il semblerait que notre confiseur préféré nous ait quitté le 28/02 à 11h15.
J'aimais bien ses blagues.
Répondre
|
Après le doute de la journée, et 2 jours de comas, c'est hélas confirmé...
Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans
Présentateur du JT de 13h de TF1 pendant 32 ans, Jean-Pierre Pernaut s'est éteint à l'âge de 71 ans, a annoncé sa famille ce mercredi 2 mars.
Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur star du 13H de TF1, est mort à l'âge de 71 ans
Carnet noir, Télé - médias
Publié le 02/03/2022 à 17:34 , mis à jour à 17:47
Jean-Pierre Pernaut, l'ancien présentateur du 13H de TF1, est mort, est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé mercredi à l'AFP l'agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi après-midi, a-t-elle déclaré, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.
Le présentateur de 71 ans était atteint d'un cancer des poumons, après avoir vaincu un cancer de la prostate. Il était depuis discret sur son état de santé. Il avait seulement indiqué à nos confrères du Parisien "qu'il se reposait comme le lui préconisait son médecin".
Mi-décembre dernier, le présentateur de 71 ans avait déclaré dans son émission Jean-Pierre & Vous devoir s'éloigner de l'antenne de LCI afin de se reposer. Quelques semaines plus tard, Nathalie Marquay son épouse, avait annoncé sur le plateau de Cyril Hanouna que Jean-Pierre Pernaut avait été victime de quatre mini AVC depuis le début de l'année.
Répondre
|
Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/jean-pierre-pernaut-est-mort-a-l-age-de-71-ans-7900129961
Répondre
|
Dominique Paturel, acteur de cinéma, de télévision et surtout comédien du théâtre classique à celui de boulevard (pour ceux qui n’ont pas oublié « au théâtre ce soir »). Et bien sûr le doublage dans lequel il excellait.
Il n’a pas connu la gloire d’un Belmondo mais disparaît un de ces acteurs attachants et sans histoire…
Répondre
|
c'était la voix de JR dans " Dallas" !
un bel hommage !
https://www.youtube.com/watch?v=dlmMTYZrP98
Interview Dominique Paturel sur Terence Hill et Bud Spencer
25 févr. 2018
Répondre
|
Dominique Paturel s'en est allé rejoindre Michel Le Royer sur un autre tournage.
Paix à son âme.
Répondre
|
La célèbre " lèvres en feu" de MASH s'est éteinte
Répondre
|
Le Chevalier de Maison Rouge, Michel Le Royer, nous a quittés. RIP
Répondre
|
Ooohh oui, de grands souvenirs ça , un monument ce morceau
purée on est devenu drôlement vieux c'est triste !
Répondre
|
gary brooker
procol harum: ah ! que c'était bon d'emballer une fille avec ça.
(a witer shade of pale)
Répondre
|
Le biologiste français François Gros, codécouvreur de l'ARN messager, est mort vendredi 18 février à l'âge de 96 ans, a déclaré dimanche 20 février auprès de l'AFP Etienne Ghys, mathématicien et secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, un poste qu'avait occupé François Gros de 1991 à 2000.
https://
www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/le-biologiste-francois-gros-codecouvreur-de-l-arn-messager-est-mort_4972227.html
Répondre
|
Une dédicace pour André Wilms ! On lui doit bien !
Patrick Bouchitey : " Jésus Reviens..."
https://www.youtube.com/watch?v=D63XuyEHqEs&list=PLz-fAFvME3a3s5L1YjRYackIf9ZJrmTJ-
André Wilms, grand acteur de théâtre et de cinéma, vu chez Etienne Chatilliez ou Aki Kaurismaki, vient de mourir à l'âge de 74 ans.
André Wilms, figure familière du grand et du petit écran, et comédien de théâtre, vient de mourir à l'âge de 74 ans, selon une information du journaliste de Libération Didier Péron, confirmée à l'AFP par son agent.
L'acteur strasbourgeois était un habitué des films d'Etienne Chatilliez, de La Vie est un long fleuve tranquille (1988), à La Confiance règne (2004), en passant par Tatie Danielle (1990), et Tanguy (2001).
André Wilms a également tourné pour Claude Chabrol (L'Enfer en 1994), François Ozon (Ricky en 2009), Jean-Jacques Beineix (Roselyne et les lions en 1989) ou Philippe Garrel (Le Sel des larmes).
"Tout le monde court dans les films aujourd'hui"
Il était surtout un acteur fétiche du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki, pour qui il a joué dans La Vie de Bohème (1992), Les Leningrad Cowboys rencontrent Moïse (1994), Juha (1999) et Le Havre (2011).
Des films marqués par des personnages lunaires et des dialogues poétiques, avec une tendresse certaine pour les personnages. Dans Le Havre, André Wilms était un cireur de chaussures, qui tendait la main à un jeune Africain sans-papiers. Le film avait été récompensé par le prix Louis-Delluc 2011, considéré comme le Goncourt du cinéma.
André Wilms s'esclaffait quand on l'interrogeait sur le fonctionnement d'un plateau dont le patron ne parle pas la langue: "Les grands metteurs en scène n'ont pas besoin de parler! il me disait: 'Play like an old gentleman. Ne cours pas. Ne renverse rien'... Tout le monde court dans les films aujourd'hui".
"Aki est l'un des rares metteurs en scène qui ne prend pas les acteurs pour des analphabètes, quoiqu'il y en ait beaucoup", disait-il encore.
André Wilms s'est toujours méfié des aléas de la célébrité. Natif en 1947 de Strasbourg, où il obtient un CAP de plâtrier, il quitte sa ville natale pour Toulouse. Devenu machiniste dans un théâtre, il est alors tenté de monter sur les planches. Il y parvient comme figurant.
"C'est l'époque qui impose les acteurs"
"On m'a toujours mis dans les rôles de nazis, parce que je parlais bien allemand", se souvenait-il. Cette maîtrise de la langue de Goethe lui servira quand il montera à Paris et décrochera un rôle dans un "Faust" mis en scène par Klaus Michael Grüber.
"C'est l'époque qui impose les acteurs (...) Belmondo, tout le monde le trouvait laid. Depardieu, on disait que c'était un jeune premier agricole. Et donc je crois que les gueules évoluent avec l'époque", constatait-il. "J'aimerais dire que je ne suis pas responsable de ma gueule".
Dans sa jeunesse, il s'était engagé au sein de la Gauche prolétarienne, organisation maoïste du début des années 1970. "On cherchait cette utopie, désespérément (...) donc on a espéré en la Révolution chinoise (...) Tout ça s'est effondré. J'ai quelques camarades, il y en a qui se sont suicidés, d'autres qui sont devenus muets. J'y ai cru, vraiment. Je croyais même que le théâtre pouvait changer", expliquait-il.
Grand comédien de théâtre, André Wilms a beaucoup joué sur les planches du Théâtre national de Strasbourg, des pièces du répertoire classique ou contemporain, de Tartuffe de Molière à La Maison de poupées d'Henrik Ibsen, en passant par Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès.
Une dernière apparition dans Maigret
On l'a par ailleurs vu à la télévision dans plusieurs épisodes de David Lansky, la série avec Johnny Hallyday, dans le téléfilm d'Antoine de Caunes, Yann Piat, chronique d'un assassinat en 2012.
Il avait tourné dans Monsieur Hire, de Patrice Leconte. C'est d'ailleurs devant la caméra du réalisateur qu'il fera une dernière apparition, dans Maigret, en salles le 23 février prochain.
Répondre
|
André Wilms inoubliable !
https://www.youtube.com/watch?v=o_ATF2nwy5k&t=73s
https://www.youtube.com/watch?v=tmgHFI4k3Oo
Mr Lequesnoy pète les plombs !
Répondre
|
André Wilms est décédé. Pour lui, la vie ne sera plus un long fleuve tranquille. RIP
Répondre
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis triste. Nul n'est prophète en son pays.
Reposez en paix, Monsieur.
Répondre
|
Paix à son âme.
Répondre
|
décès d'un des plus grands de la médecine française
Luc Montagnier est mort
paix à son âme et merci à toi pour ce que tu as apporté de grand à l'humanité (et il y a peu encore)
Répondre
|
L'Avventura s'est terminée pour la merveilleuse Monica Vitti. RIP
Répondre
|
Monica Vitti, ensorcelante muse d'Antonioni
02/02/2022 13:39 | AFP
Un regard doux teinté de mélancolie, une voix rauque ensorcelante et une tignasse indomptable: l'actrice italienne Monica Vitti, décédée mercredi à 90 ans, a illuminé de façon magistrale l'œuvre iconique de son compatriote Michelangelo Antonioni.
A travers son élégante présence nimbée de mystère, elle a parfaitement incarné les personnages tourmentés de la "tétralogie de l'incommunicabilité": L'Avventura (1960), La Nuit (1961), L'Eclipse (1962), et Le Désert Rouge (1964), quatre films qui ont fait entrer Antonioni au panthéon du cinéma mondial, tout en donnant à l'actrice alors trentenaire une notoriété internationale.
Née à Rome le 3 novembre 1931, Monica Vitti, de son vrai nom Maria Luisa Ceciarelli, se découvre une passion pour le théâtre durant la Seconde Guerre mondiale, où pour tromper l'ennui elle distrait sa famille avec des marionnettes. "Sous les bombes, quand on devait se réfugier dans les abris, moi et mon petit frère on improvisait des petites pièces de théâtre pour distraire notre entourage", racontera-t-elle des années plus tard.
Diplômée en 1953 de l'Académie nationale d'art dramatique, elle se lance d'abord dans une carrière théâtrale, où brille déjà son talent comique, l'une de ses marques de fabrique.
C'est d'ailleurs dans des seconds rôles au cinéma de veine comique qu'elle est repérée par Michelangelo Antonioni, avec qui elle noue rapidement une relation artistique et sentimentale. C'est ainsi qu'elle incarne successivement la Claudia tourmentée de L'Avventura, la Valentina tentatrice de La Nuit, la mystérieuse Vittoria de L'Eclipse et la Giuliana névrosée de Désert rouge.
Roses rouges...
Après son passage chez Antonioni, elle devient l'une des protagonistes de la comédie à l'italienne, où elle tient tête à ses homologues masculins, du calibre d'Alberto Sordi, Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi.
Elle brille ainsi en particulier dans "La Fille au pistolet" (1968), un film à succès de Mario Monicelli où elle incarne Assunta, une Sicilienne qui poursuit jusqu'en Ecosse l'homme qui l'a "déshonorée".
L'actrice se fait de plus en plus rare à partir des années 1970, malgré des collaborations avec des cinéastes prestigieux comme Luis Buñuel (Le Fantôme de la liberté, 1974) ou André Cayatte (La Raison d'Etat, 1978).
Dans les années 80, elle continue à partager son temps entre cinéma et théâtre. En mai 1988, le quotidien français Le Monde, trompé par un mauvais plaisantin, annonce sa mort, et lui fait parvenir un bouquet de roses rouges pour se faire pardonner.
En 1990, elle passe derrière la caméra et joue dans son propre film, "Scandale secret".
Monica Vitti a été deux fois membre du jury du Festival de Cannes: en 1968 comme présidente mais elle démissionne dans le fracas de la révolte estudiantine, et en 1974.
Compagne d'Antonioni de 1957 à 1967, elle a épousé le réalisateur et chef-opérateur Roberto Russo en 1995, après 20 ans de vie commune. En 2011, ce dernier avait annoncé que Monica Vitti était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis près de 15 ans.
L'actrice a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment cinq David di Donatello (les César italiens), un Lion d'or à Venise pour l'ensemble de sa carrière et un Ours d'argent à Berlin.
Répondre
|
Mort d'un zombie.
L’acteur Moses J. Moseley (The Walking Dead) est décédé à l’âge de 31 ans
Répondre
|