Ken Knowlton, un père de l'art et de l'animation par ordinateur, meurt à 91 ans
24 juin 2022 à 21 h 19 |
The New York Times
Ken Knowlton, un ingénieur, informaticien et artiste qui a contribué à l'émergence de la science et de l'art de l'infographie et a réalisé bon nombre des premières images, portraits et films générés par ordinateur, est décédé le 16 juin à Sarasota, en Floride. Il avait 91 ans.
Son fils, Rick Knowlton, a déclaré que la cause de son décès, survenu dans un centre de soins palliatifs, n'était pas claire.
En 1962, après avoir obtenu un doctorat en génie électrique, Ken Knowlton a rejoint les Bell Labs à Murray Hill, dans le New Jersey, une division axée sur l'avenir du conglomérat téléphonique Bell qui comptait parmi les principaux laboratoires de recherche du monde. Après avoir appris que le laboratoire avait installé une nouvelle machine capable d'imprimer des images sur un film, il a décidé de réaliser des films en utilisant des graphiques générés par ordinateur.
"Vous pouviez faire des images avec des lettres sur l'écran ou des taches sur l'écran ou des lignes sur l'écran", a-t-il déclaré dans une interview de 2016, se souvenant de son arrivée aux Bell Labs. "Et pourquoi pas un film ?"
Au cours des mois suivants, il a développé ce qu'il croyait être le premier langage de programmation informatique pour l'animation par ordinateur, appelé BEFLIX (abréviation de "Bell Labs Flicks"). L'année suivante, il utilise ce langage pour réaliser un film d'animation. Intitulé "A Computer Technique for the Production of Animated Movies", ce film de 10 minutes décrit la technologie utilisée pour le réaliser.
Bien que Knowlton soit la seule personne à avoir utilisé le langage BEFLIX - lui et ses collègues l'ont rapidement remplacé par d'autres outils et techniques - les idées qui sous-tendent cette technologie ont fini par bouleverser l'industrie du cinéma.
>> Leon D. Harmon, Kenneth Knowlton, "Nude", 1966
http://prehysteries.blogspot.com/2008/06/leon-d-harmon-kenneth-knowlton-nude.html
PORTRAIT OF THE ARTIST AS A YOUNG SCIENTIST
Répondre
|
L'une des plus éminentes personnalités du monde du galop, Alec Head, nous a quittés. Il est le patriarche d'une famille dont le nom restera à jamais gravé dans le paysage hippique français.
Répondre
|
Stéphane Eimer, fondateur de Biogroup, est mort à 52 ans
Le patron de la puissante société de laboratoires d’analyses médicales a été retrouvé sans vie au pied d’un hôtel à Paris. L’hypothèse du suicide est avancée.
Source AFP | Publié le 23/06/2022 à 17h34
Stéphane Eimer, président de la puissante société de laboratoires d'analyses médicales Biogroup, a été retrouvé mort à Paris à l'âge de 52 ans. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Selon une source proche du dossier, il a été retrouvé mort mercredi 23 juin au pied d'un hôtel parisien. Il s'agirait d'un suicide.
Biogroup, qui a annoncé dans la matinée la mort de Stéphane Eimer, a évoqué auprès de l'Agence France-Presse un décès « brutal et soudain ». Ce docteur en pharmacie avait fondé en 1998 Biogroup, qui se présente comme l'un des leaders des analyses de biologie médicale en France. En 2021, le magazine Challenges classait Stéphane Eimer à la 167e place des plus grandes fortunes de France. Biogroup compte quelque 11 000 collaborateurs, répartis dans plus de 1 500 laboratoires en France, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Suisse et au Luxembourg.
Un développement à l'international en 2020
Dirigé par Stéphane Eimer, le groupe était d'abord concentré dans le nord-est de la France et s'était développé en 2015 avec le rachat du réseau Biolam-LCD en Île-de-France. Il a ensuite multiplié les acquisitions dans le Sud, le Centre, en Rhône-Alpes et dans l'Ouest, avant de s'internationaliser à partir de 2020, avec notamment la prise de contrôle du réseau CMA-Medina en Belgique. La crise du Covid-19 avait contribué à accroître son chiffre d'affaires.
Répondre
|
Encore une brillante figure de la scène rock qui s'en va...
: (
Brett Tuggle, claviériste de Fleetwood Mac et David Lee Roth, est décédé à 70 ans le 19 juin 2022 de suites d'un cancer.
Ex-claviériste de John Kay et STEPPENWOLF et du DAVID LEE ROTH BAND, dont il a fait partie de 1986 à 1994, il a aussi accompagné, deux décennies durant, FLEETWOOD MAC reformé (1997 -2018), et joué en live avec de nombreux artistes, dont Jimmy Page, Steve Lukather, Steven Tyler, WHITESNAKE, Chris Isaak, Stevie Nicks ou encore Lindsey Buckingham.
Il jouait aussi parfaitement de la guitare.
Publié 21/06/2022
Brett Tuggle a passé 20 ans sur la route avec Fleetwood Mac, et a également coécrit le tube de 1988 de David Lee Roth « Just Like Paradise ».
Brett Tuggle, claviériste chevronné qui a passé deux décennies au sein de Fleetwood Mac et a également été membre fondateur du David Lee Roth Band dans les années 1980, est décédé des suites de complications liées à un cancer. Il avait 70 ans.
Au cours de sa longue carrière, Tuggle a également joué avec Jimmy Page, Rick Springfield, David Coverdale, John Kay et Steppenwolf, Tommy Shaw de Styx, et Mitch Ryder et les Detroit Wheels. Pendant le temps qu’il a passé avec David Lee Roth, il a coécrit le tube de 1988 « Just Like Paradise ».
« Notre cher Brett Tuggle est rentré chez lui ce soir, a écrit Rick Springfield sur Twitter. Que Dieu bénisse son bel esprit ».
Billy Sheehan, son ex-collègue de travail, lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux en le qualifiant de « véritable "arme secrète" de l'album et de la tournée "Eat 'Em And Smile" » et en vantant également ses talents de chanteur et de compositeur ainsi que ses qualités humaines. Il a déclaré : « Brett Tuggle, véritable "arme secrète" du groupe et de la tournée Eat 'Em & Smile. Aimé par tous ceux qui l'ont rencontré, doté d'un talent suprême pour la voix, le clavier et la composition, il était aussi l'un des êtres humains les plus drôles et les plus sympathiques qui aient jamais existé - un ami cher, un père dévoué, un élément indispensable à tant d'autres groupes et tournées. Brett est décédé la nuit dernière. Tu vas tous nous manquer, mon frère. Merci d'avoir enrichi nos vies, ainsi que d'avoir fourni d'innombrables répliques que nous utiliserons pour le reste de nos vies et qui nous rappelleront toujours ton souvenir. Mes condoléances à sa famille et à ses amis. Repose en paix, mon frère. Nous ne t'oublierons jamais».
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Il laisse derrière lui son fils Matt et sa fille Michelle. « Il aimait tellement sa famille, raconte Matt à Rolling Stone. Sa famille était avec lui pendant toute sa maladie. Il était un père adorable. Il m’a donné de la musique dans ma vie ».
Tuggle est entré dans l’univers de Fleetwood Mac en 1992, quand il a décroché un concert avec le projet parallèle de Mick Fleetwood, The Zoo, et est resté dans l’orbite du groupe jusqu’à la tournée solo de Lindsey Buckingham à la fin de l’année dernière. Il a joué des claviers sur toutes les tournées de Fleetwood Mac de 1997 à 2017, et a également donné des concerts et de nombreux concerts avec Stevie Nicks, Buckingham et Buckingham McVie.
« Ce gars est juste un maître, a déclaré Buckingham à propos de Tuggle alors qu’il présentait son groupe au Warner Theater de Washington DC le 14 septembre 2021. C’est un superbe claviériste, bassiste, guitariste, chanteur. Et il apporte aussi tellement de clarté et d’intégrité. On ne pourrait jamais faire [ce concert] sans lui. Nous n’avons jamais pu le faire sans lui, et nous ne pourrons jamais le faire à l’avenir. Nous l’aimons à la folie ».
Tuggle a grandi à Denver, dans le Colorado, et a aimé la musique rock dès son plus jeune âge. « Comme tout le monde dans le pays, nous avons été aspirés par la scène du surf, expliquait-il à Rolling Stone en 2020, lorsqu’il a été présenté dans notre série d’entretiens Unknown Legends. Les Beach Boys ont eu une énorme influence au collège. J’ai été aspiré par tout ce qui est harmonie avec eux. Et comme tout le monde ou presque, j’ai vu les Beatles à la télé et les choses n’ont plus jamais été les mêmes. »
Inspiré par le travail de Steve Winwood au sein du Spencer Davis Group, Tuggle a commencé à jouer du clavier à l’adolescence. Il a décroché son premier contrat professionnel en 1970 lorsqu’il a été engagé par Mitch Ryder et les Detroit Wheels pour une tournée et pour travailler sur leur album Detroit. Il n’est resté dans le groupe qu’un an et demi et a eu du mal à trouver un travail régulier les années suivantes. Mais en 1981, il est recruté par John Kay et Steppenwolf pour jouer des claviers lors de leur tournée mondiale. En 1982, il fait équipe avec Rick Springfield juste après la sortie de « Jessie’s Girl ».
« Je n’oublierai jamais être monté sur la scène de cet auditorium de Sacramento [pour notre premier concert], a raconté Tuggle à Rolling Stone. Le bruit était comme un moteur d’avion. C’était incroyable. C’était un peu effrayant, c’était si fort. C’était une telle hystérie. Je regardais le public et ces filles devenaient folles de ce type, elles perdaient complètement la tête. »
Tuggle a passé trois ans sur la route avec Springfield, et a ensuite tourné brièvement avec Tommy Shaw et Belinda Carlisle. En 1986, David Lee Roth l’engage pour participer à sa tournée Eat ‘Em And Smile (sa première tournée post-Van Halen) aux côtés du guitariste Steve Vai, du bassiste Billy Sheehan et du batteur Gregg Bissonette. « Il y avait beaucoup d’animosité dans la presse entre les deux camps et c’est devenu très chaud, se souvient Tuggle. On avait des gardes de sécurité quand on allait dans certains endroits ».
À la fin de la tournée, Tuggle a composé chez lui la musique que Roth a fini par étoffer dans son tube de 1988 « Just Like Paradise ». Il a culminé à la 6e place du Hot 100. La seule fois où Roth a eu plus de succès en solo, c’était en 1985 avec sa reprise de « California Girls ».
Tuggle a continué à jouer avec Roth jusqu’en 1994, bien qu’il ait fait une pause en 1993 pour accompagner David Coverdale et Jimmy Page lors de leur tournée japonaise cette année-là. Peu avant, il a enregistré un album avec le projet parallèle de Mick Fleetwood, The Zoo. Et lorsque le lineup Rumours de Fleetwood Mac se reforme en 1997, on lui demande de faire partie de leur tournée mondiale pour épauler Christine McVie. « En gros, on se partageait [les claviers] parce que Christine devait chanter, a-t-il confié à Rolling Stone. Elle jouait sa partie principale au clavier, soit au piano, soit à l’orgue. Je faisais toutes les couleurs et les synthétiseurs et d’autres trucs. Il y avait tellement de parties que c’était vraiment facile. »
Son rôle s’est accru lorsque McVie a quitté le groupe après la tournée. Brett Tuggle a également commencé à accompagner Stevie Nicks et Lindsey Buckingham dans leurs sorties en solo. Ce fonctionnement, cependant, a inévitablement conduit à des conflits de planning. « À un moment donné, Stevie a dit : “Tu vas devoir te décider”, se souvient Tuggle. J’ai répondu : “Tu sais, Stevie, j’adore jouer avec toi. Je te soutiens. Mais Lindsey n’a pas de groupe”. Elle a répondu : “Je sais qu’il a besoin de gens bien”. Elle avait l’air d’être d’accord quand je suis parti avec Lindsey. Mais je pense qu’au bout du compte, elle a un peu vécu ça comme un abandon et un passage dans le camp de Lindsey. »
Tuggle est resté très occupé auprès de Buckingham au cours des 15 dernières années, que ce soit en solo ou avec le groupe Buckingham McVie. Mais lorsque Fleetwood Mac s’est séparé de Buckingham en 2018, Tuggle n’a pas tenu plus d’une seule répétition avec la nouvelle formation à Hawaï.
« J’étais vraiment choqué quand j’ai reçu l’appel me disant qu’ils n’allaient pas me prendre, a expliqué Tuggle à Rolling Stone. J’ai aussi compris que j’étais au milieu du jeu politique entre Lindsey et Stevie et que je n’allais rien pouvoir y faire. J’étais devenu l’homme de Lindsey, c’est tout, et je devais l’accepter. Il n’y avait rien d’autre que je pouvais faire. »
Tuggle a fait une tournée avec Buckingham en 2021, mais était absent lorsque la tournée a repris en avril. « Je tiens à mentionner l’homme qui est notablement absent de la scène ce soir, a déclaré Buckingham à la foule lors du premier concert de la tournée à San Francisco le 5 avril. M. Brett Tuggle a un petit problème de santé. Espérons qu’il sera de retour pour le prochain concert, quoi qu’il en coûte. Il nous a manqué ce soir. »
• Brett Tuggle ‘David Lee Roth Band’ Emotional Last Moments Before Death
https://www.youtube.com/watch?v=qiWjG7ldy6o
• Interview at The Sessions Panel = BRETT TUGGLE - Keyboardist, guitarist & vocalist (Mitch Ryder, Fleetwood Mac)
The Sessions Panel | 29 déc. 2016
https://www.youtube.com/watch?v=NQfHdX39nOk
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
De la musique...
• David Lee Roth - Just Like Paradise
https://www.youtube.com/watch?v=I4qh_9vH1Ww
• David Lee Roth - Live In Detroit - 1986 - 1080p - Remastered | Durée 1:45:56
https://www.youtube.com/watch?v=UTd7yqlEsck
• David Lee Roth Live Montreal 1986 | Durée 1:42:07
https://www.youtube.com/watch?v=x9DPwKskJe4
• Fleetwood Mac : The Chain (Live at Warner Brothers Studios in Burbank, CA 5/23/97)
https://www.youtube.com/watch?v=REWQIkNK9dE&list=PLVMgMdYqIEkbTuwXPKa1Vv5ZHppG7w9VU
• Fleetwood Mac - The Dance - 1997 (Full concert) : playlist
https://www.youtube.com/watch?v=Z5BZzkWXcwc&list=PLypiApsR13nYvrkm0GHjeyReOYtXT6M0T
Et un superbe bootleg vidéo de concert intégral avec le retour de Christine McVie... (y'a un peu de souffle dans le son, mais bon, c'est une trace historique).
• Fleetwood Mac - live at The Forum, Inglewood CA, 12/6/2014 | Durée 2:27:36
https://www.youtube.com/watch?v=ZjrXrqTvSuY
±±±±±±±±±±±±±±±±±±
Good bye, man, get your own way in the sky
±±±±±±±±±±±±±±±±±±
Répondre
|
La science perd un savant mondialement reconnu et respecté. Malgré son savoir , son expertise, dans ses écrits, il savait mieux que personne expliquer les choses, dans un langage compréhensible de tous un chacun.
R I P
Répondre
|
Mort de Yves Coppens, un grand paléontologue et un grand savant.
Répondre
|
Après Vangelis disparu récemment, le monde des synthétiseurs continue de dépeupler...
Le prophète des synthétiseurs Dave Smith est décédé à 72 ans. Je vous propose de découvrir ici en quoi il a révolutionné la musique moderne et le son de nombreux groupes, de nombreux artistes.
De nombreux succès mondiaux et de nombreuses maisons de disques lui doivent une reconnaissance éternelle et pourraient lui élever une statue avec l'argent qu'ils ont gagné en partie grâce à lui ...
Parmi lesquels on peut citer : "Thriller" de Michael Jackson, "Like a Virgin" de Madonna, "Everything In Its Right Place" de Radiohead" ....
Le "Father of MIDI" Dave Smith est décédé à 72 ans.
Smith a fondé la société de synthétiseurs "Séquentiel" et a construit le premier synthétiseur polyphonique commercial contrôlé par microprocesseur, le Prophet-5.
02 juin 2022 | Par Raphael Helfand
Dave Smith, un pionnier de la technologie des synthétiseurs et le fondateur de Sequential, est décédé, a annoncé la société tôt jeudi matin. "C'est le cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès de Dave Smith", peut-on lire dans leur post. "Nous avons le cœur brisé, mais nous trouvons un petit réconfort en sachant qu'il était sur la route à faire ce qu'il aimait le plus en compagnie de sa famille, de ses amis et des artistes." Smith avait 72 ans.
Connu comme le père du MIDI pour son rôle fondamental dans le développement de la technologie musicale désormais omniprésente, Smith a fondé Sequential en 1974 à Berkley, en Californie. Il était encore dans la vingtaine lorsque John Bowen et lui ont inventé le Prophet-5, le premier synthétiseur polyphonique entièrement programmable et le premier instrument à inclure un microprocesseur intégré. Plus tard, au début des années 80, Smith a développé la première interface MIDI avec Chet Wood, ingénieur chez Sequential, et a collaboré avec Ikutaro Kakehashi, fondateur de Roland, pour faire du MIDI le "langage universel des instruments électroniques".
Smith a vendu Sequential à Yamaha en 1987 et a ensuite fondé Dave Smith Instruments en 2002. En 2015, il a récupéré les droits sur le nom Sequential et a sorti le Prophet-6. Regardez-le parler de l'histoire de Sequential et du Prophet-5 dans une vidéo promotionnelle pour le modèle Rev4 2020 du synthé, son 70e "cadeau d'anniversaire au monde", ci-dessous.
Le nom de Dave Smith est peut-être assez omniprésent pour être presque oublié à l'arrière d'un synthétiseur - du moins à côté des noms distinctifs de ses pairs tels que Oberheim, Moog, Linn et Rossum - mais il correspond au portrait de Smith dressé par ceux qui l'ont connu et qui ont travaillé avec lui : celui d'un innovateur discret mais brillant, un génie tranquille. Il n'a pas seulement créé des synthétiseurs emblématiques, il a unifié les instruments électroniques partout.
Cette semaine, l'annonce de la mort de Smith à l'âge de 72 ans a été accueillie par des messages de deuil et de reconnaissance de la part de musiciens et de producteurs du monde entier. Que vous le connaissiez de nom ou non, vous aurez hoché la tête un nombre incalculable de fois au son de l'innovation de Smith : "Thriller" de Michael Jackson, "Like a Virgin" de Madonna, "Everything In Its Right Place de Radiohead" - tous utilisent son synthétiseur Prophet-5.
Smith a commencé son voyage dans les instruments électroniques au début des années 1970, alors qu'il étudiait le génie électrique et l'informatique à Berkeley, en Californie. En 1972, il a eu vent d'un nouveau synthétiseur conçu par Robert Moog, le Minimoog. Il s'agit, comme Smith le décrira plus tard, "d'une combinaison parfaite de mes intérêts musicaux et techniques", mais le Minimoog a surtout inspiré le jeune Smith à pousser la synthèse plus loin. Il a conçu un séquenceur pour le Minimoog - une unité permettant d'entrer des motifs mélodiques complexes avec des séquences ajustables de valeurs de tension - et a ensuite fondé la société Sequential Circuits en 1974.
Le Minimoog était une conception révolutionnaire mais il était monophonique, ne pouvant jouer qu'une note à la fois. Avec l'aide d'un compatriote de San Francisco, Dave Rossum (désormais célèbre pour son échantillonneur SP-1200, qui a donné naissance au hip-hop), Smith, affamé, a conçu un synthétiseur entièrement polyphonique qu'il a baptisé Prophet-5 et qu'il a présenté pour la première fois à la National Association of Music Merchants, dans le sous-sol d'un hôtel Disney, en janvier 1978. Le Prophet-5 sera vénéré pour sa sonorité et sa fonctionnalité, en particulier parce qu'il permet aux utilisateurs de stocker des sons sous forme de présélections au lieu de devoir noter toutes les positions des boutons pour les recréer.
Smith a également été surnommé "le père du Midi" - le langage universel qui permet aux instruments électroniques de différents fabricants d'être branchés les uns aux autres pour jouer en rythme et en accord. Interface numérique pour instruments de musique : l'acronyme n'est pas très romantique, mais ces quatre mots réunis annoncent l'avenir de la production musicale dès leur annonce en 1982.
