OK
Accueil > Communauté > Forum Axa

AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL - Page 2

Cours temps réel: 33,80  -1,31%



LBWB LBWB
19/07/2019 10:09:41
0

Bonjour


Test LDC ETEI


au dessus cible 29.40

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/07/2019 16:55:58
0

AXA : renforce sa stratégie Payer-to-Partner dans les marchés émergents à travers des réseaux de soins innovants


17/07/2019 | 14:20 | communiqué de presse

https://www.axa.com/fr/newsroom/communiques-de-presse/axa-renforce-sa-strategie-payer-to-partner-dans-les-marches-emergents-a-travers-des-reseaux-de-soins-innovants

---------------------------------------------------------------------------------------------

AXA annonce aujourd'hui l'extension de sa stratégie Payer-to-Partner dans les marchés émergents. AXA va créer un écosystème de santé numérique et physique en ouvrant ses propres centres médicaux pour enrichir ses solutions d'assurance santé. En regroupant, dans une même offre, des services généralement fournis par des prestataires différents, AXA vise à simplifier le parcours de santé de ses clients.


L'objectif d'AXA est d'ouvrir jusqu'à 50 centres de soins et de servir près de 1,5 million de clients dans les marchés émergents d'ici 2023, en commençant par le Mexique en Amérique latine et l'Égypte en Afrique, suivis par d'autres marchés émergents clés.


Ces centres fourniront un accès à des diagnostics médicaux poussés mais également à des équipements de laboratoire et des consultations médicales dans les principales spécialités. Ils garantiront aux patients un parcours de soins abordable, de grande qualité et homogène, dans des marchés où l'accès aux soins reste un défi pour de nombreux patients et leur famille.


Au Mexique, AXA a annoncé aujourd'hui le lancement d'une joint-venture avec Keralty afin de développer un système de santé verticalement intégré garantissant l'accès à des soins quotidiens de qualité. Keralty est le premier assureur et fournisseur de services de santé en Colombie, avec une présence significative aux Etats-Unis et au Brésil. Parallèlement, AXA ouvrira en Egypte des centres de diagnostic et de soins primaires qu'il détiendra à 100%. Le World Health Management, expert dans la conception et la mise en place d'établissements de santé, interviendra comme partenaire technique.


Ces initiatives s'inscrivent pleinement dans la stratégie d'AXA visant à fournir des solutions de santé à chacun dans les marchés émergents, où le reste à charge pour les patients est souvent élevé.


Benoît Claveranne

Directeur Général International et Nouveaux Marchés

L'ambition d'AXA est de fournir des solutions de santé à tous. C'est pourquoi je suis très fier du travail que nos équipes ont fourni pour bâtir cet écosystème de santé innovant. Il apportera des solutions de santé accessibles, abordables et de grande qualité à nos clients au Mexique et en Egypte, ainsi que dans d'autres marchés émergents à l'avenir. Ces initiatives symbolisent parfaitement la stratégie d'AXA de devenir le partenaire de ses clients.


Contacts

Relations Investisseurs

Investor Relations team+33 1 40 75 48 42

Relations Presse AXA

Axa Media Relations+33.1.40.75.46.68

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/06/2019 09:35:12
0

Figure baissière : Triple Top baissier matérialisé en cours et test de support sur 21,88


Ce triple top baissier sur résistance vers 23,84 euros est assez particulier : ses 2 bornes sont constituées par des veilles de détachement de dividende annuel, soit 2018 et 2019 avec ouverture de Gap baissier.


Actuellement, en net repli, on test le support sur 21,88 euros. Pour l'instant, on tient grâce au fait que se trouvent sur ces niveaux la MM 100 Bleue (22,01), la MM 200 (21,73) et la Keltner basse (21,67), plus un support de long terme en pointillés verts.

On devrait cependant et possiblement tenter une saillie baissière en direction du support à 20,72 d'ici les prochaines semaines sous l'effet de tergiversations estivales boursières récurrentes.

Pas de gros risques à priori, les opérations de croissance externes de 2018, de réorganisation de capital sont en cours de digestion positive. Les plus bas devraient constituer des opportunités de se renforcer pour baisser son PRU et replacer son dividende...

Pour l'instant, il semble peut probable que l'on retourne faire un test baissier vers 11,87 euros.

.



Message complété le 07/06/2019 11:16:42 par son auteur.

En complément publié ce jour :

Article "AXA: valeur préférée d'Oddo dans le secteur de l'assurance "
https://www.abcbourse.com/marches/axa-valeur-preferee-d-oddo-dans-le-secteur-de-l-assurance_472755_CSp
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/06/2019 08:52:56
0

AXA: fixation du prix de la cession d'actions EQH

Actualité publiée le 07/06/19 07:53 | Communiqué de Presse

AXA a annoncé la fixation du prix de la cession de 40 000 000 actions ordinaires d'AXA Equitable Holdings, Inc. (EQH) à Morgan Stanley et Barclays, en qualité de banques garantes dans le cadre d'une offre secondaire de ces actions.

AXA a cédé les actions ordinaires d'EQH au prix net de 20,85 dollars américains par action, correspondant à un produit net total de 834 millions de dollars américains.


AXA a consenti aux banques garantes une option permettant l'acquisition de 6 000 000 actions ordinaires d'EQH supplémentaires dans un délai de 30 jours.

A la clôture de l'Offre prévue le 7 juin 2019, la participation d'AXA au capital d'EQH diminuerait, passant d'environ 48,3% des actions ordinaires d'EQH à environ 40,1%.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2019 16:53:44
0

AXA finalise la cession de ses activités en Ukraine

15/02/2019 | 09:38 (AOF)

AXA a finalisé la cession de ses entités d’assurance dommages (AXA Insurance) et d’assurance vie, épargne, retraite (AXA Insurance Life) en Ukraine à Fairfax Financial Holdings Limited.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 12:12:17
0

Agenda 2019 pour AXA


• 14 FÉVR. 2019 (PARIS) : Conférence Thématique : « Victor Vasarely »

• 21 FÉVR. 2019 A PARTIR DE 7:00 (CET) : Publication des résultats annuels 2018

• 07 MARS 2019 (PARIS DE 18:30 À 20:30 (CET)) : Conférence thématique sur les résultats annuels 2018

• 24 AVR. 2019 PARIS, FRANCE DE 14:30 À 17:30 (CEST) : Assemblée Générale 2019


https://group.axa.com/fr/newsroom/evenements

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/04/2018 16:44:48
0

Tentative de sortie de l'oblique baissière noire et tentative de retour sur la Médiane de fourchette d'Andrews

Depuis mon précédent graphe, la baisse a été parfaitement matérialisée notamment à cause d'une fronde hostile des analystes d'une manière générale. On peut d'ailleur se demander si ce n'était pas un prétexte pour racheter à bon compte ce qui au final pourrait être une bonne affaire, vu le changement important de périmètre, le redressement en cours de Groupe XL et le généreux dividende à venir de 2017.


Ajoutons que les perspectives d'introduction de la filiale US sont également dégagées des brumes, puisque l'introduction est désormais en bonne voie :
Lire le communiqué de presse à ce sujet
https://www.axa.com/fr/newsroom/communiques-de-presse/axa-sa-annonce-depot-avenant-3-a-la-declaration-enregistrement-en-vue-de-introduction-en-bourse-axa-us


Notons que : "
15:07AXA : S.A. annonce le dépôt d’un avenant No. 3 à la déclaratio..

14:06AXA : avenant pour l'introduction d'AEH aux Etats Unis


23/04/2018 | 15:07
AXA S.A. (« AXA ») annonce aujourd'hui le dépôt par AXA Equitable Holdings, Inc. (« AEH »), société holding américaine entièrement détenue par AXA, d'un Avenant No. 3 à la déclaration d'enregistrement dite S-1 (Form S-1) auprès de l'US Securities and Exchange Commission (« SEC ») concernant le projet d'introduction en bourse (« IPO1 ») et de cotation aux Etats-Unis des actions ordinaires d'AEH. L'offre devrait concerner une part minoritaire des actions ordinaires d'AEH, lesquelles seraient mises en vente par AXA en qualité d'actionnaire cédant. Il est prévu que l'introduction en bourse soit réalisée au cours du deuxième trimestre 2018, étant précisé toutefois qu'il n'existe aucune assurance que l'opération soit réalisée dans les délais escomptés voire qu'elle le soit effectivement.


L'offre d'actions sera opérée par un syndicat de banques garantes mené par Morgan Stanley & Co. LLC et J.P. Morgan Securities LLC, avec Barclays Capital Inc. et Citigroup Global Markets Inc. agissant également en qualité de garants dans le cadre de l'offre. Le nombre d'actions offertes ainsi que la fourchette de prix ne sont, à ce stade, pas encore déterminés.


La déclaration d'enregistrement relative au projet d'introduction en bourse a été déposée auprès de la SEC mais n'est pas encore entrée en vigueur. Aucune action ne peut être vendue et aucune offre ne peut être acceptée avant l'entrée en vigueur de cette déclaration d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres financiers et ne saurait constituer une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait, en application des dispositions légales et réglementaires applicables dans ladite juridiction, illégale sans enregistrement ou autorisation préalable. "


Cette perspective permet actuellement un rebond fort en "V" qui devrait être temporairement bloquée par l'Oblique bleue du graphe, oblique posée sur 2 gaps dont le récent baissier. On remarquera que l'on revient à un niveau stratégique en terme de cours puisque l'on tente également un retour sur la Médiane de fourchette d'Andrews (Fourchette Marron et jaune).


Le détachement du dividende prochainement de 1,26 euros offre une bonne perspective de rendement et permettra d'attendre la concrétisation du changement comptable en terme périmètre : les trimestriels devraient croître à l'issue des opérations actuelles courant 2018.


On notera encore que de ce fait, on devrait continuer à naviguer temporairement entre 2 eaux :
• Entre la médiane de la fourchette Marron et Jaune
• Et sous la dernière dent de la fourchette MT/LT en noire (Voir précédente publications de posts).


Coté indicateur, on est haussier sans doute jusqu'au détachement prochain début MAI 2018. le MACD s'est bien repli en direction du point d'équilibrage, signe que le délestage baissier est terminé. Le RSI est quant à nettement remonté vers 65 et la DM verte haussière a nettement repris du poils de la bête sur la rouge baissière. Les stochastiques arrivent sur une zone de sommet et pourrait donner au RSI l'idée de se replier un peu...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2018 10:37:37
0
Complet retournement baissier dans la fourchette d'Andrews.


Alors que l'on s'orient vers une sortie par le haut dans ce cadre du report "T" d'Andrews (Cadre rose superposé sur la fourchette 2 jaune et marron), on vient de passer clairement sous la médiane et on devrait s'orienter vers une sortie à la baisse.


La consoldation pour ceux qui comme moi ont acheter dernièrement, c'est que l'on va pouvoir moyenne à la Baisse et encore abaisser le PER.


Vue graphique toujours en Hebdo. Je vais rajouter prochainement une vue en journalier et mon avis sur la question... Le changement de périmètre du groupe est somme toute intéressant : voir mon post précédent et lire particulièrement le passage en gras...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/03/2018 15:49:36
0
Vue générale du graphe sur 10 ans (Hebdo)


On a été très longtemps sous l'entreprise d'un fourchette haussière (Fouchette 1 Noir et bleu) dont on est sorti par le bas en juillet 2016.
Cette situation a donné lieu à la mise place d'une nouvelle fourchette (Fouchette 2 Marron & jaune).


Figurent sur ce graphe les 2 reports de manche notés "Report "T1" d'Andrews (+ Manche)" = rectangles roses.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/03/2018 15:42:38
0
(CercleFinance.com) - AXA annonce avoir conclu un accord visant à acquérir 100% du Groupe XL, groupe d'assurance dommages des entreprises et de réassurance, transaction dont la finalisation est soumise aux conditions habituelles et qui devrait avoir lieu au second semestre 2018.

Les actionnaires du Groupe XL recevront 57,60 dollars par action, soit une prime de 33% par rapport au dernier prix de clôture. Le montant de la transaction s'élèverait ainsi à 15,3 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros) et serait réglé en numéraire.

L'acquisition du Groupe XL conduit AXA à prévoir désormais d'accélérer son désengagement de ses activités américaines existantes. Elle lui permettrait de s'orienter davantage vers les produits de marges techniques, moins sensibles aux marchés financiers.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Axa

201907191009 621427

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste