OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Le probable effondrement boursier de Trump... - Page 10

Cours temps réel: 37 920,90  0,75%



gars d'ain gars d'ain
10/02/2018 00:12:37
1
Et Vlan, +1,40 contre -1,41 pour le CAC ...


et c'est qui l'a dans dos une fois de plus?


Le petit porteur nommé aux "victoires du meilleur vendeur en perte"...

Message complété le 10/02/2018 10:23:07 par son auteur.

lire "dans l'os..."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 16:36:55
0
Si on suit la logique du CAC 40 dans le graphe, le Dow jones devrait être niveau du 6.4%, soit autour de 22.100 pts, on est 2000 pts au dessus...
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/02/2018 16:27:06
1
"On y laisse de nouvelles plumes à chaque fois. "




En étant champions du monde voire de l'univers du pessimisme , il ne peut en être autrement . Les étrangers rigolent , et en profitent bien !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 16:11:35
1
UN état des lieux dans la baisse (avec le CAC en filigrane rouge)

Actuellement, le CAC 40 a rebondi moins fort et descend plus bas ... On y laisse de nouvelles plumes à chaque fois.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 10:20:20
1
A lire et à méditer...

Surtout ce qui transpire en bas de l'article "«Cela aura pour simple conséquence de faire gagner un peu de temps sur le prochain mouvement de défiance sur la valeur des actifs financiers», estime ce professeur. "

Article "Bourse : mini-krach sans gravité ou effondrement durable ?"
http://www.leparisien.fr/economie/bourse-mini-krach-sans-gravite-ou-effondrement-durable-06-02-2018-7544448.php
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 09:16:04
0
Je te propose que l'on suive cela de près !

Regardes de près, Fipuaa, il n'est pas si arbitraire que cela ce niveau. Et un report de la baisse 2009 est, pour moi, loin d'être exagéré.

Ce que je postes, c'est que je vois... et ça confirmerait dans un premier temps le désaveu de Trump et de ses magouilles pour faire monter le Dow Jones...

Après, on verra où on va c'est selon le niveau de merdes financières qui pour l'instant reste inchiffrable...

A+
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 08:34:27
2

Le probable effondrement boursier de Trump...

Alors voilà..


Après plusieurs d'ibservations et d'analyses, j'en arrive à la conclusion que la hausse du Dow a été construite comme un château de carte avec pleins de vide à l'intérieur et d'équilibres périllieux fait d'argent confisqué sur les autres places boursières pour déservir l'unique intérêt de la hausse et de son canard laqué à mèche jaune "twitteroman"...


Ce graphe est construit en s'appuyant sur les principaux Gaps haussier à refermer à la baisse (en marron). J'ai reporté en cartouche latéral bleu la baisse de 2009 (dernier gros évènement baissier) et cela revient à effacer toute la hausse "Trump" : c'est potentiellement possible.


Et donc, j'ai mis en place les retardements Fibonacci et les Arc de fibonacci. Nous avons maintenant un bon post d'observation de ce qui va se dérouler. Si cela se produit jusqu'en bas, on est sur un niveau de baisse en répliques successives de -20% à la louche.


Personnellement, je m'y suis préparé sur mon PEA ancien : -20% effacera la totalité de mes gains 2017 sur les bases actuelles et je me retrouverai sur en gros un niveau "31 décembre 2017". Ayant peu changé mon portefeuille, je ne vois de raisons de sortir d'autant qu'a cette date, j'avais choisi pour des raisons objectives de garder ces titres.


J'ai une sélection d'actifs nets puissants alliée à un rendement dividende élevé : je possède donc 2 point de résilience important et les marchés sur lesquels évoluent mes titres sont très diversifiés (Plus de 60 lignes pour rappel et 29 pour le PEA nouveau...)


Je constaste encore que ce niveau de pertes me laissera toutefois une capacité de perception élévée de dividendes de l'ordre de 17 à 18 000 euros et de quoi soutenir les titres en portefeuilles pour une future reprise.


Je me considère donc près à affronter la baisse... Je suis les conseils de Warren Buffet en cela "resté investi dans la baisse", de cette façon quand la reprise se pointerait, je serais très bien placé et je n'en louperai pas un cents.


Pour l'heure, le chiffre du jour pour le Dow est exagéré car on était trop remonté... Et donc, c'est à déduire de la baisse : on voit que l'on revient sur des niveaux de début de semaine.
En reprise baissière, le CAC a calé nettement sur le support de hausse en pointillé vert et le repli est donc musclé... C'est pas fini car le RSI commence seulement à toucher la piscine et le bac à sable.
On devrait donc pourssuivre très nettement la semaine prochaine à la baisse....


La baisse devrait stimuler dans les 15 prochains jours par la MM 20 rouge qui enfoncera à la MM 60 orange, puis la MM 100 bleue. On devrait à la baisse ensuite attendre la montée en domination de la MM 200 et son passage en baissier...
.

Message complété le 09/02/2018 08:37:53 par son auteur.

CORRECTION : lire " j'ai mis en place les retracements Fibonacci"
.

Message complété le 09/02/2018 08:40:09 par son auteur.

COORECTION : Lire "En reprise baissière, le DOW JONES (au lieu de CAC!!!) a calé nettement.."

Message complété le 19/12/2018 23:48:52 par son auteur.

CORRECTION lire : "et je me retrouverai sur en gros un niveau "31 décembre 2016"...

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201802100012 617237
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste