OK
Accueil > Communauté > Forum Général

++++Décès++++ - Page 17



fipuaa fipuaa
04/06/2022 08:19:15
3

@gars d'ain

que tu cites King Crimson m'a fait remonter tellement de bons souvenirs! Ce groupe aux sons si particulier fut l'inspirateur d'un nombre considérable de groupes de musique, qui le sait?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/06/2022 21:24:06
3

Le pauvre. Il a dû se rendre compte que sa fonction était dorénavant à très hauts risques ,vu « l’amour » porté par la population au locataire de l’élysée, et il aura craqué.

Paix à son âme.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/06/2022 21:22:37
3

Malheureusement

au jeu du gendarme et du voleur,

on y gagne plus à être le voleur !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/06/2022 21:12:02
2

Un nouveau drame vient endeuiller la gendarmerie Nationale. Nous apprenons le décès d’un troisième gendarme en l’espace de quelques heures. Le militaire a mis fin à ses jours à l’intérieur du Palais de l’Élysée.

Un gendarme s’est donné la mort ce dimanche 29 mai 2022. Il était affecté à la compagnie de sécurité de la Présidence de la République.

  
Répondre
jipes jipes
29/05/2022 15:28:02
0

Décès de Lester Pigott, le crack jockey anglais.

Membre du Hall of Fame des courses britanniques, il a remporté 4493 courses durant sa carrière, la première à 12 ans.

RIP

  
Répondre
damirov damirov
28/05/2022 10:47:37
0

Ancien international et maire d'Argeles-sur-Mer durant près de 17 ans, Jean Carrère est décédé ce vendredi 27 mai à 92 ans.

  
Répondre
JD1976 JD1976
27/05/2022 08:39:20
2

Décès d'Andy Fletcher, membre fondateur du groupe Depeche mode

Jeudi 26 mai 2022


L'un des membres fondateurs du groupe de rock alternatif britannique Depeche mode, Andy Fletcher, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé ce jeudi le groupe. "Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe", a indiqué le groupe formé en 1980 à Basildon, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Londres.


"Fletch"

Né en juillet 1961 à Nottingham, Andy Fletcher, surnommé "Fletch" était l'un des claviéristes du groupe, connu pour ses tubes comme "Just Can't Get Enough". "Fletch avait un véritable coeur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d'une conversation animée, d'une bonne rigolade ou d'une pinte fraîche", a dit le groupe.


Depeche Mode a vendu plus de cent millions de disques dans le monde. A l'origine, le groupe comprenait le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le claviériste Andy Fletcher et le chanteur et compositeur Dave Gahan. Vince Clarke a quitté le groupe à la fin de l'année 1981 et a été remplacé deux ans plus tard par Alan Wilder.

  
Répondre
JD1976 JD1976
24/05/2022 08:37:45
3

Drame à Cannes, l’acteur Ahmed Benaïssa est mort en plein festival

Noémie Koskas 22/05/2022, 13:30 Cinéma


L'acteur et metteur en scène algérien Ahmed Benaïssa est décédé vendredi 20 mai à Cannes, victime d'un malaise avant la projection du film Goutte d'or, dans lequel il joue.

Il était un monument du cinéma algérien. L'acteur et metteur en scène Ahmed Benaïssa est mort vendredi 20 mai à l'âge de 78 ans, a annoncé le ministère algérien de la Culture. Foudroyé par un malaise, Ahmed Benaïssa était à l'affiche du film Goutte d'or, réalisé par Clément Cogitore et présenté à la Semaine de la critique au 75e Festival de Cannes. Dans ce drame français, l'acteur né à Alger tient un second rôle aux côtés de Karim Leklou, qui a joué dans Bac Nord et dans la série Hippocrate. Sa mort endeuille ainsi le festival de cinéma et la présentation de ce long-métrage, à laquelle Ahmed Benaïssa devait assister. "Toutes nos pensées émues vont à sa famille et ses proches. La projection de Goutte d'or lui est dédiée", a écrit Karim Leklou sur son compte Instagram.


Attristé, l'écrivain algérien Kamel Daoud a salué, sur Twitter, la mémoire d'une "belle âme" et d'un "grand acteur". "Un homme sans haine et au talent immense", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter qu’Ahmed Benaïssa participait avant sa mort au tournage du film Meursault, contre-enquête, inspiré de son propre roman. De son côté, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a déploré sur Facebook la perte d'un "monument" de la culture algérienne. Selon elle, Ahmed Benaïssa laissera "une empreinte indélébile dans le monde du cinéma et du théâtre algérien".


Des rôles dans Papicha et Les Fantômes d'Ismaël

Ahmed Benaïssa a fait ses débuts au cinéma en 1971. S'en est suivie une riche et longue carrière de 50 ans, au cours de laquelle il a joué dans plus de 120 films. Il a notamment décroché des rôles dans des films notables et acclamés par la critique comme Papicha de Mounia Meddour, Le Sang des loups d'Amar Sifodil, Les Fantômes d'Ismaël d’Arnaud Desplechin ou encore Hors-la-loi, réalisé par Rachid Bouchareb. Outre ses rôles sur le grand écran, le comédien a aussi joué au théâtre, notamment à Alger et à Oran. Il avait aussi dirigé, en 1995, le théâtre régional de Sidi Bel Abbès, en Algérie, au cours de la guerre civile que le pays a subie entre 1992 et 2002.

  
Répondre
jipes jipes
23/05/2022 21:42:48
3

Colin Cantwell, créateur de l'Etoile noire de Star Wars est décédé.

Après avoir débuté au cinéma avec «2001 l’odyssée de l’espace», Colin Cantwell avait conçu la plupart des vaisseaux du premier film de la saga. Il est décédé à 90 ans.

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/05/2022 19:21:14
5

Le directeur général du projet international Iter de recherche sur la fusion nucléaire , le français Bernard Bigot , est décédé samedi à 72 ans, «emporté par la maladie», a annoncé Iter Organization.

«Acteur majeur du monde de la science et de l'énergie pendant plus de quatre décennies, il a imprimé une marque durable au programme de recherche international Iter, dont il avait pris la direction en 2015»


Alors que la viabilité du programme de réacteur expérimental de fusion nucléaire était remise en question , certains des pays envisageant alors de remettre en cause leur participation , Bernard Bigot l'avait remis sur les rails .

Aujourd'hui, «chacun des partenaires du programme - la Chine, l'Europe, l'Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis - a produit sa part de pièces de très haute technologie destinées à la machine et aux systèmes industriels de l'installation» , et les trois quarts des «tâches indispensables à la production d'un premier plasma sont désormais réalisées», selon Iter.

Basé à Cadarache (Bouches-du-Rhône), Iter vise à maîtriser la production d'énergie à partir de la fusion de l'hydrogène , comme au cœur du Soleil. La fusion nucléaire est considérée par ses défenseurs comme l'énergie de demain car elle pourrait être quasiment illimitée et non polluante.

La première production de plasma devrait intervenir en 2026 et le réacteur devrait atteindre sa pleine puissance en 2035.

Bernard Bigot s'était également illustré dans les ministères et avait procuré une aide pertinente aux différents programmes scientifiques français


  
Répondre
JD1976 JD1976
05/05/2022 15:09:25
2

Décès de Véronique Barrault, actrice vue dans "Les bronzés font du ski", à l'âge de 64 ans

Publié aujourd'hui à 10h55

Source : JT 20h Semaine


La comédienne est morte ce mardi à 64 ans dans un tragique accident de moto.

Elle faisait partie de la célèbre troupe du Splendid, aux côtés de Thierry Lhermitte et Josiane Balasko.

On l'a vue notamment dans "Les Bronzés font du ski", "Gazon Maudit" ou encore Joséphine "s'arrondit".


Elle faisait partie de la famille du Splendid. La comédienne Véronique Barrault est décédée ce mardi 3 mai dans un tragique accident de moto.


