Let us breathe !
ou, selon les " circonstances " let me breathe "
J'ai le sentiment que cette ou ces expression(s) va(ont) passer dans le langage commun.
Hein, non ?
On sait tous ( enfin presque apparemment ) ce que signifie, pour une expression, " passer dans le langage commun ", non ?
Un exemple ? Et bien prenez l'expression " Don't fight the Fed ", et bien elle est passée dans le langage commun car elle veut tout simplement dire " Ne luttez pas contre UNE Banque Centrale " et non pas ne luttez pas contre la FED, elle toute seule. La puissance des BC est telle aujourd'hui que chacune d'entre elles peut la revendiquer. Et la foultitude des commentateurs boursiers ne cessent de l'avoir à la bouche avant, ou après, chaque réunion de BC.
Non ?
Bref, je pensais que c'était compris par tous, apparemment seul le dieu Horus du forum d'abcbourse avait zappé !
😂
Mais allons plus loin et sans faire de raccourcis qui n'auraient pas de sens, quoique ...., n'y aurait-il pas un lien entre " Don't fight the Fed " et " Let us breathe " ?
Parce que " la BC " met une telle pression sur les marchés que ceux-ci n'en peuvent plus, ne peuvent plus respirer car ils ont " the knee on the neck " , non ?
Ça va, vous êtes tous encore là ? Parce que c'est même pire que cela, cette " nouvelle expression consacrée " va se substituer à celle de ' je n'en peux plus " . On ne dira plus je n'en peux plus, on dira " j'ai le knee on the neck "
Un trader arrivant au boulot le matin dira à un autre : alors comment ça va ? L'autre, au lieu de dire " j'en peux plus, ça ne fait que de monter " et bien il dira " j'ai le knee on the neck " ou bien " Let me breathe "
😂
Vous croyez que je rigole ? Assurément non car les BC ne sont-elles pas réellement en train de faire passer un sérieux message aux marchés avec l'intervention d'un des membres de la BCE, à ma connaissance la 1ère du genre, mais je ne sais pas tout n'étant pas le dieu Horus du forum, donc l'intervention de ce membre disant : il n'est pas exclu que la BCE achète directement des actions "
Alors bien sûr ce nouveau paradigme avait été évoqué, mais je trouve que le prononcé de cette phrase " lui donne du corps " ( encore une autre expression consacrée passée dans le langage commun ) 😂 ( décidément c'est la fête au dieu Horus du forum ce matin ! 😂
Quoique que vous fassiez, on injectera, on vous mettra la pression et s'il le faut jusqu'au " knee on the neck "
Bon, .... alors cette respiration, qu'est-ce-que la BCE entend nous donner aujourd'hui ? C'était écrit, on la voulait depuis plusieurs jours. On l'a, soyons content, non ?
Pour le moment, une bougie en forme de doji, à - 0,69 % au moment de ces mots et en plus elle se fait coquine la respiration.
Alors tout va bien.
On prend le petit dej et on voit la suite un peu plus tard.
" Let me breathe " !
Répondre
|
Pour votre petit déjeuner, histoire de bien commencer la semaine :
On ne peut pas exclure que la BCE achète un jour des actions, dit Holzmann
Publié le 07/06/2020 À 09H37
VIENNE (Reuters) - "Il ne faut jamais dire jamais", répond Robert Holzmann, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, à la question de savoir si la BCE pourrait un jour élargir ses rachats de titres aux actions, et ne plus seulement les limiter aux obligations souveraines ou d'entreprises.
On ne peut pas exclure que la BCE achète un jour des actions, dit Holzmann
"Il ne faut jamais dire jamais", répond Robert Holzmann (photo), membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, à la question de savoir si la BCE pourrait un jour élargir ses rachats de titres aux actions, et ne plus seulement les limiter aux obligations souveraines ou d'entreprises.
Cette question n'a toutefois pas encore été discutée, ajoute le gouverneur de la banque centrale autrichienne dans une interview parue dimanche dans le journal Die Presse.
La BCE a décidé jeudi d'augmenter de 600 milliards d'euros, pour le porter à 1.350 milliards, le montant de son programme d'achats de dettes sur les marchés visant à soutenir l'économie de la zone euro face au choc provoqué par la pandémie de coronavirus.
"Il ne faut jamais dire jamais. Si la nécessité est là, cette discussion devra assurément avoir lieu. Mais actuellement cette discussion n'existe pas", a dit Robert Holzmann à Die Presse, en réponse à une question sur la possibilité pour la BCE de commencer à acheter aussi des actions.
Alors que la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a fait de la question du changement climatique une priorité, le gouverneur de la banque centrale autrichienne se montre plus prudent.
"Il y a des idées sur le fait de devenir plus verts. Il faut cependant être très prudents parce qu'avec ces instruments, le marché est encore souvent très petit et peu liquide", a déclaré Robert Holzmann, en référence apparemment aux obligations "vertes".
(Francois Murphy; version française Bertrand Boucey)
***************************************************************************************
DON'T FIGHT THE FED !
Répondre
|
Un petit complément au post de bierchef.
C'est sûr que cette semaine est attendue avec impatience par beaucoup.
Alors comme souvent, quand on attend beaucoup, peut-être n'aura-t-on pas grand chose ?
Ce qui je vous l'avoue, m'arrangerait bien.
Répondre
|
L'objectif de hausse est presque atteint, cet objectif confondu à la SSB hebdo sera également un obstacle pour la Chikou daily, de son coté la Chikou hebdo devra se frotter à la Kijun mensuelle, les volumes étaient là vendredi le seront-ils demain? Personnellement je ne joue pas cette hausse surnaturelle graphiquement, et j'attends le début de la baisse qui approche grandement enfin je pense, l'objectif pour moi est donc 5257 j'ai même cru qu'ils allaient l'atteindre des vendredi mais bon, patience, bons trades à tous
Répondre
|
MITTE.
« 0 »
« tu a choisi la représentation de l’œil d’Horus de l’Égypte antique ! »
« Sur ce, je fais comme tant d'autres avant moi, je quitte le forum, pas seulement la file. »
Un peu de compassion pour le petiot ! Il y a chez le patient 0 un côté pathologique. Ses tentatives de prendre le pouvoir sur un forum de PP, en saturant compulsivement les files, sont certes pathétiques , mais c'est également, pour lui, thérapeutique. C'est tellement vain, c'en est presque drôle à bien y réfléchir. Évidemment, c'est aussi fort pénible pour tous les autres contributeurs.
Lion, Horus... Ce n'est pas comme cela qu'il se pense, d'où ses craintes affichées et ses hésitations répétées. C'est ce qu'il voudrait être. Une personne se représentant belle, intelligente, importante... ne trahit qu'amertume de ne pas l'être et refus de sa situation propre. Ainsi vont les choix d'un pseudo et d'un avatar. Sa mère lui a menti sur sa réalité. Il ignore tout des choses. Un freluquet s'affichant en hobereau et essayant de survivre en parasite de quelque tables riches... Allez, patient 0, cesse de quémander une éducation qui te fait défaut. Tu vois, tu lasses tout le monde. Mais comme on est gentils, pour commencer : il ne suffit de frétiller, c'est moralement qu'il faut avoir ses élégances.
MITTE, sachez bien que je vous regrette déjà. Votre file est l'une des plus lues. Au plaisir de vous lire de nouveau.
Répondre
|
Tcherno semble moins rayonnant, au vu des retombées d'un certain post
Répondre
|
Détente, histoire de rigoler !
Mon très cher OPHENIXO,
Tiens donc OPHENIXO !
On a changé de symbole ?
Juste maintenant ? Juste au moment du départ de ton pote Bill17 ?
Surprenant, non ?
Donc après le lion, en fait le lionceau ( je n’ai pas écrit le renard et le lionceau, n’allons pas chercher si loin dans des raccourcis qui n’auraient aucun sens ) ce serait l’oeil, Le 3 eme œil symbolique de l’observatIon, de la communication, de la connaissance !
Rien que çà!
Et le triangle comme symbole de la sainte trinité, Dieu qui exerce sa surveillance sur l’humanité.
Et comme tout, tu a choisi la représentation de l’oeil d’Horus de l’Egypte antique !
Et bien dites donc !
C’est ce qui s’appelle avoir une certaine idée de soi-même.
C’est le moins que l’on puisse dire !
L’oeil “ Illuminati “ qui apparaît dans toutes les théories du complot.
L’oeil omniscient qui observe tout!
MORT DE RIRE 😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Editer le message Répondre
0PHENIX0 06/06/2020 21:58:03
Message complété le 07/06/2020 10:28:22 par son auteur.
Tic, tac, tic tac, tic tac, tic tac .....
Bon week end OPHENIXO et veille sur nous en nous délivrant de tous les complots présents et à venir.
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Répondre
|
« signe de force des acheteurs qui tiennent leurs positions »
Pourquoi voudraient-ils lâcher des titres qui rapporteront entre 10 et 20 % de rendement annuel ? Ce phénomène est rare, ils ne s'y trompent pas. Les cours peuvent bien perdre 20%... Quelques réorganisations à la marge, tout au plus.
Répondre
|
Le week-end se passe bien ?
CAC 40 - UT TRIMESTRIEL - ICHIMOKU
La bougie du 1er trimestre, qui était partie pour finir en un énorme marubozu ou en une énorme limousine aurait pu avoir un effet " avalement baissier " considérable vu le nombre des bougies qu'elle avait proprement avalées.
Elle cassait avec force et violence les deux droites tenkan et kijun qui se rejoignaient, sous l'effet baissier considérable? en katana.
Mais c'était sans compter sur la longue mèche basse des acheteurs, longue mèche basse qui empêchait à la bougie de clôturer sous le nuage annulant ainsi, amha, un probable effet de renversement de tendance que ce genre de bougie appelle généralement.
L'actuelle bougie trimestrielle, celle du 2 ème trimestre 2020, vient, au contraire, en cassant cette fois-ci à la hausse la tenkan et la kijun encore liées en katana, annihiler le renversement de tendance baissier que la bougie du 1er trimestre voulait initier.
Cette seconde bougie, verte, actuellement sans ombre haute, signe de force des acheteurs qui tiennent leurs positions, appellerait un probable et durable renversement de tendance haussier si sa clôture se produisait d'une part au-dessus du nuage, c-a-d au-dessus du SSB à 4284 points et d'autre part au-dessus de la tenkan et de la kijun c-a-d au-dessus des 4871 points, déjà précédemment cité et commenté .... pas plus tard qu'hier ...
Le CCI, bien positionné dans sa zone d'évolution normale, c-a-d - 100/+100 a de beaux horizons au-dessus de lui.
Fin décembre 2019 on clôturait en haut des BB, on a tapé ce trimestre les bas des BB et on remonte ...
Le positionnement en ICHIMOKU, en TRIMESTRIEL est le suivant : lagging span au-dessus des cours, cours au-dessus de la tenkan et de la kijun, ces deux dernières au-dessus du nuage.
Même si " ce tout n'est parfaitement " orienté à la hausse, notamment le nuage qui grimpe tout doucement, l'ensemble est dans un contexte favorablement haussier et nous sommes en trimestriel.
Ce contexte haussier se renforcera en cas de clôture au-dessus des 4871 points ce 30 juin 2020.
Répondre
|
La personnalité et l'intelligence de l'auteur du commentaire qui suit militent très fortement à ce qu'on y attache une certaine importance, si ce n'est une importance certaine.
A ceux qui s'interrogent sur la cause de cette hausse et surtout sur sa poursuite.
" "Cela fait des semaines que le marché américain anticipe ce dont on a une certaine preuve avec le rapport: oui, il y a eu un ralentissement économique, oui il y a eu une récession, mais il est possible que le redémarrage se fasse très rapidement", souligne de son côté Gregori Volokhine, gestionnaire de portefeuilles chez Meeschaert Financial Services. "
Répondre
|
Après l'hebdo, le journalier :
Alors, afin que ce soit bien clair, ci-après le rappel du post du 3 juin 2020 à 7:33:04 :
" MITTE 03/06/2020 07:33:04 2
Cac 40 ICHIMOKU
Il faut se fixer des objectifs dans la vie.
Nouvel objectif : 6000 points.
Pourquoi ?
Réponse sur le graph : que des éléments graphiques.
Pas de fondamental.
Donc :
- tenir les 4871 points en clôture ce soir, ..........................> c'est fait
- tenir les 4871 points en clôture vendredi soir ...................> c'est aussi fait
- tenir les 4871 points en clôture mensuelle de juin. "
Ceci étant rappelé, alors ce soir on en est où ?
On grimpe encore de + 3,71 % à 5197,79 points, c-a-d que l'objectif donné par le twist du nuage à 5200 points et annoncé en son temps ... a été atteint.
Le suivant c'est les 6111 points.
On a franchi pour cela les 4719 points, les 4871 points ( niveau Ichimoku jour, hebdo, mensuel et trimestriel ), on a franchi les 50 % du fibo ( 4871 points également ), on a franchi les 5164 points ( 61,8 % du fibo ), on a comblé le gap de continuation baissière des 6/9 mars 2020 à 5117 points et on a fait un ... T4, c-a-d une 4 ème clôture au-dessus des BB.
Cette énumération c'est juste pour attester de la sacrée force du mouvement de hausse en cours.
Les volumes sont largement au-dessus de la moyenne, les indicateurs ( cci, rsi ) en surachat.
Au-dessus des cours il y a encore un gap de rupture à combler, celui des 5/6 mars 2020 ( 5329 / 5284 points ). En dessous des cours il y a la tenkan à 4886 points qui pousse, ce qui est bien, mais dont le contact avec les cours devient de plus en plus " vitale " : pour cela il faudrait que les cours respirent.
Alors je dirais que ce serait bien, voire parfait
- que les cours referment ce gap des 5/6 mars, c-a-d clôturent la semaine prochaine au-dessus des 5329 points, ce qui leur permettrait DE PÉNÉTRER LE NUAGE EN HEBDO dont le bas ( le SSB ) est à 5261 points,
- ou qu'ils ne clôturent pas sous la tenkan.
Donc :
- 6111 points à long terme,
- 5329 points à ttct et pas de clôture en dessous de la tenkan. ( en-dessous en séance mais pas en clôture serait parfait ).
Des probabilités.
Répondre
|
On recommence pour la 3 ème fois, histoire que ce soit propre.
Cac 40 - UT HEBDO - ICHIMOKU
Fin de semaine, donc c'est bien de commencer par l'hebdo.
Semaine riche en émotions, dites-voir !
Cassure, à contre tendance, de la kijun par une véritable limousine,
ce type de cassure avertit généralement d'un probable retournement
de tendance,
la tenkan colle au cul des cours, appuyant le mouvement
fibo 61,8 % franchis
indicateurs bien orientés, MACD vient de croiser,
mais nuage à franchir
C'est bien parti mais il y a le nuage à franchir pour passer haussier.
Amha : laisser porter jusqu'au bas du nuage ( SSB ) c-a-d jusqu'au 5261 points, puis une fois passée cette 1 ère résistance renforcer jusqu'au haut du nuage SSA à 5637 points, attendre son franchissement et repayer une fois celle-ci franchie et retestée.
Logiquement ça devrait le faire, les 61,8 % du fibo ont été passés, on est bien par rapport aux BB, mais la situation en UT JOUR est quand même quelque peu " interpellative " et pourrait " brouiller " un peu l'avancée en hebdo.
Donc, on verra comment les cours se comportent en hebdo vis à vis du nuage.
Répondre
|
Cac 40 - Hebdo - ICHIMOKU
Re-post du graph, le 1er n'étant pas terrible.
Répondre
|
Cac 40 - UT HEBDO - ICHIMOKU
Fin de semaine, donc c'est bien de commencer par l'hebdo.
Semaine riche en émotions, dites-voir !
Les commentaires techniques sont sur le graph.
C'est bien parti mais il y a le nuage à franchir pour passer haussier.
Amha : laisser porter jusqu'au bas du nuage ( SSB ) c-a-d jusqu'au 5261 points, puis une fois passée cette 1 ère résistance renforcer jusqu'au haut du nuage SSA à 5637 points, attendre son franchissement et repayer une fois celle-ci franchie et retestée.
Logiquement ça devrait le faire, les 61,8 % du fibo ont été passés, on est bien par rapport aux BB, mais la situation en UT JOUR est quand même quelque peu " interpellative ".
Donc, on verra comment les cours se comportent en hebdo vis à vis du nuage.
Répondre
|
Sur ce, je fais comme tant d'autres avant moi, je quitte le forum, pas seulement la file.
Je n'aurais jamais cru qu'un tel acte d'ignominie soit possible.
Répondre
|
Tu sais j'ai moi aussi des MP qui pourrait réellement mettre mal des gens ici, il y en a même avec qui je suis en froid.
Mais mon sens de l'honneur fait que l'idée ne me viens même pas à l'esprit de diffuser des messages privés.
Tu relève de la psychiatrie mon pauvre garçon !!!!
Répondre
|
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Répondre
|
Tu donne raison a celui qui a posté il y a peu de temps :
MITTE, une seule a changer et ça fait "BITTE" ! ton vrai pseudo !!!!!!
Message complété le 05/06/2020 18:16:07 par son auteur.
Tu sais j'ai moi aussi des MP qui pourrait réellement mettre mal des gens ici, il y a même avec qui je suis en froid, mais mon sens de l'honneur fait que l'idée ne me viens même pas à l'esprit de diffuder des messages privés.
Cela relève de la psychiatrie mon pauvre garçon!!!!
Répondre
|
MP de Bill17 :
" Crack d'ici fin juin 2020?
Le 23/05/2020 06:16 par Bill17
Bonjour MITTE,
Je ne regrette pas de t'avoir soillicité afin d'âvoir ton avis sur l'éventualité d'un futur Crack et l'évolution de l'or.
J'en ai plus appris en 2 messages qu'en 1 an de bourse.
Visiblement ces 2 sujets te tiennent à coeur et tu les maitrise parfaitement.
Je sais maintenant a quoi m'en tenir.
Concernant le crack tu confirme ce que j'ai vu sur BAQ, pour qu'il est lieu il faut " préparer" le terrain et cela passe par une phase haussière vigoureuse.
Merci encore pour tes réponses,
Bon week end à toi,
Amicalement
Bill17 "
Répondre
|
Quoi, je donne les prochaines etapes ; il est ou le problème? tu es jaloux?
Et le MP dont tu parle je l'écris ici je n'ai pas besoin de toi:
j'anticipais une chute des indices d'ici juillet, avec remontée en été pour mettre Maboulito en bonne posture en octobre. Ce scénario est toujours viable , il vaut autant qu'une hausse de 3%/jour du CAC pendant 3 semaines d’affilée non???
Les gens voient comme tu es honnête et digne de confiance!!
Message complété le 05/06/2020 18:05:31 par son auteur.
Moi, au moins, je réfléchis....
Répondre
|