Après avoir co-écrit un article quelque peu controversé proposant une "interface universelle pour synthétiseurs", Smith a convoqué un sommet avec les principaux développeurs japonais Roland, Korg, Yamaha et Kawai afin de discuter d'un moyen par lequel leurs créations respectives pourraient être connectées pour fonctionner ensemble pour les musiciens, insistant sur le fait que leur avenir en dépendait. Le successeur du Prophet-5, le Prophet-600, a été le tout premier produit Midi, et en 1983, un Prophet-600 de Sequential Circuits et un synthétiseur Roland Jupiter-6 ont été présentés connectés et fonctionnant ensemble.
L'importance technique de Midi peut sembler être une niche, mais elle représente un système de valeurs cruciales de coopération et de bénéfice mutuel, un système que les grandes entreprises technologiques d'aujourd'hui ont pratiquement rejeté en faveur de marchés captifs. Quarante ans plus tard, le Midi reste l'artère des studios et des scènes du monde entier, aussi important pour la musique moderne que l'USB l'est pour l'informatique. Bien sûr, les deux ont inévitablement fusionné avec l'informatisation ultérieure des studios d'enregistrement, mais la conception originale du système Midi de Smith, version 1.0, n'a pas été abandonnée.
Smith n'a pas voulu revendiquer l'exclusivité de la création du système Midi, un effacement qui correspond à la modestie qu'il était connu pour entretenir. Le producteur et ingénieur britannique Sam Petts-Davies, peut-être plus connu pour son travail avec Radiohead et Thom Yorke, décrit une rencontre fortuite avec Smith alors que Yorke était en tournée aux États-Unis. "Je l'ai rencontré dans les coulisses d'un des concerts de Thom à San Francisco", se souvient Petts-Davies. "Il était tellement intéressé par la façon dont les gens utilisaient ses inventions. Il était toujours aussi curieux, chaleureux et drôle, comme s'il voulait simplement passer du temps avec nous. Nous avons beaucoup parlé de la conception du Prophet-6. Il était si généreux, si intéressé par la façon dont les gens utilisaient ses créations."
Felix Martin de Hot Chip a tweeté : "Ma carrière dans la musique ne serait rien sans les choses qu'il a conçues. C'est un honneur de l'avoir rencontré. Un vrai génie et une personne adorable qui va beaucoup nous manquer." Justin Vernon, de Bon Iver, a déclaré : "Dave Smith a fabriqué les meilleurs claviers de tous les temps... c'est peu dire. Il a innové dans bien des domaines. Une inspiration. Merci Dave Smith."
"Si vous souhaitez partager vos pensées et vos souvenirs de Dave, n'hésitez pas à nous contacter", peut-on lire sur la page d'accueil de la société de Smith, Sequential - une demande que l'on ne voit pas souvent de la part de la succession d'une figure majeure lors de son décès, peut-être afin de garder l'histoire canonique et d'écarter tout squelette qui pourrait sortir du placard. Pour Smith, cependant, il semblerait qu'il n'y en ait pas.
"Tu étais une légende, un génie, un pionnier et un innovateur", a tweeté Haley, la fille de Smith. "Mais tu étais aussi mon père et tu étais un père vraiment vraiment génial. Je t'aime tellement. Merci pour tout." Ancienne ingénieure en informatique elle-même, Haley est désormais viticultrice. Son identifiant Instagram reste "midiprincess".
–––––––––––––––––––––––––––––––
2 chouettes vidéo en anglais
• Extrait de "Sequential Prophet-5 : The Legend Return", une courte vidéo de Mark Wilcox et Tracy Wadley, téléchargée sur Youtube par Séquentiel. ( duré : 8:05 )
https://www.youtube.com/watch?v=1acVKBsctrw&t=144s
• The Prophet of Synthesizers: A Tribute to Dave Smith | 15 juin 2022 | Durée : 29:50
https://www.youtube.com/watch?v=cyvbOYBBc2I
.
Message complété le 18/06/2022 16:37:56 par son auteur.
Un chouette complément qui vous expliquera comment ça fonctionne !
An Evening with Dave Smith | Video Recap | Part I
11 janv. 2016
https://www.youtube.com/watch?v=3ybT4refThw
.
Répondre
|
"""""Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lançait son appel aux Français à s’unir dans l’action pour libérer la France""
Toujours d'actualité, appel au réveil appel aux moutons à finir de bêler en suivant le guide pour libérer la France de washington, du nom
Répondre
|
La famille Peuple de France a la tristesse de vous annoncer avec quelque retard le décès de sa Nation et de ses intérêts.
L'inhumation a eu lieu depuis quelque temps déjà dans la plus grande discrétion. Une grand messe oecuménique sera neanmoins célébrée demain soir à 20 heures et retransmise sur toutes les chaines de la province, jusqu'à tard dans la nuit.
Ne la manquez sous aucun prétexte ! Les participants vous tiendront en haleine jusqu'au bout de l'office en rivalisant de grossièreté et d'insultes, avec le respect du au défunts.
En ce 18 juin, les membres de la famille Peuple de France n'auront pas manqué de rendre hommage en ce jour anniversaire de son décès, à l'un de leurs autres disparus : Marcel Bigeard. Amoureux de la France, car né le jour de la Saint Valentin, ce patriote a à nouveau répondu à l'appel du 18 juin, en 2010, triste et écœuré de l'état de declassement et de decadence dans lequel des traîtres étaient en train de mettre son cher pays.
Répondre
|
Disparition d'un immense dessinateur de science fiction et fantasy qui avait travaillé à ses début avec Frank Frazetta, son oncle.
Ken Kelly Fantasy Art Painter - Conan - Manowar - KISS - Rainbow
Décédé le vendredi, 3 Juin 2022 à 76 ans
Artiste et illustrateur fantastique ayant commencé par des bandes dessinées d'horreur et choisi par Gene Simmons pour réaliser la couverture du groupe KISS.
(Bio traduite)
Né le 19 Mai 1946 à New London, dans le Connecticut, Ken Kelly est pratiquement arrivé dans notre monde avec un crayon à la main. Il a commencé à dessiner à l'âge fragile de deux ans et n'a jamais cessé depuis. On dit que les enfants apprennent à s'exprimer à travers l'art. Eh bien, Ken devait être un jeune homme très révélateur, car rien dans la maison n'était à l'abri de ses expressions artistiques, du plus petit morceau de papier sur lequel il griffonnait un minuscule gribouillis, à la très grande planche à dessin connue sous le nom de mur du salon !
En quatrième année, à l'âge de neuf ans, Ken a été présenté à son professeur d'art, Mme Valerious (hmm... ce nom est étrangement proche de Valeria - la compagne pirate de Conan dans Red Nails). Ce fut le début d'une relation qui allait durer neuf ans. Mme Valerious a donné à Ken la direction dont il avait besoin. Elle lui a montré comment développer et mettre à profit son talent naturel. Elle lui a enseigné les principes de l'art.
Contrairement à la plupart des professeurs d'art qui poussent leurs élèves à aller dans une école d'art, Mme Valerious a une approche tout à fait opposée. Elle a convaincu les parents de Ken de ne pas le faire entrer dans une école d'art après le lycée. Elle prétendait que cela ruinerait son style naturel et unique.
Cela convenait parfaitement à Ken, car il avait toujours rêvé de s'engager dans les Marines. Après le lycée, c'est exactement ce qu'il a fait. Pendant les quatre années suivantes, il s'est retrouvé à parcourir le monde en servant à la fois à Guantanamo Bay et au Vietnam. Pendant son service pour son pays, il a même pu utiliser ses talents artistiques. Alors qu'il est en poste à Cuba, il réalise toutes les illustrations du magazine américain "The Gitmo Gazette".
Il termine son mandat de quatre ans en 1968 et rentre chez lui à New York. Au cours de l'année suivante, la vie de Ken s'oriente davantage vers les domaines de l'art fantastique. En 1968, il décide de se rendre au studio de Frank Frazetta et de lui montrer certains de ses propres dessins. Frazetta aime ce qu'il voit et encourage Ken à poursuivre une carrière dans l'art commercial. En même temps, il a également invité Ken à étudier sous sa direction. Ken a accepté avec enthousiasme l'offre de Frazetta.
Sous la direction de Frazetta, Ken a pu affiner son talent encore plus. Frazetta a souligné combien il était important de mettre du sentiment dans la création d'une peinture et de laisser l'action sur la toile venir de l'imagination. Ken a pris ces mots à cœur et les a respectés depuis lors.
Plus tard cette même année, Ken a reçu sa première mission professionnelle. Avant de rendre sa peinture, il l'a présentée à Frazetta pour obtenir son approbation. Frazetta ne pensait pas que la femme dans la peinture avait une expression assez terrifiée sur son visage, alors il a peint par-dessus son ancien visage, avec un nouveau de son propre, qu'il a estimé fonctionner mieux. Maintenant, il était prêt à être rendu. Cette peinture a été réalisée pour le magazine Vampirella de Warren et s'intitule "The Lurking Terror".
Le reste de l'année, Ken a travaillé pour Warren et le magazine Skywald. Puis, en 1969, il est entré dans le domaine de la couverture de livres et a depuis travaillé pour presque toutes les grandes maisons d'édition. Ken a travaillé pour certains des auteurs les plus vendus dans ce domaine, notamment une série exceptionnelle pour Robert E. Howard, et la série complète des célèbres romans Horseclan de Robert Adam.
En dehors du domaine de la couverture de livres, Ken a travaillé pour presque tous les grands fabricants de jouets. Il a également réalisé de nombreuses couvertures d'album, dont deux peintures pour KISS, pour lesquelles il a été récompensé par des albums d'or.
Au fil des ans, les œuvres de Ken ont continué à avoir la capacité unique d'inciter l'imagination à voyager dans des lieux lointains et des champs de bataille primitifs. Vous retrouverez cette même capacité d'imagination dans ses dessins à la plume et à l'encre et dans ses peintures en couleur. Ses œuvres explosent littéralement d'énergie et de vie. Ses peintures sont réalisées exclusivement à l'huile et sont de taille relativement importante. La plupart d'entre elles mesurent en moyenne 30 x 40 cm, mais beaucoup sont beaucoup plus grandes. En fait, "Kingdom of the Knights" mesure un fantastique 40 "X60" ! - Paraphrase du livre de Ken Kelly "The Art of Ken Kelly" par Michael J. Friedlander - Juillet, 1990
Si l'art fantastique existe depuis des siècles, c'est véritablement la naissance de la bande dessinée fantastique et de la littérature fantastique moderne qui a permis à ce genre de devenir une partie intégrante de notre culture moderne. L'art fantastique s'est également fortement mêlé à l'écriture de science-fiction et à la science-fiction générée par le cinéma et la télévision pour former un genre qui possède désormais plus de catégories que toute autre forme d'art. En effet, ce genre n'est limité que par l'imagination des artistes qui explorent et repoussent constamment les limites du monde fantastique.
L'un des principaux représentants de ce domaine est l'artiste américain Ken Kelly. Commencé dans les années 70 (après un passage dans les Marines), l'art de Ken couvre des styles aussi différents que les légendes du rock, Kiss, Conan le Barbare et Tarzan. Ken a créé une légion de personnages mythiques tirés des pages des meilleurs auteurs de fantasy du monde, sans oublier sa propre imagination vorace. Vous pouvez également mettre Ken à l'épreuve en lui proposant vos propres idées, puis le regarder utiliser son imagination pour créer une œuvre d'art unique. Véritable bourreau de travail, Ken travaille souvent simultanément sur une demi-douzaine de peintures, de projets et d'idées différentes. Le chaos organisé serait une description appropriée pour cet artiste, qui consacre probablement autant d'heures à son art aujourd'hui qu'il y a trente ans.
Ken a commencé à dessiner dès l'enfance, en taguant toutes les surfaces vierges qu'il voyait. Plus tard, il a eu un professeur d'art à l'école qui lui a enseigné tout au long du primaire et du secondaire. Cependant, c'est sûrement ce coup du sort dylanesque qui a fait de la peinture l'œuvre de sa vie. Avec la mort prématurée de son père, Ken a appris à connaître son oncle de plus près. Jusqu'à la veillée funèbre de son père, Ken avait peu connu Frank Frazetta, l'artiste, mais dans les propres mots de Ken, Frank "m'a reconnu comme un adulte et m'a demandé de lui montrer ce que je pouvais faire art sage. Et c'est ce qui a commencé tout. "
Ce grand artiste, dont la propre carrière brillante avait commencé au milieu des années 40, a bientôt pris Ken sous son aile et a aidé à développer son talent sur une période de cinq ans. Frank Frazetta était au sommet de sa carrière à l'époque où il aidait Ken à explorer ses talents latents. Vous pouvez voir l'influence de Frank lorsqu'il a retouché le visage de Vampirella #6, qui s'est avéré être la toute première commande de Ken chez Warren Publishing. Là encore, c'est Frank qui a permis à Ken d'entrer dans l'entreprise de Jim Warren. Ken a travaillé chez Warren pendant plusieurs années et, bien que le salaire soit assez minable, la chance d'apprendre son métier a fourni sa propre récompense. Du moins, jusqu'à ce que des projets comme les célèbres peintures de KISS incitent finalement Ken à voler de ses propres ailes. Le projet KISS a également contribué à asseoir sa réputation au niveau international. Ken a décrit ce projet de manière très simple : "Je me suis éclaté !!!". Ken a réalisé trois peintures pour eux, bien que la toile originale Destroyer reste inédite.
Bien sûr, les quatre années que Ken a passées dans les Marines (1965-68) à parcourir le monde et à observer des endroits étonnants, de la Chine à la Méditerranée, lui ont apporté de nombreuses connaissances et expériences qu'il a pu mettre sur la toile. En fait, il a également bénéficié d'un statut privilégié pendant son engagement et a travaillé sur diverses publications des services grâce à ses talents de dessinateur au trait. Ces influences se retrouvent dans diverses séries comme The Gatekeeper et Feline Warriors. Une peinture nécessite souvent une quinzaine de jours de préparation, suivie d'une autre quinzaine de jours de peinture proprement dite, et le souci du détail est tout simplement sublime, comme dans Death Grip.
La polyvalence est également un mot clé du CV de Ken Kelly. Non seulement Ken a réalisé plus de 700 œuvres, mais il a également réalisé un calendrier Howard, publié deux livres d'art et travaillé pour la société Mego (et diverses autres sociétés) en peignant leurs Micronautes. Les personnes qui ne connaissent pas le travail fantastique de Ken ont souvent vu ses couvertures de Famous Monsters, avec des sujets tels que The Fly (la mouche), inspirés du film classique des années 50. Lorsque Ken crée une couverture de livre, il lit généralement le manuscrit non publié et crée une scène qui capture l'essence de l'histoire "sans en dévoiler toute la trame". À un moment donné, Ken créait simultanément des couvertures pour Horseclans, les livres DAW et la série Conan. De tous ces travaux, c'est le calendrier Howard qui fait le plus mal, comme le dit succinctement Ken : "J'y ai vraiment mis tout mon cœur. Quand la date de sortie a été gâchée, ça a vraiment fait mal. Je l'ai ressenti pendant des années."
Aujourd'hui, vous constaterez qu'un certain nombre de toiles de Ken Kelly ont trouvé leur place dans des musées, ou sont passées sous le marteau de grandes maisons de vente aux enchères comme Sotheby's et Christies, et sont exposées dans de nombreuses galeries privées à travers le monde.
L'internet a connu un essor considérable dans le domaine de l'art fantastique, principalement en raison de l'accessibilité qu'il offre aux artistes et aux fans pour interagir. Le Net permet également au public de voir les mille et un styles qui composent désormais ce genre étonnant sans même avoir à quitter le confort de sa salle d'ordinateur. Alors que les beaux-arts étaient autrefois réservés aux riches, aux intellectuels ou à ceux qui avaient accès à des galeries et à des magazines onéreux, tout le monde peut désormais voir/étudier/apprécier/acheter de l'art pour le coût d'un système informatique de base. L'œuvre de Ken Kelly en est un bon exemple. Toute personne ayant accès au web peut trouver le brillant site web de Ken : www.kenkellyart.com. Le site de Ken est un monde dans un monde de héros fantastiques et de scènes tout aussi fantastiques, où la couleur et la fureur, l'aventure et le drame ne connaissent aucune limite.
• Un bel hommage à KEN KELLY
https://www.youtube.com/watch?v=ZYC-_5jZn7Y
• Ken Kelly, l’artiste derrière certaines pochettes de Kiss, est mort
https://www.rollingstone.fr/ken-kelly-lartiste-derriere-certaines-pochettes-de-kiss-est-mort/
Fan de SF et saine fiction, je souhaitais remercier la vie de cet homme brillant qui a passé sa vie distraire les autres.
.
Répondre
|
Répondre
|
Infos complémentaires :
Jean-Louis Trintignant n'est plus. L'acteur, âgé de 91 ans, est décédé ce vendredi 17 juin. La triste nouvelle a été annoncée par sa famille à l'AFP.
Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, celui qui a joué dans d'innombrables films dont "Et Dieu... créa la femme", "Un homme et une femme" ou plus récemment "Amour" est "mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches", a indiqué son épouse Mariane Hoepfner Trintignant auprès de nos confrères.
Prix d'interprétation à Cannes et César
Entré dans l'histoire du cinéma avec "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, où il incarne un pilote automobile amoureux d'Anouk Aimée, il remporte, en 1969, un prix d'interprétation à Cannes pour "Z" de Costa Gavras.
En 2012, il obtient le César du meilleur acteur pour "Amour" de Michael Haneke, un film d'ailleurs récompensé d'une Palme d'or.
Sa dernière apparition sur grand écran date de 2019 avec "Les plus belles années d'une vie", où il retrouvait sa partenaire Anouk Aimée et le réalisateur Claude Lelouch.
Répondre
|
Jean Louis Trintignant à 91 ans.
Répondre
|
Pour compléter le message de Jipes...
L’acteur Henri Garcin est mort à 94 ans
Bio agglomérée par mes soins de diverses sources. Publié le 13/06/2022
Second rôle populaire au théâtre et au cinéma, Henri Garcin s’est éteint à Paris à 94 ans, selon son agente. L’acteur et metteur en scène était notamment connu pour son rôle dans « Maguy », série télévisée française.
Il s’est éteint au cours de la nuit de dimanche à lundi, a précisé Anne Alvares-Correa.
Henri Garcin, second rôle populaire au théâtre et au cinéma, célèbre pour son rôle dans la sitcom Maguy et celui de mari trompé dans La femme d’à côté, est décédé à Paris à 94 ans, a annoncé lundi 13 juin à l’AFP son agence.
Devenu populaire dans les années 1980 pour son rôle de voisin pique-assiette dans Maguy, la première grande sitcom française diffusée le dimanche soir, l’acteur s’est d’abord illustré sur les planches et le grand écran dans des rôles d’anti-héros : séducteur dépassé de Catherine Deneuve dans "La Vie de château" (1966) de Rappeneau, gangster partenaire de Mireille Darc dans Fleur d’oseille (1967) de Lautner ou bourgeois trompé par Fanny Ardant dans "La Femme d’à côté" (1981) de François Truffaut…
« Si mes origines hollandaises apportent quelque chose à mon jeu, je pense que c’est le flegme, une distance qui m’est naturelle et apporte des nuances parfois insolites dans mon interprétation, très peu latine », résumait-il en 1997 dans Le Figaro.
Il devait sa vocation à son père
Son dernier rôle remonte à 2020 dans La Sainte Famille, comédie dramatique de Louis-Do de Lencquesaing, avec Laura Smet et Léa Drucker, où il jouait le rôle de Marceau..
Né en 1928 à Anvers (Belgique), dans une famille aisée d’industriels d’origine néerlandaise, le comédien -- Anton Albers de son vrai nom -- a passé son enfance à Bruxelles et disait devoir sa vocation à son père qui « racontait ses conseils d’administration avec une verve et un humour que n’eût pas désavoué le meilleur comédien ».
C'est en 1949 qu'Henri Garcin s'installe à Paris afin de vivre de sa passion, la comédie. Après avoir suivi les cours Simon, le comédien commence une carrière dans le cabaret avant de se tourner vers le théâtre. Il enchaîne les représentations et en 1956 l'acteur fait ses débuts sur le grand écran dans En effeuillant la marguerite de Marc Allégret où il incarne l'ami de Daniel Gélin.
Il est arrivé à Paris à 20 ans et s’était formé au cours Dullin, avant de se lancer à l’assaut des cabarets, avec un sketch qu’il a écrit. C’est là qu’il a croisé Jacques Brel, venu lui aussi de Belgique, Barbara, Serge Gainsbourg et s’est lié d’une grande amitié avec Georges Moustaki.
Sa passion, c’est d’abord le théâtre. « Le cinéma, c’est très ennuyeux sauf pour les vedettes et le chef opérateur. Alors que le théâtre, on est devant le public, on doit le tenir… ».
Pendant plus de 50 ans, il joue d’innombrables pièces, dans des registres très variés (Feydeau, Shaw, Pirandello, Poiret, Albee…). Il écrit même une première œuvre, "L’Echappée belle" (1964), avec Romain Bouteille, qui connaît un grand succès au Théâtre La Bruyère, avec 250 représentations.
Henri Garcin appartient à cette lignée de comédiens qui ont un tantinet sacrifié leur carrière au cinéma par passion pour le théâtre
Un François Truffaut enthousiaste
Henri Garcin fait ensuite de nombreuses apparitions dans des films de cinéastes réputés : "Mademoiselle et son gang" et "Sénéchal le Magnifique" de Jean Boyer, "Arsene Lupin contre Arsene Lupin" d'Edouard Molinaro et "Moi et les hommes de quarante ans" de Jacques Pinoteau.
En 1965 c'est la consécration, puique le cinéaste Jean-Paul Rappeneau, réalisant son premier long métrage avec "La Vie de château", lui confie le rôle principal. L'acteur y joue un jeune résistant entretenant une liaison avec la femme de Philippe Noiret.
Par la suite, le comédien enchaîne les petits rôles, dans des comédies et des drames, et prouve qu'il est aussi à l'aise en avocat ("La Cavale" et "Kill" en 1972 ou encore "Verdict" en 1974 d'André Cayatte) qu'en assassin ("Un condé" en 1970). Infatigable, Henri Garcin va ainsi tourner en moyenne un film par an, alternant des seconds rôles divers, et jouant sous la direction de réalisateurs de renoms.
Dans sa filmographie, on peut encore citer : "Un Cave" de Gilles Grangier (1971), "Dupont Lavoie" d'Yves Boisset (1975), "Le Juge Fayard dit Le Shériff" d'Yves Boisset (1976), "Trocadéro bleu citron de Michaël Schock (1978), "La Femme flic" d'Yves Boisset et "Cocktail Molotov" de Diane Kurys (1980) "Charlots connection" de Jean Couturier (1984), "Le Huitième Jour" de Jaco Van Dorsale (1996), "San Antonio" de Frédéric Auburtin (2004)
En 1969, sa comédie "Quelque chose comme Glenariff, était jouée aux Mathurins". Dans le public, François Truffaut est subjugué par son jeu. Et lui écrit le lendemain, enthousiaste : «Mon cher ami, je suis plein d'admiration pour vous; depuis des années je me demandais pourquoi le jeu au théâtre est tellement exagéré par rapport au jeu de cinéma et faute d'avoir trouvé la réponse j'ai refusé deux ou trois fois des mises en scène de théâtre. Hier soir, j'ai eu la preuve qu'une pièce peut se conduire, se mener, se jouer, se rythmer comme un film et même comme un très bon film...» . Peut-on rêver d'un plus bel éloge?
Douze ans plus tard, le réalisateur de la Nouvelle vague n’a pas oublié l’acteur au regard clair. Il lui offre l’un de ses plus beaux rôles au cinéma, celui du mari trahi dans "La Femme d’à côté".
Dans les années 1980, le comédien prend encore une nouvelle dimension en s’invitant le dimanche chez les Français, dans "Maguy", série télévisée inspirée de la sitcom américaine" Maude". 333 épisodes, un succès énorme pour cette comédie diffusée entre 1985 et 1994 et qui réunit jusqu’à 7 millions de téléspectateurs. Garcin y joue un médecin, ami du couple Rosy Varte/Jean-Marc Thibault.
Irascible ou flegmatique, étonnant caméléon, Henri Garcin s'est encore transformé comme par magie en Jo le Fréjus pour Lautner et Audiard (Fleur d'oseille), en un résistant amoureux de Catherine Deneuve pour Rappeneau (La Vie de château) et en un mari digne et trompé de Fanny Ardant (La femme d'à côté).
Il apparaitra également dans plus d'une vingtaine de téléfilms essentiellement dans les années 80.
Le comédien faisait souvent la fine bouche quand on lui parlait de cette série, assurant dans ses mémoires que ce succès populaire l’avait « un peu éloigné du cinéma ».
Il y a trois ans, il publiait ses mémoires, au titre proustien, "Longtemps, je me suis couché tard" (Morrigane Éditions – 2018). Ce livre, bien écrit, fourmille d'anecdotes colorées et de souvenirs savoureux sur François Truffaut, Georges Moustaki, Romain Gary, José-Luis de Villalonga, Marguerite Duras, le théâtre et le métier de metteur en scène. Cet homme, à l'apparence sérieuse mais à l'esprit facétieux, n'hésite pas à livrer aussi une philosophie amusée de la vie... empruntée à Paul Léautaud: «La mort? Pourvu que j'arrive jusque-là.»
"De l'équipe d'un film, le number one est le réalisateur. Hormis un chef étoilé, je ne connais aucun patron qui se livre au jugement quotidien de son personnel comme le metteur en scène de cinéma. Du matin au soir, il est observé, épié par son équipe à l'affût, interprètes compris. Ainsi chaque acteur, chaque actrice a son profil personnel d'un réalisateur : l'incompétent décontracté, le bricoleur suffisant, la pistonnée pathétique, le janséniste peloteur, le charlatan autoritaire, le tortionnaire hilare, celui qui ne parle qu'à la star, celui qui sait qu'il tourne un navet, celui qui ne le sait pas, etc. J'ai eu le bonheur de rencontrer quelques aristocrates. L'un d'eux fut monsieur François Truffaut. "
• VIDÉO - Henri Garcin avait réalisé Jessie, un film décalé, en hommage au débarquement du 6 juin 1944. Retrouvez les images inédites en exclusivité du tournage qui rassemblait deux acteurs populaires: Darry Cowl et Galabru.
Les coulisses du tournage de Jessie de Henri Garcin
• Henri Garcin (INA)
Joseph POLI propose le sommaire de son émission. Les deux témoins sont Henri GARCIN et Marie José NAT, qui jouent actuellement dans la pièce de théâtre "Avec ou sans arbre" au théâtre Hébertot. - Sélection de Olivier CHARRIERE : extrait de l'émission télévisée "Qu'avez vous fait devier CHARRIERE : extrait de l'émission télévisée" Qu'avez vous fait de vos 20ans, Bernard TAPIE "sur son service militaire. - Roger PRADINES explique le contenu de son émission" La machine à remonter le temps ". - SUR LE GRILL : Thierry ARDISSON, jugé et critiqué pour sa nouvelle émission" Télé zèbre ". Après la diffusion d'un télé trottoir (aimez vous Télé zèbre ?), Catherine FEUNTEN, présidente des" Pieds dans le PAF "pense que le créneau horaire est idéal et que le style de l'émission rappelle" Les nuls ". Jacques GOFFINON, du Courrier Picard n'apprécie guère, il déplore le côté" parisianisme ", et le Come back -raté- de MOUROUSI. Thierry ARDISSON pr
https://www.dailymotion.com/video/xf8hvw
• EN TETE A TETE AVEC HENRI GARCIN
https://www.youtube.com/watch?v=7fZqJrNlXBM
• Henri Garcin et Jean Bouise - Dupont Lajoie (1975)
https://www.youtube.com/watch?v=1fOLnCN3jz4
• La femme d'à côté - François Truffaut (Bande-Annonce Officielle)
https://www.youtube.com/watch?v=AcizDt2LOGo
• Je m'appelle Garcin, Henri Garcin (Documentaire : 2ème partie 2/2)
https://www.youtube.com/watch?v=D7-TO-HYL_M
Et retrouvez une pléiade de comédiens disparus dans une comédie potache qui nous ont bien fait rire ! Et le chanteur Gérard Blanchard dans le rôle du curé !
• CHARLOTS CONNECTION - Film français Comédie (durée 1:21:22) – Réalisateur : Jean Couturier (1984)
Cast : Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Gérard Filipelli, Alexandra Stewart, Henri Garcin, Paulette Dubosc
https://www.youtube.com/watch?v=VZ_RVVJ1E7o
.
Message complété le 14/06/2022 14:57:04 par son auteur.
PS : Ne loupez pas Henri Garcin au téléphone portable de l'époque !
.
Répondre
|
Décès de Henri Garcin.
Toujours à l'aise devant la caméra, il jouait les emplois et contre-emplois avec facilité. RIP
Répondre
|
Alexander Nikitin, Who Coached a Chess Champion, Dies at 87
Répondre
|
Le rugbyman Phil Bennett, ancien capitaine du Pays de Galles nous a quittés. RIP
Répondre
|
Encore un grand bassiste qui s'en va, c'est toujour trop tôt...
Le souvenir persistant d'un album acheté en RFA durant mon service militaire, "Slippery When Wet" chez un disquaire de Freiburg um Brisgau juste après "7800° Fahrenheit"...
La pochette de "Slippery When Wet" a été censurée à l'époque... Qui s'en souvient ?
La pochette d'origine
https://www.discogs.com/fr/release/2882977-Bon-Jovi-Slippery-When-Wet/image/SW1hZ2U6MTg4Njk5NzU=
Et l'autre de remplacement... Forcement, c'était moins suggestif et surtout assez pourri !
https://www.discogs.com/fr/master/66798-Bon-Jovi-Slippery-When-Wet
Mort à 70 ans d'Alec John Such, premier bassiste de Bon Jovi
par La Provence | AFP | 06/06/2022
Alec John Such, premier bassiste et membre fondateur du groupe de rock américain Bon Jovi, est mort à l'âge de 70 ans, a annoncé dimanche le leader de la formation Jon Bon Jovi.
Avec des tubes tels que "Livin' on a Prayer", "You Give Love a Bad Name" et "Wanted Dead or Alive", Bon Jovi a rempli les stades dans les années 1980 lors de ses tournées mondiales spectaculaires.
Les hard rockers du New Jersey étaient dirigés par leur homonyme, le chanteur Jon Bon Jovi, qui a déclaré sur Twitter qu'"en tant que membre fondateur de Bon Jovi, Alec a fait partie intégrante de la formation du groupe". La cause du décès n'a pas été précisée.
Jon Bon Jovi a ajouté qu'Alec John Such était un ami d'enfance du batteur Tico Torres et qu'il avait amené Richie Sambora voir le groupe en concert avant qu'il ne le rejoigne plus tard comme guitariste principal.
Contrairement à de nombreux groupes contemporains, Bon Jovi a conservé une image plus familiale, ce qui lui a permis d'avoir des fans dans diverses parties du monde.
Le groupe est encore l'un des plus gros vendeurs de disques de l'histoire du rock et il a sa place au Rock and Roll Hall of Fame.
• Bon Jovi - Let It Rock ( toujours excellent !) et l'album suit !
https://www.youtube.com/watch?v=rmZxYLfSfGg
• Bon Jovi : live complet 4-28-1985 Japan
https://www.youtube.com/watch?v=3Je1070uEUQ
• Bon Jovi - Runaway
https://www.youtube.com/watch?v=s86K-p089R8
• Bon Jovi - Livin' On A Prayer
https://www.youtube.com/watch?v=lDK9QqIzhwk
2 super vidéo live
• Bon Jovi | Live at Sydney Entertainment Centre | Pro Shot | Sydney 1987 ( 1:44:24)
https://www.youtube.com/watch?v=OEwU9PxbEW4
• Bon Jovi | Live at Arizona Veterans Memorial Coliseum | Phoenix 1989 ( 1:31:15)
https://www.youtube.com/watch?v=TitMaYTPxN8
• Bon Jovi - 1986 Christmas wishes & interview at Power Hour (Music Box) COMPLETE!
https://www.youtube.com/watch?v=xgGWg1AxfhU
Et des bootlegs !
• Bon Jovi | Live at St. George's Hall | Bradford 1986 (Bootlegs)
https://www.youtube.com/watch?v=Q0bBJcy5rLc
• Bon Jovi - Live Stockholm 1986 (FULL SHOW) (Bootlegs REMASTERED)
https://www.youtube.com/watch?v=EpvbozHj304
So long, man. Here, I see your thunder in the sky...
.
Répondre
|
ho ! merci "GARS D AIN " de me faire revivre ce titre ; "Owner of a Lonely Heart" .
nous avons presque les mêmes gouts de musique , je vois " ( l'un de mes groupes préférés avec Pink Floyd, Genesis, Barclay James Harvest, Police, Marillion, Led Zeppelin, Black Sabbath et King Crimson." ) .
on ne vois plus de type et de groupe comme cela . le bon temps , une musique qui vient du ventre .
cordialement luc
Répondre
|
salut,
tu as parfaitement raison.....certains lisaient d'autres revues avec fierté, Pif gadget était une revue facile et joyeuse à lire, même quand on est fatigué. Je me souviens très jeune quand j'étais malade que j'étais content d'avoir mon pif gadget.
et n'oublies pas aussi qu'il y avait un jouet en plastique vendu avec la revue...je me souviens d'un cerf volant qui n'a pas fait long feu certes et qui m'avait donner envie de monter quelque chose et de le faire marcher.
je me souviens de couleurs gaies, et ça fait plaisir pour un enfant alors que d'autres lisaient des revues en noir et blanc..
Répondre
|