Comme le révèle Sud Ouest, l'actrice âgée de 64 ans a été victime d'une collision mortelle alors qu'elle était à l'arrière d'une moto. Le deux roues a percuté une voiture dans la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux. Le conducteur de la moto, âgé de 60 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Quant à la conductrice de la voiture, en état de choc, elle n'a pas eu besoin d'être évacuée.


Née en 1958, Véronique Barrault avait démarré sa carrière sur les planches en rejoignant la célèbre troupe du Splendid aux côtés de Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Josiane Balasko ou encore Michel Blanc. Surnommée à l'époque "Coquillette", elle a été vue dans le film Les Bronzés font du ski, de Patrice Leconte, dans lequel elle jouait l'infirmière de Jérôme, incarné par Christian Clavier.

  
Répondre
JD1976 JD1976
02/05/2022 10:57:58
1

« La reine de la nuit », « la Grande Zoa », « la Fréhel de Montparnasse », elle avait mille surnoms, mais on ne l’on n’appelait que par son prénom : après des décennies à illuminer la nuit, Régine s’est éteinte hier, nous léguant des airs à fredonner et un certain art de vivre.


Conçue en Argentine, née en Belgique, cette fille de juifs polonais avait grandi en France, ballottée de pensions en pensions, après que son père eut perdu la boulangerie familiale au poker. Durant la Seconde guerre mondiale, elle se cache à Aix-en-Provence puis Lyon, doit changer de nom et de religion, tombe amoureuse de Claude, le neveu du grand rabbin qui lui offrait un refuge. Mais alors que le jeune homme vient de la demander en mariage, il est arrêté par la Gestapo et assassiné en déportation.


Alors au lendemain de la guerre, comme pour prendre sa revanche sur cette jeunesse douloureuse, Régine va faire de sa vie une longue fête. Elle prête main forte à son père dans son bar de Belleville, devient une créature noctambule, s’étourdit de danse et de musique jusqu’au bout de la nuit, régnant bientôt sur un club du Palais-Royal, Whisky à gogo, en femme-orchestre, tout à la fois serveuse et chauffeuse de salle, videuse et dame pipi. Elle crée des soirées bien à elle, faisant place à la danse en aménageant une piste au sol ciré où se reflètent des boules à facettes, troquant les juke-box pour les tourne-disques, disc-jockey avant l’heure, inventant ce qu’on appellera quelques années plus tard les discothèques. Françoise Sagan scelle peut-être son destin en la sacrant alors « reine noire de nos nuits blanches ».


En 1956, dans l’effervescence du Saint-Germain-des-Prés, elle ouvre sa propre boite de nuit, Chez Régine. Puis le New Jimmy’s à Montparnasse où le tout-Paris, vedettes, gens de lettres, hommes d’affaires ou oiseaux de nuit viennent boire, manger, et danser sur des airs venus d’Amérique, le twist ou le cha-cha-cha. Elle essaime en France et dans le monde une vingtaine d’autres haut-lieux de la nuit, reprend le Palace, ouvre des restaurants, lance des parfums, étendant son empire dans les capitales du monde, de Paris à New York, de Monte-Carlo à Rio, du Caire à Buenos Aires.


La nuit était son royaume : elle aimait sa temporalité suspendue, quand « le temps », disait Française Sagan, « pouvait s’échapper des horloges ». Dans ses palais nocturnes, on croise Maurice Chevalier, Maria Callas, Charles Aznavour, Yves Saint Laurent, Rudolph Noureev ou Sacha Distel, tous ceux qui, après la longue nuit de l’Occupation, n’ont plus sommeil. Ses soirées prennent parfois de faux airs de salons littéraires : Françoise Sagan, Jean Cocteau, Truman Capote, Henry Miller y refont le monde en rivalisant de traits d’esprit.


Sa gouaille parisienne et son énergie de feu inspirent les plus grands compositeurs qui lui écrivent des textes sur mesure : Nounours de Charles Aznavour, Les P’tits Papiers, de Serge Gainsbourg, La Grande Zoa, de Frédéric Botton, Gueule de nuit de Barbara ou encore L’aspire-à-cœur de Modiano, qu’elle chantait avec la verve des chanteuses réalistes mais avec un panache qui n’appartenait qu’à elle, avec son grand boa en écharpe et sa chevelure incandescente.


Elle était partout où brillaient les lumières, dans ses clubs, sur les scènes de l’Olympia, de Bobino, des Folies Bergère ou du Carnegie Hall, et jusque sur nos écrans, dans Mazel Tov de Claude Berri, Le Train de Pierre Granier-Deferre ou Les Ripoux de Claude Zidi.


Régine, enfin, qui se targuait de ne dormir que trois heures par jour, fermait rarement les yeux, mais tendait toujours la main, s’engageant avec générosité, fondant SOS Drogue International et présidant SOS Habitat et Soins.


Cette grande figure de la nuit parisienne et de la chanson française n'est plus.

Condoléances 💐

  
Répondre
damirov damirov
01/05/2022 13:47:38
1

La reine des nuits parisiennes Régine est décédée à 92 ans


  
Répondre
JD1976 JD1976
28/04/2022 10:23:39
0

Décès Bernard Pons, ancien ministre et secrétaire général du RPR


Par La Provence (avec AFP)

L'ancien ministre et secrétaire général du RPR (ex-UMP) Bernard Pons, figure de la droite et député pendant plusieurs mandats, est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé sa famille mercredi à l'AFP. Né en 1926 à Béziers (Hérault), ce fidèle de Jacques Chirac avait été plusieurs fois secrétaire d'Etat et ministre, notamment des Dom-Tom puis des Transports.



  
Répondre
damirov damirov
27/04/2022 12:45:31
3

L'ancien capitaine des Springboks Dawie De Villiers est mort

  
Répondre
JD1976 JD1976
27/04/2022 08:32:08
2

Suicides ou meurtres déguisés ? Une vague de décès dans les rangs des oligarques russes interroge

le 27 avril 2022

Depuis la fin février, six oligarques russes ont disparu dans de troublantes circonstances. Ils sont quasiment tous de hauts responsables de l'entreprise Gazprom.

C'est une étrange loi des séries. Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, une vague de suicides semble toucher les oligarques russes. Six d'entre eux ont disparu dans d'étranges circonstances. À chaque fois, le même scénario : l'homme est retrouvé pendu par son jardinier ou par un ami. Près de lui une lettre d'explication, un couteau, et à quelques mètres, les corps d'une épouse et d'enfants lacérés de coups de couteaux. Une telle succession de suicides, aussi rapprochés dans le temps, dans des conditions quasi similaires, "c'est d'emblée suspect", précise un bon connaisseur de la galaxie Poutine. Qui n’hésite pas à évoquer l'hypothèse de meurtres déguisés.


Tous ou presque sont des hauts responsables de Gazprom

Car toutes les victimes ont un point commun, au-delà d’être de riches hommes liés de près ou de loin au pouvoir russe. Ils sont tous ou presque des haut-placés de l'entreprise Gazprom, géant russe de l'énergie en lien étroit avec le Kremlin. Et cette société n'hésite pas à interférer dans les enquêtes policières menées sur ces suicides à répétition. Le 25 février notamment, au lendemain de la déclaration de guerre, l'enquête commence à peine au domicile d'Alexander Tyulyakov. Il vient d’être découvert pendu dans le garage de son chalet, près de Saint-Pétersbourg. Les légistes font leurs constations : c'est le moment choisi par une poignée d’agents qui se présentent comme une équipe de sécurité de Gazprom, venue boucler la scène de crime. Médecins et policiers sont alors poliment mis à l'écart.


Des oligarques retrouvés morts en Espagne ou au Royaume-Uni

Cette vague de suicides ne touche pas que des oligarques basés en Russie. Comme le raconte Nesweek, certains sont retrouvés morts en Espagne ou au Royaume-Uni. Le 22 avril, le corps de Sergeï Protosenya, ancien cadre d’un autre géant de l’énergie, Novatek, est retrouvé dans le jardin d’une villa en Catalogne. Vivant en France, il se trouvait à Lloret del Mar pour les vacances de Pâques avec sa femme et sa fille. La police locale évoque deux pistes possibles. La première : l'homme aurait tué sa famille à l'aide de la hache et du couteau retrouvés près de lui. La seconde : tous ont été assassinés, et la scène disposée de sorte à faire croire à un suicide.


Comme Sergeï Protosenya une partie de ces oligarques s’étaient exilés. Certains redoutaient depuis quelques semaines de se trouver en situation de faillite. C’est là une autre piste pour expliquer le geste de ces hommes, affaiblis financièrement par les sanctions internationales. Privés des devises étrangères qui leur permettaient d'assurer leur train de vie.

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/04/2022 18:44:38
3

Le chanteur belge Arno est mort à l'âge de 72 ans, annonce son agent


franceinfo

France Télévisions

Publié le 23/04/2022 17:59

Le chanteur belge Arno, connu notamment pour son morceau Les filles du bord de mer, est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé samedi 23 avril son agent Filip De Groote, cité par la télévision flamande VRT et Le Soir.

Le chanteur, qui luttait contre un cancer du pancréas depuis 2019, avait dû annuler en juillet dernier tous ses concerts prévus en France, Belgique, Suisse et Pays-Bas jusqu'à la fin 2021, ses médecins lui ayant prescrit "du repos".

"Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin", a déclaré dans un communiqué Filip De Groote.


Un album posthume à paraître

Selon VRT, le chanteur à la voix rocailleuse, parfois décrit comme "le Tom Waits belge", travaillait dans les dernières semaines de sa vie à un nouvel album, qui sortira à titre posthume. "Le disque n'est pas encore terminé", a précisé Filip De Groote. "Nous préférons le finir tranquillement plutôt que de le sortir rapidement."


Né le 21 mai 1949 à Ostende, ville côtière flamande à laquelle il est resté très attaché et qu'il évoque dans ses chansons, Arno Hintjens avait débuté sa carrière au sein du groupe rock TC Matic dans les années 80, avec notamment la chanson "Putain, putain" ("Putain, putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens"), un titre repris récemment en duo avec un autre Belge, Stromae.

C'est en solo qu'il s'est ensuite révélé à un plus large public, grâce à des chansons comme Les yeux de ma mère ou ses reprises dont il s'était fait une spécialité, en particulier Les Filles du bord de mer d'Adamo, mais aussi Le Bon Dieu de Jacques Brel ou Elisa de Serge Gainsbourg.

Chanteur inclassable, mélangeant blues, rock'n'roll, punk et bal musette, poète du plat pays, amoureux des mots, des femmes et de la liberté, Arno ne s'est jamais arrêté de créer, de chanter et de raconter ses histoires et ses peines de coeur noyées dans l'alcool. Son titre Santé raconte les déboires de tous les cocus du monde entier.

Parolier insatiable, travailleur acharné, il a écrit au total plus d'un millier de titres en anglais, français ou flamand et laisse une quinzaine d'albums en solo. Dans le dernier, un disque bouleversant baptisé Vivre, paru en 2021, il reprenait nombre de ses succès en version piano-voix en compagnie du jeune pianiste lillois Sofiane Pamart.

  
Répondre
jipes jipes
22/04/2022 16:46:39
1

Guy Lafleur, la légende des Canadiens de Montréal, s'est éteint à 70 ans. Il avait remporté 5 fois la Coupe Stanley.

RIP

  
Répondre
hellforthem hellforthem
22/04/2022 12:17:52
1

... mais sous la peau craquelée, verdâtre et vieille du crapaud

de ses jeunes années, folâtre et veille encore un coeur beau


Libre adaptation, revue et corrigée, des Stances à Marquise

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
22/04/2022 12:03:41
1

@hellforthem

Exact, la Compagnie n’était que Section et le poète n’est que crapaud…

  
Répondre

Forum de discussion Général

202206040819 570110
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste