OK
Accueil > Communauté > Forum Général

++++Décès++++

moicmoi moicmoi
28/08/2025 09:48:43
4

Eh oui, c’était quelqu’un de très bien, et agréable à fréquenter. Pour moi, c’est une chance de l’avoir connu.

Il n’a pas été avare de ses avis, ses propositions, pour améliorer ce site.

Mais dernièrement, depuis 3 ou 4 ans, ça vue déclinait sérieusement, ce qui explique qu’il était absent sur ce forum .

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
28/08/2025 09:16:51
7

C'est une bien triste nouvelle que nous rapportes là. Coco85 était sur ABC Bourse depuis 2012, une belle fidélité, et toujours agréable dans ses échanges. Paix à son âme et une pensée pour sa famille.

Répondre
moicmoi moicmoi
27/08/2025 20:22:45
12

L’ami Coco85 nous a quitté.

J’ai appris son décès à l’instant même , de par son fils. Il avait 87 ans.

Il avait pour habitude d’écrire : « Prière de laisser ce forum aussi propre que vous l’avez trouvé en arrivant. »

Nous avons lié sympathie lors de mes visites d’observations des roches sur le littoral vendéen, à deux pas de chez lui.
Depuis, nous avons gardé contact par téléphone.

Adieu Philippe. Repose en paix.

Répondre
jipes jipes
17/08/2025 22:40:18
1

Et aussi de "Loin de la foule déchaînée". RIP

Répondre
blackleroc blackleroc
17/08/2025 21:36:54
2

Mort de Terence Stamp, l'acteur britannique de Superman et Star Wars

Répondre
blackleroc blackleroc
15/08/2025 16:25:00
4

Lauréat de la Vuelta en 1948 et vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours, Bernardo Ruiz est mort à 100 ans

Répondre
BerMer BerMer
14/08/2025 00:27:53
3

Jacques MARTIAL alias "BAIN-MARIE" dans la série policière NAVARRO, à 69 ans.

Répondre
jipes jipes
07/08/2025 08:57:09
3

Eddie Palmieri, ce grand compositeur porto-ricain vient de nous quitter. RIP

https://www.youtube.com/watch?v=-uG0ShBNwuk&list=RD-uG0ShBNwuk&start_radio=1

Répondre
blackleroc blackleroc
04/08/2025 10:01:00
0

L’acteur Gérard Chaillou, célèbre pour son rôle du DRH dans la série "Caméra Café", est mort à l’âge de 79 ans.

Répondre
benoit16 benoit16
02/08/2025 22:15:17
1

L'immense Hulk Hogan, légende mondiale et icone, le catcheur blond de Rocky 3 à 71 ans

Répondre
blackleroc blackleroc
02/08/2025 14:29:06
1

Pascal Krug, connu sous son nom de scène Le petit prince, chanteur suisse né le 3 février 1952 à Lausanne est mort le 26 juillet 2025 .

Ca vous dit rien, normal, mais regardez cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=YuAhotpfllg&list=RDYuAhotpfllg&start_radio=1

Répondre
blackleroc blackleroc
24/07/2025 10:27:06
0

Décès de Roy Black à son domicile, l'un des avocats les plus influents des États-Unis, il a représenté des clients prestigieux tels que Jeffrey Epstein, William Kennedy Smith et Justin Bieber.

Répondre
blackleroc blackleroc
23/07/2025 19:28:08
2

Ozzy Osbourne, membre fondateur et chanteur de Black Sabbath, est mort à l'âge de 76 ans

https://www.youtube.com/watch?v=0qanF-91aJo

Répondre
blackleroc blackleroc
22/07/2025 20:26:00
2

Rosie Roche, cousine du prince William et du prince Harry, est décédée le lundi 14 juillet 2025 à l’âge de 20 ans. La jeune femme, étudiante prometteuse à l’université de Durham, a été retrouvée morte au domicile familial situé à Norton, dans le comté de Wiltshire. Une arme à feu a été découverte à proximité du corps, selon des informations relayées par The Sun.

Répondre
blackleroc blackleroc
18/07/2025 09:25:02
1

D'après la Rai, un malaise soudain serait à l'origine de la perte de contrôle de l'engin. Il est tombé dans la piscine d'un hôtel et est décédé d'un arrêt cardiaque, sans que l'on sache s'il était déjà mort au moment de l'impact

Répondre
Cha-from Cha-from
17/07/2025 22:32:57
5

Felix Baumgartner ,

Se tuer en parapente quand on a sauté à 39000 mètres d'altitude est quand même bizarre.

Répondre
JD1976 JD1976
16/07/2025 16:50:22
7

PDG emblématique de grandes entreprises publiques françaises, sa carrière a été jalonnée de succès, mais aussi d’affaires retentissantes.

Son CV a de quoi faire rêver. Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG de grandes sociétés publiques françaises comme Rhône-Poulenc (1982-1986), Elf Aquitaine (1989-1993), GDF (1993-1995) et la SNCF (1995-1996), est mort ce mercredi 16 juillet à l'âge de 81 ans, a annoncé sa femme à l'Agence France-Presse, confirmant une information du Télégramme.

Ce natif de Brest a grandi à Guingamp, a étudié à l'École nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique de Grenoble puis à l'école de journalisme de l'université du Missouri-Columbia, avant de se constituer un réseau politique d'envergure à partir des années 1980. Sa carrière l'amène notamment à côtoyer Raymond Barre et à se rapprocher de François Mitterrand. En juin 1989, Michel Rocard le nomme président-directeur général d'Elf Aquitaine, qui est alors le premier groupe industriel français.

C'est son passage dans ce groupe qui restera dans les mémoires, avec l'« affaire Elf » qui éclate en 1994. Une affaire de détournements de plus de 504 millions de dollars, considérée comme un immense scandale politico-financier. Loïk Le Floch-Prigent sera condamné par la justice à des peines de prison ferme pour détournements de fonds. De 2003 à 2005, il sera ainsi emprisonné à Fresnes.

« Il était intellectuellement brillant »

Dans les années 2000, il développe ses entreprises en Afrique (Congo, Mali, Bénin, Tanzanie…), travaillant en lien avec le Qatar, les Émirats arabes unis, le Canada, les États-Unis… En mai 2007, il est condamné à quinze mois avec sursis dans le dernier volet judiciaire de l'affaire Elf : un système d'emplois fictifs mis en place en Suisse au début des années 1990. Parmi les bénéficiaires de ces emplois de complaisance présumés se trouvaient des proches de François Mitterrand, de Charles Pasqua ou de l'homme d'affaires corse et ami d'Alfred Sirven Mathieu Valentin.

De 2010 à 2011, il est ainsi à nouveau emprisonné à Fresnes pour non-paiement d'amendes antérieures. De 2012 à 2013, il est placé en détention préventive au Togo pour des soupçons d'escroquerie. Il sera relâché pour raisons médicales.

« On avait un lien très fort. Il était intellectuellement brillant. C'était un vrai patron d'industrie, mais il aimait le dialogue social et échangeait régulièrement, par exemple, avec Bernard Thibault. Il aimait la Bretagne, notamment ce coin de Trébeurden où il avait accueilli dans sa maison François Mitterrand, le seul “patron” de sa vie, me disait-il », rapporte Erwan Chartier, historien, directeur des éditions Coop Breizh et petit-cousin de Loïk Le Floch-Prigent.

Répondre
BerMer BerMer
16/07/2025 13:42:13
3

Loïk LE FLOCH-PRIGENT, ingénieur, PDG d'ELF et souffre-douleur de la juge Eva Joly.

Répondre
JD1976 JD1976
16/07/2025 11:58:39
0

"LA FACE CACHÉE DE L'HOMME EN NOIR"

Dans un communiqué, le groupe TF1 annonce la diffusion de La face cachée de l'homme en noir le mercredi 16 juillet à 22h50 sur TF1.

Il s'agit d'"un documentaire exclusif et inédit écrit et réalisé par Audrey Crespo-Mara". "Ardisson, tout le monde en a parlé sans jamais approcher sa vérité. Mon ambition : vous faire découvrir celui qui se cache derrière le costume de "L’homme en noir". Je me suis dit : s’il est quelqu’un qui doit pouvoir le percer à jour, c’est moi qui suis journaliste, portraitiste, et qui vis avec lui depuis 15 ans. Qui est l’intime Thierry derrière le spectaculaire Ardisson ?", détaille la journaliste de TF1 qui avait épousé l'animateur en 2014.

Répondre
JD1976 JD1976
14/07/2025 10:38:08
5

La télévision perd l’un de ses monstres sacrés, celui qui avait su pousser les curseurs de la provocation et de l’impertinence. L’animateur-producteur Thierry Ardisson nous a quittés à l’âge de 76 ans.

La mort, il ne la redoutait pas. Mais il savait qu'un jour ou l'autre, et c'était là sa seule frustration, elle viendrait interrompre le flux incessant de ses idées, de ses envies, de ses désirs. En ce 14 juillet, elle est venue frapper – sans doute trop tôt – à sa porte. Thierry Ardisson, l'animateur et producteur dont le nom restera à jamais associé à l'émission Tout le monde en parle ou Paris Dernière, s'est éteint à l'âge de 76 ans, des suites d'une longue maladie.

« Ce que je veux, c'est voir arriver la mort en face », nous confiait l'homme en noir en 2022 à l'occasion du lancement d'Hôtel du temps, une émission dans laquelle il interviewait des personnalités disparues (Dalida et Jean Gabin...) recréées grâce à l'intelligence artificielle, dans le décor feutré du Meurice où il avait ses habitudes. Car oui, la mort le fascinait. Ce bourreau de travail, toujours en quête de nouveaux formats, de concepts novateurs, n'a jamais cessé de se projeter, même au-delà de la vie.

Provocation et impertinence

Né en 1949 à Bourganeuf, dans la Creuse, d'un père ouvrier dans le BTP et d'une mère au foyer, il rêvait déjà, enfant, de s'élever, de connaître la gloire, la fortune, le succès. « Si j'ai une dette, c'est envers mes parents. Je leur ai longtemps reproché de ne pas m'avoir offert la vie que je voulais… Je croyais qu'il y avait eu une erreur à la maternité. Je ne comprenais pas ce que je foutais dans cette famille. Et pourtant, c'est mon père qui m'a tout transmis : l'humour, l'info, le cinéma… », racontait-il en juin dernier dans une interview qu'il nous avait accordée à l'occasion de la sortie de son ultime livre L'Homme en noir, sorte d'autobiographie dans laquelle il s'imaginait entre la vie et la mort, en train d'animer un talk-show posthume. Sa dernière mise en scène : celle de sa propre fin.

Thierry Ardisson laisse derrière lui une œuvre télévisuelle dense, un goût intact pour la provocation, et un style inimitable, mêlant élégance, impertinence et, diront certains, une pointe de goujaterie. Jusqu'au bout, il est resté ce créateur infatigable, passionné par l'image, les mots et les formats, qu'il n'a cessé de réinventer. De Paris Dernière à Rive droite/Rive gauche en passant par 93, faubourg Saint-Honoré, diffusées par Paris Première, l'aura de ses émissions est parfois inversement proportionnel à leurs audiences confidentielles.

Déjà, dès ses débuts dans la pub, il fait sensation. Il invente des slogans qui marquent (« Ovomaltine, c'est de la dynamite ! » / « Vas-y Waza ! » / « Lapeyre, y en a pas deux ! »…), forge un ton, impose une signature. De ces années d'excès, dont il ne cachera pas grand-chose (drogue, tentative de suicide….), il va garder le meilleur : le désir impérieux de ne jamais faire comme les autres. Passé par la case presse (L'Écho des savanes, le magazine Interview rebaptisé Entrevue), Ardisson part à l'assaut de la petite lucarne.

Mais la télévision, il ne veut pas la subir et préfère la réinventer. En faire un terrain d'expérimentation pour son imagination bouillonnante. Avec plus ou moins de succès. Parfois dans l'air du temps (son Lunettes noires pour nuits blanches pousse le curseur de la provocation dans un paysage très formaté en 1988), parfois un peu trop en avance comme ce fut le cas de son Hôtel du temps, lancé en 2022, néanmoins nommé aux Emmy Awards dans la catégorie « Non-Scripted Entertainment ».

Comme producteur, Ardisson a du flair : on lui doit surtout Graines de stars, de Laurent Boyer sur M6, ou encore Frou-frou, animé par Christine Bravo et sa bande de copines. Sans oublier On a tout essayé, porté par Laurent Ruquier, véritable plébiscite public de 2000 à 2007, qui va faire bondir les audiences d'avant-soirée de France 2.

Mais c'est bien en tant qu'animateur-producteur qu'il marque l'histoire du petit écran, en créant un genre à part, le talk-show aux allures de pièce de théâtre dont il est le maître de cérémonie, maniant le montage comme un art à part entière, pour aboutir à un vrai spectacle. Les silences, la gestuelle, les interviews « à la Ardisson », les jingles et les coups d'éclat n'ont alors qu'une ambition, donner naissance à des séquences télé prêtes à nourrir les années zapping.

Rappelez-vous : Michel Rocard, à qui il demande si sucer c'est tromper ; Milla Jovovich, qui envoie valser son verre avant de quitter le plateau ; Dorothée, renversant un seau à champagne sur la tête de Laurent Baffie, ou encore la colère froide de Lio, face à Muriel Cerf invoquant l'« amour passionnel » pour justifier le féminicide commis par Bertrand Cantat, chanteur du groupe Noir Désir, sur la comédienne Marie Trintignant.

Les années fastes de Tout le monde en parle

Ardisson agace et s'attire des inimitiés très médiatiques qu'il alimente savamment (on se souviendra de celle avec Marc-Olivier Fogiel, alors lui aussi animateur de talk-show), mais qu'on l'aime ou pas, il a su créer sa propre patte – la question inattendue, le tutoiement imposé, l'interview complice ou froide. Autant d'éléments qui font décoller les audiences de Tout le monde en parle, rendez-vous incontournable qu'il anime le samedi soir sur France 2, de 1998 à 2006, sous la houlette tout aussi exigeante de Catherine Barma.

Certes, passer chez cet anti-Michel Drucker, peu client de l'exercice de promotion classique, c'est prendre le risque de traverser une petite zone de turbulences sous l'œil inquisiteur des caméras, et l'humour décapant de Laurent Baffie, tout en étant assuré d'être vu dans un show qui fédère plusieurs générations, y compris les plus jeunes.

Une recette efficace qu'il appliquera également entre 2006 et 2019 dans Salut les Terriens ! sur Canal+ d'abord puis sur C8, avant de claquer la porte avec fracas, confessant ne pas vouloir faire « de la télé low-cost » et reconnaissant quelques années plus tard avoir des divergences d'opinions avec Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+ à qui appartient la chaîne. Avec un procès à la clé qu'il gagnera.

Thierry Ardisson est aussi cet homme déroutant qui, en interview, évoquait avec une tendresse pudique sa troisième épouse, la journaliste Audrey Crespo-Mara, avec qui il partageait sa vie depuis 2009. « J'ai rencontré Audrey quand j'avais 60 ans, elle en avait 33. Je l'ai aidée à prendre confiance en elle. Aujourd'hui, elle réussit très bien. Sans moi. Elle est très indépendante », nous confiait-il il y a quelques semaines. Quand on lui demandait ce qu'elle lui apportait, sa réponse, embuée de larmes, prend aujourd'hui un tout autre sens : « Elle m'apporte l'amour. Je n'ai jamais été aimé comme ça… »

L'animateur, père de trois enfants, se réjouissait de voir diffuser en septembre prochain, sur la chaîne TMC du groupe TF1, un documentaire réalisé par la journaliste elle-même, La Face cachée de l'homme en noir. « Je l'ai vu pour la première fois il y a dix jours : c'est remarquable ! Elle y a passé plus d'un an, elle m'a poussé dans mes retranchements », assurait-il, ému, concluant : « Ce sera la seule fois où vous entendrez encore parler de moi… Après j'aurai tout dit, promis. Vous n'aurez pas droit à un “J'ai oublié de vous dire…” »

On ne pourra que lui reprocher d'avoir tenu sa promesse.

Répondre

Forum de discussion Général

202508280948 570110

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs