OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 19



cosmo2 cosmo2
31/12/2020 13:54:28
2

Je voudrais surtout pas insister, mais ne sous estimons surtout pas les derniers spasmes du pouvoir de nuisance du futur chômeur washingtonien.

Stay carefully cash !

  
Répondre
MITTE MITTE
31/12/2020 11:59:25
1

S'il fallait être pointilleux, on soulignera que JCROIPLU nous souhaite un bon réveillon et na va pas au-delà et il a bien raison. Car ma femme me faisait remarquer que les voeux de la nouvelle année ne se souhaitent que l'année commencée et pas avant. C'est la règle.

Et comme 2021 c'est l'incertitude la plus absolue, en pas mal de domaines, les voeux à venir prendront toute leur importance, saveur ou autre qualificatif. Le NET fleurira certainement de quelques présentations particulières en la matière.

2021 ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
31/12/2020 11:48:14
4

Bon réveillon la file

  
Répondre
MITTE MITTE
31/12/2020 11:43:32
1

Nous avions écrit :

En attendant, où en est notre cac ?
Ça devrait momentanément se calmer, les deux petits gaps haussiers de ce jour et d'hier mériteraient bien d'être refermés, ce qui permettrait, pendant ce laps de temps ( 3 à 4 jours ) à la tenkan de remonter. Pour la kijun ce serait nettement plus long.
Ichimoku c'est, comme le slogan des gauchos syndicalistes, " tous ensemble, tous ensemble ".
Faut donc rameuter les troupes, trouver " la synthèse " ( du congrès d'Epinay ) et patienter.
On l'a compris, on devrait latéraliser quelque peu.

Et bien rien de changé ce matin, le 1er gap a été refermé, le second mériterait de l'être. La tenkan devrait dans les 4 à 5 jours avoir bien remonté et se positionner au niveau des cours actuels. Pour la kijun se sera beaucoup plus long.

Pour le moment les deux sont en katana horizontale, katana dont la tenkan devrait sortir par le haut, non suivie par la kijun.

Tout ça pour dire quoi en clair ? Que l'arrière plan graphique ne milite pas pour un début d'année boursière en chapeau de roue, celle-ci pourrait être bien calme. Du genre " morne plaine ".

En fait on revient encore une fois buter sur le fibo 78,60 % à 5591 points que l'on ne parvient décidément pas à passer.

Pour être complet la zone katana / kijun à 5466 points et la katana à 5461 points serviraient bien de point de chute d'une nouvelle faiblesse passagère des cours.

Rien de plus, tout est dans les cours, vaccins, plan de relance US, Brexit etc ... what's new ? Nothing !

Faut juste attendre que le Brexit, le plan de relance et les vaccins ... produisent leurs effets et ... paraît-il, on reparlerait, de ci de là, de reconfinement ...

Alors je sais bien que les marchés " spéculent " du latin speculare, ie " voir au loin " mais faudrait-il encore être capable de dessiner précisément les contours de ce que l'on puisse être en mesure de voir au loin.

  
Répondre
MITTE MITTE
30/12/2020 14:51:44
0

Gap haussier d'hier refermé : 5600,15 vs 5601,00.

Dieu que ça a été laborieux.

Voyons voir la suite.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 10:14:35
1

JCP, pour ton post du 26 à 17H33 concernant les questions insolubles, je dirais que oui sans conteste à '' Peut-être que l'essentiel réside finalement dans le money-management? ''. C'est à mon sens le B.A.BA en tous temps, mais surtout avec des marchés dont beaucoup sont sur leurs + hauts historiques et décorrélés de la réalité de ce que certaines boîtes vont devoir affronter dans les mois qui viennent.


A '' Faut-il moyenner à la baisse ou moyenner à la hausse? '', je dirais surtout à la hausse, mais aussi à la baisse UNIQUEMENT sur des titres de sociétés bien gérées dans un esprit de partage avec l'actionnaire et aux carnets de commandes fournis. De tels titres finissent par remonter tôt ou tard. Et souvent plutôt tôt, la tête à...


A '' Faut-il couper, couper, couper, ou moyenner moyenner moyenner? '', je dirais : ''' couper, couper, couper '' sur les dossiers spéculatifs


A '' Trader sur fibos, ichimoku, weinstein, TDM... ? '', je dirais : croiser les indices que l'on maîtrise et qui nous réussissent le mieux


Message complété le 30/12/2020 10:17:24 par son auteur.


18H33 pardon

Message complété le 30/12/2020 10:19:10 par son auteur.


Perso, je dirais que le nuage anticipe un peu en subissant beaucoup le passé

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 09:57:56
0

M'est avis qu'on va encore bien se faire ièch aujourd'hui à se traîner à proximité du Fibo.

Et Donnie qui veut toujours pas casser la vaisselle pour nous faire descendre les marchés. Faisons lui confiance pour début janvier :



A l'heure du bilan, Trump veut marquer contre son camp

Extrait : Revenons sur la séance du jour. Hier soir, l'indécision a dominé à Wall Street à la clôture. Des doutes consécutifs au report par le Sénat du vote sur un accroissement de l'aide aux particuliers aux Etats-Unis, à cause d'un curieux micmac politicien. Pour résumer sans perdre personne, Donald Trump a, contre la position de base républicaine, appelé au relèvement de 600 à 2000 USD de la prime de soutien proposée, en attaquant au passage son propre camp de façon plutôt véhémente. Un scénario immédiatement appuyé par les démocrates à la chambre basse. Mais le Sénat à majorité républicaine n'a pas l'air d'avoir envie de renier sa position pour faire plaisir au Président sortant. A cela s'ajoute un autre vote prévu au Sénat, destiné à contourner le véto opposé par Donald Trump au budget de la défense. Des sénateurs républicains ont cette fois l'air prêts à rallier le camp démocrate sur ce vote, ce qui donnerait lieu à une situation inédite sous le mandat du 45e président des Etats-Unis. Pour résumer, le camp républicain est en ébullition et les lignes bipartisanes pourraient bouger… en tout cas sur les dossiers chauds du moment.


Sur ZB



  
Répondre
MITTE MITTE
29/12/2020 19:33:12
2

Hello,

Un cable d'alimentation oublié dans l'appart de Lisbonne et vous voilà démuni.

Avec Amazone ou ses cousins à la mode portugaise, l'oubli est réparé et me revoilà connecté !

Alors j'entends bien : ne te demande pas s'ils vont monter ou descendre, demande-toi juste ce que tu feras ou ce que tu ferais pour le cas où ça monterait ou ça descendrait ...

En attendant, où en est notre cac ?

Ça devrait momentanément se calmer, les deux petits gaps haussiers de ce jour et d'hier mériteraient bien d'être refermés, ce qui permettrait, pendant ce laps de temps ( 3 à 4 jours ) à la tenkan de remonter. Pour la kijun ce serait nettement plus long.

Ichimoku c'est, comme le slogan des gauchos syndicalistes, " tous ensemble, tous ensemble ".

Faut donc rameuter les troupes, trouver " la synthèse " ( du congrès d'Epinay ) et patienter.

On l'a compris, on devrait latéraliser quelque peu.

  
Répondre
bierchef bierchef
27/12/2020 09:15:02
3

Bonjour JCROIPLU

Tu as vu juste et cela s'appelle un plan de trading....

Quelque soit la situation le tradeur doit envisager un plan de trade long et un autre court, avec un point d'entrée défini, un stop et des take profits, pour les deux solutions...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2020 18:44:22
3

Il me semble que l'important est davantage dans:

- que vais-je faire si le CAC monte, ou que vais-je faire si le CAC descend?

- combien je mets si le CAC fait ci, combien j'enlève si le CAC fait ça?

que de chercher à savoir là où il va aller?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2020 18:33:54
3

Peut-être que le futur proche en bourse n'est que la probabilité d'une continuité logique d'un passé récent.

Donc aucun moyen prédictif n'est possible, et nous sommes tous réduit à gérer, selon nos méthodes, l'aléa, au mieux que l'on puisse.

Supports, résistances, moyennes, guppy, centaines d'indicateurs...

Trader sur fibos, ichimoku, weinstein, TDM... ?

Peut-être que l'essentiel réside finalement dans le money-management?

Faut-il trader beaucoup ou pas avec un nombre d'ordres exécutés important ou faible?

Faut-il couper, couper, couper, ou moyenner moyenner moyenner?

Faut-il moyenner à la baisse ou moyenner à la hausse?

Faut-il s'occuper de l'open et clout? ou bien s'occuper que du milieu de journée?

Que de questions insolubles.



  
Répondre
bierchef bierchef
26/12/2020 17:51:41
2

Ho ho ho, comme tu y vas...le nuage anticipe les points de support et de résistance avec précision c'est clair, par contre il ne prédit pas les crashs, il ne fait que les confirmer et en donner sa puissance (croisement, orientation, épaisseur) , bien sûr il subit ensuite l'assaut des prix, mais il te donne une vision du futur, c'est indéniable, Ichimoku c'est le passé le présent et le futur ne l'oubliez pas...

Je crois même que c'est pour ça que je l'aime tant.....

je conçois que tu ai d'autres moyens de "prédiction" mais moi je n'ai que celui là, mais j'aime beaucoup tes nuages JCROIPLU

Ce que le trader sur Ichimoku regarde en premier c'est le nuage...ce n'est pas pour rien.

Bonne soirée l'ami

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2020 16:29:04
1

le nuage n'anticipe pas, il subit le passé.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2020 16:18:57
1

En guppy et nuage:

phase montante guppy bleues (les courtes montantes)

phase descendante guppy rouges (les longues descendantes)

le nuage

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2020 16:10:10
0

Amoeba avec une vision pile ou face, en pyramide, avec son nuage actuel à droite en côté "face" à 13 points, et le record en "face" avec son nuage et orage à gauche à 23 points.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2020 16:01:11
1

Salut Bierchef:

d'accord sur le fait que ichimoku est un système de trading et non un indicateur

quand au nuage ce n'est pas un élément prédictif à mon sens. C'est tout simplement le calcul issu des 26 jours passés, projetés dans le futur ainsi décalé.

La loi de dow, avec un plus haut mensuel, plus haut que le plus haut du mois précédent est la loi de dow dite "montante", comme à l'inverse un plus bas mensuel, plus bas que le plus bas du mois précédent est la loi de dow dite "descendante", peut réaliser la même chose, à savoir que si on est en tendance montante, le plus haut du mois en cours, sera plus bas que le plus haut du mois prochain.

D'où l'importance de travailler en une vingtaine de jours (26 pour ichimoku, 25 pour moi en pyramide), et du reste, comme aussi de très nombreux traders qui travaillent avec les moyennes mobiles notamment la MM20 .

En pile ou face, on aura aussi des séries de mois en côté pile (montants) et des mois en série face (descendants).

Les tendances (montantes ou descendantes) n'étant que la puissance d'une série.

la puissance d'une série, elle même portée par des événements extérieurs (géopolitiques, banque centrale...)

le "don't fight the FED" est magnifique pour exprimer la tendance future, où les injections et leur soutien avec des taux d’intérêt accommodants, enlève tout "nuage" à l'avenir


  
Répondre
bierchef bierchef
26/12/2020 11:52:59
2

Un exemple pour ceux qui doutent encore, ces supports et résistances existaient avant que les prix n'arrivent dessus....

les 4 derniers jours du CAC en 15 mn

  
Répondre
bierchef bierchef
26/12/2020 11:51:21
2

Allez on va ajouter une petite touche, bien évidemment de mon point de vue l'Ichimoku est le système de trading (pas un indicateur) le plus précis qui existe, il détermine des points (bien souvent des plats) avec une précision chirurgicale, bien sûr les droites quelque soit leur mode de calcul varient en fonction du niveaux des prix, mais, et c'est le seul à faire cela Ichimoku à un regard vers le futur, le kumo et aussi le nuage futur, car il se forme bien avant que les prix arrivent dessus, ce sont donc bien les cours qui viennent au contact des SSA et SSB et non l'inverse.

  
Répondre
MITTE MITTE
24/12/2020 18:39:17
0

Concernant l'accord sur le Brexit, ci-après 2 commentaires trouvés sur boursorama.


schrett
16:35

D'après la presse britannique, ils n'ont reculé sur aucun des points d'achoppement et pourront continuer de bénéficier de l'accès au marché européen sans taxation.
Signaler un abus

Alananas
16:34

Du peu qui est dit actuellement, ils ont toujours un accès sans quotas, sans taxes et sans douanes au marché européens.
De ce que je peux entendre à ce stade, ça ressemble drôlement aux avantages sans les inconvénients. Et en bonus, ce qu'ils doivent à l'Europe semble avoir disparu.

Bien évidemment il y en a d'autres moins cools pour la GB mais ces deux là me semblaient bien résumer la situation.

La GB devrait continuer à respecter certaines règles " sociales " et concurrentielles.

Je trouve le commentaire de Macron déplacé quand il dit que l'unité et la fermeté de l'Europe a " payé ". Le commentaire de Merkel est d'un autre niveau, de celui d'un véritable chef d’État.



  
Répondre
chriscesar chriscesar
24/12/2020 11:29:38
0

J'entends, je cherchais quelques explications pour rationaliser l'analyse de Mitte.

Merci pour les infos détaillées et bonne fin d'année à tous !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012311354 638852
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.