++++Décès++++

Tous les sujets
09/01/2025 14:04:10

« Le prince Gabriel de Broglie est mort à l’âge de 93 ans. Il était un juriste et historien français, grand défenseur de l’audiovisuel public et de la langue française. Membre de l’Académie des sciences morales depuis 1997, puis de l’Académie française depuis 2001, occupant le fauteuil laissé vacant parAlain Peyrefitte, le prince de Broglie était le cinquième immortel de sa famille à siéger sous la Coupole. Il a été aussi chancelier de l’Institut de 2006 à 2017. Il appartient à la branche cadette de cette grande maison de lointaine origine piémontaise qui a donné tant d’hommes d’État, d’ecclésiastiques, de maréchaux et de savants à la France. »

3
Répondre
08/01/2025 19:04:24

Pour ceux qui veulent manifester leur joie du décès d'un ennemi la porte-parole du gouvernement a rappelé une phrase de Jean Marie Le Pen à l'occasion de la mort de Jacques Chirac.

Jean-Marie le Pen : "mort, même l'ennemi a droit au respect"

Ceci suffit pour éteindre des polémiques totalement inutiles.

8
Répondre
08/01/2025 10:26:29

Si on pouvait rester dans le sens original de la file, ce serait bien…

: (

11
Répondre
08/01/2025 09:53:31

J’ai mis un pouce à l’annonce du décès de Le Pen pour dire « merci » pour l’info. Un pouce n’est pas fatalement une approbation. À mon avis ! 😊

2
Répondre
08/01/2025 09:40:51

A propos du décès de JMLP

J’avais demandé au régulateur d’ABCBourse de supprimer si possible mon « pouce » positif sur une remarque de Fipuaa 070125 14 40 31. Comme cela ne semble pas possible je confirme que ce pouce levé est juste une erreur de manipulation en voulant regarder ceux qui approuvaient la remarque. C’est en quelque sorte mon droit de rétractation.

Je ne juge pas l’homme qu’était JMLP, je m’étonnais juste du nombre de fans (plus de 10 pouces levés c’est… rarissime) et je ne voudrais pas être pris pour un « admirateur » du Grand Homme…

J’avoue sur cette liste avoir été surpris de retrouver un intervenant bien connu qui m’avait traité de NAZI et qui pourtant par son approbation semble adhérer à certains propos pour le moins douteux de notre malheureux défunt (Chambre à gaz et détail de l’Histoire). Nous avons tous nos petites contradictions, c’est humain.

1
Répondre
08/01/2025 07:11:00

Gilles Dreu
DÉCÈS mardi 07 janvier 2025
Star des années 60, ce célèbre chanteur français nous a quittés
C'est une bien triste nouvelle qui frappe la grande famille de la chanson française. Gilles Dreu, rendu célèbre à la fin des années 60 pour son tube "Alouette, alouette", s'est éteint ce mardi 7 janvier.

https://youtu.be/uCDN5bl2EcM

7
Répondre
07/01/2025 22:52:25

waine70
On a eut Jacquot avec le bruit et les odeurs…//.. N'attendez rien des autres ni d'en haut... »
»

(sur la musique de je ne sais pas qui) - pour égayer un peu la rubrique "décès"

T’as voulu avoir Jacquot, on a eu Jacquot,
T’as voulu avoir Sarko, on a eu Sarko,
Mais je te le dis,
J’veux pas des autres partis.
N'attendez rien des autres ni d'en haut...
N'attendez rien ni d'en bas...
Ni de droite, ni de gauche,
Ce sont tous des gogos, ....

La la la...

Ça vole très bas,
Ô, que tout ça est moche,
Ce ne sont tous que des charlots,

Gaïe, gaïe , Chauffe !
Chauffe Marcel, chauffe,.

Tous ne pensent qu’à la gamelle,
Tous se vendent pour un caramel,
Ils nous en ont fait démonstration,
Dès le tout début de l’ère macron.

Gaïe, gaïe , Chauffe !
Chauffe Marcel, chauffe,.

4
Répondre
ludomalo ludomalo
07/01/2025 20:22:52

Un visionnaire qui aura eu raison sur tout

Le réel aujourd'hui le prouve et même au delà de ses prévisions, la classe politique et médiatique qui se bouchait le nez à son époque peut aller se cacher de honte

R I P Jean Marie

7
Répondre
07/01/2025 19:48:19

On a eut Jacquot avec le bruit et les odeurs.

On a eut Sarkoko et son Karcher.

Et puis rien.

Alors Jean Marie.... Blablabla avec une plus grande bouche...?...

Pour mémoire, De Gaulle n'est apparu qu'après la débâcle totale.

N'attendez rien des autres ni d'en haut...

2
Répondre
07/01/2025 16:32:13

Mon oncle, élu sous l'étiquette "poujadiste", siégea à ses côtés à l'Assemblée Nationale. Ils devinrent amis. Souvent controversé dans ses prises de position, Jean-Marie Le Pen n'avait que dans l'idée de faire retrouver à la France sa grandeur d'antan. Il ne résidera plus à La Trinité-sur-Mer mais s'en va rejoindre La Sainte Trinité. RIP Jean-Marie.

6
Répondre
07/01/2025 14:54:31

JMLP, un grand Homme qui a servi et éclairé la France.

Des jeux de mots que Charlie Hebdo n'aurait pas fait mieux, mais venant de lui... était bien sûr très mal perçu.

France tu me fais honte!!!! Redresse toi "salope", reconnait au minimum ceux qui se sont battus pour elle et arrête tes baisers et ta prosternation devant nos ennemis, ceux qui ont mitraillé à un feu rouge un membre de ma famille Albert C.... à Alger.

Paix et Hommage à Albert et Paix et Hommage à JMLP.

9
Répondre
07/01/2025 14:40:31

JMLP, un homme visionnaire à qui le temps qui passe aura donné pour bonne partie raison

15
Répondre
07/01/2025 13:01:11

Jean-Marie Le Pen, figure majeure et controversée de la Ve République, est mort
AFP
Publié le 7 janvier à 12h58,

Message complété le 08/01/2025 09:09:38 par son auteur.

L'article 16-1-1 du Code Civile est le suivant : “Le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort. Les restes des personnes décédées, y compris les cendres de celles dont le corps a donné lieu à crémation, doivent être traités avec respect, dignité et décence”. Festoyer sur une disparition, cache une haine endémique.

7
Répondre
06/01/2025 13:53:36

Claude Allègre en 2010 :

"Il y a un changement climatique mais personne ne sait d'où ça vient."

"les scientifiques qui défendent le réchauffement climatique dû à l'activité humaine sont dévoyés, ils ambitionnent l'argent et la gloire. ils trouvent le relais de politiques fanatisés"

3
Répondre
06/01/2025 09:50:20

« Le clown Buffo ne fera plus rire. Howard Buten, connu pour son personnage «Buffo» et auteur d’une dizaine de livres dont « Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué », est mort vendredi à l’âge de 74 ans, a-t-on appris samedi auprès de sa compagne et traductrice, confirmant une information du Point. Né à Détroit aux Etats-Unis en 1950, l’artiste américain, qui était atteint de la maladie d’Alzheimer, s’est éteint «paisiblement dans son sommeil» à Plomodiern (Finistère), où il résidait, a déclaré à l’AFP Jacqueline Huet, qui traduisit certains de ses livres. »

4
Répondre
04/01/2025 19:37:54

Claude Allègre. Un homme de convictions qui n’avait pas sa langue dans la poche, et qui avait des idées.

Je suis persuadé que, si on l’avait laisser faire , notre E.N. serait en bien meilleur état qu’elle ne l’est aujourd’hui.

Mais voilà ! On ne touche pas aux joujoux de la gauche.
Paix à son âme.

9
Répondre
04/01/2025 18:39:57

Hommage, respect pour cet homme qui avait compris qu'il fallait dégraisser le mammouth.

La France est foutue, et c'est tant mieux car elle ne mérite pas des hommes de ce niveau de vision de ce qu'il aurait fallu faire quand il était encore temps.

7
Répondre
04/01/2025 18:26:59

Scientifique internationalement reconnu, il avait été à la fois le trublion et le pilier de l’Institut de physique du globe de Paris avant de se lancer en politique dans le sillage de Lionel Jospin, puis de défendre sur la fin de sa vie des positions ouvertement climatosceptiques.

4
Répondre
04/01/2025 18:17:06

« Claude Allègre, ancien ministre de l’éducation dans le gouvernement de Lionel Jospin, auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, récompensés par le prix Crafoord en 1986 et la médaille d’or du CNRS en 1994, est décédé à l’âge de 87 ans, vient d’annoncer sa famille à l’AFP. L’homme qui voulait «dégraisser le mammouth» était un personnage haut en couleurs qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2012. »

Les mammouths soufflent.

6
Répondre
03/01/2025 15:26:50

« L'écrivain britannique David Lodge, un des écrivains britanniques préférés des Français, connu notamment pour sa trilogie culte (Changement de décor, Un tout petit monde et Jeu de société) dans laquelle il dépeint avec ironie le milieu universitaire, est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé vendredi sa maison d'édition. «Sa contribution à la culture littéraire a été immense, tant par ses critiques que par ses romans magistraux et emblématiques qui sont déjà devenus des classiques», écrit son éditrice Liz Foley dans un communiqué. «Nous sommes très fiers de ses réalisations et du plaisir que ses œuvres de fiction, en particulier, ont procuré à tant de personnes», ont ajouté ses enfants dans le communiqué de la maison d'édition Penguin Random House. »

3
Répondre

Forum de discussion Général

202501091404 570110