++++Décès++++
Tous les journaux ont leur rubrique nécrologique. Il fût même un temps où il était de bon ton d’y signaler le décès d’un des siens puis d’y remercier les présents aux obsèques.
Genre « Monsieur et Madame Dubidon leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrières petits-enfants ont le douleur de vous faire part du décès de Monsieur Dubidon survenu dans sa 106ème année. Priez pour lui. » le toit encadré de liseré noir aux croix noires à chaque coin.
Pourquoi oublierions-nous cet usage aux profits de mœurs jemenfoutistes ? 😇
Yvette Roudy, ancienne ministre des « Droits de la femme » de Mitterrand est morte à l’âge de 97 ans.
J'adore cette file !
De quoi rester joyeux toute la journée !
Revenons à l’objet de la file et notons que la route tue encore 😕
@BRAVO22 et à la file:
Pour info, cette file peut aussi malheureusement nous servir quand le décès d'un membre du forum survient. Souvenez-vous : j'avais informé le forum du décès du regretté Tirelire19 avec qui j'avais beaucoup correspondu en MP.
Nombreux avaient été vos témoignages et vos, nos hommages à Jean dit "Tirelire". Comme trace de son passage parmi nous, il reste son pseudo sur de nombreuses files qu'il avait créé et qui était très suivies comme ARCELOR "le tas de ferraille du CAC" ou encore ??? "le petit verre de trop ! "
J'ai aussi quelques pseudos en mémoire qui avaient fait la "une" par leurs publications éclairées et que malheureusement je ne vois plus...Pour ces anciens amis, je crainds le pire.
RIP
Message complété le 18/08/2026 03:46:32 par son auteur.
"créées" et "étaient"; c'est mieux avec les accords.
Ok, d’ailleurs la description des travaux de Bravo 22 en bourse telle qu’elle les a décrites sont effectivement de qualité et ne correspond pas au niveau d’Anjou49 qui est sur le forum plus pour s’occuper avec ses poèmes et ses recettes de cuisine.
JCROIPLU
« « Fais attention BerMer, car dans le passé Anjou49 s’était fait passer pour une femme en prenant un autre pseudo… » »
Vrai. Mais, Anjou m’a expliqué, par la suite, que c’était sans intention mauvaise (tromperie, arnaque, nuisance..) par jeu, par plaisir d’écrire, d’inventer des personnages,.... sans se rendre compte que cette situation pouvait être mal vécue par certains membres.
Je n’ai pas mis sa parole en doute.
Mais aujourd’hui, je déplore son côté excessif , virulent, vis-à-vis de Dubaisan.
Nous suivons tous notre chemin, tracé par la vie ou le hazard, ce qui ne fait pas forcément de nous un paria, espion, ou je ne sais quoi d’autre.
Je lui dit : il faut savoir raison garder.
Fais attention BerMer, car dans le passé Anjou49 s’était fait passer pour une femme en prenant un autre pseudo…
Bonsoir BRAVO22,
Je vous remercie de votre réponse aussi calme et mesurée que ne l'a été, je l'espère, mon intervention. J'y perçois une touche féminine souvent gage de la réciprocité de la convivialité et de la bienséance.
Je vous réitère avec beaucoup plus de chaleur les voeux de Bienvenue sur ABC BOURSE que vous avez perçus précédemment et c'est avec grand plaisir que j'évoquerai avec vous l'état de la France ... sur d'autres "files" bien sûr !
Bonjour BerMer,
Ma question n’avait aucune intention moqueuse. Je découvrais simplement cette file et je ne comprenais pas son rôle dans un forum boursier.
Merci pour votre “bienvenue”, même si elle est un peu… directe.
Vos explications sur l’histoire et l’usage communautaire de cette rubrique m’éclairent, je comprends mieux maintenant.
Quant à mon message sur la France, il répondait à une discussion déjà engagée plus haut, pas à la file elle-même.
Je prends note du fonctionnement du forum.
Bonjour,
@BRAVO22
"Petite question : quel est l’intérêt de ce fil “Décès” dans un forum boursier ?" (extrait de votre message du 16 août 2026 à 21h30)
Cette "file" comme nous disons ici même si c'est un barbarisme absolu, existe depuis des années et c'est je crois l'une des plus fréquentées du site ...
Chacun y trouve ce qu'il veut, du plus "people" au plus philosophique peut-être ... "Ave €, morituri te salutant" et beaucoup ici, dont je suis, se plaisent à alimenter cette rubrique nécrologique dans le respect et la considération.
Si récente (j'ai cru comprendre que vous étiez une femme, cette notion reste importante pour moi) sur le site (membre depuis le 9 juin 2026, à moins que vous n'y soyez depuis plus longtemps sous un autre pseudo) pensez-vous que vous êtes qualifiée pour poser cette question sous laquelle on perçoit la moquerie et le brocard les plus mordants et pour vous lancer dans la description de l'état de la France qui, quel qu'il soit, n'a pour le coup rien à faire dans cette "file" de la mémoire ?
Il y a aussi un forum "détente" qui n'a pas grand chose à voir avec les marchés boursiers, si vous voulez vous le mettre sous la dent ...
Dubaisan et tous les autres….
de ce file on ne peut plus raciste.
La «meute » est reconstituée.
« « L'annonce d'un décès d'une personnalité chinoise dans une file consacrée aux "Décès" et de suite, cela vaut des sarcasmes .....pour rester correct... » »
Il faut t’y faire :
Le décès d'un acteur ;, un chanteur, un politicien, un sportif , un célèbre inconnu, …..RICAIN, dont on n’a jamais entendu parler, et dont on se fout qu’il soit mort ou vivant, c’est une catastrophe. On se répand en larmes, RIP, drapeaux en berne , bougies allumées..
Par contre, un chinois, fut-ce un bienfaiteur de l’humanité, un savant, un Mandéla , un Albert Einstein, , un Gustave Eiffel, ....Chinois , sera traité comme une crevure, un vilain barbare.
J’exagère à peine.
Il n’est pas loin pour certains de s’en réjouir, de dire : bon débarras, un de moins.
Ceux-là même vous diront : ce n’est pas du sectarisme, pas du racisme, pas du….c’est juste le résultat de la campagne US (le racisme anti-asiatique) que l’occident avale goulûment, sans réfléchir.
Du coup, en occident, on préfère insulter les autres plutôt que d’observer ce qu’ils font , et de réagir.
Et cela fait 50 ans que ça dure.
Et demain, ou dans 10 ou 20 ans, l’occident se réveillera et sera toute étonné de se voir débordé sur toutes les lignes, complètement ruiné.
Vous êtes de boursicoteurs : donc tout à fait capables d’analyser, de comparer des chiffres. Comparez donc les chiffres sur l’économie française, sur 50 ans, et ceux de la Chine, sur la même période.
Vous comprendrez certaines choses.
"Heroes" et l'actrice de "Nashville", Hayden Panettiere, meurt à 36 ans
Par Ananya Palyekar 17 août 2026 5:16 AM GMT+2 Mis à jour il y a 1 heure
16 août (Reuters) - L'actrice américaine Hayden Panettiere, célèbre pour des rôles dans des émissions de télévision telles que "Nashville" et "Heroes", est décédée à l'âge de 36 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué publié dimanche par sa publicitaire.
Aucune cause n'a été déclarée, mais le décès du candidat pour un Grammy et deux Golden Globes était en cours d'enquête, a déclaré le publiciste, Kasey Kitchen, à la chaîne de télévision NBC News.
Passionnant et absolument indispensable, syjo, un grand merci ! 🙃
si çà peut rendre service 
Il n’y en a aucun.
Sauf quand le PDG d’une boîte décède ça alors, ça peut changer la donne sur la boutique en question.
Et, comme ici on se prépare à tout, bah, on a aussi une file décès qu’on entretient « au cas où » 😇
Petite question : quel est l’intérêt de ce fil “Décès” dans un forum boursier ?
Je comprends l’aspect communautaire, mais je ne vois pas le lien avec la bourse.
Pas de discrimination, ni de traitement inéquitable... 😡
Respect !, tout simplement !
Si ça ne vous intéresse pas = passez votre chemin...
@Ptitchat72
Vous n’avez donc pas compris ?
Hors la Chine, les chinois et ses représentants point de salut.