OK
Accueil > Communauté > Forum Exail technologies

Groupe Gorgé sous 20€ - Page 2

Cours temps réel: 20,75  3,75%



Sioupeur Sioupeur
15/12/2017 18:52:16
2
Bonjour

hausse du titre de 9% en fin de journée
Bizzarement, j'écrivais pas plus tard qu'hier qu'il y avait une divergence haussière sur un indicateur technique, pouvant amener un changement de tendance à CT
Toutefois, au delà du fait que la purge semble terminée, du moins la plus grosse partie (il n'y a plus beaucoup de vendeurs en face des acheteurs), je ne trouve pas d'information susceptible d'expliquer cette hausse forte et soudaine

Clôture en fin de semaine au dessus de 16.50€

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
14/12/2017 23:23:20
1
Bonsoir,

grosse séquence baissière sur le titre Gorgé depuis la communication financière de fin octobre: -30%

Tous les supports ont cédés les uns derrière les autres. Je me suis renforcé sur chacun d'entre eux et suis au maximum de ce que je veux faire sans déséquilibrer mon portefeuille (poids de 8% à date).

Le cours semble se stabiliser au dessus de 14.50€, support datant de 2014. On constate une divergence haussière sur l'indicateur %Boll. C'est probablement maintenant qu'il faut songer à rentrer..

Souhaitons une communication positive en 2018

A+
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/11/2017 15:31:10
1
@Jules 12 bonsoir,
Je reviens sur: ''Maintenant, si vous souhaitez investir sur le long terme, attendez que Groupe Gorge se renfloue, et vous stagnerez pendant trois ans, ainsi vont les affaires !''
Je ne sais pas dans quelle branche vous travaillez ou avez travaille, mais en tant que petit industriel ce que je peux dire c'est:
- qu'en 2015 si on m'avait demande ce que serait 2016 alors que je venais de perdre un gros client (45% de mon CA), j'aurais repondu : ca va etre dur, tres dur. Et pourtant 2016 a ete ma 2em meilleure annee sur les 13 dernieres annees en termes de CA et de resultat net apres impots.
- qu'en 2016 si on m'avait demande ce que serait 2017.. j'aurais repondu : moyen. Or 2017 a ete excecrable* depuis janvier jusqu'a mi-Octobre et sur les 2 derniers mois, je vais faire 35% de mon CA de 2016 grace a des belles commandes inattendues de mes clients japonais et americains....
Je precise le sens d'excecrable: pour moi, c'est lorsque je realise un benefice net mensuel apres impots compris entre 5000 et 10000 euros.
Les affaires vont rarement dans le sens que l'on espere ou que l'on pense.
Par contre je rejoins Sioupeur dans son analyse, Gpe Gorge , Eca et surtout Prodways sont 3 entreprises du meme groupe , mais a mettre en portefeuille pour le long terme comme des LVMH, L'Oreal, Danone etc....
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
16/11/2017 13:53:13
1

Bonjour Jules12,


je comprend votre agacement. Le cours stagne. Je ne sais pas si vous êtes actionnaire
L'horizon de temps n'est plus 2017 désormais, mais l'année prochaine. Il n'y a pas lieu d'attendre grand chose du point de vue de l'action d'ici à la fin de l'année, sauf vraie bonne nouvelle en provenance des filiales. La confiance n'est pas là, c'est sans importance si l'on n'est pas pressé. Du moins c'est mon point de vue. Notez que Visiativ procède actuellement à une augmentation de capital


Au plaisir
  
Répondre
jules12 jules12
16/11/2017 10:15:08
0
Bonjour tout le monde,
Groupe Gorgé plombé jusqu'à la moelle !
Endetté jusqu'au cou, ras le bol de cette boutique !
A+
  
Répondre
jules12 jules12
11/11/2017 11:38:41
0
Bonjour Sioupeur,
Merci pour vos commentaires trés optimistes en ce qui concerne Gorgé.
Nous n'avons pas fini de le voir à la télé , notamment sur BFM, nous expliquer que sa boutique est saine, mais qu'il cherche du pognon un peu partout, et ce n'est pas fini...
C'est vrai que dans cette boite, ! on investit qu'a long, trés long terme, on a le temps de boire la tasse deux fois !
A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
11/11/2017 10:30:30
3
Bonjour,

focus technique de Groupe Gorgé
Franchissement d'un triple support situé autour de 18€: support de canal baissier CT, support horizontal vieux de janvier 2014 et SOH MT
Excès baissier typique (les supports sautent les uns derrière les autres) quand on voit la "tête" du %bol
La confiance des investisseurs n'est pas là. 2017 donnera des résultats mitigés de toutes façons
Désormais, le Groupe est valorisé 0.7x le CA 2018 estimé... C'est peu, quand on sait que sa filiale ECA attend la signature d'au moins 2 gros contrats et que Prodways croit rapidement
Pour ma part, je me suis déjà renforcé à 18€ et compte le faire encore si 16.50€ est enfoncé dans les semaines à venir, en vue d'un retour à meilleur fortune en 2018. Retour à meilleur fortune qui sera plus lent que prévu lors de l'ouverture de position, comme souvent après une telle chute de cours

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/11/2017 21:07:08
0

Bonjour Jules12,


la progression à laquelle vous faites référence date de septembre...
Pour le reste, je vous trouve soit pessimiste à l'égard de Groupe Gorgé/Prodways soit présomptueux dans la formulation, au choix
Le cours franchit support après support depuis la dernière communication et on sait pourquoi: au delà de chiffres mi-figues mi-raisins, les perspectives d'atteindre les objectifs annuels sont conditionnées d'une part au maintien d'une activité commerciale saine côté Gorgé et d'autre part à la conclusion de contrats importants côté ECA au 4T. Ce n'est pas très rassurant, c'est certain
Techniquement, le cours casse support après support. En toute transparence, je visais 18€ pour arrêter l'hémorragie. Mais en plein contexte global baissier, le cours a pratiquement touché 16.50€ aujourd'hui
La sanction est sévère et la remontée (qui ne manquera pas de se produire) prendra effectivement du temps, vu la chute du cours
Toutefois, l'action Gorgé vers 16.50/17€, contrairement à ce que vous sous-entendez, représente au contraire une opportunité de revenir sur le dossier si on n'est pas pressé
Chacun voit midi à sa porte
  
Répondre
jules12 jules12
10/11/2017 09:17:43
0
Bonjour la file,
Peut-être une belle progression, mais en tous les cas, à ce jour, les investisseurs préfèrent le tandem Dassault Electronique/Visiatis à celui de Groupe Gorge/ Prodways !
Maintenant, si vous souhaitez investir sur le long terme, attendez que Groupe Gorge se renfloue, et vous stagnerez
pendant trois ans, ainsi vont les affaires !
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
22/09/2017 00:59:38
3
Bonsoir

belle progression, avec une clôture au dessus du canal descendant et la Chikou en train de traverser les cours

A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
20/09/2017 17:58:02
1
Bonjour

Marteau suivi d'une bougie verte (en heikin, c'est significatif) et le stochastique qui traverse sa ligne de signal en borne basse = retournement
Si naturellement les déclarations de la Fed ne perturbe pas ce beau scénario

A +

Message complété le 20/09/2017 18:05:49 par son auteur.

Bonjour Dubaisan

je viens de voir votre message
Oui vous avez raison pour le mot "normal": on ne peut jamais extrapoler ! Qu'est-ce qui est "normal" en bourse au juste ? ,-)
Je me base sur les objectifs annuels réitérés de l'entreprise à l'occasion des semestriels

Au plaisir

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/09/2017 14:32:44
3
Bonsoir Sioupeur,


''Il me semble qu'un gain de 25/30% est réaliste et "normale" pour une telle valeur à horizon S1 2019''.
Pour ma part, ne jamais faire d'extrapolations de ce genre. Il faut attendre les chiffres reels.
J'ai fait dans mon entreprise une bonne annee 2015, une excellente annee 2016 et m'attendais a faire une super annee 2017. Eh bien, beuh.... a ce jour baisse de 35% du CA, clients pas au rendez-vous, commandes deportees, projets retardes, voire annules alors que j'ai commande et recu la matiere premiere correspondante et qui va donc me rester en stock, etc... Ca repart un peu depuis debut Septembre, mais globalement l'annee sera mauvaise, meme si mon resultat apres impot restera positif.
En theorie on peut prevoir, en pratique il faut s'adapter a chaque fois. En bourse le mieux, c'est d'avoir les chiffres reels pour decider.
Simple avis que mon experience me dicte.....

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/09/2017 21:01:32
2

Bonjour Augustus,


en effet, avec une ligne de cou vers 18€
Je me garde l'info sous le coude


Au plaisir
  
Répondre
Augustus Augustus
19/09/2017 20:06:01
2
Bonsoir Sioupeur
Si je peux me permettre j'ai jeté un oeil vite fait sur le graph, je ne connais pas les fondamentaux de cette société, mais graphiquement sur le long terme( mensuel ou hebdo ) on peut y apercevoir un triple top, ou une figure en M (ou tour ) enfin tu as compris ce que je veux dire.
Voilà ceci dit ce n'était que mon humble avis
Je te souhaite bonne chance
Ciao
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/09/2017 19:53:15
3
Bonjour

ouverture d'une ligne Groupe Gorgé ce jour (1/3 du montant global à investir), valeur que je surveillais depuis quelques mois et que je complèterai en fonction de l'évolution technique
Les résultats S1 2017 ne sont pas bons et la valeur est malmenée
Toutefois, il me semble que sous 20€, le titre offre une opportunité d'investissement car:
¤ le support de 19.45€ est assez ancien et solide
¤ l'entreprise confirme ses objectifs annuels (qu'elle a quand même intérêt à respecter..)
¤ "la valeur à la découpe de l'ensemble permet de constater que l'action Groupe Gorgé est dépréciée" (Source BD)

Il me semble qu'un gain de 25/30% est réaliste et "normale" pour une telle valeur à horizon S1 2019

A+
  
Répondre

Forum de discussion Exail technologies

201712151852 599309

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste