OK
Accueil > Communauté > Forum Amoeba Biocide

Amoeba: contrat de distribution avec Novochem. - Page 2

Cours temps réel: 0,459  6,38%



gars d'ain gars d'ain
26/09/2019 16:49:54
0

à 0,566€ et -11,84% : le niveau du balancier est enfoncé...


Donc c'est pas sur qu'elle s'arrête surtout que le volûme est important aujourd'hui qu'hier...


J'ai bien trouvé une fourchette d'andrew à placer dans la baisse, mais ça donne une dont intermédiaire au dessous vers 0,36...


Bref, attention à vos économies...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/09/2019 09:51:49
0

Importante poursuite de la baisse en direction du balancier baissier annoncé en précédent...

Le RSI fait nettement du sous l'eau avec palmes et tuba. Le MACD reste pétri d'ennui baissier... La DM - rouge baissière s'en donne à cœur joie.


.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 10:05:07
0

Validation avancée de la "Direction 0,57" en report de balancier baissier.


On y va : on vient d'échouer à revenir sur la Keltner basse/ Ce matin, c'est la sanction avec -5,94% et une reprise baissière sur 0,934...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2019 15:21:01
1

Suite aux récentes publications, risque important de balancier baissier en report en direction de 0,57.


Les indicateurs restent très dégradées après un sursaut spéculatif en approche de la zone "Penny stock". On pourrait rapidement tester l'enchainement baissier des ordres stop à la baisse...

Le macd est rentré en hibernation avant l'hiver boursier qui s'annonce froid et humide...


Il suffit de regarder sur le graphe ce qui s'est produit en novembre 2018 pour voir que la tempête arrive...

...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2019 12:52:56
0

NB : il manquait le graphe dans mon post précédent...

------------------------------------------------

Traversée des "rapides" d'Andrews à l'horizontale en mode "nage de survie" dans le torrent baissier

Par rapport à mon dernier graphe, le titre a encore perdu 1/3 de sa capitalisation. Les indicateurs sont en mode léthargique de consolidation horizontale pour tenter de louvoyer avec les obstacles baissiers.

ça devrait continuer au moins jusqu'à la dent de fourchette supérieure...

Bref, y'a rien a espérer pour l'instant...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2019 10:42:21
0

Amoeba: Portzamparc y croit toujours

20/06/2019 à 10:24

Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les smidcaps parisiennes, a confirmé son conseil d'achat sur l'action Amoeba ainsi que son objectif de 7,5 euros, soit un très fort potentiel relativement au cours actuel, de l'ordre de deux euros.

Les analystes réagissent à l'annonce de cette société spécialisée dans les biocides biologiques selon laquelle l'Environmental Protection Agency américaine rendra fin août sa décision sur l'enregistrement de sa substance active biocide.

'La société a déjà subit un échec face aux autorités françaises et européennes en 2018, un avis positif de l'agence américaine rassurerait quant à l'intérêt et au potentiel du produit d'Amoeba', indique Portzamparc.


-------------------------------------------------------------


Traversée des "rapides" d'Andrews à l'horizontale en mode "nage de survie" dans le torrent baissier


Par rapport à mon dernier graphe, le titre a encore perdu 1/3 de sa capitalisation. Les indicateurs sont en mode léthargique de consolidation horizontale pour tenter de louvoyer avec les obstacles baissiers.

ça devrait continuer au moins jusqu'à la dent de fourchette supérieure...

Bref, y'a rien a espérer pour l'instant...

.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
29/11/2018 18:27:50
1

ame ba va mal et j'ai bien peur que le titre finisse par fracturer les 3.00 euros

  
Répondre
LBWB LBWB
29/11/2018 18:25:32
0

Salut Gars d'Ain


espoir sur 3.13 ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/11/2018 18:22:00
1

ça craint du boudin : le patient bouge plus beaucoup ...


Les nouvelles sont mauvaises : on tartine ce jour un -9,76% à 3,33€.

__________________________________________

AMOEBA annonce le résultat du vote européen relatif à la non-approbation et informe de la perspective de soumission à moyen terme d’un dossier actualisé.


Lyon (France), le 29 Novembre, 2018 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, la protection des plantes et les plaies humaines annonce la publication du résultat du vote européen relatif à la non-approbation de la substance active biocide Willaertia magna C2c Maky et informe de la perspective de soumission à moyen terme d’un dossier actualisé.

Résultats du vote relatif à la non-approbation de la substance active biocide

Le vote a eu lieu lors de la session du 23 novembre 2018 du comité permanent des produits biocides de la Commission Européenne ; la Société a eu connaissance du résultat le 28 novembre 2018. Suivant l’opinion adoptée par le Comité des Produits Biocides (voir communiqué de presse du 26 avril 2018), les 28 Etats-Membres se sont exprimés pour la non-approbation de la substance active biocide Willaertia magna C2c Maky pour un usage en type de produit 11 (TP 11 - Produits de protection des liquides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de fabrication).


La décision d’exécution de la Commission portant non-approbation sera publiée et entrera en vigueur dans les prochaines semaines.


PDF complet avec ce qui est envisage comme perspectives ici :


http://www.amoeba-biocide.com/sites/default/files/181129-cp_eu_vote_results_fr_vdef_0.pdf


______________________________________


Tout reste très dégradé dans ce graphe...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/07/2018 15:53:44
0
Poursuite probable du moment baissier dans la tendance actuelle.


Une chose est frappante sur ce graphe, le RSI baisse tout comme les cours alors que le MACD remonte : on est donc dans une phase de normalisation du courant baissier, en clair les acheteurs commençent à se faire rare...


Vu la situation et en l'absence de catalyseurs économiques, le titre est appelé à avoir une courbe à la Orchestra dans un mouvement de lognue errance baissière.


L'issue du dossier est loin d'être acquise et dans le pire des cas, s'il y a une fin de non recevoir des autorités, c'est la clé sous la porte...


Les 4 MM sont baissières.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/06/2018 19:47:16
1
Amoeba : Amoéba annonce la publication de l'opinion du Comité des Produits Biocides




05/06/2018 | 18:13

COMMUNIQUE DE PRESSE
http://www.amoeba-biocide.com/sites/default/files/180605_cp_publication_opinion_bpc_fr_v4_final.pdf


Lyon, le 5 juin 2018 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA), producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce que l'opinion du Comité des Produits Biocides (CPB) relative à la demande d'approbation de la substance active biocideWillaertia magna C2c Makypour un usage en type de produit 11 (TP 11 - Produits de protection des liquides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de fabrication) a été publiéesur le site web de l'Agence Européenne des ProduitsChimiques.


Le document référence ECHA/BPC/206/2018 est accessible à l'adresse suivante :https://echa.europa.eu/documents/10162/6cfedc78-5965-6c25-160f-99c335e4e4bd


Conformément à notre Communiqué de Presse du 26 avril 2018, l'opinion adoptée par le Comité desProduits Biocides est la non-approbation de la substance activeWillaertia magna C2c Makypour un usage en TP 11.


Cette recommandation de non-approbation devra être confirmée par la Commission Européenne et repose sur deux éléments :


1. Le Comité a estimé que des « risques inacceptables pour la santé humaine ne peuvent être exclus, en lien avec un effet'Cheval de Troie' par lequel l'amibe agirait comme un réservoir pour des bactéries pathogènes ».


2.


Le Comité des Produits Biocides a également jugé que « l'efficacité pour contrôler ledéveloppement des légionnelles [était] insuffisamment démontrée ».


Dans le cas où la Commission Européenne suivrait la recommandation du Comité des Produits Biocides,la Société déposera une demande d'annulation de la décision auprès des juridictions compétenteseuropéennes, conjointement avec une demande de suspension de la décision. En effet, la Société considère que :


1.L'effet «Cheval de Troie » est un concept de laboratoire,qui a conduit à des hypothèses d'effet sur la santé humaine, dont le risque n'a pas été scientifiquement vérifié. Or l'évaluation durisque sur une substance active biocide ne peut être basée sur une hypothèse. Lajurisprudence européenne a d'ailleurs statué qu'une mesure préventive ne peut se faire sur une approche purement hypothétique du risque, fondée sur une simple conjecture qui n'a pasété scientifiquement validée.


2.


Une substance chimique (isothiazolone C(M)IT/MIT) utilisée dans le traitement de l'eau des tours de refroidissement a été évaluée par l'ANSES en 2015 et approuvée bien que son efficacité au niveau du terrain n'était pas prouvée. Cette substance a bénéficié du droit desoumission de données confirmatoires à l'étape d'autorisation du produit. La mêmesubstance, pour une utilisation similaire (produit anti-biofilm), évaluée égalementpar l'ANSES


en 2015, a été approuvée alors que son efficacité laboratoire et terrain n'était pas démontrée.Sur ce point, la Société considère qu'elle n'a pas bénéficié de l'égalité de traitement avec lesproduits chimiques, droit fondamental auquel elle aurait pu légitimement etrèglementairement s'attendre.


« La publication de l'opinion du CPB a sanssurprise confirmé la conclusion de la session du 26 avril 2018. Pour moi, cette décision est toujours incompréhensible, notamment au regard des produits chimiques qui sont actuellement autorisés pour la même utilisation, et dont on sait de façon avéréequ'ils sont néfastes pour la santé et l'environnement. Nous ferons tout notre possible pour faire valoirnos droitssi la Commission Européenne confirme l'opinion du BPC, que je considère en opposition avec des principes de base du droit français et européen. », déclareFabrice PLASSON, Président DirecteurGénéral d'AMOEBA.


A propos d'AMOEBA:


Amoéba a pour ambition de devenir le leader mondial du traitement du risque microbiologique dans les secteursde l'eau,de la santé et de la protection des plantes. Notre solution biologique est une alternative aux produitschimiques largement utilisés aujourd'hui. Amoéba se concentre actuellement sur le marché des toursaéroréfrigérantes industrielles (TARs) évalué à 1,7 Md€(1)sur un marché global des biocides chimiques pour letraitement de l'eau, estimé à 21 Md€(2)et sur le marché du biocontrôle pour la protection des plantes estimé à 1,6 Mds€(3). A terme, la Société envisage de se développer sur de nouvelles applications telles que le traitementdes plaies chroniques, évalué à 751 millions d'euros(4)aux Etats-Unis. La commercialisation des produits de santé,biocides et phytosanitaires associés est sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires locales.


Créée en 2010, basée à Chassieu (Lyon, France) avec une filiale au Canada et aux Etats-Unis, Amoéba est cotéesur le compartiment C d'Euronext Paris.La Société est membre du réseau BPI Excellence et est éligible au dispositif PEA-PME. Plus d'informations surwww.amoeba-biocide.com.


(1): Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013


(2):Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets(3): Biopesticides Worldwide Market 2013, CPL, Wallingford, UK


(4): BCC Research, "Markets for Advanced Wound Management Technologies," Wellesley, MA, 2017


Contacts:


Amoéba


Actifin


Nathalie COMBROUSSE


Ghislaine GASPARETTO


Responsable Marketing Communication


Communication financière


04 81 09 18 15


01 56 88 11 11


nathalie.combrousse@amoeba-biocide.com


ggasparetto@actifin.fr


Avertissement


Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à AMOEBA qui reposent sur nos estimations et hypothèses actuelles et sur les informations qui nous sont actuellement disponibles. AMOEBA, cependant, ne donne aucune garantie quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarationsprospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d'AMOEBA déposéauprès de l'Autorité des marchésfinanciers le 27 Avril 2018 et disponible sur le siteInternet d'AMOEBA (www.amoeba-biocide.com). Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sontégalement soumises à des risques inconnus d'AMOEBA ou qu'AMOEBA ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditionsfinancières, performances ou réalisations d'AMOEBA diffèrent significativement des résultats, conditionsfinancières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2018 18:19:48
0
Mise place d'une fourchette d'andrews sur le niveau du balancier baissier.


Consolidation latérale de la baisse sur et sous les niveaux actuels : sans surprise, les MM plongent et la bande de keltner fait actuellement une curieuse prestation...
.

Message complété le 17/05/2018 18:22:08 par son auteur.

La bande de keltner s'apprête à priori à replonger : attention au retour baissier après le rebond technique actuel.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2018 18:05:09
0
Pas de période, c'est le point bas ou haut de report qui compte : là , il a été atteint directement, mais c'est assez rare comme situation...
  
Répondre
dood dood
17/05/2018 17:56:56
1
Quelle est la période du balancier ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2018 17:38:29
0
Parfait report de balancier baissier en unes étape : -71,74%


Le graphe parle tout seul. La publication à l'origine du cette chûte est donc précédent post de ce jour.
Graphiquement, les carottes sont cuites pour un moment...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2018 08:27:17
1
AMOEBA CONFIRME LES ETAPES REGLEMENTAIRES EUROPEENNES


Lyon, le 5 avril 2018 -
Communiqué de Presse
AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA), producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, confirme les dates des ultimes étapes avant la publication de la décision du Comité des Produits Biocides (CPB) concernant le demande d'approbation de la substance active Willaertia magna. La Société confirme la réception le 4 avril 2018 du rapport d'évaluation du Groupe de Travail sur les Microorganismes ainsi que l'ébauche de l'opinion du CPB.
La Société a la possibilité de soumettre jusqu'au 13 avril des commentaires sur ces deux documents, qui serviront de base pour les discussions au sein du Comité des Produits Biocides (CPB) lors de la session du 26 avril 2018. L'opinion du CPB devrait être adoptée lors de cette session, puis rendue publique à la fin du mois de mai 2018.
La décision devra ensuite être adoptée par la Commission Européenne au cours du second semestre 2018.
Le contenu des documents et des discussions ne pouvant être divulgués avant publication par l'Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), la Société ne pourra communiquer la décision avant ladite publication de l'opinion du CPB par l'ECHA. « La procédure Européenne doit se dérouler intégralement afin de permettre une décision souveraine du BPC. Cette discussion finale et décision du BPC du 26 Avril à Helsinki en présence d'Amoéba se tiendra sous couvert de confidentialité selon les dispositions de l'ECHA. Amoéba devra attendre la réception de l'opinion officielle de la part de l'ECHA pour communiquer cette information. », déclare Fabrice PLASSON, Président Directeur Général d'AMOEBA.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/09/2017 13:12:08
0
Va bien falloir faire appel aux dons pour renforcer la caisse à un moment ou à un autre je crois.
il me semble avoir lu il y a quelques temps quelque chose qui allait dans ce sens courant début 2018.
l'hiver devrait être crucial pour cette société.
Cher papa noël, cette année je ne te commanderai qu'une chose : une AMM

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2017 07:54:14
1
AMOEBA : creuse ses pertes au premier semestre

21/09/2017 | 18:15

Amoeba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau et les plaies humaines, a annoncé une perte semestrielle nette de 3,240 millions d'euros contre 2,688 millions d'euros il y a un an.

Le frais de recherche et développement se sont accrus avec la demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe et aux tests industriels au Canada ainsi qu'aux frais de brevets. Les frais généraux ont également augmenté reflétant le dimensionnement du groupe pour aborder la phase d'industrialisation et de commercialisation.

Le chiffre d'affaires s'élève à 75 000 euros constitué de la quote-part semestrielle de la redevance d'Aquaprox pour 60 000 euros et de la facturation de tests industriels R&D en Europe pour 15 000 euros.
  
Répondre
carlsistac carlsistac
20/07/2017 13:56:21
0
OK, merci pour vos éclaircissement :)


Bonne journée
  
Répondre
ettircs ettircs
20/07/2017 12:40:57
0
A mon avis il vont juste faire un compte rendu, mais effectivement c'est pas avant décembre apparemment
  
Répondre

Forum de discussion Amoeba Biocide

201909261649 583781

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste