OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

un petit récap - Page 19

Cours temps réel: 91,95  0,66%



Antoine Antoine
06/08/2019 07:49:48
0

Un complement d'infos :Origine ERAMET 24/06/2019


"Le projet d’extension de production de minerai de manganèse à Moanda au Gabon et le projet de valorisation de lithium en Argentine viennent chacun de franchir avec succès le jalon interne de validation projet (« Initial Project Validation - IPV ») dans le calendrier prévu. Cette validation fait suite à l’obtention des permis d’exploitation attribués par les autorités locales des deux pays au cours des derniers mois et à d’importantes études techniques et économiques qui ont démontré la faisabilité et le fort potentiel de création de valeur de ces projets. La recherche des financements est maintenant entrée en phase active.
Au Gabon, l’objectif est de porter la capacité de production globale de minerai de manganèse de 4,3 Mt/an en 2018 à 7 Mt en 2023, et ainsi d’ancrer durablement Comilog dans une position de leader mondial sur le marché du minerai de manganèse. Cette augmentation aura pour effet de baisser le cash cost d’environ 20% et de faire passer notre part de marché de 10% actuellement à 15%1. Aux termes des études de faisabilité technico-économiques, l’investissement au Gabon s’élèverait à 640 M€2 sur 5 ans, avec une montée en puissance plus rapide de la production.
L'équilibre économique du projet suppose la confirmation par le gouvernement gabonais du maintien des conditions juridiques et fiscales actuelles et en particulier de la convention minière qui lie le Groupe avec son partenaire, l'Etat gabonais. Par ailleurs, le projet a fait l’objet d’une Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) détaillée, menée selon les standards internationaux les plus exigeants, ceux de la Banque Mondiale. Le certificat de conformité a été délivré par les autorités de tutelle gabonaises. Pour répondre à l’augmentation des volumes à transporter, une modification de la stratégie de renouvellement de la voie ferrée a été définie à la Setrag afin d’accélérer les travaux et de fiabiliser les transports de marchandises et de passagers.
En Argentine, où le démarrage de la production industrielle de lithium pourrait intervenir fin 2021, l’étude d’impact environnemental et social de l’usine et du centre de formation industrielle ainsi que la demande de stabilité fiscale ont été validées par le Secrétariat des Mines de la province

de Salta. Le gisement de Centenario contient des ressources drainables estimées à près de 10 millions de tonnes de carbonate de lithium équivalent (LCE) et doit permettre dans une première phase une production annuelle de 24 000 tonnes de LCE pour un coût de production estimé parmi les plus compétitifs de l’industrie. En Argentine, l’investissement s’élèverait à 525 M€3 sur 3 ans.
Les décisions finales d’investissement pourront être prises une fois les financements obtenus, au plus tôt au quatrième trimestre 2019.
Christel Bories, Président-Directeur Général d’Eramet, a déclaré : « Au Gabon et en Argentine, nos deux projets sont conduits selon une méthodologie rigoureuse où chaque phase est menée avec soin par les équipes internes et leurs partenaires. Je tiens à les féliciter pour la qualité des études et les relations fructueuses nouées avec les communautés hôtes et les pouvoirs publics des régions concernées. Répondant à la double ambition stratégique du Groupe, augmentation de la génération de trésorerie et diversification de notre portefeuille d’activités, il est également essentiel que ces projets concrétisent notre ambition d’entreprise responsable et contributive. »

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/08/2019 23:14:18
1

Il existe une nouvelle question concernant les acquisitions en perspectives .

Le lithium est en situation temporaire de surcapacité , la demande ne suivant pas encore l'offre issue de nombreuses ouvertures de sites d'extraction . Cependant , celle ci ne pourra suivre dès lors que les véhicules électriques prendront une place importante dans les modes de transport , avenir plus très lointain.

Il va de soi que certains , à très court terme , se posent la question sur la réalisation de l'acquisition d'un important site producteur de Lithium par Eramet , attendu la baisse du cours du métal qui pourrait encore se poursuivre quelques temps.

Au contraire , la situation actuelle constitue une réelle aubaine qui devrait limiter le montant investi

  
Répondre
Antoine Antoine
02/08/2019 09:51:54
0

Pas sur .


L'important c'est la décision sur le tarif de électricité concernant S L N ... entre autres .

  
Répondre
waine70 waine70
02/08/2019 09:48:45
0

A moins avis, faut laisser passer lété avant de renforcer. ..?....

  
Répondre
Antoine Antoine
02/08/2019 09:10:23
0

Le doigt dans l’œil jusqu'au coude



  
Répondre
Antoine Antoine
01/08/2019 13:19:41
0

La reprise n'est pas loin .


Le 5éme tiers non mentionné dans mon approche vient de se manifester

  
Répondre
Antoine Antoine
01/08/2019 10:10:42
0

A priori ..... pari perdu .


BB inf dans les UT de TTCT enfoncée dans de forts volumes


Bonjour la CAVE !

  
Répondre
Antoine Antoine
01/08/2019 07:51:10
0

Et maintenant ?????


Encore ou rebond ?


A Brocéliande , ON est sec sur le sujet !

  
Répondre
waine70 waine70
31/07/2019 10:58:00
0

Pas le temps de tout voir, surtout sur smart, mais rebond possible en Day et pas beau en hebdo.


Toutefois, pour acheter 43 c'est moins cher que 50 ou 55 ou 0lus .....

  
Répondre
Antoine Antoine
30/07/2019 20:52:24
0

Un mouvement de rachat devrait commencer demain , a la veille d'une décision importante de la FED , un mini de prise de bénéfices s'impose .


Si la fed "déçoit" le marché ...... jeudi reprise de la vade et la limite ,? va savoir Charles


Ainsi se comporte le capitalisme financier

  
Répondre
Antoine Antoine
30/07/2019 16:11:15
0

Au contact du support A .. 43.5 Et maintenant ??????

A 43.5 il faut prendre en compte la volatilité de la valeur

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/07/2019 14:07:05
0

pour aller vite ça va vite!

  
Répondre
Antoine Antoine
30/07/2019 13:56:45
0

On y est presque

  
Répondre
Antoine Antoine
29/07/2019 17:52:33
0

Le support A est toujours support ..


Le moment de vérité approche ....


Message complété le 29/07/2019 18:08:52 par son auteur.


Ce jour :fiabilité de l'info a vérifier

"Ouf... En décidant de ne pas initier la procédure de sauvegarde, le Conseil d’Administration d’Eramet a décidé de maintenir la SLN en vie!
C’est bien grâce au soutien des institutions calédoniennes que les actionnaires d’Eramet ont décidé de ne pas initier la procédure de fermeture de l’usine de Doniambo.
La SLN reste « sous surveillance » dans les prochaines semaines pour évaluer l’évolution positive liée à la mise en œuvre du plan de sauvetage "

toute aide est la bienvenue

Message complété le 29/07/2019 18:12:55 par son auteur.

Ce message AURAIT comme origine Sonia backes ,politique élue (LR) et syndicaliste en N C

  
Répondre
Antoine Antoine
29/07/2019 09:39:24
0

C /C : Eramet pique encore du nez


l'important c'est de redresser a temps ..... n'est il pas ?





  
Répondre
waine70 waine70
25/07/2019 20:59:02
2

Attends de voir si on fait moins de 45 (à la louche ) avant de paniquer et de crier ;" les femmes et les traders d'abord ! !!"

  
Répondre
Antoine Antoine
25/07/2019 20:25:16
0

en mensuel tout indique la baisse jusqu'à 15 non? : tout est possible


Pour le moment je surveille le Support A .... il sera temps d'agir si il est enfoncé






  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/07/2019 18:35:07
0

en mensuel tout indique la baisse jusqu'à 15 non? (bol/mac/volumes/bougies/échec à repasser les 71.28)

je suis en slip

  
Répondre
Antoine Antoine
25/07/2019 17:54:28
2

Je reste sur ma position de ce matin sur le support A

Il faut dire que je suis assez casse cou dans mes prises de positions qui sont très risquées

  
Répondre
docteurdam docteurdam
25/07/2019 17:45:02
2

Bon perso j'ai allégé 1/3 de ma ligne grâce à un stop placé hier soir, vendu à 51 ce matin. Non dans l'idée de me désengager (sinon j'aurais tout vendu) mais de me laisser plus de marge au cas où on aille plus bas. Ce qui est le cas mais je renforcerais un peu au dessus de 48, je n'arrive pas à croire qu'on aille plus bas.

Je reste persuadé que la valo est bien trop basse. Ce serait une entreprise classique on envisagerait même une petite OPA d'un groupe chinois ou américain vu le contexte des métaux produits... J'avais le même raisonnement pour ALTRAN, mais bon on gagne rarement 2 fois au Loto hein ?!

  
Répondre

Forum de discussion Eramet

201908060749 627054

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste