OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 23



MITTE MITTE
20/01/2021 10:53:21
2

Cac 40 - UT H4 - ICHIMOKU


Toujours sous les 5626 points.

Encore une fois Ichimoku donne le tempo et " encadre les cours "

- cours actuellement à 5624 points,

- bloqués par l'extension de plat de tenkan à 5626 points,

- mèche haute du jour bloquée par la kijun en ut h4 à 5642 points,

- mèche basse arrêtée à 5602 points par le support à 5603 points ( autre extension de plat de tenkan ).

En stand by, pour un certain temps.

Beaucoup d'incertitudes, non ?

  
Répondre
MITTE MITTE
19/01/2021 10:36:15
2

Les futures US en hausse et l'audition de Yellen n'aident pas le cac, qui avait pourtant bien commencé sa journée.


Et oui, Yellen veut " frapper fort " Ça me rappelle " le poids des mots, le choc des photos " Attention, the girl power est là.


Les journaleux, français tout au-moins, avaient bien ce matin repris la sauce dans leurs papiers du matin : attention, Yellen va parler. La magie du verbe :


"Si l'évolution de la situation sanitaire en Chine, en Europe et aux Etats-Unis reste un motif de préoccupation, les investisseurs continuent de privilégier le scénario d'un rebond de l'activité économique dans les prochains mois grâce aux progrès rapides de la vaccination, ce qui devrait favoriser l'amélioration des résultats des entreprises et justifier des valorisations élevées.

La séance sera animée entre autres par l'audition au Sénat à Washington de Janet Yellen, choisie par Joe Biden pour le poste clé de secrétaire au Trésor. Dans sa déclaration préliminaire rendue publique lundi soir, l'ex-présidente de la Réserve fédérale dit vouloir "frapper fort" en matière de relance "


Apparemment, ça ne suffit pas. On voudrait se gargariser de mots qu'on ne s'y prendrait pas autrement.


En parodiant Pascal, écrirait-on que " les variants ont leur raison que la raison ne connaît point "


5626 points toujours résistance.





Message complété le 19/01/2021 10:43:06 par son auteur.

" Les marchés suivront aussi une nouvelle salve de publications de résultats de grands groupes américains, à commencer par Goldman Sachs (NYSE:GS) et Bank of America (NYSE:BAC) en attendant Netflix (NASDAQ:NFLX) après la clôture"

Attention ! Ces résultats ne seraient-ils pas déjà dans les cours ?

  
Répondre
MITTE MITTE
18/01/2021 17:44:10
1

J'ai juste passé de rouge en vert les niveaux des 5593 et 5603 points.

Ces messieurs vont faire grimper le cac jusqu'à la réunion de la BCE, aidés en cela par les journaleux de service, accompagnés de quelques gérants de fonds.

Avec l'aval des US, aidés peut-être en cela par une investiture de Biden sans gros dégâts.

Puis alors " ils " verront.

Pas bien loin peut-être car " le variant ", semble-t-il , inquiète. Ce n'est plus la Covid- 19 qui inquiète mais " le ou les variants ".

Quand cela va-t-il se terminer et comment ... ?

Même les très riches ne sont plus à l'abri !


Saint-Moritz : Hôtels en quarantaine et écoles fermées pour contenir les cas de variants du COVID-19

publié le 18/01/2021 à 17h17

par Michael Shields et John Miller

ZURICH (Reuters) - Des responsables de la station suisse Saint-Moritz ont placé en quarantaine les employés et les clients de deux hôtels de luxe, fermé les écoles de ski et imposé aux écoliers de rester à la maison lundi, après qu'une douzaine de personnes ont été testées positives à une variante du coronavirus hautement infectieuse.

Environ 300 employés et 95 clients du Grand Hôtel des Bains Kempinski St. Moritz et du Badrutt's Palace Hotel ont été mis en quarantaine et le canton des Grisons a imposé le port du masque au village de 5.200 habitants, une destination très prisée par les amateurs de sports d'hiver.

Les personnes mises en quarantaine seront testées et celles qui auront été détectées positives seront isolées. Celles dont le test est négatif pourront partir, a déclaré un porte-parole de la cellule régionale de lutte contre le coronavirus.

Si les nationalités des personnes concernées n'ont pas été révélées, les autorités des Grisons ont dit que des étrangers se trouvaient probablement parmi les clients de l'hôtel.

Les autorités ont identifié des mutations identiques à celles des variants du coronavirus hautement contagieux détectées initialement en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne, sans toutefois encore déterminer si elles correspondaient à l'un d'entre eux.

La Suisse a maintenu ouvertes les remontées mécaniques, y compris à Saint-Moritz, mais a fermé les restaurants, bars et théâtres.

Des responsables de Saint-Moritz ont défendu la décision de maintenir les pistes de ski ouvertes, estimant que le port d'un masque et la distanciation sociale pouvaient contribuer à limiter les infections.

"S'il y a 100 personnes sur les pistes de ski, alors il y en aura 100 de moins dans les villages", a observé Christian Gartmann, un responsable de la cellule COVID-19 de la région de Saint-Moritz.

(Michael Shields et John Miller, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)




  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/01/2021 11:08:53
0

MITTE : ...et ce au pays de la soi-disante liberté d'expression ... et " des droits de l'homme "...


Je me permet : ... et ce au pays de la soi-disante liberté d'expression ... et " des droits de plus en plus restreints de l'homme "...

  
Répondre
MITTE MITTE
18/01/2021 10:18:45
1

Après des catalyseurs dont on ne perçoit pas vraiment la nature, les marchés peuvent effectivement attendre des miracles.

Il leur reste effectivement cette possibilité. Il faudrait qu'ils viennent au Portugal, à Fatima ...

En attendant, que voici, que voilà, la prière du matin : ( rassurez-vous, on ne vous laissera pas tomber ... trop bas )

*****************************************************************************************

La BCE devrait réaffirmer sa volonté d'en faire plus si besoin, selon Allianz GI

publié le 18/01/2021 à 09h42

0

La BCE devrait réaffirmer sa volonté d'en faire plus si besoin, selon Allianz GI

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) devrait réaffirmer à l'issue de sa réunion monétaire de jeudi sa disposition à ajuster tous ses outils si nécessaire dans un contexte rendu incertain par la persistance du risque sanitaire, dit-on chez Allianz Global Investors.

La présidente de l'institut d'émission, Christine Lagarde, devrait en outre mettre à profit cette réunion pour rappeler le rôle essentiel de la politique budgétaire dans le soutien à la reprise de l'économie, écrit Franck Dixmier, directeur des investissements obligataires pour la branche de gestion d'actifs de l'assureur allemand, dans une note publiée lundi.

"Le contexte de risque reste élevé face à l'aggravation de la crise sanitaire et aux nouvelles mesures de confinement qui pourraient affecter le profil de croissance des premier et deuxième trimestres", lit-on dans la note.

De nouvelles annonces sont cependant peu probables après celles faites en décembre, lorsque l'institution de Francfort a renforcé sa politique monétaire en augmentant de 500 milliards d'euros son programme d'achats en urgence face à la pandémie (PEPP) pour le porter à 1.850 milliards d'euros et en prolongeant sa durée jusqu'en mars 2022 au moins, estime Franck Dixmier.

"La feuille de route très claire présentée en décembre a bien été comprise par les investisseurs, comme le démontrent les faibles tensions sur les marchés face aux difficultés politiques en Italie", écrit-il.

"La BCE n'acceptera pas une fragmentation financière en zone euro et offre une grande visibilité en ancrant les taux courts sur des niveaux très bas et en influant sur l'ensemble de la courbe."

  
Répondre
MITTE MITTE
18/01/2021 10:05:18
1

En rajout de ce qui a été, entre autre , écrit ce matin :


" Donc, légère baisse d'ici à jeudi et risque, après cette date, sauf catalyseur vraiment positif que l'on aille taper :

- les 5514 points ( fibo 50 % et SSB futur en UT H4 ) "

on précisera que la tenkan, en UT HEBDO EST PASSÉE PLATE A ... 5514 POINTS .


  
Répondre
MITTE MITTE
18/01/2021 09:55:58
1

Férié aux USA.

Cac 40 - UT HA - ICHIMOKU


Option baisse retenue par les marchés : donc, en toute logique, les supports des 5603 et 5593 points ( extension de plat de tenkan en ut h4 ) passent résistance.

Logiquement, celui des 5563 points ( fibo 38,20 % ) touché vendredi devraient l'être de nouveau, a priori avant la réunion de la BCE jeudi.

Réunion dont on ne voit vraiment pas en quoi Mme Lagarde pourrait modifier quoi que ce soit à la situation actuelle. Elle a déjà is en garde : ses prévisions sont justes et maintenues à condition que les restrictions sanitaires s'arrêtent au 31 mars 2021.

Or, on n'en prend pas le chemin, amha.

Donc, légère baisse d'ici à jeudi et risque, après cette date, sauf catalyseur vraiment positif que l'on aille taper :

- les 5514 points ( fibo 50 % et SSB futur en UT H4 ),

- puis les 5481 points ( SSB actuel en UT H4 ),

- puis les 5466 points une extension de plat de SSB en UT H4 )

On s'arrêtera là pour le moment.

On notera que le gap baissier de vendredi a été rebouché, donc un nouveau gap commun qui militerait pour une poursuite du range.

Pour inverser ce scénario de baisse larvée, les 5626 points doivent impérativement refranchis à la hausse et en clôture.

Ce qui, à cet instant, semble loin le plus probable.

Ichimoku, encore et toujours ! 😉

  
Répondre
MITTE MITTE
17/01/2021 16:58:20
0

Cac 40 - UT JOUR - ICHIMOKU

5514 points ( kijun jour, tenkan hebdo et 50 % fibo ) seraient un objectif raisonnable.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/01/2021 11:55:57
2

Cac 40 - UT H4 - Ichimoku

Lundi, 18 janvier 2021, on prend les mêmes et on recommence ?

C-a-d ?

Et bien :

- 5626 points : tenkan jour et extension de plat de kijun en ut h4 - à noter que la tenkan en ht h4 et la kijun dans cette même unité sont en quasi katana horizontale ( 5627/5626 points )

- 5623 points : fibo 23,6 %

- 5606 et 5593 points : 2 extensions de plat de tenkan en ut h4.

Logiquement les 5626 points, support devenu résistance, devraient être testés de nouveau : la très longue mèche basse de la 2 ème bougie de vendredi et celle en quasi forme de marteau de la 3 ème bougie de vendredi militeraient pour la poursuite du rebond technique initié sur le fibo 38,2 % sur les 5563 points.

Si cela ne passait pas, et bien ce seraient les supports à 5603 et 5593 points qui seraient, à la baisse cette fois-ci testés de nouveau, voire les 5563 points du fibo 38,2 % 5563 points.

En fait cette semaine aurait-elle abouti à la définition d'un range un peu plus large ( 5680 / 5563 ) que celui dans lequel ils évoluaient depuis quelques séances, c-a-d : 5680 / 5626 points ?

Réponse lundi, ou plutôt les jours suivants.

Marchés US fermés lundi pour cause de Martin Luther King junior day. Les " Black Lives Matter " les " Let me breathe " vont fleurir à tire-larigot dans les cortèges. L' Amérique face à elle-même. Mouais, c'est sûr qu'ils ont quelques problèmes à résoudre: veulent-ils destituer TRUMP ? Qui va financer le plan de relance de Biden ? Les " riches " par l'impôt ?

Remarquez bien, nous aussi .... on a quelques problèmes, enfin la France. Paraît-il que les profs pratiquent de plus en plus l'auto-censure .... de peur de se faire égorger, et ce au pays de la soi-disante liberté d'expression ... et " des droits de l'homme " ... Droit à égorger l'autre ?

De ce côté là, au Portugal, qu'est-ce qu'on est bien !


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
15/01/2021 16:55:31
2

Plutôt mauvais signe quand la respiration est terminée

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 16:45:50
1

Un bon dit que ça rebondira sur les 5600 points.

Je doute que la respiration soit terminée.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
15/01/2021 16:35:36
2

Et oui la saison des résultats, quelle bonne occasion à saisir pour faire les démarques d'hiver

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 16:28:21
4

Putain, ils vont trop vite, j'arrive plus à suivre.

Alors on passe aux choses sérieuses et je vous envoie le graph en UT JOUR avec les 5262 points ?


Message complété le 15/01/2021 16:32:18 par son auteur.

Erreur !

Lire les 5062 points, off course !

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 16:23:02
1

WOUAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fibo 38,20 % tapé à 5603,74 points !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop fort Sleepy Joe !

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 16:18:17
1

Les p'tits loups, quand on aime on ne compte pas, hein ?

Alors le fibo 38,20 % à 5563 points vous tend les bras, non ?

On est à 5575 points.

Une formalité, non ?

Message complété le 15/01/2021 16:23:56 par son auteur.

TRUMP il doit rigoler, non ?

Les humanistes et progressistes US au pouvoir !

Netflix battue !

La meilleure série se déroule en direct sous vos yeux !

J'espère que vous appréciez !

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 16:07:03
1

Trop forte l'association MITTE / ICHIMOKU,

5604 points et 5593 points tapés !

Direction le fibo 38,20 % à 5563 points ?

DITES MERCI à SLEEPY JOE !


😂😉

Message complété le 15/01/2021 16:12:28 par son auteur.

Les démocrates au pouvoir !

SS Joe ( SS comme sleepy and senile )et la rouge Kamala Harris ( quand elle était procureure en Californie, ça ne rigolait pas, paraît-il )

Message complété le 15/01/2021 16:18:38 par son auteur.

"Les actions des banques ont été en hausse depuis quelques semaines maintenant donc beaucoup de bonnes nouvelles ont déjà été intégrées", a déclaré Dennis Dick, trader chez Bright Trading.

Joe Biden a dévoilé jeudi soir un projet de plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.562 milliards d'euros) incluant notamment une aide de 1.400 dollars aux Américains et l'augmentation et le prolongement de l'allocation chômage pour compenser les dégâts économiques de la crise sanitaire.

Mais certains investisseurs craignent que la future administration ne doive financer ces nouvelles dépenses par des hausses d'impôts.

Autres facteurs de repli, les ventes au détail ont à nouveau baissé en décembre, de 0,7% alors que le consensus Reuters les donnait inchangées, et l'activité manufacturière dans la région de New York a chuté en janvier pour atteindre son plus bas niveau depuis juin.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 15:52:22
0

Ecrit ce matin à 13h11mn49 sec :


Alors en UT H4, Ichimoku vous propose deux supports constitués par deux extensions de plats de tenkan : 5603 et 5593 points.

Et ... Et ... à 15h42 mn le cac a tapé les 5604,94 points !

5603 proposés et 5604,94 tapés.

Et oui, encore et toujours Ichimoku !

Cf le graph en UT 1 mn / 25 barres !

  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 13:11:49
1

Les algos lisent les posts d'abcbourse, l'IA sait où se trouvent les bonnes infos.

Alors, avec l'aide de la 2 ème bougie en ut h4 et sachant que les 5626 points avaient été cassé, ils poussent un peu plus les feux.

Alors en UT H4, Ichimoku vous propose deux supports constitués par deux extensions de plats de tenkan : 5603 et 5593 points.

Allez, faut bien rigoler un peu, non ?

😀😉


  
Répondre
MITTE MITTE
15/01/2021 12:41:38
1

Cac 40 : On passe de Charybde en Scylla en moins de temps qu'il ne faut pour le dire : on quitte les 5680 points pour frotter les 5626 points.

5626 points cassés, le fibo 23,6 % tapé, hier on tapait les 5690 points, ce matin les 5624 points.

Sleepy Joe a encore du boulot ! Encore qu'il est vrai que la Covid inquiète ( mais ce n'est pas nouveau ).

Ce qui n'est pas nouveau c'est qu'Ichimoku 5680 / 5626 points " cadre " le débat.

************************************************************************************

Luncyan : Ok, ok, Twitter veut laver plus blanc que blanc ( aïe qu'ai-je dit là ! Est-ce grave docteur ? ) Serait-ce le retour de l'Amérique puritaine et mormone ?

On va voir la suite, " la fuite " étant déjà intéressante en l'état.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/01/2021 10:57:27
0

Forum de discussion Général

202101201053 638852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste