OK
Accueil > Communauté > Forum Général

AVIS sur ouverture PEA - Page 2



Mahasia Mahasia
16/02/2018 15:13:58
0
Oui bien sur la bourse c'est du travaille mais si on aime ça et que c'est un plaisir tu y passera beaucoup de temps sans t'y rendre compte !
un conseil regarde des média qui parle des marchés, presse ou internet ou tv par exemple les echos, bfm business, abc bourse.

tu apprendra au fur et a mesure des jours qui passe.
on a tous commencer par la ;)

et oui dans un premier temps ouvre ton PEA, mais apprend peut être a géré un portefeuille fictif sur abc bourse, rien que pour te familiarisé avec le marché, et appréhender les hausses et les baisses, car la clé pour réussir en bourse, c'est de bien maitrisé ces émotions pour ne pas faire n’importe quoi. et franchement c'est pas facil !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/02/2018 14:53:24
0
Impossible mon gars, désolé, le temps que tu vas y passer pour apprendre et éventuellement gérer rend le problème insoluble.

Donc soit tu repousses ton projet et découvre la bourse avec le site en attendant que tu puisses en faire et bien.
Ou tu tente un coup à la Nabilla et tu mets la moitié sur une crypto-monnaie vraiment en "coup de poker" en sachant que tu y perdra peut-être tout.... mais on sait jamais tu fais peut-être partie de gens qui ont du cul dans la vie.

Tu peux pas imaginer le travail que représente la bourse....
  
Répondre
davdu12 davdu12
16/02/2018 14:39:55
0
Oula deja c'est un peu technique lol.


J'ai commencer a lire dans l'onglet apprendre.
Valeur à dividende? qu'entend tu par la?







Message complété le 16/02/2018 14:40:54 par son auteur.

Bourse direct ? ou B for Bank? c'est quoi leur différence

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 13:56:20
0
à 1000 euros pour commencer, il te faut donc comme je l'avais envisagé un courtier pas cher, genre "B for Bank"...


Ton petit montant ne te permettre pas d'investir sur des actions à prix elevé.


Selon moi, tu pourrais commencer avec 3 petites lignes pour commencer à voir. Tu pourrais te placer sur des valeurs allant de 2 à 25 euros pour un montant entre 3 et 400 euros.


ensuite si tu as l'intention d'y ajouter 50 euros par mois, je conseillerai un nouvel achat au trimestre quand tu auras thésaurisé 200 euros. Ainsi en année +1, potentiellement tu auras 6 ou 7 lignes diversifiées sur lesquelles tu pourras ensuite broder ton développement.


Il y a actuellement des opportunités d'investissement avec le repli qui sont à étudier : jette un oeil sur le forum...


N'oublie pas aussi de choisir des valeurs à dividende, vu que dans un premier temps, ton petit montant t'oblige à jouer placé sur du moyen terme...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2018 13:38:35
0
Bonjour davdu12
et bienvenue sur le site.

l'ouverture d'un PEA :


Il suffit d’en faire la demande auprès de ton courtier, et d’y verser 10 euros . C’est suffisant pour une prise de date. (les avantages fiscaux -exonération des plus-values- sont acquises au bout de 8 ans après l’ouverture.) Quitte à ne pas avoir de mouvements pendant qqs temps.

Quel montant minimum investir : je pense que 10 000 euros donne déjà un peu de confort. Cependant, selon les moyens financiers, 1 000 , 2 000 , ….. sachant que la marge de manœuvre et la stratégie d’investissement seront limitées.
Un détail : rien n’oblige à abonder tous les mois.

Je ne connais pas ta « culture boursière » , mais je te recommande de commencer par apprendre avant d’investir le premier centime.
Pour cela, le site propose des cours complets et gratuits , par le biais de l’onglet APPRENDRE (en haut à gauche de la page d’accueil). C’est fort bien structuré, et à mon avis, un passage obligatoire. Et en parallèle, je te conseille de te tester avec les portefeuilles fictifs.
A noter que le site propose un fort bon logiciel de graphiques : Chart 365

Sur ce forum, nombre de membres (dont Gars d’ain) sont de fort bon conseil. N’hésite pas à les solliciter.
J’avoue accorder bien plus de confiance à certains « amateurs » de ce forum plutôt qu’aux gros pontes professionnels. Mais quoi qu’il en soit, en bout du compte, je suis toujours le seul à décider de mes investissements.

quel type de titres investir en premier ? :
Sans hésitation , les valeurs sûres ! Y compris dans le SBF 120 méritent que l’on s’y intéresse (il n'y a pas que le CAC 40 dans la vie). L’essentiel est de bien étudier les sociétés.

Eviter comme la peste les valeurs à très faibles volumes d’échanges journaliers, les valeurs cotant moins de un euro, les valeurs spéculatives. Et aussi, fourrer ses sentiments "coup de coeur" bien au fond de la poche, avec le mouchoir par dessus . Bourse et sentiments ne font pas bon ménage.

Un dernier point : les banques traditionnelles sont beaucoup plus chères que les courtiers en ligne.

  
Répondre
davdu12 davdu12
16/02/2018 13:37:37
0
Bonjour et merci de ta réponse.


Je ne suis pas encore a ces montant là. Je pensais commencer petit, c’est à dire 1 000€, et investir 50.00€/mois.
D'ici quelques mois, j'aurais un revenu exceptionnel ( vente immobilière ) donc un montant plus conséquent à y mettre ( env. 50 000€)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 12:35:05
0
Bonjour,

Je t'invite à consulter ce sujet de forum qui devrait t'aider...

https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea

Sinon, le plus simple serait que tu nous précise un peu ton montant d'investissement de départ, ce serait plus simple pour adapter un conseil à la taille de l'enveloppe financière.

Pour infos, sur le sujet PEA, si tu remonte la file, tu verras que j'ai ouvert un nouveau PEA le 8 aout 2017 avec 100 000 euros et une stratégie basée sur 29 lignes d'investissements pour diminuer le risque.

On peut t'aider en ce sens. Si tu as un petit montant de départ, je te conseille en premier lieu de trouver un gestionnaire de portefeuille qui te prendra pas trop frais. C'est important sur les petits ordres car une banque traditionnelle a un minimum de perception plus ou moins important en achat / vente et il faut donc tu puisses l'optimiser avec le nombre de titres achetés ou vendus...

A+

Message complété le 16/02/2018 12:39:05 par son auteur.

Chez un coutier pas cher tu peux commencer avec 5 ou 10 000 euros. des ordres pas chers te permettront de te faire main et d'affiner ta stratégie.

a noter aussi que souvent, chez les coutiers en ligne pas cher, les frais de garde sont moins importants, tu peux donc être regardant sur un nombre de ligne plus élevé qui diminuera ton exposition au risque baissier...

Le risque baissier : c'est pour moins la première chose à anticiper quand on débute...

  
Répondre
davdu12 davdu12
16/02/2018 12:22:14
1
Bonjour à tous,


Etans novice en la matiere, j'aurais voulu votre avis concernant l'ouverture d'un PEA


A partir de quels montant est ce intéressante d'en ouvrir un? Quel montant minimum investir chaque moi ?


Par quel type de titres investir en premier ? ( OPCVM, ACTIONS...)


Merci d'avance
  
Répondre

Forum de discussion Général

201802161513 618794

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste