OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

Le constructeur de véhicules électriques Tesla face aux doutes

Cours temps réel: 202,11  1,20%



gars d1 gars d1
22/08/2023 15:27:41
0

La publication qui arrive a intérêt à être bonne vu le graphique...


On est en équilibre sur la médiane haussière et sur la piscine du RSI : le RSI est divergeant haussier du MACD.

Va donc falloir assurer pour la publication ! ça passe ou ça casse...

.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
28/02/2023 17:31:13
0

Par CNEWS

Publié le 28/02/2023 à 12:05 - Mis à jour le 28/02/2023 à 12:19

Grâce à une hausse des ventes de Tesla en ce début d’année, Elon Musk est redevenu l’homme le plus riche du monde, selon un classement Bloomberg relayé ce mardi 28 février. Il était devancé par le patron français de LVMH Bernard Arnault, depuis décembre dernier.

Malgré le rachat compliqué de Twitter, Elon Musk récupère son trône. Grâce à une hausse des ventes de Tesla en ce début d’année, l’homme d’affaires américain est redevenu l’homme le plus riche du monde, selon un classement Bloomberg relayé ce mardi. Il était devancé par le patron français de LVMH Bernard Arnault, depuis décembre dernier.

Le patron de Tesla a une fortune estimée à 187 milliards de dollars, soit plus de 176,1 milliards d’euros. Il a repris la première place occupée par le patron français de LVMH Bernard Arnault, dont la richesse a été estimée à 185 milliards de dollars, soit plus de 174,2 milliards d’euros.

Depuis 2019, Tesla n’a pas cessé d’augmenter ses marges bénéficiaires malgré quelques remous, dont celui causé par le rachat difficile de Twitter il y a quelques mois. Dans un tweet relayé ce lundi, Bloomberg Opinion a affirmé que «le géant des véhicules électriques vaut actuellement plus que Toyota, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, General Motors, Stellantis et Ford réunis».

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/01/2023 21:31:23
2

MAJ

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/11/2022 11:37:10
1

Objectif inchangé :)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/02/2022 22:37:22
1

Quand même desastreux

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/07/2021 16:56:30
1

35 dollars et pas plus, il est temps de mettre fin a la bulle

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 11:13:42
2

Repli en cours après le triple top oblique baissière.


La tendance de fond reste haussière, mais on revient sur la zone basse de croisement // Sortie haussière de fourchette Haussière "Voie Rapide".

A suivre avec un impact possible de l'accident mortel d'une Tesla relayé par Washington Post, et qui soulève des interrogations quant au feu qui s'en est suivi durant 4 heures (voir en précédent).

Les indicateurs semblent toutefois vouloir marque une pose dans la reprise haussière en cours après un beau "W" haussier au niveau de la flèche verte.

A signaler encore que la mèche du triple top le 15 avril, vient combler imparfaitement le gap baissier du 22 février 2020 sous 780,10$.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 10:56:53
1

Un accident embarrassant avec un feu hors norme...


Une Tesla sans conducteur s'est écrasée et a brûlé pendant quatre heures, selon la police, tuant deux passagers au Texas.


Washington Post | 20 Avril 2021 (traduit)

https://www.washingtonpost.com/nation/2021/04/19/tesla-texas-driverless-crash/

______________________________________________________________________________________


Samedi, peu avant minuit, une Tesla a pris un virage à toute vitesse, a quitté la route, a heurté un arbre et s'est enflammée à The Woodlands (Texas), une banlieue située au nord de Houston, a indiqué la police.

Il a fallu quatre heures aux pompiers pour éteindre les flammes. À l'intérieur de la Model S 2019, la police a déclaré avoir trouvé deux passagers morts - et découvert qu'aucun des deux ne conduisait la Tesla au moment de l'accident.

"Notre enquête a déterminé qu'une des victimes était sur le siège du passager avant ; l'autre était sur le siège arrière", a déclaré à KHOU Mark Herman, un agent de police du district 4 du comté de Harris, ajoutant que la police était "100 % certaine que personne n'était sur le siège du conducteur."

Tesla a fait avancer la technologie qu'elle qualifie d'auto-conduite, en augmentant les capacités d'assistance au conducteur dans certaines de ses voitures l'automne dernier, malgré les critiques de certains régulateurs de sécurité qui se demandaient si la technologie avait été suffisamment testée. Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré dans un tweet lundi que les données récupérées "jusqu'à présent" indiquaient que la fonction Autopilot de la voiture n'était pas activée et que le propriétaire n'avait pas acheté la suite d'aide à la conduite la plus avancée que Tesla appelle "Full Self-Driving".


Cette révélation, indépendante des enquêteurs fédéraux, a soulevé de nouvelles questions sur l'accident, notamment sur la quantité de données que Tesla a pu récupérer et sur leur examen indépendant au moment de la déclaration de Musk. Le National Transportation Safety Board, qui a envoyé deux enquêteurs au Texas pour enquêter sur l'accident, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le NTSB a déclaré qu'il examinerait le "fonctionnement" du véhicule et l'incendie qui a suivi l'accident. Il n'était pas clair si la divulgation de Musk sur Autopilot était autorisée par les enquêteurs fédéraux.

Dans un cas précédent, cependant, le NTSB a exclu Tesla de son enquête sur un accident mortel en Californie après que l'entreprise a publié les résultats de l'enquête avant les autorités fédérales.

La National Highway Traffic Safety Administration a également déclaré qu'elle enquêtait sur l'accident de samedi. Au total, l'organisme de sécurité a ouvert 28 enquêtes sur les accidents de Tesla, a déclaré une porte-parole.


Bien que certains véhicules Tesla soient capables de se diriger, d'accélérer et de freiner par eux-mêmes dans certaines circonstances, les conducteurs sont toujours tenus de les superviser et d'être prêts à intervenir. Mais comme les fonctions de pilotage automatique sont devenues plus courantes, certains conducteurs distraits ont été victimes d'accidents alors que leurs voitures naviguent toutes seules.

Le conducteur d'un SUV Tesla modèle X de 2017 est mort après avoir eu un accident sur l'autoroute 101 à Mountain View, en Californie, en mars 2018. Dans les minutes qui ont précédé la collision, le conducteur avait accédé à un jeu vidéo sur son téléphone. Un autre conducteur est mort dans un accident en 2016 à Williston, en Floride, après qu'un tracteur à semi-remorque se soit déporté devant la Tesla. La fonction de pilotage automatique de la voiture n'a pas réussi à freiner parce qu'elle n'a pas enregistré le côté blanc du camion sur un ciel très éclairé. Les enquêteurs ont conclu que le conducteur aurait dû avoir l'occasion de freiner avant la collision, mais qu'il était probablement distrait. La National Highway Traffic Safety Administration n'a trouvé aucune défaillance dans le logiciel de pilotage automatique de la Tesla.

Les responsables n'ont pas confirmé que les passagers décédés samedi utilisaient le système Autopilot. Le New York Times a rapporté que leurs épouses les avaient entendus discuter de cette fonction avant de partir ce soir-là.


L'accident de samedi a également mis en évidence une autre préoccupation concernant les voitures électriques qui a été sur le radar des régulateurs ces dernières années : les incendies difficiles à éteindre.

Les autorités de Houston ont déclaré que la batterie à l'intérieur de la Tesla s'est enflammée après la collision, provoquant un incendie qui a brûlé pendant quatre heures et a nécessité plus de 30 000 gallons d'eau pour être éteint.

"Notre bureau n'a jamais connu une scène d'accident comme celle-ci", a déclaré Herman à KHOU. "Normalement, lorsque les pompiers arrivent, ils maîtrisent l'incendie d'un véhicule en quelques minutes, mais là, ça a duré des heures".

Les images vidéo de la scène de l'accident capturées par KHOU ont montré le cadre fumant du véhicule, avec presque toutes ses structures extérieures et intérieures détruites par le feu.

L'année dernière, le National Transportation Safety Board a publié une étude indépendante sur le risque d'incendie causé par les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques. Le conseil a constaté que si une collision endommage une batterie, il existe un risque "d'augmentation incontrôlée de la température et de la pression, connue sous le nom d'emballement thermique, qui peut conduire à l'évacuation et à la combustion de gaz toxiques, à la rupture des cellules et à la libération de projectiles, ainsi qu'au rallumage/incendie de la batterie".


Les régulateurs ont examiné les incendies causés par les batteries de plusieurs véhicules Tesla, selon un rapport du NTSB.

En 2017, un conducteur a perdu le contrôle d'un SUV Tesla modèle X de 2016 et s'est écrasé dans le garage d'une maison, selon le rapport. La batterie a pris feu, ce qui s'est propagé au bâtiment. Environ 45 minutes après que les pompiers ont éteint les premières flammes, la batterie s'est à nouveau enflammée à la "manière d'un chalumeau" et il a fallu plusieurs heures pour étouffer le feu suffisamment pour déplacer le véhicule.

Une Tesla model S de 2014 a brûlé pendant plus d'une heure après s'être écrasée à Fort Lauderdale, en Floride, le 8 mai 2018. Les pompiers ont lutté pour éteindre les flammes alors que la batterie continuait à couver, même après que des centaines de gallons d'eau aient été pulvérisés sur le brasier. Deux personnes sont mortes dans l'accident et un troisième passager a été gravement blessé.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2021 15:32:18
1

Tesla Q1 deliveries hold strong as Model 3 and Model Y carry the weight. Tesla said it delivered nearly 185,000 cars in the first quarter of the year.

https://www.cnet.com/roadshow/news/tesla-q1-deliveries-model-3-model-y/

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

(Traduit)


Tesla a révélé vendredi ses chiffres trimestriels de production et de livraison, toujours très attendus. Pour le premier trimestre de cette année, le constructeur automobile a déclaré avoir livré 184 800 véhicules au total.

Au cours du premier trimestre, Tesla a construit 180 338 berlines Model 3 et SUV Model Y. Comme toujours, l'entreprise regroupe les deux voitures, de sorte que nous ne connaissons pas les chiffres spécifiques des véhicules individuels. Sur le nombre total de livraisons, la berline et le SUV électriques représentent 182 780 voitures. Donc, oui, la grande majorité des livraisons concernaient les modèles les plus "abordables" de Tesla.


Tesla a arrêté la production du Model S et du Model X au premier trimestre, alors qu'elle se prépare à introduire des versions rafraîchies de ces voitures de luxe, mais elle a tout de même livré 2 020 de ces modèles, selon les chiffres d'aujourd'hui. Ce qui nous amène au chiffre total de 184 800 livraisons. Le constructeur automobile a déclaré avoir terminé l'installation de nouveaux équipements pour commencer la production des nouveaux Model S et Model X. Il en est aux premiers stades de la montée en puissance de la production.


Les totaux reflètent une légère augmentation par rapport aux chiffres du quatrième trimestre de 2020, où Tesla a livré 180 570 voitures. Ce chiffre n'était pas suffisant pour franchir la barre des 500 000 voitures livrées au total pour l'année, l'objectif du PDG Elon Musk, mais dans le contexte de la pandémie, Tesla a connu une année étonnamment forte. Par rapport aux chiffres du premier trimestre 2020, il s'agit d'une augmentation massive - le constructeur automobile n'a livré que 88 000 voitures il y a un an. La pandémie a durement touché Tesla - comme tous les autres constructeurs automobiles - après qu'il ait arrêté la production d'abord en Chine, puis aux États-Unis.


Bien que ces chiffres reflètent les livraisons mondiales, un peu de perspective ne fait pas de mal. La Chevrolet Bolt EV, une rivale de la Model 3, n'a enregistré que 9 025 livraisons aux États-Unis au premier trimestre. Tesla a toujours la mainmise sur le marché des VE, même si des études montrent que son attrait se fissure. Le marché des voitures électriques est encore assez restreint ; Toyota North America a vendu plus de 600 000 véhicules au premier trimestre, par exemple.


La société s'attend à une autre bonne année pour les livraisons en 2021, car elle continue d'augmenter la production du Model Y en Chine, où le SUV a reçu un "accueil très favorable", selon le constructeur. Nous recevrons également le rapport sur les bénéfices de Tesla pour le premier trimestre dans les semaines à venir, sous forme d'annonce séparée.


  
Répondre
PASCAL 45 PASCAL 45
03/04/2021 15:27:50
0

10t80 $ à venir ... (pas de date, l'année fait 365 jours pour les robots) !

  
Répondre
PASCAL 45 PASCAL 45
03/04/2021 15:25:48
1

Un W en majuscule ! vivement l'ouverture du lundi 5 avril ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2021 15:25:04
0

Les livraisons de véhicules de Tesla au premier trimestre explosent, dépassant les attentes. Et le constructeur de voitures électriques ne fait que commencer.

https://www.fool.com/investing/2021/04/03/teslas-q1-vehicle-deliveries-soar-crushing-expecta/?source=iedfolrf0000001

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien que l'action de Tesla (NASDAQ:TSLA) ait baissé récemment, les actions sont toujours en hausse de près de 700 % depuis le début de 2020. Pour que les investisseurs restent enthousiastes quant à l'avenir de l'entreprise de voitures électriques, Tesla doit donc continuer à démontrer sa capacité à croître rapidement. Après tout, le cours de l'action de croissance est fixé pour une augmentation rapide des ventes, non seulement cette année, mais aussi pour les années à venir.

Heureusement, le rapport sur les livraisons de véhicules de Tesla pour le premier trimestre, qui vient d'être publié, n'a pas déçu. Non seulement le constructeur automobile a enregistré un nombre de livraisons plus élevé que lors de n'importe quel autre trimestre, mais il a largement dépassé les attentes des analystes.


Un premier trimestre record

Tesla a réussi à livrer environ 184 800 véhicules au cours du premier trimestre de 2021, soit une hausse de 109 % en glissement annuel et de 2 % en séquentiel.

La quasi-totalité de ses livraisons concernait soit son Model 3, soit son Model Y, les deux véhicules les plus abordables de l'entreprise. Les livraisons de Model S et X se sont presque arrêtées, car Tesla a introduit de nouvelles versions de ces véhicules et leur production n'en est qu'à ses débuts.

Tesla a livré 182 780 véhicules Model 3 et Y combinés, soit une croissance de 140 % d'une année sur l'autre. Les livraisons combinées des modèles S et X, soit 2 020 véhicules, sont toutefois en baisse par rapport aux plus de 12 000 livraisons de S et X de l'année précédente.

Le modèle Y a probablement été le principal catalyseur de la croissance des ventes de véhicules de Tesla au cours du trimestre. Tesla a commencé à produire son Model Y pour la première fois dans son usine en Chine au cours du quatrième trimestre de 2020.


"Nous sommes encouragés par la forte réception du Model Y en Chine et nous progressons rapidement vers la pleine capacité de production", a déclaré la direction dans la mise à jour des livraisons de Tesla au premier trimestre.

En outre, même si les livraisons de Model S et X ont fortement diminué, Tesla a eu de bonnes nouvelles concernant les deux importants véhicules phares. "Les nouveaux Model S et Model X ont également été exceptionnellement bien accueillis", a déclaré l'entreprise, "avec les nouveaux équipements installés et testés au premier trimestre et nous sommes dans les premières étapes de la montée en puissance de la production."

Les analystes, en moyenne, s'attendaient à des livraisons trimestrielles totales plus proches de 170 000.


Tout juste un début

Si les livraisons de Tesla au premier trimestre sont impressionnantes, elles ne feront qu'augmenter au cours des prochains trimestres si l'entreprise se déroule comme prévu. Dans sa mise à jour du quatrième trimestre de cette année, la direction de Tesla a déclaré qu'elle prévoyait de livrer plus de 750 000 véhicules en 2021. Pour y parvenir, le constructeur automobile devra réaliser en moyenne près de 188 000 livraisons par trimestre.

Bien qu'il soit toujours possible que Tesla rencontre des difficultés inattendues, un premier trimestre aussi solide suggère que la société peut facilement atteindre ses objectifs cette année. L'ajout de la production du modèle Y dans son usine de Shanghai et la contribution attendue des nouvelles lignes de production en Allemagne et au Texas plus tard en 2021 devraient fournir une capacité de production plus que suffisante pour que Tesla dépasse ses prévisions.


Devriez-vous investir 1 000 dollars dans Tesla, Inc. dès maintenant ?

Avant d'envisager d'investir dans Tesla, vous voudrez entendre ceci.

David et Tom Gardner, légendes de l'investissement et cofondateurs du Motley Fool, viennent de révéler ce qu'ils considèrent comme les 10 meilleures actions à acheter en ce moment pour les investisseurs... et Tesla, Inc. n'en fait pas partie.

Le service d'investissement en ligne qu'ils dirigent depuis près de deux décennies, Motley Fool Stock Advisor, a battu le marché boursier par plus de 4 fois.* Et en ce moment, ils pensent qu'il y a 10 actions qui sont de meilleurs achats.



Message complété le 03/04/2021 15:27:47 par son auteur.

La fin de l'article laisse PANTOIS ??? !!!
: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2021 15:21:22
1

L'usine Tesla...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 15:20:45
1

Suite de l'analyse précédente ...


Potentiel "W" de reprise haussière en cours et à suivre...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 15:15:38
0

Un professeur sud-coréen pionnier des voitures autonomes

Actualité publiée le 02/04/21

https://www.abcbourse.com/marches/un-professeur-sud-coreen-pionnier-des-voitures-autonomes_530137

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2021 12:33:29
0

Tentative de sortie haussière de la fourchette "Voie lente" pour retourner aller en direction du triple Top (cercle orange) par la "Voie rapide".

Voici un nouveau graphe pour Tesla, et on innove aussi !

On trouve donc :

• une Fourchette haussière de support N°1 (voie lente) en vert

• une Fourchette Haussière N°2 (voie RAPIDE) en bleu

On notera que la baisse récente est revenu prendre appui sur la médiane verte de la Fourchette haussière de support N°1 (voie lente) en vert.

Et que le rebond technique essaie de rester en sortie de cette fourchette.


.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2021 12:05:30
1

Des nouvelle du graphe de début Novembre 2020...


On reste parfaitement dans les clous haussiers de la fourchette haussière

Si c'est-t'il pas merveilleux ? Hein...

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
04/01/2021 17:21:19
1

Tesla: dévoile ses chiffres de ventes pour 2020


Actualité publiée le 04/01/21

Tesla indique avoir produit et livré un demi-million de véhicules en 2020, conformément à ses derniers objectifs.

Par ailleurs, le constructeur indique que la production du modèle Y à Shanghai a commencé et que les livraisons devraient commencer d'ici peu.

En 2020, Tesla a produit un total de 509 737 véhicules (54 805 modèles S/X et 454 932 modèles 3/Y) et en a livré 499 550 (57 039 S/X et 442 511 3/Y).

Au 4e trimestre 2020, la production de véhicules s'établit à 179 757, pour 180 570 livraisons, dont environ 8% via un contrat de leasing.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/11/2020 16:58:06
0

ça devrait encore bien grimper prochainement comme vu dans graphe en précédent !

ça devrait dynamiser le SP500 où Tesla va rentrer !


Tesla: Morgan Stanley révise son opinion et relève sa cible

Actualité publiée le 18/11/20


Les actions de Tesla ont rebondi pour une deuxième journée consécutive mercredi alors que Morgan Stanley a relevé sa note de 'pondération égale' à 'surpondération'.

Dans une note adressée aux clients, le courtier a déclaré qu'il était 'temps de valoriser l'activité de logiciels et de services de Tesla'.

'Tesla est sur le point de changer profondément de modèle, passant de la vente de voitures à la génération de revenus récurrents et à marge élevée pour les logiciels et services, a écrit l'analyste dans le rapport.


'Nous pensons que ce n'est qu'une question de temps avant que les investisseurs ne reçoivent des niveaux de divulgation beaucoup plus importants qui peuvent déclencher une nouvelle réévaluation des actions', a-t-il ajouté.


Morgan Stanley a relevé son objectif de cours pour l'action de 360 ​ à 540 dollars.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 19:47:01
1

Voilà, ce qui va faire décoller encore le titre...


Tesla: enfin dans le S&P 500, les actions s'envolent


Actualité publiée le 17/11/20 16:17

Les actions de Tesla ont fait un bond de près de 11% dans les premiers échanges à Wall Street, alors que le constructeur de voitures électriques californien va été inclus dans l'indice S&P 500.


Tesla va rentrer dans la composition de l'indice S&P 500 à compter du lundi 21 décembre.


En raison de la forte capitalisation de la société, S&P Dow Jones Indices cherche à obtenir un retour d'information par le biais d'une consultation auprès de la communauté des investisseurs afin de déterminer si Tesla doit être ajouté en une seule fois ou en deux tranches distinctes.


Tesla, qui a progressé de près de 400% depuis le 1er janvier 2020, a maintenant une valeur de marché supérieure à 430 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des sociétés les plus importantes de Wall Street.


L'intégration dans le S&P 500 est un élément positif clé pour le titre Tesla, qui a été remis en question le mois dernier avec une baisse de près de 5 %, selon les analystes.


'Avec l'ajout dans le S&P 500, l'accent est mis sur l'exécution du plan de croissance', a souligné Credit Suisse dans son analyse.

Tesla remplacera une société du S&P 500 qui sera nommée dans un communiqué de presse avant la date d'entrée en vigueur du 21 décembre.


  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202308221527 625367

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste