Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition Dow Jones | Warrants | Forum |
Sans vouloir plomber l'ambiance pour certains, mais TRUMP réélu c'est au delà de la science fiction, autant essayer de peindre la lune en vert!
Même lui a fini par s'en convaincre, c'est dire.
Répondre
|
A donc j'ai pas encore perdu mon prono ? cool
Message complété le 02/12/2020 12:14:33 par son auteur.
si a la fin ça fini comme un match de foot xx-allemagne :)
Répondre
|
Le rendez vous majeur sera le vote des grands électeurs d'ici le 14 décembre prochain.
Répondre
|
Ça va finir a la cours suprême, on est pas a l'abri d'une surprise.
Répondre
|
C'est pas gagné... mais, c'est pas fini...
Donald Trump débourse des millions pour recompter les voix du Wisconsin et perd
Notons donc le rocambolesque : "Parmi ses nombreux recours pour tenter d’inverser désespérément le résultat, Donald Trump a payé trois millions de dollars pour que les voix soient recomptées dans le Wisconsin, indique l’agence The Associated Press. En vain : dans ce “swing state”, un des États qui a fait basculer l’élection, la victoire de Joe Biden a été confirmée avec 49,6% contre 48,9% pour Donald Trump, et plus de 20 000 voix d'avance.
Le candidat démocrate a même accru son avance après ce recomptage : s’il a perdu 45 voix dans le comté de Dale, il en a gagné 132 dans le comté de Milwaukee, soit un gain net de 87 voix.
Quoi qu’il en soit, Donald Trump avait déjà annoncé samedi qu’il porterait cette affaire en justice, avant même de connaître le résultat. “Le recomptage du Wisconsin n’est pas fait pour trouver des erreurs de comptage, mais pour trouver des personnes qui ont voté illégalement (...) et nous en avons trouvé beaucoup”, avait-il écrit sur Twitter. "
Répondre
|
La peine dans la joie ... Rien qui justifie un Dow jones à ce niveau à part le sponsoring des potes milliardaires de Trump très actif qui travaille à sa réélection...
: (
Actualité US publiée le 28/05/20
USA: légère révision en baisse du PIB
Le PIB américain ressort en chute de 5% en rythme annuel au premier trimestre 2020, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne une confirmation de l'estimation initiale, qui était de 4,8%.
La croissance économique s'est ainsi écroulée encore plus que prévu par rapport au taux de 2,1% du trimestre précédent, la légère révision en baisse reflétant une réduction de l'investissement dans les stocks privés.
Par ailleurs, l'indice de prix PCE a augmenté de 1,3% au premier trimestre, à comparer à une hausse de 1,4% au quatrième trimestre 2019. Hors alimentation et énergie, ce taux est passé de +1,3% à +1,6% d'un trimestre sur l'autre
USA: -17,2% de commandes de biens durables en avril
Le Département du Commerce fait état d'un plongeon de 17,2% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril 2020, là où le consensus anticipait un repli de 18%, après une contraction de 16,6% le mois précédent (-14,2% en estimation initiale pour mars).
Toutefois, en excluant les équipements de transport, catégorie particulièrement volatile, le niveau des commandes de biens durables ne s'est tassé 'que' de 7,4% d'un mois sur l'autre, alors que les économistes attendaient en moyenne un repli de l'ordre de 15%.
USA: les inscriptions au chômage à 2,123 millions
Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 2.123.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 2.446.000 la semaine précédente (2.438.000 en estimation initiale).
C'est en ligne avec les attentes du consensus.
La moyenne mobile sur quatre semaines a pour sa part reculé, pour atteindre 2.608.000, en baisse de 436.000 en l'espace d'une semaine.
Répondre
|
Quel boulot, le spot !
Répondre
|
Le spot de campagne du canard à mèche jaune peroxydée !...
WHITE HOUSE avec Poutine au Piano !...
Queen – Bohemian Rhapsody (Donald Trump Cover)
https://www.youtube.com/watch?v=i05gKtHWjGY
Répondre
|
Nouveau : le Trumpomètre sur la fourchette baissière !
Là, on vient de faire un beau "M" baissier sur la médiane de fourchette, donc c'est baissier et retour en Zone "Panade économique en zone décollage ...
Les Stochastiques sont baissiers, Plafonnement du MACD et du RSI. La DM+ verte des acheteurs n'arrive pas à se dépêtrer de la DM_rouge des vendeurs qui revient tout le temps à la charge...
Retour en baisse sur la médiane à venir.
.
Répondre
|
On échappe pas la règle : les révisionnistes sont toujours dans les choux...
USA: les inscriptions au chômage au-dessus des attentes
Actualité publiée le 07/05/20
Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 3.169.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 3.846.000 la semaine précédente (3.839.000 en estimation initiale).
C'est un peu plus que ce qui était attendu, le consensus visant plutôt 3 millions d'inscriptions.
La moyenne mobile sur quatre semaines a cette semaine reculé, pour atteindre 4.173.500, en baisse de 861.500 en l'espace d'une semaine.
Répondre
|
Quand tout s'en va, tout plonge !... Félicitations au canard peroxydée à trompette et à mèche jaune qui va détenir le plus beau palmarès de chute d'indice.
Il voulait "America First", il a eu "Trump First" ! Pas sûr que ça plaise pour la suite. Et au passage, le dicton se confirme : année d'élection US, année boursière de merde ... "
USA: chute de 2,5% de la productivité au 1er trimestre
Actualité publiée le 07/05/20 14:37
La productivité de la main d'oeuvre non-agricole des Etats-Unis a chuté de 2,5% en rythme annualisé au premier trimestre 2020, selon la première estimation du Département du Travail, là où le consensus craignait une chute environ deux fois plus importante.
Si le nombre d'heures travaillées a affiché une contraction de 3,8%, la production a plongé de 6,2%. Les coûts unitaires salariaux - qui mesurent l'évolution du coût du travail - se sont pour leur part accrus de 4,8%, contre une hausse de l'ordre de 1% anticipée.
Répondre
|
A ceux qui prennent les lanceurs d'alertes et leurs soutiens pour des buses...
Conversation enregistrée « furtivement » entre deux journalistes accrédités à la Maison Blanche
https://www.youtube.com/watch?v=Hb7gE16JAzU&feature=youtu.be
Avec la traduction française...
Pitoyable et consternant. et il se pourrait bien que le corovanirus disparaissent d'ici l'été comme la grippe saisonnière comme l'envisage le professeur Raoult dans ses hypothèses
Répondre
|
Mise à part celle des cabinets d'avocats, ça devrait pas arranger la situation et ça devrait accroitre encore la précarité sociale...
Les entreprises américaines hantées par la peur des poursuites pénales liées au coronavirus
Répondre
|
La liste des chômeurs va s'allonger généreusement... On a tout fait pour.
Encore un mieux dans l'excellence du pire : les américains copieraient-ils notre gouvernement ?
USA: l'ISM non-manufacturier passe sous les 50
Actualité publiée le 05/05/20 16:15
Reflétant un repli du secteur non-manufacturier des États-Unis, l'indice ISM s'est établi à 41,8 pour le mois écoulé, contre 52,5 en mars.
C'est la première fois depuis fin 2009 qu'il passe sous les 50. Le consensus l'attendait en repli un peu plus marqué vers 36,8.
Pour rappel, le seuil des 50 marque pour l'indice ISM la limite entre expansion et repli de l'activité du secteur : plus il est bas en-dessous de ce niveau, plus le repli sectoriel est soutenu.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour les pinailleurs qui attendaient le consensus, ce n'est que partie remise. On a manifestement décidé d'allonger la sauce et les grumeaux, le coup de fouet a eu des râtés et le viagra boursier est soluble dans les pertes...
Répondre
|
PMI pourri, youpi !
Répondre
|
Et encore un chiffre pourri ! Les nuages s'amoncellent...
USA: creusement du déficit commercial en mars
Actualité publiée le 05/05/20 14:35
Le déficit commercial des États-Unis s'est creusé à -44,4 milliards de dollars en mars 2020, selon le Département américain du Commerce, contre -39,8 milliards le mois précédent (révisé de -39,9 milliards en estimation initiale).
Ce déficit, qui s'est donc accru de 11,6% d'un mois sur l'autre, se montre légèrement plus important que prévu en consensus, puisque les économistes l'anticipaient en moyenne à -44,1 milliards de dollars sur le mois de mars.
Cette dégradation reflète une diminution de 9,6% des exportations américaines, à 187,7 milliards de dollars, plus forte donc que la contraction de 6,2% des importations des Etats-Unis, à 232,2 milliards.
Répondre
|
Adolph Trump c'est assez juste. Un pervers narcissique incompétent qui joue à être POTUS en se rêvant Maître du Monde.
Répondre
|
La raison du plus fort est toujours la meilleure.
Même lorsque le plus fort est déraisonnable!
Répondre
|
Adolph Trump parle toujours de "preuve" sans jamais en exhiber aucune.
Un problème de vocabulaire, peut être ?
Répondre
|
Les chiffres pourris : ça continue !...
Actualité du 4 mai 2020
Le Département du Commerce vient de dévoiler une chute de -10,3% des commandes à l'industrie aux États-Unis en mars, alors que les analystes misaient sur un recul de -9,7%.
Mais il y a pire : les commandes de biens durables (notamment les voitures, les machine outil, les avions...) ont quant à elles plongé de -14,7% au mois de mars.
En ce qui concerne le coup de déprime des marché, il n'est pas que 'conjoncturel': Wall Street s'inquiète d'une reprise des hostilités commerciales sino-américaines, Donald Trump présentant cela comme des mesures de rétorsion aux mensonges et falsification des données relatives à la crise sanitaire interne.
Il a assuré jeudi détenir des preuves selon lesquelles le Covid-19 proviendrait du laboratoire de virologie P4 de Wuhan, alimentant encore un peu plus les tensions déjà vives entre Washington et Pékin.
Le président américain brandit la menace de nouvelles surtaxes contre les produits chinois et d'une interdiction d'investir dans les entreprises chinoises intégrées dans les grands indices internationaux.
Répondre
|
Forum de discussion Wall Street 30
202012021220 617237