15/05/2020 17:22:23
Surveillance dés maintenant du cours pour la suite que choisira le marché .
0
Répondre
15/05/2020 16:04:06
N' est ce pas troublant cette cassure de canal haussier suivi du rebond en pull-back ?
0
Répondre
05/12/2017 16:13:22
@ augustus , conclusion , graphique identique sur la formation d' un double sommet en M baissier voir mon analyse précedente.
0
Répondre
05/12/2017 16:08:00
Le point graphique .
Un gap haussier ouvert entre 58,18 et 58,51 euros
Une zone de support 58,50 - 59 euros
Le retracement des 50 % à 58,53 euros
Tout est un faisceau de convergence pour un rebond , pour la reprise de la hausse en comblement du gap haussier .
On peut se permettre une petite baisse supplémentaire entre 54 et 55,60 euros qui représente le retracement des 61.8 % , cela n' affecterait pas la tendance haussière.
La divergence baissière sur RSI serait donc partie d' une formation en double sommet ou M baissier 71,49 - 65,36 en report l' amplitude de cette baisse si la ligne de cou se situe bien à 65,36 on aboutit à la zone du comblement du Gap citée plus haut dans cette analyse .
Conclusion : le comblement du gap peut servir de tremplin ( support ) à la reprise de la hausse.
Un gap haussier ouvert entre 58,18 et 58,51 euros
Une zone de support 58,50 - 59 euros
Le retracement des 50 % à 58,53 euros
Tout est un faisceau de convergence pour un rebond , pour la reprise de la hausse en comblement du gap haussier .
On peut se permettre une petite baisse supplémentaire entre 54 et 55,60 euros qui représente le retracement des 61.8 % , cela n' affecterait pas la tendance haussière.
La divergence baissière sur RSI serait donc partie d' une formation en double sommet ou M baissier 71,49 - 65,36 en report l' amplitude de cette baisse si la ligne de cou se situe bien à 65,36 on aboutit à la zone du comblement du Gap citée plus haut dans cette analyse .
Conclusion : le comblement du gap peut servir de tremplin ( support ) à la reprise de la hausse.
1
Répondre
05/12/2017 12:41:12
Bien vu !
ne pas oublier de regarder en plus les MM dans les différentes UT ...
merci pour cette vision
ne pas oublier de regarder en plus les MM dans les différentes UT ...
merci pour cette vision
1
Répondre
05/12/2017 12:15:10
La nouvelle vitesse de propagation haussière du cours est tracée en noir .
Une évidence apparait à 59,64 euros , nous sommes sur un faisceau de supports ( voir la flèche bleu du haut ), si la correction actuel du cours n' est pas suffisante ou terminée , on peut aller chercher le support suivant des 54 euros ,nous atteignons actuellement une zone de gap haussier ouvert qui pourrait être propice après comblement à la reprise de la hausse .
Conclusion : la vitesse de propagation haussière du cours diminue légèrement étant canalisée par les tracés noirs , nous sommes sur support zone du gap , si la correction ne suffit pas on visera 54 euros .
On garde en mémoire les autres tracés de vitesses.
Tendance haussière malgré la divergence baissière de l' indicateur .
Doji apparu à 67,72 euros , on y reviendra selon ma théorie .
Une évidence apparait à 59,64 euros , nous sommes sur un faisceau de supports ( voir la flèche bleu du haut ), si la correction actuel du cours n' est pas suffisante ou terminée , on peut aller chercher le support suivant des 54 euros ,nous atteignons actuellement une zone de gap haussier ouvert qui pourrait être propice après comblement à la reprise de la hausse .
Conclusion : la vitesse de propagation haussière du cours diminue légèrement étant canalisée par les tracés noirs , nous sommes sur support zone du gap , si la correction ne suffit pas on visera 54 euros .
On garde en mémoire les autres tracés de vitesses.
Tendance haussière malgré la divergence baissière de l' indicateur .
Doji apparu à 67,72 euros , on y reviendra selon ma théorie .
7
Répondre
05/12/2017 11:54:24
Légendes de ce graphique .
Horizontales rouge , les résistances qui deviennent supports et vice versa.
En bleu , la vitesse de propagation très élevée , en jaune une seconde vitesse , en pointillé vert , la vitesse de long terme , en pointillé rouge une nouvelle vitesse à exploiter .
Ma première conclusion est qu' on ne pourra plus tenir la vitesse de propagation bleu du cours , je vais donc l' éliminer dans le prochain graphique .
Le tout est de savoir quelle vitesse suit le cours désormais , ce qui est sûr? nous sommes en tendance haussière .
Autre certitude , est apparue une divergence baissière sur le RSI entre les verticales pointillées noire, que depuis 71,49 euros la divergence produit son effet baissier .
Horizontales rouge , les résistances qui deviennent supports et vice versa.
En bleu , la vitesse de propagation très élevée , en jaune une seconde vitesse , en pointillé vert , la vitesse de long terme , en pointillé rouge une nouvelle vitesse à exploiter .
Ma première conclusion est qu' on ne pourra plus tenir la vitesse de propagation bleu du cours , je vais donc l' éliminer dans le prochain graphique .
Le tout est de savoir quelle vitesse suit le cours désormais , ce qui est sûr? nous sommes en tendance haussière .
Autre certitude , est apparue une divergence baissière sur le RSI entre les verticales pointillées noire, que depuis 71,49 euros la divergence produit son effet baissier .
2
Répondre
05/12/2017 11:49:51
Quand je pense que certains parlaient ici même de breloque à propos de soitec (voir d'anciens posts )...🙃
0
Répondre
05/12/2017 11:33:23
Allez, on te suit ...
Message complété le 05/12/2017 11:41:00 par son auteur.
tu es en log ?
0
Répondre
05/12/2017 11:30:31
Cette analyse va se décomposer en plusieurs graphiques pour expliquer ce qu' est la vitesse de propagation du cours à la baisse ou à la hausse .
Cette vue élargie hebdo vous montre ,en pointillé rouge, la vitesse de propagation baissière du cours , en pointillé vert , la vitesse de propagation haussière .
Quelque soit l' espace temps ces vitesses restent identiques .
Ce qui nous intéresse c' est ce qui se passe depuis 2015 puis depuis le dernier récent plus haut , pour cela je passerais au graphique suivant.
Cette vue élargie hebdo vous montre ,en pointillé rouge, la vitesse de propagation baissière du cours , en pointillé vert , la vitesse de propagation haussière .
Quelque soit l' espace temps ces vitesses restent identiques .
Ce qui nous intéresse c' est ce qui se passe depuis 2015 puis depuis le dernier récent plus haut , pour cela je passerais au graphique suivant.
1
Répondre
Forum de discussion Soitec Silicon
202005151722 608223