OK
Accueil > Communauté > Forum Allianz SE

Allianz: en discussions pour un rachat de QBE Insurance? - Page 2

Cours temps réel: 262,00  0,23%



gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 15:47:34
0
Allianz: monte au capital d'Euler Hermes
Actualité publiée le 07/02/18 15:21


Allianz SE a déclaré à l'AMF avoir franchi individuellement en hausse, le 2 février, les seuils de 20% du capital et des droits de vote d'Euler Hermes et en détenir individuellement à cette date 20,23% du capital et des droits de vote.



Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition d'actions Euler Hermes sur le marché par Allianz SE dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée qu'elle a initiée sur les actions de cette compagnie d'assurance crédit.


A cette occasion, Allianz SE n'a franchi directement et indirectement aucun seuil et détient, au 2 février, par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, 83,23% du capital et des droits de vote d'Euler Hermes.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/02/2018 12:27:42
0
Allianz: acquisition au Sri Lanka
Actualité publiée le 02/02/18 12:02
Allianz annonce un accord avec la société sri-lankaise Janashakthi Insurance pour lui racheter son unité d'assurance générale pour 85,9 millions d'euros, transaction qui devrait être finalisée au cours de ce premier trimestre.



Cette opération, destinée à accélérer la croissance de l'assureur allemand en Asie Pacifique, lui donnera à une part de marché de l'ordre de 20% au Sri Lanka, Janashakthi General Insurance Limited (JGIL) disposant d'une base de près d'un million de clients.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/12/2017 18:34:41
0
Gros ordres de fin de journée...


41,356 Md'e en double exécution !
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2017 09:30:35
1
Euler Hermes : projet d'OPAS déposé par Allianz.


Notons qu' "Euler Hermes fait part d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) qu'Allianz, l'actionnaire de contrôle, a l'intention de déposer sur son capital au prix de 122 euros par action, soit une prime de 20,7% par rapport au dernier cours.



Le groupe d'assurance-crédit précise que des actionnaires détenant 11,34% du capital et des droits de vote ont conclu des contrats de cession de leurs actions à Allianz au même prix, et que l'offre n'aurait pas d'incidence sur la composition du conseil de surveillance.


Ce dernier se réunira à nouveau pour émettre un avis motivé sur le projet d'offre après avoir pris connaissance du rapport de l'expert indépendant et de la recommandation du comité ad hoc, cet avis pouvant intervenir dans les derniers jours de décembre."
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2017 16:51:37
0
Allianz réalise un investissement de 83 ME au Japon.

<p>Notons que " Allianz a finalisé un investissement de 83 millions d'Euros (100 millions de dollars US, 11 milliards de JPY) dans le Redwood Japan Logistics Fund II un fonds logistique 'develop-to-core' dénommé JPY, centré sur des actifs situés au Japon.


Allianz Real Estate a réalisé cette transaction pour le compte de 3 sociétés du Groupe Allianz, cette dernière représente le premier investissement du Groupe dans des actifs logistiques au Japon.


'Cela, combiné à un écart de rendement attractif, ainsi qu'à des risques de développement relativement faibles, sont les raisons qui ont convaincu Allianz de s'intéresser au secteur logistique japonais comme partie intégrante d'un portefeuille équilibré, en compagnie d'ESR, qui est l'un des acteurs logistiques les plus actifs de la région. ' a déclaré Rushabh Desai, CEO of Allianz Real Estate Asie-Pacifique."</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/09/2017 10:00:46
0
ALLIANZ et Cyence s’associent pour la modélisation et l’analyse des cyber-risques


27/09/2017 | 09:43


Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, s’est associé à la société américaine Cyence pour renforcer ses capacités d’analyse des cyber-risques à l’échelle mondiale. En s’appuyant à la fois sur la plateforme cyber-analytique de pointe développée par Cyence et sur ses propres processus de souscription, AGCS sera en mesure de proposer à ses entreprises clientes des analyses de cyber-risque.


Une fois ces vulnérabilités identifiées, l'assureur pourra rapidement ajuster la couverture en fonction de chaque type de profil client spécifique.


Dans le cadre d'une seconde initiative, AGCS compte intégrer les systèmes d'analyse des cyber-risques développés par Cyence à de nouvelles plateformes de distribution digitales. Ces solutions de souscription conviviale et automatisée s'adressent aux moyennes entreprises. Les deux sociétés s'associent également pour développer un nouvel outil de modélisation prédictive des interruptions d'activité provoquées par les cyber-risques.


AGCS a récemment annoncé un partenariat similaire avec la société Praedicat, spécialiste de la modélisation de la responsabilité civile, afin d'aider ses clients à mieux appréhender les nouveaux risques du monde de l'entreprise.


AGCS est donc à même de gérer les cyber-risques via son contrat avec Cyence, tout en s'appuyant sur l'analyse du big data pour identifier les risques émergents en matière de responsabilité civile dans le cadre de son partenariat avec Praedicat.


Cyence est considéré comme le leader de la modélisation et de l'analyse des cyber-risques. Basée à San Mateo (Californie), la société a développé une plateforme unique permettant d'évaluer les cyber-vulnérabilités en termes financiers et de calculer des probabilités à partir de données issues de sources publiques et privées. Avec ces informations, Cyence crée des rapports d'analyse pour des organisations individuelles ou des secteurs d'activité et propose en outre des modèles de risque en entreprise, notamment des scénarios de cyber-incidents catastrophiques susceptibles d'affecter de nombreuses sociétés du portefeuille d'AGCS simultanément.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 08:44:03
0
Allianz : prévoit 700 suppressions d'emplois en Allemagne

Allianz prévoit de supprimer 700 emplois en Allemagne dans les trois prochaines années, rapporte vendredi le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, citant des sources au sein de l'assureur.

Ces suppressions de postes font partie d'un programme de réduction des coûts aboutissant au total à près de 1.300 réductions d'emplois, dont certaines déjà mises en oeuvre par le biais de départs à la retraite anticipés, poursuit le journal.

Allianz, numéro un européen de l'assurance, n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

L'assureur prévoit également de fusionner la division des opérations et celle des recouvrements d'ici la fin de 2020, ajoute le journal.

La direction du groupe a présenté ces coupes comme inévitables, en raison des changements causés par la numérisation du travail, ce que contestent de nombreux employés, rapporte enfin le quotidien.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 15:15:43
0
Poursuite de la tendance actuelle après détachement du dividende.

Notons que "Allianz SE a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 19 mai, par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, le seuil de 5% du capital de Devoteam et détenir indirectement 5,002% du capital et 3,98% des droits de vote de cette société informatique.

Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Devoteam sur le marché. À cette occasion, Allianz IARD a déclaré avoir franchi en hausse le même seuil
."
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2017 13:56:50
0
La sortie haussière de cartouche latéral de consolidation reste à valider...

Graphiquement, toutes les MM sont haussière. On vient de passer des points graphiques importants. Les indicateurs refroidissent nettement et sont donc en baisse. Cependant, on observe que la baisse des indicateurs n'engendre pas de gros repli.

Il faudra attendre maintenant le détachement du dividende 2016 à verser en 2017 pour voir, si l'on va tenter de s'installer durablement en haut de graphe en direction des 180, puis 184 euros.

On rebondit actuellement sur la MM 20 rouge : sera-ce durable ? Affaire à suivre !...

(voir graphe précédent pour complément d'analyse de long terme)

.

Message complété le 28/03/2017 13:58:07 par son auteur.

Vous remarquerez encore que la DM verte reste perchée en haut et ne bouge pas d'un poil...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2017 13:40:00
0
(réintégration du sujet avec l'ouverture du forum dédié)
Message du 09/03/17 13:53

Progression haussière potentielle sur 180 et au delà...


On devrait aller tester la zone haute au dessus du cartouche de consolidation latérale.

Graphiquement tous les indicateurs sont quasi en surchauffe, mais la MM 20 rouge qui continue allègrement de monter vient de couper à la hausse la MM 60 orange, la MM 100 bleue et la MM 200 verte.

La Keltner basse en phase haussière s'apprète à sortir au dessus de la MM 100 bleue. La MM 60 à ce rythme devrait bientôt tenter de revenir sur la MM 100 pour l'éffacer à la hausse.

Coté cours, on est actuellement calé à la hausse en bordure haute signe d'un fort mouvement haussier. Les conseils récents d'achats stimulent le mouvement.

Pour mémoire : "Profitant d'un relèvement de la recommandation de Morgan Stanley, Allianz est l'une des rares actions du DAX allemand à gagner du terrain mardi à Francfort.

Le courtier a relevé ce matin sa recommandation sur l'assureur de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' et porté son objectif de cours de 161 à 184 euros.

Morgan Stanley mentionne l'effet relutif des rachats d'actions annoncés, la progression du ratio Solvabilité 2 (qui améliore les perspectives de redistribution aux actionnaires) ainsi que le redressement des entrées de fonds au sein de la filiale PIMCO
."

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2017 13:37:55
0
(réintégration du sujet avec l'ouverture du forum dédié)
Message du 09/03/17 13:53

Publication annuelle de qualité


Le groupe en a nettement les moyens après sa publication annuelle de qualité en terme de gestion bénéficaire.

Notons "L'an dernier, le groupe a enregistré un CA de 122,4 milliards d'euros, en baisse de 2,2%, même si au 4e trimestre (T4), une hausse de 0,9% a été constatée. Proche du haut de la fourchette visée, le résultat opérationnel annuel de 10,8 milliards (+ 0,9%) a davantage accéléré au T4 (+ 9,3%), de même que le résultat net part du groupe : + 4% sur l'année à 6,9 milliards, + 23% au T4 à 1,7 milliard.

Le dividende proposé en AG sera relevé de 7,3 à 7,6 euros (+ 4,1%).

Le ratio de solvabilité Solvency II grimpe de 200 à 218%.

En 2017, Allianz vise un résultat opérationnel de 10,8 milliards, à plus ou moins 500 millions, et 'sauf événements imprévus'.

Le groupe a par ailleurs annoncé un programme de rachats d'actions allant jusqu'à de trois milliards d'euros, soit environ 4% de sa capitalisation. "
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2017 13:35:39
0
Actualité publiée le 30/01/17 13:27

(CercleFinance.com) - Allianz serait en discussions informelles en vue d'un rachat de la compagnie australienne QBE Insurance, d'après un article paru dimanche dans le Handelsblatt.

Citant le journal financier allemand, Aurel BGC rapporte que le président du directoire d'Allianz aurait rencontré le directeur général de QBE avant Noël et qu'ils auraient évoqué la possibilité d'une offre à 15 dollars australiens par action.

Ce prix impliquerait une valorisation un peu supérieure à 14 milliards d'euros, à comparer à une capitalisation boursière de près de 12 milliards actuellement.

'Cependant, QBE affirme ce matin ne pas être en discussions avec Allianz, ni avec personne d'autre. L'assureur australien affirme que sa participation à la consolidation de l'industrie ne fait pas partie de sa stratégie', note toutefois Aurel BGC.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Allianz SE

201802071547 574770
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste