Pour demain ?
Latéralisera-t-on en continuant d'être bloqué par la droite supérieure de la vague de Wolfe qui continue de faire barrage aux cours ?
En effet cette droite a bloqué l'avancée des cours lors de bougies des 2, 11, 12 et 16 juin 2020 : cf les flèches sur le graph.
Donc en résistance : la droite supérieure de la vague de Wolfe, la tenkan et la bougie du jour en doji porteur d'eau.
A vérifier demain.
Répondre
|
M A J en UT 4 heures.
Répondre
|
Cette fois-ci avec le graph !
Il faut le voir pour le croire.
La bougie du jour, un doji, apparenté à la famille des doji porteur d'eau ( mèches identiques et petits corps ) a clôturé sur les 4952,46 points arrêtée par la tenkan qui est à 4952, 74 points !
Donc, c'est là sur le graph : la tenkan arrête aujourd'hui la hausse et la kijun avait arrêté hier la baisse.
Demain la tenkan sera encore plate et servira encore de résistance. C'est une 1 ère observation.
La deuxième c'est que le dijoi porteur d'eau " n’est pas un signe de retournement à lui seul, le porteur d’eau est juste un signe d’hésitation. Il peut par contre confirmer une possibilité de retournement donnée par d’autres indicateurs…"
Alors le MACD qui était à 113,951 est aujourd'hui à 112,956. Il a baissé alors que les cours ont monté. Divergence ?
Bon .... On a vu aujourd'hui, le résultat du passage du MACD hier sous sa ligne de signal ..... Encore que les effets mettent du temps à se produire ...
Je me garderais bien d'aller plus loin.
On verra au post suivant qu'en UT 4 HEURES la poursuite de la hausse n'est pas acquise ... Oh quelle erreur ! Il faudrait écrire NE SERAIT PAS ACQUISE !
Demain la news ça sera quoi ?
Répondre
|
Il faut le voir pour le croire.
La bougie du jour, un doji, apparenté à la famille des doji porteur d'eau ( mèches identiques et petits corps ) a clôturé sur les 4952,46 points arrêtée par la tenkan qui est à 4952, 74 points !
Donc, c'est là sur le graph : la tenkan arrête aujourd'hui la hausse et la kijun avait arrêté hier la baisse.
Demain la tenkan sera encore plate et servira encore de résistance. C'est une 1 ère observation.
La deuxième c'est que le dijoi porteur d'eau " n’est pas un signe de retournement à lui seul, le porteur d’eau est juste un signe d’hésitation. Il peut par contre confirmer une possibilité de retournement donnée par d’autres indicateurs…"
Alors le MACD qui était à 113,951 est aujourd'hui à 112,956. Il a baissé alors que les cours ont monté. Divergence ?
Bon .... On a vu aujourd'hui, le résultat du passage du MACD hier sous sa ligne de signal ..... Encore que les effets mettent du temps à se produire ...
Je me garderais bien d'aller plus loin.
On verra au post suivant qu'en UT 4 HEURES la poursuite de la hausse n'est pas acquise ... Oh quelle erreur ! Il faudrait écrire NE SERAIT PAS ACQUISE !
Demain la news ça sera quoi ?
Répondre
|
Oui je sais bien, en plus tu as des résultats mais j'ai "peur" pour toi, la il est pas question de logique mais de contrainte technique...
Donc des journées à +3 si tu as des leviers ça te tues ce truc...
Répondre
|
Certes, "prudence", mais comme je fonctionne pas en "logique" mais en données "aléatoires" issues de bases elles aussi en aléatoire, je suis autonome.
Répondre
|
JCROIPLU,
Prudence, on a atteint aujourd'hui des objectifs mais une extension à 5020-5050 sur F Cac reste possible
Après on si on franchit à la hausse ce niveau alors go 5100 et plus si affinité.
La gestion de delta va atteindre bientôt son apogée donc méfiance
Répondre
|
Perso: 12 dégagements de bear ont été fait, et m'en reste encore pour 65.5%
Je garde les bulls sur SOITEC
Répondre
|
Oui les bears s'étaient bien gavés de bull grillés déjà depuis les 5200 points.
La cassure du canal baissier hier en toute fin de scéance avait alerté les meilleurs cuisiner parmis eux
Répondre
|
Bonjour MITTE,
Pour trader en ce moment, il faut:
- Avoir confiance en sa méthode
- Trader comme un robot, ne pas trop reflechire
- Utiliser les bons outils, du moins ceux adapté à la situation donc pas de directionnel fort (j’insiste vraiment sur ce point )
Cordialement
Répondre
|
Quand je vous disais qu'il ne fallait pas trader ce genre de range; Ça fait plusieurs jours qu'on ne peut être que circonspect sur des hausses et baisses, fortes, qui déstabilisent tout et grillent les bears. Je dis les bears car, pour le moment ce sont eux qui trinquent.
Dans ces moments là, les indicateurs ne veulent plus rien dire.
Regardez le MACD? que beaucoup sur les sites de bourses mettaient en avant hier soir.
Et bien s'il avait coupé son signal à la baisse hier et alors que les backtests suggéraient une baisse aujourd'hui, et bien ON A UNE FORTE CE JOUR ET il pourrait très bien, demain, le repasser à la hausse, son signal.
Une seule chose à faire : regarder.
Répondre
|
Le menu du jour ?
Les sardines grillées dégustées au restau en bord de mer au Portugal ?
NON !!!!
Le menu du jour ce sont des bears grillés au barbecue et dégustés face au grand Canyon !
Plus de 6 % de hausse depuis les plus bas du 15 juin ce qui, avec un simple bx4 fait plus de 12 % !!!
C'est trop compliqué à gérer ces intermèdes. Un range, dans ces conditions ça ne se trade pas, sauf si on fait partie de la race ( oh mon dieu, j'ai écrit le mot race ! ) des seigneurs de la bourse.
Alors comme je n'ai pas cette prétention, j'observe pour le moment et j'attends la cassure à la hausse des 5213 points ou, peut être CELUI DES 5053 POINTS NIVEAU DU SUPPORT QUI AVAIT TENU 4 JOURS, avant de lâcher. Ou alors le comblement du gap baissier ( il en reste un peu ) et la manière avec laquelle ce gap est fermé.
Faudra y aller avec douceur.
Ou alors, la rechute sur les 4704 points et la cassure de la kijun. Mais ça je n'y crois pas trop.
Bon les bears, ça va ?😂😉
Répondre
|
On dira ce que l'on voudra mais ICHIMOKU C4EST QUAND MÊME MAGIQUE
- la kijun ( 4704 points ) a arrêté les cours hier sur les 4691 points,
- la tenkan ( 4952 points ) bloque ce matin les cours sur les 4947 points;
Répondre
|
M A J
Comme au temps des guerres Napoléoniennes, les forces se font face.
C'était souvent atroce ...
Alors, ça va saigner ?
Répondre
|
Hello !
Pluie ce matin au Portugal, ça fait du bien, quoique, ici, à 400 mètres de la mer, on n'a pas à se plaindre de la chaleur avec la brise marine et ... le vent ... toujours le vent.
Bon, j'écrivais hier soir que :
1 - Faudra que les bears " trouvent du gros demain , sinon ils vont se faire rôtir.
et que :
2 - La vague de Wolfe, toujours active, le canal haussier de long terme et les indicateurs cCCI et MACD militeraient pour que la respiration se prolonge encore un peu, mais comme je l'écrivais ce matin il faudrait que les bears soient un peu plus malins et intelligents car s'ils n'ont plus à se mettre sous la dent que des news basées sur une pseudo 2 ème vague du Covid- 19, 2 ème vague qui n'existe que dans la tête de certains 'illuminés, ils n'iront pas bien loin.
Et ce matin .... ouverture à ... +
On a fait hier un plus bas à 4691 points, pour une clôture à 4815 points soit près de 3 % de hausse, et ce matin on ouvrira en hausse de près de 2 %, tout ceci fait un grill de près de 5 % pour les bears.
On le sait on a un gros gros gap baissier à refermer au-dessus de nous ( 4956 / 5043 points ) et on a la " George Line " ( la kijun ), en dessous, sur les 4704 points ainsi que le fibo 50% de la dernière jambe de hausse.
Les limites du range en cours sont donc constituées par les 5043 points du dernier gap baissier en haut et les 4704 points de la kijun an bas.
UN VERITABLE ROTISSOIR ! UNE USINE A VOUS LAMINER !
Les limites du range en cours sont donc constituées par les 5043 points en haut et les 4704 points de la kijun en bas .
Les ranges c'est pas facile à traiter contrairement à ce qu'on peut en penser et surtout quand on a des bougies de la nature de celles qui nous accompagnent depuis le début mars. Vous n'avez pas la main sur ce type de marché et il faut être sacrément costaud pour savoir et pouvoir naviguer entre les déferlantes des news plus rugissantes les unes que les autres.
Ce que l'on peut faire ?
Attendre que les supports et les résistances réellement identifiés comme tels soient cassés :
- si la kijun est cassée à la baisse, il y a des points à prendre à la baisse jusqu'au niveau des 4573 points, niveau du gap haussier du 26 mai ( il en reste deux à combler ).
- si le gap du 11 juin est combler, il y a des pré-positions à prendre à la hausse en attendant la cassure des 5213 points.
On remarquera que les bulls ont deux supports qui les soutiennent : le gap du jour et la kijun alors que les bears ont le gap du 26 mai et le niveau des 5213 points comme résistances.
Donc, amha entre les 4704 points et les 5213 points c'est la zone rêvée pour se faire griller ses positions.
Attendre que l'on casse à la baisse les 4704 points et à la hausse les 5213 points.
Répondre
|
Wall Street, aidée par la Fed, finit en hausse
AFP , 15/06/2020 20:34:12
La Bourse de New York a terminé dans le vert lundi, effaçant ses pertes du début de séance après l'annonce par la Réserve fédérale (Fed) qu'elle allait acheter de la dette obligataire d'entreprises.
Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 0,62% à 25.763,16 points.
Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 1,43% à 9.726,02 points.
Le S&P 500, qui représente les 500 plus grandes entreprises de Wall Street, est monté de 0,83% à 3.066,59 points.
"Que la Fed dise qu'elle va acheter un portefeuille large et diversifié de titres indique qu'elle compte toucher tous les domaines" de l'économie, explique Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services.
"Cela ne va pas consister à racheter seulement la dette qui a les meilleures notations", précise-t-il.
La Banque centrale américaine rachète déjà des titres obligataires de fonds indiciels (ETF), qui évoluent de manière passive.
Mais avec cette nouvelle mesure, elle va pouvoir racheter, à partir de mardi, des obligations d'entreprises sur le marché secondaire, ce qui a pour but d'aider des groupes en manque de liquidités en raison de l'impact économique du coronavirus.
"Acheter des obligations individuellement va permettre à la Fed de canaliser beaucoup mieux son pouvoir et sa force de frappe", note M. Volokhine.
"Des pans de l'économie autrement délaissés vont être privilégiés", précise-t-il.
Plus tôt dans la journée, la Banque centrale américaine avait par ailleurs lancé son programme de prêts aux entreprises de taille moyenne, censé compléter le dispositif d'aide du gouvernement fédéral de lutte contre l'impact de la pandémie de Covid-19.
Ce "Main Street Lending Program" permet de prêter de l'argent aux entreprises trop grandes pour pouvoir bénéficier des prêts mis en place par l'administration Trump et le Congrès dans le cadre du plan de relance de l'économie américaine.
Avant cette série d'annonces, les indices new-yorkais évoluaient dans le rouge, poursuivant sur la même tendance que la semaine dernière, dans un marché de plus en plus inquiet d'une seconde vague de Covid-19 et de ses conséquences pour l'économie américaine et mondiale.
Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine était en hausse, s'établissant à 0,7133% vers 20H25 GMT contre 0,7034% vendredi soir.
Faudra que les bears " trouvent du gros demain , sinon ils vont se faire rôtir.
Répondre
|
Cac 40 - UT Jour - ICHIMOKU
Les bulls se défendent sacrément bien :
- ils rebondissent sur la " George Line " c-a-d la kijun,
- ils rebondissent sur le fibo 50 % , qui est aussi à la même valeur que la kijun,
- ils prennent la main sur la bougie du jour, virant les bears de la direction des opérations, et manquant de peu de finir positif,
- ils font même mieux que de friser les moustache du fibo 32,8 % à 4823 points puisqu'ils font un plus haut à 4851 points,
- ils repassent au-dessus du SOH qui passe par les points bas des bougies des 14mai, 22 mai et 12 juin 2020, redonnant quelque part du corps au trend - encore haussier - de la tendance en cours.
La vague de Wolfe, toujours active, le canal haussier de long terme et les indicateurs cCCI et MACD militeraient pour que la respiration se prolonge encore un peu, mais comme je l'écrivais ce matin il faudrait que les bears soient un peu plus malins et intelligents car s'ils n'ont plus à se mettre sous la dent que des news basées sur une pseudo 2 ème vague du Covid- 19, 2 ème vague qui n'existe que dans la tête de certains 'illuminés, ils n'iront pas bien loin.
En un mot il faudrait des éléments encore plus crispants et prégnants que ceux déjà en possession des marchés.
Alors ira-t-on retester la " George Line " ( ex-kijun ) avant de tester le comblement du gap baissier du11 juin ( 5043 / 4956 ) ou l'inverse, les paris sont pris, mais la direction des cours pour les mois qui viennent passe impérativement par l'un de ces deux évènements : casser la kijun ou refermer le gap du 11 juin.
Répondre
|
Ce matin : MITTE: "Type de news qui peut voir succéder une hausse brutale à une baisse qui l'est tout autant."
On va terminer dans le vert ?
La bougie du jour étant déjà verte.
Rebond du chat mort et 2 ème vague ça va bien ensemble, non ?
Merci George ?
Message complété le 15/06/2020 12:17:40 par son auteur.
En hommage à " George " on va renommer la kijun en l'appelant désormais la " George Line " celle qui nous permettra de voir si ce soir ou ... demain la kijun, donc la " George Line " arrêtera la baisse initiée le 9 juin.
Message complété le 15/06/2020 12:19:29 par son auteur.
Ares26 avait encore raison : ça secoue bien et dans tous les sens !
Il avait bien écrit : pas de directionnel !
Répondre
|
Gap baissier du jour déjà refermé ...
George ne fait plus recette ...
Bande d’ingrats ...
😂😉
Répondre
|
(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse lundi, ayant creusé ses pertes en fin de séance en raison d'inquiétudes sur un regain de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis et en Chine.L'indice Nikkei a perdu 3,47% à 21.530,95 points et le Topix, plus large, a cédé 2,54% à 1.530,78 points.
(Service Marchés)
Message complété le 15/06/2020 08:34:07 par son auteur.
Type de news qui peut voir succéder une hausse brutale à une baisse qui l'est tout autant.
Bougie verte, en forme de marteau ......... déjà à 10h41 .......
Message complété le 15/06/2020 11:06:57 par son auteur.
Gap baissier du jour refermé déjà refermé ...
Répondre
|