OK
Accueil > Communauté > Forum Général

++++Décès++++ - Page 7



JD1976 JD1976
07/08/2022 08:36:42
2

Daniel Lévi, star de la comédie musicale « Les Dix Commandements », est décédé à l’âge de 60 ans

V.R.B. avec AFP

Publié le 06/08/22 à 23h00

Il s’en est allé. Le chanteur Daniel Lévi, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements, et qui souffrait d’un cancer, est décédé samedi à l’âge de 60 ans, a annoncé son épouse. « Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Eden », a écrit Sandrine Lévi sur le compte Instagram de l'artiste. Les obsèques du chanteur, né en 1961 à Constantine, auront lieu ce dimanche au cimetière juif Saint Pierre de Marseille, a-t-elle précisé.

Benjamin d’une famille de sept enfants, Daniel Lévi a passé son enfance à Lyon et étudié le piano pendant une dizaine d’années. Il commence sa carrière au début des années 1980 avec un premier album, Cocktail qui ne connaît pas le succès escompté.


La fin du « rêve bleu »

Après plusieurs collaborations prestigieuses, comme celles avec Gloria Gaynor, qui l’engage en première partie de sa tournée européenne, ou Michel Legrand, qui lui propose d’enregistrer des chansons de la bande originale du film Parking de Jacques Demy (1985), Daniel Levi participe à sa première comédie musicale en 1991.


Il interprète les rôles de Frédéric Chopin et Alfred de Musset dans le spectacle Sand et les Romantiques, écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon. En 1993, il enregistre Ce rêve bleu, la chanson du dessin animé Aladdin de Disney. Ce duo avec la chanteuse Karine Costa, qui le fait davantage connaître, marquera une génération. En 2000, Daniel Lévi connaît la consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Elie Chouraqui et Pascal Obispo Les Dix Commandements, et sa chanson phare L’Envie d’aimer.


« Une voix, singulière et puissante »

La comédie musicale est un triomphe au Palais des Sports durant plusieurs semaines et en tournée. L’album se vend à 1,3 million d’exemplaires, selon Universal Music France. Après l’arrêt des Dix Commandements, Daniel Lévi reprend sa carrière solo et ses compositions teintées de jazz, soul music, et de variété française. Au total, Daniel Levi a sorti six albums solos.


Le chanteur était atteint d’un cancer du côlon, maladie qu’il avait rendue publique en 2019. « Daniel Lévi c’était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches », a réagi la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur son compte Twitter.

  
Répondre
damirov damirov
01/08/2022 17:55:37
3

Christophe Izard. L'inventeur de Casimir et de l'Ile aux enfants est décédé dimanche à l'âge de 85 ans. Il aura marqué toute une génération d'enfants dans les années 70 et 80.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
26/07/2022 10:03:39
2

L’acteur américain Paul Sorvino, est décédé lundi à l’âge de 83 ans. Il était surtout connu pour son rôle de Paul Cicero dans Les Affranchis de Martin Scorsese, aux côtés de Robert De Niro, Joe Pesci et Ray Liotta, sorti en 1990.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
21/07/2022 21:28:43
3

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir jipes,

Oui un grand parmi les grands, avec une éthique de seigneur.

RIP

  
Répondre
jipes jipes
21/07/2022 21:21:35
2

Uwe Seeler, un grand parmi les grands qui ont fait le bonheur de la Mannschaft, s'en est allé. RIP

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/07/2022 10:18:30
1

André Boite, l'homme le plus âgé de France, est décédé à 111 ans le 15 juillet 2022.

Le doyen des hommes français est mort à l'âge de 111 ans, vendredi 15 juillet 2022, chez lui à Nice. En France, la personne la plus âgée recensée dans le pays est une femme. Il s'agit de Sœur André, une religieuse de 118 ans.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/07/2022 09:45:39
0


Ivana Trump est morte de blessures accidentelles au torse causées par un impact le 14 Juillet 2022

AFP | 14 juillet 2022

DECES : Les enquêteurs cherchent à déterminer si la première femme de Donald Trump est tombée dans les escaliers.

On en sait un peu plus sur le décès d’Ivana Trump. La première femme de l’ancien président américain décédée jeudi, a succombé à des « blessures au torse causées par un impact », ont déclaré vendredi les autorités de médecine légale de New York. Sa mort est accidentelle, ont-elles indiqué dans un communiqué, sans en préciser les circonstances. Selon le New York Times, les enquêteurs cherchent à déterminer si Ivana Trump est tombée dans les escaliers.


Donald Trump avait annoncé jeudi qu’Ivana Trump, 73 ans, était décédée « chez elle à New York ». Il avait salué la vie « formidable » de cette ancienne skieuse de fond et mannequin d’origine tchèque, qui fut son épouse de 1977 à 1992. Le couple avait eu trois enfants, Donald Jr, Ivanka et Eric.

Découverte au pied des escaliers

Dans un communiqué à l’AFP, la police de New York avait dit s’être rendue à l’appartement d’Ivana Trump après un appel au numéro d’urgence 911 et l’avoir découverte « inconsciente et ne réagissant pas ». Sa mort ne semblait pas être « d’origine criminelle », avaient déjà indiqué les forces de l’ordre.

En octobre 2017, quelques mois après l’installation de Donald Trump à la Maison Blanche, Ivana Trump avait publié « Raising Trump » (Elever les Trump), livre où elle racontait avoir appris à ses enfants « la valeur de l’argent, à ne pas mentir, tricher ni voler, le respect des autres ». Après Ivana, Donald Trump a épousé l’actrice Marla Maples, avec qui il a eu une seconde fille, Tiffany. Il est marié depuis 2005 à Melania Trump, mère de Barron, 16 ans.


Retrouvée morte dans son appartement de New York le 14 juillet, Ivana Trump, l'ex-épouse de Donald Trump, avait subi en octobre 2021 un dernier grand drame qui l'avait terrassée, la mort de Rossano Rubicondi.

C'était un couple atypique qui faisait les choux gras des paparazzis américains. Ivana Trump et Rossano Rubicondi sont décédés à moins d'un an d'écart. L'ex-femme de Donald Trump avait épousé cet acteur italien en avril 2008. Le couple avait certes divorcé moins d'un an plus tard, mais il s'était rabiboché et séparé à nouveau à plusieurs reprises pendant presque dix ans. Ivana Trump et Rossano Rubicondi, 23 ans d'écart, avait même participé ensemble à la version italienne de "Danse avec les Stars" en 2018. Rossano Rubicondi est décédé le 29 octobre 2021, à 49 ans, de causes restées privées. La nouvelle du décès de son dernier ex-mari a laissée Ivana Trump "complètement dévastée", selon les confidences de son amie de longue dates Nikki Haskell à "Page Six".


  
Répondre
cool13 cool13
19/07/2022 09:14:12
2


La chanteuse Dani est décédée à l’âge de 77 ans

La chanteuse Dani est décédée à l’âge de 77 ans, a annoncé son manager à l’AFP.

  
Répondre
BerMer BerMer
13/07/2022 21:36:26
3

L' actrice Charlotte VALANDREY, à l'âge de 53 ans.

  
Répondre
BOJOLAIS BOJOLAIS
13/07/2022 15:36:34
0

Merci WIKI...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/07/2022 14:54:14
3

Un petit hommage... à LQ Jones, le nom inoubliable des westerns, décédé à 94 ans.

Ma dernière séance.


L'acteur L. Q. Jones (nom de scène de Justus Ellis McQueen Jr.), est décédé le 9 juillet 2022 à Los Angeles (Californie)


L. Q. Jones est l'auteur réalisateur du mythique film "Apocalypse 2024" (titre original "A Boy And His Dog" | Version Française 1975 - Voir le lien de visionnage plus bas)

Un bon film de science fiction teinté de western post apocalyptique nucléaire d'une saveur particulière à l'aulne des conflits actuels avec une musique digne des films de Terence Hill et Bud Spencer.

Un avant contexte de la série des Mad Max. Et les paroles du chien valent de l'or...

En prime, on retrouve pleins de clins d'oeil à de nombreuses scènes mythiques de western.


Compilation d'actualité. 12 Juillet 2020


L. Q. Jones, l'acteur d'"Hawaï Police d'État" et de "Drôles de Dames" est décédé à l'âge de 94 ans. Le rôle le plus important de sa carrière sur 50 ans était dans le film "The Wild Bunch" de Sam Peckinpah (1969), où il jouait un chasseur nommé TC.

L. Q. Jones naît le 19 août 1927 à Beaumont dans l'est du Texas.

L. Q. Jones fait ses débuts au cinéma en 1955 dans dans le film Battle Cry de 1955 (" Le Cri de la victoire" en français) de Raoul Walsh, sous son patronyme de naissance, Justus E. McQueen.

Son personnage dans ce film s'appelait « LQ Jones », un nom qu'il aimait bien et qu'il décida d'adopter comme nom de scène pour tous ses futurs rôles d'acteur.

Difficile nouvelle pour les fans des séries et films américains des années 1960 et 1970 puisqu'ils connaîtront forcément le visage de L.Q. Jones. Son petit-fils, Erté deGarces, a confirmé la mort de son grand-père, âgé de 94 ans, à son domicile de Los Angeles, dans le quartier de Hollywood Hills, entouré de toute sa famille. Il a également été confirmé que la mort avait été causée de façon naturelle. L'occasion d'une rétrospective sur le parcours et la carrière impressionnante de cet originaire du Texas.

L.Q. Jones a marqué l'histoire des grands films de western

L.Q. Jones, ou plutôt Justice Ellis McQueen de son vrai nom, est né à Beaumont au Texas en 1927. Mais c'est en 1955 que commence réellement sa carrière quand, après un déménagement sur la côte ouest, il obtient son premier rôle dans le film d'action Le Cri de la victoire. Rapidement, il devient une figure emblématique des grands westerns des années 1960 où il incarne surtout des rôles de grands méchants. On le retrouve notamment au casting de La horde sauvage, Coups de feu dans la Sierra ou encore Pat Garrett et Billy le Kid. Mais L.Q. Jones ne s'est pas cantonné aux westerns : dans les années 1990, on a pu l'apercevoir dans des blockbusters comme Casino, aux côtés de Robert de Niro, ou Le masque de Zorro, avec Antonio Banderas. Le comédien a également su valoriser ses qualités de metteur en scène puisqu'en 1975, il adapte et réalise pour le cinéma le film de science-fiction, Apocalypse 2024 (A boy and his dog en anglais, ndlr), issue du roman éponyme.

Une véritable figure de la télévision et des séries

Pour L.Q. Jones, passer du cinéma à la télévision n'a jamais été un problème. Une agilité et une ouverture d'esprit, pour l'époque, qui lui ont permis de jouer dans les séries les plus cultes des années 1970, d'abord avec un rôle de colonel dans Hawaï Police d'État (qui avait déjà perdu l'un de ses acteurs emblématiques récemment) ou celui de Sam Mason dans Drôles de Dames. À partir de 1983, il participe à plusieurs saisons de la série The Yellow Rose. Retraité, son dernier projet remontait à 2006, The Last Show, aux côtés de Meryl Streep et Lindsay Lohan.


Acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, il apparait au générique de nombreuses productions cinématographiques. Ayant la chance de jouer avec de nombreux noms célèbres, Jones est également apparu dans les films d’Elvis Presley "Love Me Tender" et "Fleming Star".

Il est même apparu dans "Patriot" de Mel Gibson.

La dernière production qu’il a jouée était "A Prairie Home Compagnon".


Vous l'avez surement vu sans vous en rappeler dans l'un de ces films, le méchant, c'est souvent lui :


1955 : Le Cri de la victoire (Battle Cry) de Raoul Walsh : le soldat L.Q. Jones

1955 : An Annapolis Story de Don Siegel : Watson

1955 : Dix hommes pour l'enfer (Target Zero) d'Harmon Jones : le soldat Felix O'Hara

1956 : Santiago de Gordon Douglas : Digger

1956 : Je reviens de l'enfer (Toward the Unknown) de Mervyn LeRoy : le sous-lieutenant Sweeney

1956 : Le Temps de la colère (Between Heaven and Hell) de Richard Fleischer : le soldat Kenny

1956 : Le Cavalier du crépuscule (Love Me Tender) de Robert D. Webb : Pardee Fleming (non-crédité au générique)

1957 : Cote 465 (Men in War) d'Anthony Mann : le sergent Davis

1957 : Le Bal des cinglés (Operation Mad Ball) de Richard Quine : Ozark

1957 : La Sanglante Embuscade (Gunsight Ridge) de Francis D. Lyon : un rancher du Lazy Heart

1958 : Le Bal des maudits (The Young Lions) d'Edward Dmytryk : le soldat Donnelly (non-crédité au générique)

1958 : L'Aventurier du Texas (Buchanan Rides Alone) de Budd Boetticher : Pecos Hill

1958 : Les Nus et les Morts (The Naked and the Dead) de Raoul Walsh : Woodrow "Woody" Wilson

1958 : La Dernière Torpille (Torpedo Run) de Joseph Pevney : "Hash" Benson

1959 : L'Homme aux colts d'or (Warlock) d'Edward Dmytryk : Fen Jiggs (non-crédité au générique)

1959 : La Bataille de la mer de Corail (Battle of the Coral Sea) de Paul Wendkos : le yeoman Halliday

1959 : Hound-Dog Man de Don Siegel : Dave Wilson

1960 : Les Dix Audacieux (Ten Who Dared) de William Beaudine : Billy "Missouri" Hawkins

1960 : Les Rôdeurs de la plaine (Flaming Star) de Don Siegel : Tom Howard

1960 : La Ruée vers l'Ouest (Cimarron) d'Anthony Mann : Millis

1962 : Coups de feu dans la Sierra (Ride the High Country) de Sam Peckinpah : Sylves Hammond

1962 : L'enfer est pour les héros (Hell Is for Heroes) de Don Siegel : le sergent fourrier Frazer

1963 : Le Collier de fer (Showdown) de R. G. Springsteen : Foray

1964 : Iron Angel de Ken Kennedy : Buttons

1964 : The Devil's Bedroom : réalisateur

1964 : La Fureur des Apaches (Apache Rifles) de William Witney : Mike Greer

1965 : Major Dundee de Sam Peckinpah : Arthur Hadley

1966 : Nevada Smith de Henry Hathaway : un cowboy

1968 : Micmac au Montana (Stay Away, Joe) de Peter Tewksbury : Bronc Poverty

1968 : Piège à San Francisco (The Counterfeit Killer) de Józef Lejtes : James Lacey, le concierge de l'hôtel

1968 : Pendez-les haut et court (Hang 'Em High) de Ted Post : Loomis

1969 : The Witchmaker de Wiilliam O. Brown :

1969 : La Horde sauvage (The Wild Bunch) : T.C

1970 : Un nommé Cable Hogue (The Ballad of Cable Hogue) : Taggart

1970 : Le Clan des McMasters (The McMasters) d'Alf Kjellin : Russel

1971 : Les Charognards (The Hunting Party) de Don Medford : Hog Warren

1971 : The Brotherhood of Satan de Bernard McEveety : le sheriff

1973 : Pat Garrett et Billy le Kid (Pat Garrett & Billy the Kid) de Sam Peckinpah : Black Harris

1974 : 43: The Richard Petty Story d'Edward J. Lakso : Ed Koler

1975 : La Route de la violence (White Line Fever) de Jonathan Kaplan : Buck

1975 : Le Faucon blanc (Winterhawk) de Charles B. Pierce : Gates

1975 : Apocalypse 2024 (A Boy and His Dog) : l'acteur dans le film porno (camés)

1976 : Ambulances tous risques (Mother, Jugs & Speed) de Peter Yates : le sergent Davey

1979 : Fast Charlie... the Moonbeam Rider de Steve Carver : Floyd

1982 : Timerider, le Cavalier du temps perdu (Timerider: The Adventure of Lyle Swann) de William Dear : Ben Potter

1982 : Les Entrailles de l'enfer (The Beast Within) de Philippe Mora : le shérif Pool

1982 : Melanie de Rex Bromfield : Buford (non crédité au générique)

1983 : Sacred Ground de Charles B. Pierce : Tolbert Coleman

1983 : Œil pour œil (Lone Wolf McQuade) de Steve Carver : Dakota

1988 : À l'épreuve des balles (Bulletproof) de Steve Carver : le sergent major O'Rourke

1989 : La Rivière de la mort (River of Death) de Steve Carver : Hiller

1990 : The Legend of Grizzly Adams de Ken Kennedy : Reno

1994 : Jack l'Éclair (Lightning Jack) de Simon Wincer : le shérif Tom

1995 : The Friends of Harry : Senator

1995 : Casino de Martin Scorsese : Pat Webb

1997 : À couteaux tirés (The Edge) de Lee Tamahori : Styles

1998 : Piège à haut risque (The Patriot) de Dean Semler : Frank

1998 : Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro) de Martin Campbell : Jack Trois-Doigts

2001 : Route 666 de William Wesley : le shérif Bob Conway

2006 : The Last Show (A Prairie Home Companion) de Robert Altman : Chuck Akers



Une belle interview ! avec des extraits de films

• LQ Jones (1927-2022) remembers Ben Johnson! Annie Oakley! James Coburn! Westerns!

https://www.youtube.com/watch?v=1lNsjbUWki4I


• L.Q. Jones - Full Interview Sam Peckinpah: Man of Iron (1993)

https://www.youtube.com/watch?v=p4Xr1fddbK4

L.Q. Jones (19 août 1927 - 9 juillet 2022) était un acteur que l'on retrouve régulièrement dans les films de Sam Peckinpah et joue dans "Ride the High Country", "Major Dundee", "The Wild Bunch", "The Ballad of Cable Hogue", et "Pat Garrett and Billy the Kid". Il est présenté par Katy Haber, l'assistante de Sam.

Segment du Director's Cut du documentaire de Paul Joyce, Sam Peckinpah : Man of Iron (BBC, 1993), contenant plus de 10 heures de séquences d'interviews inédites, plus des interviews nouvellement tournées avec Paul Joyce, Katy Haber et David Warner. Fonctionnalité bonus sur la version Blu-ray britannique de Bring Me the Head of Alfredo Garcia (2017).


LE FILM


"Apocalypse 2024" ( (A Boy And His Dog | Version Française 1975) film de LQ Jones

Durée : 1:30:35

https://www.youtube.com/watch?v=S3CJYOUVnTA

L'intrigue se situe dans un futur relativement proche (50 ans après la date de tournage du film), dans une situation post-apocalyptique (après une guerre atomique)...

Apocalypse 2024 (titre original : A Boy and His Dog) est un film de science-fiction américain tiré de la nouvelle A Boy and His Dog d'Harlan Ellison publiée en 1969 et traduite sous le titre Un gars et son chien.

.

  
Répondre
BerMer BerMer
08/07/2022 11:31:12
0

SHINZO ABE, ancien premier ministre du Japon est décédé à 67 ans de l'une des façons les plus affligeantes ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2022 10:35:29
2

Micheline Boudet : la sociétaire de la Comédie-Française s'est éteinte à 96 ans


Le 07/07/2022

Micheline Boudet, connue pour ses interprétations dans des pièces de Molière et Marivaux, est décédée à l’âge de 96 ans en Normandie, ce mercredi 6 juillet. Elle faisait partie des doyennes de la Comédie-Française.

C'est une grande dame de la scène théâtrale qui nous a quittés, ce mercredi 6 juillet. Micheline Boudet s'est éteinte à l'âge de 96 ans en Normandie, a annoncé le compte Twitter de la Comédie-Française, qu'elle avait intégrée le 1er septembre 1945 et pour laquelle elle était restée sociétaire honoraire jusqu'à son dernier souffle. "Il est un rire et une voix qui continuent de résonner dans les mémoires de ceux et celles, qui eurent le privilège d'aller à la rencontre de Micheline Boudet ou de travailler avec elle", est-il écrit sur le site de cette institution au sujet de l'acolyte éternelle de Robert Hirsch.


Sur les réseaux sociaux, sa fille lui a rendu hommage en lui prêtant le nom de l'un des personnages emblématiques qu'elle avait interprétés, dans Les Fourberies de Scapin de Molière. "Ma Zerbinette. Que là-haut ton rire fasse le bonheur des anges, que le voyage soit doux", a-t-elle écrit, non sans émotion.

Une incursion au cinéma avec Fabrice Luchini

Originaire de Metz où elle est née en 1926, Micheline Boudet s'est d'abord tournée vers la danse et le ballet de l'Opéra National de Paris, où elle côtoie notamment Zizi Jeanmaire, avant de dériver vers les planches. Elle se révèle dans un premier temps dans des rôles de servante ou de jeunes premières, telles que Marianne dans L’Avare, puis diversifie son répertoire en jouant dans des pièces de Shakespeare, de Georges Courteline ou d’Eugène Labiche. Les cinéphiles se rappelleront que cette comédienne au rire contagieux a aussi effectué quelques apparitions aux côtés de Fabrice Luchini dans Rien sur Robert (1998) ou encore dans Le Créateur (1999) d'Albert Dupontel. De brèves incursions pour celle qui a tout donné à la scène.

”Nous avons le regret de vous informer du décès de Micheline Boudet, 414e sociétaire et Doyenne des sociétaires honoraires, survenu hier à l’âge de 96 ans. Toutes nos condoléances et nos pensées vont à sa famille et ses proches. " – https://comedie-francaise.fr

Après être rentrée au Conservatoire national d'art-dramatique, la "Petite Boudet", comme la surnommait Louis Seigner, est ensuite engagée en qualité de pensionnaire de la Comédie-Française en 1945. Elle a joué des dizaines de rôles durant sa carrière et s’est également essayée à l’écriture. "Il est un rire et une voix qui continuent de résonner dans les mémoires de ceux et celles, qui eurent le privilège d'aller à la rencontre de Micheline Boudet ou de travailler avec elle", a écrit la Comédie-Française pour rendre hommage à sa comédienne, dans un communiqué


Voir ici pour un complément et ses rôles majeurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_Boudet


Pour ceux qui ont connu comme moi l'époque de "Au Théâtre Ce soir", un brillant souvenir.


• "La Parisienne" avec Dominique Paturel, Christian Alers

| Au Théâtre Ce soir | Archive INA – (Durée : 1:20:04)

https://www.youtube.com/watch?v=aOpb7M8TgBw

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Une pièce de Henry Becque, mise en scène de René Clermont, décors de Roger Harth, costumes de Donald Cardwell, avec Micheline Boudet (Clotilde du Mesnil) , Dominique Paturel (Lafont) , Christian Alers (Du Mesnil) , Bernard Alane (Simpson), Claudine Colas (Adèle).

Pièce de Henry Becque, enregistrée au Théâtre Martigny

Située dans une atmosphère Belle Epoque, "La Parisienne" est une féroce description du "ménage à trois" dans les milieux bourgeois.

- Clotilde du Mesnil vit une existence paisible entre son mari complaisant et son amant, Lafont qui est pour elle une sorte de second époux. Mais un jour, lassée par la monotonie de sa vie sentimentale, elle trompe mari et amant avec Simpson, un jeune homme qui a l'élégance de procurer à Du Mesnil le poste dont il rêvait. La liaison dure quelques mois, puis Simpson s'éloigne, et tout rentre dans l'ordre.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2022 10:20:59
0

L'un des derniers survivants de cette époque...


Bradford Freeman ( Soldier ) | Thursday, 4th September 1924 - Sunday, 3rd July 2022 (97)

Last surviving member of Easy Company, 2nd Battalion, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, made famous by the Band of Brothers TV show where he was portrayed by actor James Farmer.

  
Répondre
damirov damirov
08/07/2022 08:59:55
2

Kazuki Takahashi, créateur du manga « Yu-Gi-Oh ! »

Le corps du mangaka de 60 ans a été retrouvé au large des côtes de l’île d’Okinawa, selon la chaîne publique japonaise NHK.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
07/07/2022 21:39:51
2

James Caan, qui a crevé l’écran du Parrain à l’Effaceur en passant par Un Pont Trop Loin est décédé aujourd’hui à 82 ans.

7/7/2022

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 13:40:47
0


Ken Knowlton, un père de l'art et de l'animation par ordinateur, meurt à 91 ans


24 juin 2022 à 21 h 19 |

The New York Times


Ken Knowlton, un ingénieur, informaticien et artiste qui a contribué à l'émergence de la science et de l'art de l'infographie et a réalisé bon nombre des premières images, portraits et films générés par ordinateur, est décédé le 16 juin à Sarasota, en Floride. Il avait 91 ans.

Son fils, Rick Knowlton, a déclaré que la cause de son décès, survenu dans un centre de soins palliatifs, n'était pas claire.

En 1962, après avoir obtenu un doctorat en génie électrique, Ken Knowlton a rejoint les Bell Labs à Murray Hill, dans le New Jersey, une division axée sur l'avenir du conglomérat téléphonique Bell qui comptait parmi les principaux laboratoires de recherche du monde. Après avoir appris que le laboratoire avait installé une nouvelle machine capable d'imprimer des images sur un film, il a décidé de réaliser des films en utilisant des graphiques générés par ordinateur.

"Vous pouviez faire des images avec des lettres sur l'écran ou des taches sur l'écran ou des lignes sur l'écran", a-t-il déclaré dans une interview de 2016, se souvenant de son arrivée aux Bell Labs. "Et pourquoi pas un film ?"

Au cours des mois suivants, il a développé ce qu'il croyait être le premier langage de programmation informatique pour l'animation par ordinateur, appelé BEFLIX (abréviation de "Bell Labs Flicks"). L'année suivante, il utilise ce langage pour réaliser un film d'animation. Intitulé "A Computer Technique for the Production of Animated Movies", ce film de 10 minutes décrit la technologie utilisée pour le réaliser.

Bien que Knowlton soit la seule personne à avoir utilisé le langage BEFLIX - lui et ses collègues l'ont rapidement remplacé par d'autres outils et techniques - les idées qui sous-tendent cette technologie ont fini par bouleverser l'industrie du cinéma.


>> Leon D. Harmon, Kenneth Knowlton, "Nude", 1966

http://prehysteries.blogspot.com/2008/06/leon-d-harmon-kenneth-knowlton-nude.html


PORTRAIT OF THE ARTIST AS A YOUNG SCIENTIST

https://www.kenknowlton.com

  
Répondre
jipes jipes
23/06/2022 21:43:39
0

L'une des plus éminentes personnalités du monde du galop, Alec Head, nous a quittés. Il est le patriarche d'une famille dont le nom restera à jamais gravé dans le paysage hippique français.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2022 17:44:00
0

Stéphane Eimer, fondateur de Biogroup, est mort à 52 ans

Le patron de la puissante société de laboratoires d’analyses médicales a été retrouvé sans vie au pied d’un hôtel à Paris. L’hypothèse du suicide est avancée.


Source AFP | Publié le 23/06/2022 à 17h34


Stéphane Eimer, président de la puissante société de laboratoires d'analyses médicales Biogroup, a été retrouvé mort à Paris à l'âge de 52 ans. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Selon une source proche du dossier, il a été retrouvé mort mercredi 23 juin au pied d'un hôtel parisien. Il s'agirait d'un suicide.

Biogroup, qui a annoncé dans la matinée la mort de Stéphane Eimer, a évoqué auprès de l'Agence France-Presse un décès « brutal et soudain ». Ce docteur en pharmacie avait fondé en 1998 Biogroup, qui se présente comme l'un des leaders des analyses de biologie médicale en France. En 2021, le magazine Challenges classait Stéphane Eimer à la 167e place des plus grandes fortunes de France. Biogroup compte quelque 11 000 collaborateurs, répartis dans plus de 1 500 laboratoires en France, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Suisse et au Luxembourg.

Un développement à l'international en 2020

Dirigé par Stéphane Eimer, le groupe était d'abord concentré dans le nord-est de la France et s'était développé en 2015 avec le rachat du réseau Biolam-LCD en Île-de-France. Il a ensuite multiplié les acquisitions dans le Sud, le Centre, en Rhône-Alpes et dans l'Ouest, avant de s'internationaliser à partir de 2020, avec notamment la prise de contrôle du réseau CMA-Medina en Belgique. La crise du Covid-19 avait contribué à accroître son chiffre d'affaires.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2022 11:58:12
0

Encore une brillante figure de la scène rock qui s'en va...

: (

Brett Tuggle, claviériste de Fleetwood Mac et David Lee Roth, est décédé à 70 ans le 19 juin 2022 de suites d'un cancer.


Ex-claviériste de John Kay et STEPPENWOLF et du DAVID LEE ROTH BAND, dont il a fait partie de 1986 à 1994, il a aussi accompagné, deux décennies durant, FLEETWOOD MAC reformé (1997 -2018), et joué en live avec de nombreux artistes, dont Jimmy Page, Steve Lukather, Steven Tyler, WHITESNAKE, Chris Isaak, Stevie Nicks ou encore Lindsey Buckingham.

Il jouait aussi parfaitement de la guitare.


Publié 21/06/2022


Brett Tuggle a passé 20 ans sur la route avec Fleetwood Mac, et a également coécrit le tube de 1988 de David Lee Roth « Just Like Paradise ».


Brett Tuggle, claviériste chevronné qui a passé deux décennies au sein de Fleetwood Mac et a également été membre fondateur du David Lee Roth Band dans les années 1980, est décédé des suites de complications liées à un cancer. Il avait 70 ans.

Au cours de sa longue carrière, Tuggle a également joué avec Jimmy Page, Rick Springfield, David Coverdale, John Kay et Steppenwolf, Tommy Shaw de Styx, et Mitch Ryder et les Detroit Wheels. Pendant le temps qu’il a passé avec David Lee Roth, il a coécrit le tube de 1988 « Just Like Paradise ».

« Notre cher Brett Tuggle est rentré chez lui ce soir, a écrit Rick Springfield sur Twitter. Que Dieu bénisse son bel esprit ».

Billy Sheehan, son ex-collègue de travail, lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux en le qualifiant de « véritable "arme secrète" de l'album et de la tournée "Eat 'Em And Smile" » et en vantant également ses talents de chanteur et de compositeur ainsi que ses qualités humaines. Il a déclaré : « Brett Tuggle, véritable "arme secrète" du groupe et de la tournée Eat 'Em & Smile. Aimé par tous ceux qui l'ont rencontré, doté d'un talent suprême pour la voix, le clavier et la composition, il était aussi l'un des êtres humains les plus drôles et les plus sympathiques qui aient jamais existé - un ami cher, un père dévoué, un élément indispensable à tant d'autres groupes et tournées. Brett est décédé la nuit dernière. Tu vas tous nous manquer, mon frère. Merci d'avoir enrichi nos vies, ainsi que d'avoir fourni d'innombrables répliques que nous utiliserons pour le reste de nos vies et qui nous rappelleront toujours ton souvenir. Mes condoléances à sa famille et à ses amis. Repose en paix, mon frère. Nous ne t'oublierons jamais».


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Il laisse derrière lui son fils Matt et sa fille Michelle. « Il aimait tellement sa famille, raconte Matt à Rolling Stone. Sa famille était avec lui pendant toute sa maladie. Il était un père adorable. Il m’a donné de la musique dans ma vie ».

Tuggle est entré dans l’univers de Fleetwood Mac en 1992, quand il a décroché un concert avec le projet parallèle de Mick Fleetwood, The Zoo, et est resté dans l’orbite du groupe jusqu’à la tournée solo de Lindsey Buckingham à la fin de l’année dernière. Il a joué des claviers sur toutes les tournées de Fleetwood Mac de 1997 à 2017, et a également donné des concerts et de nombreux concerts avec Stevie Nicks, Buckingham et Buckingham McVie.

« Ce gars est juste un maître, a déclaré Buckingham à propos de Tuggle alors qu’il présentait son groupe au Warner Theater de Washington DC le 14 septembre 2021. C’est un superbe claviériste, bassiste, guitariste, chanteur. Et il apporte aussi tellement de clarté et d’intégrité. On ne pourrait jamais faire [ce concert] sans lui. Nous n’avons jamais pu le faire sans lui, et nous ne pourrons jamais le faire à l’avenir. Nous l’aimons à la folie ».

Tuggle a grandi à Denver, dans le Colorado, et a aimé la musique rock dès son plus jeune âge. « Comme tout le monde dans le pays, nous avons été aspirés par la scène du surf, expliquait-il à Rolling Stone en 2020, lorsqu’il a été présenté dans notre série d’entretiens Unknown Legends. Les Beach Boys ont eu une énorme influence au collège. J’ai été aspiré par tout ce qui est harmonie avec eux. Et comme tout le monde ou presque, j’ai vu les Beatles à la télé et les choses n’ont plus jamais été les mêmes. »

Inspiré par le travail de Steve Winwood au sein du Spencer Davis Group, Tuggle a commencé à jouer du clavier à l’adolescence. Il a décroché son premier contrat professionnel en 1970 lorsqu’il a été engagé par Mitch Ryder et les Detroit Wheels pour une tournée et pour travailler sur leur album Detroit. Il n’est resté dans le groupe qu’un an et demi et a eu du mal à trouver un travail régulier les années suivantes. Mais en 1981, il est recruté par John Kay et Steppenwolf pour jouer des claviers lors de leur tournée mondiale. En 1982, il fait équipe avec Rick Springfield juste après la sortie de « Jessie’s Girl ».

« Je n’oublierai jamais être monté sur la scène de cet auditorium de Sacramento [pour notre premier concert], a raconté Tuggle à Rolling Stone. Le bruit était comme un moteur d’avion. C’était incroyable. C’était un peu effrayant, c’était si fort. C’était une telle hystérie. Je regardais le public et ces filles devenaient folles de ce type, elles perdaient complètement la tête. »

Tuggle a passé trois ans sur la route avec Springfield, et a ensuite tourné brièvement avec Tommy Shaw et Belinda Carlisle. En 1986, David Lee Roth l’engage pour participer à sa tournée Eat ‘Em And Smile (sa première tournée post-Van Halen) aux côtés du guitariste Steve Vai, du bassiste Billy Sheehan et du batteur Gregg Bissonette. « Il y avait beaucoup d’animosité dans la presse entre les deux camps et c’est devenu très chaud, se souvient Tuggle. On avait des gardes de sécurité quand on allait dans certains endroits ».

À la fin de la tournée, Tuggle a composé chez lui la musique que Roth a fini par étoffer dans son tube de 1988 « Just Like Paradise ». Il a culminé à la 6e place du Hot 100. La seule fois où Roth a eu plus de succès en solo, c’était en 1985 avec sa reprise de « California Girls ».

Tuggle a continué à jouer avec Roth jusqu’en 1994, bien qu’il ait fait une pause en 1993 pour accompagner David Coverdale et Jimmy Page lors de leur tournée japonaise cette année-là. Peu avant, il a enregistré un album avec le projet parallèle de Mick Fleetwood, The Zoo. Et lorsque le lineup Rumours de Fleetwood Mac se reforme en 1997, on lui demande de faire partie de leur tournée mondiale pour épauler Christine McVie. « En gros, on se partageait [les claviers] parce que Christine devait chanter, a-t-il confié à Rolling Stone. Elle jouait sa partie principale au clavier, soit au piano, soit à l’orgue. Je faisais toutes les couleurs et les synthétiseurs et d’autres trucs. Il y avait tellement de parties que c’était vraiment facile. »

Son rôle s’est accru lorsque McVie a quitté le groupe après la tournée. Brett Tuggle a également commencé à accompagner Stevie Nicks et Lindsey Buckingham dans leurs sorties en solo. Ce fonctionnement, cependant, a inévitablement conduit à des conflits de planning. « À un moment donné, Stevie a dit : “Tu vas devoir te décider”, se souvient Tuggle. J’ai répondu : “Tu sais, Stevie, j’adore jouer avec toi. Je te soutiens. Mais Lindsey n’a pas de groupe”. Elle a répondu : “Je sais qu’il a besoin de gens bien”. Elle avait l’air d’être d’accord quand je suis parti avec Lindsey. Mais je pense qu’au bout du compte, elle a un peu vécu ça comme un abandon et un passage dans le camp de Lindsey. »

Tuggle est resté très occupé auprès de Buckingham au cours des 15 dernières années, que ce soit en solo ou avec le groupe Buckingham McVie. Mais lorsque Fleetwood Mac s’est séparé de Buckingham en 2018, Tuggle n’a pas tenu plus d’une seule répétition avec la nouvelle formation à Hawaï.

« J’étais vraiment choqué quand j’ai reçu l’appel me disant qu’ils n’allaient pas me prendre, a expliqué Tuggle à Rolling Stone. J’ai aussi compris que j’étais au milieu du jeu politique entre Lindsey et Stevie et que je n’allais rien pouvoir y faire. J’étais devenu l’homme de Lindsey, c’est tout, et je devais l’accepter. Il n’y avait rien d’autre que je pouvais faire. »

Tuggle a fait une tournée avec Buckingham en 2021, mais était absent lorsque la tournée a repris en avril. « Je tiens à mentionner l’homme qui est notablement absent de la scène ce soir, a déclaré Buckingham à la foule lors du premier concert de la tournée à San Francisco le 5 avril. M. Brett Tuggle a un petit problème de santé. Espérons qu’il sera de retour pour le prochain concert, quoi qu’il en coûte. Il nous a manqué ce soir. »


• Brett Tuggle ‘David Lee Roth Band’ Emotional Last Moments Before Death

https://www.youtube.com/watch?v=qiWjG7ldy6o


• Interview at The Sessions Panel = BRETT TUGGLE - Keyboardist, guitarist & vocalist (Mitch Ryder, Fleetwood Mac)

The Sessions Panel | 29 déc. 2016

https://www.youtube.com/watch?v=NQfHdX39nOk


–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

De la musique...


• David Lee Roth - Just Like Paradise

https://www.youtube.com/watch?v=I4qh_9vH1Ww


• David Lee Roth - Live In Detroit - 1986 - 1080p - Remastered | Durée 1:45:56

https://www.youtube.com/watch?v=UTd7yqlEsck


• David Lee Roth Live Montreal 1986 | Durée 1:42:07

https://www.youtube.com/watch?v=x9DPwKskJe4


• Fleetwood Mac : The Chain (Live at Warner Brothers Studios in Burbank, CA 5/23/97)

https://www.youtube.com/watch?v=REWQIkNK9dE&list=PLVMgMdYqIEkbTuwXPKa1Vv5ZHppG7w9VU


• Fleetwood Mac - The Dance - 1997 (Full concert) : playlist

https://www.youtube.com/watch?v=Z5BZzkWXcwc&list=PLypiApsR13nYvrkm0GHjeyReOYtXT6M0T


Et un superbe bootleg vidéo de concert intégral avec le retour de Christine McVie... (y'a un peu de souffle dans le son, mais bon, c'est une trace historique).

• Fleetwood Mac - live at The Forum, Inglewood CA, 12/6/2014 | Durée 2:27:36

https://www.youtube.com/watch?v=ZjrXrqTvSuY


±±±±±±±±±±±±±±±±±±

Good bye, man, get your own way in the sky

±±±±±±±±±±±±±±±±±±

  
Répondre

Forum de discussion Général

202208070836 570110

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste