. attention toutefois à la hausse de la Parité Euro /$ qui va redevenir pénalisante vers 1,15 (Flèche verte en pointillé)
-On pourrait baisser (flèche rouge en pointillé) en cas d'insatifaction face aux élections, de remontée brutale du $, de problèmes étatiques avec Trump ou économiques avec la Chine qui tente toujours de stabiliser son économie dans la baisse de la croissance et dans l'affirmation de bulles spéculatives.
On constatera que le point haut actuel obtenu se situe quasi la limite haute de la bande haute de Kellner débordante du plus haut atteint il y a quasi 3 ans à 5283,71 pts.
Pour retourner plus haut, il nous faudrait de nouveau catalyseurs fort de mouvement. Actuellement le point positif est que malgré l'importante distribution de dividende, on baisse peu en valeur absolue. Et donc pour l'instant, l'adage plutôt vérifié ces dernières années "Sell in May" n'est pas un bon conseil : on reste haussier sur le MACD, le RSI et on s'inscrit dans une tendance haussière en pointillés verts.
à la baisse, on trouve des obliques et de niveau de supports importants maintenent vers 4800 très travaillés fin 2016 et début 2017.
Voilà ce que je vois et ce je peux en dire...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/02/2017 17:22:43
0
Rebond actuellement sur une formation en "W"....


La DM verte haussière est repassé à la hausse sur la DM Rouge.On rebondit sur la MM 60 orange pour revenir au dessus de la MM 20 rouge. La stochastique bleue repasse à la hausse et le RSi repasse au dessus de 60...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/02/2017 17:22:21
0
Rebond actuellement sur une formation en "W"....


La DM verte haussière est repassé à la hausse sur la DM Rouge.On rebondit sur la MM 60 orange pour revenir au dessus de la MM 20 rouge. La stochastique bleue repasse à la hausse et le RSi repasse au dessus de 60...
.
  
Répondre
christof71 christof71
30/01/2017 17:41:54
1
Pour mémoire le CAC était 25 % plus haut il y a 10 ans et 35 % il y a 15 ans (aquilus )

oui mais on allait mieux (croissance chômage moral )
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2017 14:39:31
0
Analyse du risque

2017 sera rythmée par le risque politique et le risque bancaire dans les pays émergents


Notons " Le risque politique mondial au plus haut en 2017

La question du risque politique sera à nouveau au cœur des préoccupations en 2017.

Du côté des pays avancés, c'est l'Europe qui concentre l'essentiel des incertitudes politiques en amont de plusieurs échéances électorales décisives et dans l'attente des modalités exactes du Brexit. Depuis un an, l'indicateur du risque politique européen de Coface a augmenté de +13 points en moyenne en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. En cas de choc politique majeur de la même ampleur que le référendum britannique, la croissance européenne pourrait baisser de -0,5 point en moyenne.

Dans les pays émergents, le risque politique est plus élevé que jamais, nourri par le mécontentement social et l'explosion du risque sécuritaire. La CEI, à cause de la Russie (score 63% sur 100% en 2016), et la région Afrique du Nord / Moyen-Orient, avec la Turquie (62%) et l'Arabie Saoudite (62%), se distinguent comme les plus risqués parmi les grands émergents. La montée des frustrations politiques et sociales en Afrique du Sud est en partie à l'origine de la dégradation de son évaluation à C, dans un contexte de très faible croissance.

Le risque sécuritaire (qui comprend les actes terroristes, conflits et homicides) est une nouvelle composante de l'indicateur du risque politique émergent. Sans surprise, il est le plus élevé en Russie et en Turquie.

Risque de crédit : l'endettement élevé des entreprises fragilise le secteur bancaire dans les pays émergents

La montée du risque de crédit prend des formes différentes selon les pays.

Dans les économies avancées le niveau des défaillances d'entreprises devrait continuer à diminuer. Seul bémol, les créations d'entreprises restent souvent à un niveau inférieur à celui d'avant crise : -19,8% en Allemagne, -5,1% aux Etats-Unis et -4,1% en Italie (variation entre 2015 et le pic d'avant-crise). Les financements octroyés aux entreprises très endettées limitent, en effet, les ressources possibles pour les jeunes entreprises en forte croissance.

L'endettement excessif des entreprises concerne aussi les pays émergents. Les entreprises chinoises sont parmi les plus endettées (plus de 160% du PIB) et leur dette a progressé de 12 points de PIB entre le deuxième trimestre 2015 et le deuxième trimestre 2016. Le taux de créances douteuses du secteur bancaire est en augmentation nette en Russie, en Inde, au Brésil et en Chine, avec en parallèle un durcissement des conditions de crédit.

Améliorations d'évaluations en Europe et en Afrique sub-saharienne

C'est la première fois depuis mi-2015 que Coface opère davantage d'améliorations de ses évaluations risque pays que de dégradations.

L'Espagne est reclassée en A3, tandis que les évaluations de l'Islande et de Chypre, où les risques liés aux contrôles de capitaux s'éloignent, sont désormais respectivement en A2 et B. L'Europe centrale continue de grimper dans le classement des 160 pays évalués par Coface. L'Estonie (A2), la Serbie et la Bosnie-Herzégovine bénéficient d'une amélioration de leur environnement des affaires. La croissance dans ces pays atteint un niveau confortable. La Bulgarie (A4) confirme sa reprise avec une croissance modérée et la consolidation continue du secteur bancaire.

En Afrique sub-saharienne, les petits pays se portent mieux que les grands. Deux pays se distinguent : le Ghana qui a réussi son test de maturité démocratique en décembre dernier et a une bonne gestion des finances publiques, et le Kenya (A4) qui connaît une reprise du tourisme et une augmentation des investissements publics
.

Article de Coface : "2017 sera rythmée par le risque politique et le risque bancaire dans les pays émergents"
http://www.publicnow.com/view/299BDDF3B9FC1CD0C34A6DB659BE14F250A6DE5B
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/01/2017 14:19:24
0
Pour mémoire le CAC était 25 % plus haut il y a 10 ans et 35 % il y a 15 ans
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/01/2017 14:14:30
0

oui à une certaine période mais maintenant que l'économie est mondiale ce ne sont plus les ressorts nationaux qui jouent mais les ressorts mondiaux , creuser un trou dans les revenus n'est pas la bonne méthode pour améliorer les niveaux de vie , les masses monétaires enflent ce qui permet à certains de dire que les riches en profitent mais leur valeur relative baisse , c'est comme cela que de nombreux vieux retraités qui avaient économisés en vue d'une rente pour grossir leurs maigres retraites l'ont vu s'effriter au fil des dévaluations
Comme je l'ai écrit il y a une heure c'est une catastrophe pour les pauvres ,elle le deviens ensuite pour les moins pauvres et gangrène progressivement l'ensemble de l'économie d'où le fonctionnement des états via la planche à billets qui génère l'inflation .....
  
Répondre
christof71 christof71
18/01/2017 11:41:12
0
L' inflation c'est le moyen de réduire les dettes des états ....
c'est la ruine du rentier...donc ça incite à consommer au lieu de thésauriser ...
donc c'est bon pour l'emploi
en 1980 on empruntait à 14% pour acheter son appartement mais au final on était gagnant ..

car les prix suivaient
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/01/2017 11:04:12
0

Pour avoir géré pendant des années des entreprises de petites à PMI dans différents secteurs d'activité le plus grand mal était : l'inflation car si elle donnait en apparence un coup de fouet elle se traduisait inéluctablement par une dévaluation .
C'est ainsi que j'ai vu le valeur du mark multiplié par 6 en 40 ans , idem pour les SUISSE ? AUTRICHE.....
Pour assurer les bilans à venir les prix de vente intégraient une hausse inflationniste propre à la FRANCE de plus en plus élevée d'où ; prix peu compétitif à l'export ...malgré des subventions plus ou moins déguisées , renchérissement des importations , hausse des taux de crédit pénalisant l'investissement, blocage des prix de vente ...la chute de l'inflation a été le résultat de la fin du blocage des prix avec BALADUR. ce qui s'est traduit par un début de redémarrage de l'économie rapidement cassé suite aux dépenses dont celle de pur prestige financées par des emprunts toujours pas remboursés.
Avec l'inflation il y a un perdant certain : le petit QUI DEPENSE 100% de ses maigres revenus pour survivre.
Si c'était si bon pour les capitalistes pourquoi ont-ils mené une politique contre l'inflation dès la création de l'EUROPE ECONOMIQUE.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/01/2017 13:35:43
0
A esprit obtus, vision obtuse...



<p>


</p>
  
Répondre
christof71 christof71
16/01/2017 12:48:24
0
En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore amblygone) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des ...

gare d'ain archi nul en géométrie ....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/01/2017 12:21:21
0
Le graphe fin de semaine.


On poursuit dans le triangle obtu et au dessus de l'oblique rouge, support haussier de mouvement long terme.
.
  
Répondre
christof71 christof71
12/01/2017 13:12:50
0
le judocien : tu me réponds donc tu m' as lu !

no problemo j'ai bcp de contact et bcp de gens qui me suivent

gare d'ain soliloque ! il est seul et multi pseudo
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706211048 560057
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste